Bien que le marché des PDA depuis longtemps prédit la disparition rapide de certains fabricants ne vont pas réduire la production des PDA classiques. Parmi eux, par exemple, HP, dans la nouvelle ligne qui est présent seulement deux modèles de PDA (iPAQ 114 Classic Handheld et iPAQ 214 Enterprise Handheld). Autour d'eux, nous aurons une conversation distincte. Et aujourd'hui, notre laboratoire a été invité un nouveau développement de Mio Technology (Mitac) - Mio P560. Cet ordinateur de poche dans la vue classique. Il est équipé d'un module GPS, il est donc raisonnable a été l'apparition dans la série Pocket Navigator navigateurs sous le symbole PN-3560. De même, dans l'année précédant ces dernières années et la dernière de son prédécesseur, Mio P550 vendus comme Pocket Navigator PN-3550. Ainsi, le modèle devrait être considéré avant tout comme un navigateur avec des fonctionnalités PDA. Différences par rapport au P550 avec le nouveau modèle n'est pas tant. Mais ils sont essentiels. D'abord et avant tout, c'est le système d'exploitation Windows Mobile 6.0, l'augmentation du montant de la mémoire à bord et, bien sûr, une conception qui est devenue, à notre avis, beaucoup plus attrayant. Si nous considérons le PN-3560 comme un PDA autonome, le nombre de ses concurrents tombent ASUS A686, A696. Et si vous faites cuire à peu près prêt à utiliser les jeux de la navigation, ici PN-3560 n'a pas de concurrents directs. Eh bien, jetez un oeil à les principales caractéristiques techniques du dispositif.
Spécifications techniques: - Système d'exploitation: Microsoft Windows Mobile 6 Classic
- Processeur: Samsung S3C2440 à 400 MHz
- Mémoire: 64 Mo de RAM 64 Mo de ROM + 2 Go de mémoire Flash sur le disque
- L'écran: 3,5 "TFT transflectif, 240x360, 65536 couleurs
- Extension de mémoire: SD / MMC, support SDIO
- capacités de communication: Bluetooth 2.0, Wi-Fi (802.11b / g), USB 2.0
- GPS: récepteur intégré sur puce SiRF Star III
- Batterie: Li-Pol, 1350 mAh, fixe
- Audio: microphone, haut-parleur, de 2,5 mm prise casque
- Taille et poids: 115,6 x 72 x 17,8 mm et 170 g.
|
Comme vous pouvez le voir, la plupart des spécifications est exactement le Mio P550. Outre les différences ci-dessus, il convient de noter une autre prise d'entrée audio, d'un diamètre de quelques raisons diminué de 3,5 à 2,5 millimètres. Dans le rôle du processeur continue de Samsung S3C2440 cadencé à 400 MHz, et le rôle du module GPS - bien connu SiRF Star III. En général, PN-3560 (Mio P560) ressemble à un représentant typique de la CPC de la classe moyenne. Avec des tailles standard et des caractéristiques standard. dvuhgigabaytnogo Disponibilité lecteur Flash doit être considéré comme un petit bonus sympathique, vous permet de stocker un ensemble de cartes GPS, sans avoir à utiliser des cartes SD / MMC. Maintenant, nous allons estimer le contenu de la boîte.
Fourni
Comme il sied à une navigation PDA, Mio P560 est livré avec le jeu habituel des accessoires. En fait, l'ensemble est pratiquement pas différente de celle du Mio P550 Pocket Navigator et PN-3650. Ainsi, la boîte se trouve:
- lui-même PDA Mio P560
- stylet
- Batterie Lithium-Ion 1300 mAh
- Câble USB pour la synchronisation
- chargeur de la 220 (avec adaptateurs pour prises différentes)
- chargeur de voiture (à partir de l'allume-cigare)
- fixation de l'automobile
- CD avec MS ActiveSync
- Guide de l'utilisateur et la documentation
- Programme de navigation Autosputnik (à ne remplir PN-3560)
Promenade à travers les principaux points. La conception du stylet ne change pas beaucoup - le stylo télescopique encore.Mais son épaisseur a diminué de manière significative par rapport à la même Mio P550. Ce qui a causé une telle solution est difficile à dire. Mais pour utiliser le stylet a été nettement moins commode. Plumier situé dans le coin inférieur gauche de l'affaire, et la plume lui-même a une projection qui permet de le récupérer rapidement et facilement. Le seul inconvénient réside dans le fait qu'il a à faire avec sa main gauche, pas un droit. Bien que, bien sûr, il ne devrait pas être attribuée à des lacunes graves.
|
|
Automobile monter trop différent de ce que nous avons vu livré avec PN-3550. Là, si vous vous souvenez, était une structure très commun comportant des tiges sur l'aspiration et le cadre pour que les assistants numériques personnels. Il n'y a pas de longues tiges. Au lieu de cela - un petit pied, combiné avec une ventouse. Pour cette étape, à son tour, est fixé au châssis de retenue. En position de travail du navigateur peut ajuster l'inclinaison haut / bas et gauche / droite. Dans ce cas, le dispositif peut être verrouillé dans n'importe quelle position. Certes, il aura à faire avant de Voyage - le mécanisme n'est manifestement pas conçu pour ajuster l'inclinaison sur l'aller. D'autre part, besoin de changer l'emplacement de votre appareil sur la route ne se pose pas. L'écran avec un revêtement anti-reflet, et donc la perception de l'information n'est pas difficile, même en plein soleil. Sucker est assez grand, donc gardez un très étroitement.
|
Agréablement heureux de la présence de pièces jointes supplémentaires pour le chargeur. Bon nombre d'acheteurs potentiels de la navigation PDA aller à l'étranger. Donc, la question se pose avec des adaptateurs pour les prises différentes. Toutefois, les futurs propriétaires du PN-3560 ne sera épargné des soucis inutiles.
Conception et ergonomie
Comme déjà indiqué, visuel PN-3560 est devenu plus attrayant que son prédécesseur. La forme de coque est rectangulaire, sans flexion excessive et de l'arrondissement, pour que la machine a commencé à regarder de plus présentable. Dimensions de l'affaire dans le contexte de la récente communication qui ont visité notre invité, semblent plus importants. Toutefois, selon les normes du PCC, ils sont la norme. Il est compréhensible parce que ce que les concepteurs avaient la tâche n'est pas de créer un dispositif qui s'adapte facilement à n'importe quelle poche. Par conséquent, la question de la taille du PDA, est conçu principalement pour l'utilisation des fonctions de navigation n'est pas si grave. A titre de comparaison, on peut réduire le poids total et dimensions caractéristiques ASUS A696 et A686 - 117x71x16 mm, 165 g. Comme vous pouvez le voir, PN-3560 loin d'eux (115,6 h72h17, 8 mm et 170 g).
|
Le corps est fait de plastique noir. La façade est recouverte de laque, et la face arrière du mat. Certes, il n'y avait pas utiliser couvrant doux au toucher. Aux extrémités et sur les parois latérales sont présents insertion de plastique gris, et la partie inférieure du dos du corps et boutons en façade sont stylisées en aluminium. Au début, vous pourriez penser que c'est l'insert métallique. Cependant, en réalité, il est plastifié. En général, le coffret est très pratique et pas souillé.doigts Typos ne reste que sur le panneau avant en plastique brillant, mais ils sont pratiquement invisibles.
|
place centrale sur la face avant, comme toujours, prend l'écran. Ci-dessus vous pouvez voir des quelques LEDs, dont l'un des points d'activer la fonction Bluetooth-module, et la seconde - sur le Wi-Fi. Sous l'écran est un bloc de clé dans lequel il n'y a que trois éléments: un joystick de navigation à cinq directions et deux boutons. Par défaut, la touche droite provoque la liste de contacts, et la gauche - l'application de navigation. Toutefois, ils peuvent être réaffectés régulière des outils du système d'exploitation.
|
Réaffectation des touches |
En général, les touches de produire une impression très ambiguë. Elles sont grandes et très facile à la presse. D'une part, c'est un plus - ils sont pratiques à la presse dans le processus de conduite. Cela peut se faire presque sans regarder, et ne pas être distrait de la route. Mais d'autre part, très souvent se produire accidentellement, non seulement en portant un PDA dans votre poche ou votre sac, mais même pendant l'utilisation normale. De même impression ambiguë et d'un joystick. D'une part, il est commode: il est toujours clairement œuvres, dispose d'un stock suffisant de progrès dans toutes les directions, et pressé par une réponse claire. Cependant, il n'agit pas sur la surface du corps. Une cavité dans laquelle il se trouve, est petit, de sorte que les détenteurs de gros doigts de l'utiliser sera difficile.
|
Le bord supérieur est presque vide. Ce n'est que le bouton marche / arrêt et oeillet pour la sangle (sur le coin gauche). Soit dit en passant, dans le cadre du bouton On / Off est une LED qui s'allume en orange lorsque la charge et vert lorsque la charge est terminée.
Au fond il ya un connecteur mini-USB, qui relie le chargeur de batterie et le câble de synchronisation. Près de lui sont coupés du microphone, de 2,5 mm jack audio et le commutateur On / Off, qui sert un soft-reset. Familier avec les trous en retrait c'est de réinitialiser la clé sur le cas no. Ici - dans le coin gauche - situé support de stylet. Sur cela a été mentionné ci-dessus: si vous ne prenez pas en compte pas entièrement endroit familier, les problèmes de récupération de la plume ne se pose pas.
En ce qui concerne les faces latérales, la gauche ne contient aucun des éléments fonctionnels, et est situé sur la droite fente pour carte SD / MMC, caché derrière un rabat en plastique. En outre, sur les deux flancs ont des rainures longitudinales, qui sont destinées à fixer le PDA dans le support pour voiture, ainsi que contribuer à une rétention plus sûre de l'appareil dans sa main.
|
|
La façade arrière est faite de plastique rugueux au toucher, ce qui les empreintes digitales totalement invisible, et abrasions mineures. Voici une dynamique au réseau et le connecteur pour l'antenne GPS à distance, caché derrière un bouchon en caoutchouc. En général, cet élément est plus nécessaire "pour voir", parce que, comme un récepteur sur la base SiRF Star III 95% des grandes œuvres sans antenne externe. Mais le couvercle de la batterie n'est pas là. Cela signifie que la batterie non amovible, mais sa capacité n'a pas changé depuis le PN-3550. Ce moment impose certaines restrictions sur l'utilisation. Toutefois, la présence de deux chargeurs et adaptateurs fournis pour socket différent sauve la journée.
|
|
Construire la qualité n'est pas mauvaise. Mais nous ne pouvons pas appeler cela un grand ou d'illustration. Dans notre échantillon ont été sans effets pervers: pas de jeu, pas de grincements. Tous les composants sont bien ajustées et ne causent pas de plaintes. La qualité des matériaux est également assez élevée. Mais subjectivement, la qualité de la performance dans les modèles ASUS navigation légèrement plus élevé. Cela se manifeste dans l'utilisation de matériaux plus coûteux. Alors que le résultat de l'inspection laude externes PN-3560 (sous réserve de certaines lacunes en matière d'ergonomie) à être un peu tendu.
Écran
Dans le rôle de l'écran - de taille standard (3,5 pouces) TFT à matrice avec une résolution QVGA (240x320 pixels), qui ne diffère pas de l'écran, le modèle précédent. N'exclut pas le fait qu'il est totalement identique à la matrice avec tous les avantages et les inconvénients. Elle souffre d'angles pas trop grand. Et par rapport aux autres ordinateurs de poche (par exemple, échoués sur la main de Fujitsu Siemens N500) semble un peu moins brillantes et contrastées.
|
La luminosité réglée à 11 étapes. Cela est suffisant pour toutes les conditions. Un peu décevant de constater qu'il ne peut pas éteindre complètement. division zéro correspond au niveau minimum de luminosité, ce qui, à notre avis, est confortable à lire à l'écran dans l'obscurité totale. Un niveau maximum est très bonne et, grâce au revêtement mat à l'écran vous permet de lire à l'écran au soleil. Et parce que le P560 se positionne comme une solution de navigation - ce point est particulièrement important. En règle générale, il est de pratique courante chez les fabricants de GPS-PDA. Et PN-3560 ne fait pas exception. Peut-être plus à dire ici, c'est rien. Nous procéder à l'examen du matériel.
La vitesse et la mémoire
Mio P560 est basé sur le processeur Samsung S3C2440, fonctionnant à 400 MHz. Cette "pierre" est très populaire parmi les fabricants et les communicateurs de poche. En fait, il a été mentionné à plusieurs reprises dans nos commentaires. Ne sera pas répétée. Et avant d'aller à l'essai, nous notons que notre méthode a été un petit changement - à savoir, un nouveau test qui pilotera tous les PDA, les communicateurs et les smartphones. Mais d'abord, la tradition de partager des impressions subjectives de l'œuvre. Heureux, la plupart du temps de réaction immédiate de toucher du stylet. Les articles du menu vient d'ouvrir instantanément. Blague à part, même les appareils équipés de processeurs plus performants ont péché petits décalages. Ici ne sont pas respectées. Absolument! Le reste de la PN-3560 fonctionne comme n'importe quel autre PDA avec un processeur Samsung S3C2440. l'oeil nu, aucune différence de performances n'est pas perceptible. La vitesse de la confortables. Pocket PC ne provoque pas une longue attente lors de l'ouverture d'un doc-fichier, redimensionner les images et l'ouverture de la liste de contacts. Voyons ce qui va tester. Initialement, le regard à la tradition les résultats des tests Spb Benchmark. Rappelez-vous que il ne devrait y prêter attention aux indicateurs de performance du processeur et de sous-systèmes graphiques (CPU et graphique Index Index, respectivement). Les échantillons de comparaison sont les PDA Mio P550 et Asus A696, le plus proche de la spécification.
|
En général, l'image est naturel. PDA ASUS A696, équipé d'un processeur Intel XScale PXA270 416 MHz montre une meilleure performance que le P560 Mio. Toutefois, le décalage ne peut pas être appelé grand. Il est de façon significative (en particulier dans les tests graphiques), mais la nouveauté général de l'Mio Technology conserve un flegme. Performance P550 est légèrement inférieure à la P560, ce qui nous permet de dire que la plate-forme a été légèrement modifié. Définir clairement le joueur fera The Core Pocket Media Player (TCPMP) Version 0.072 RC1. Comme toujours, nous vous rappelons que le chiffre donné dans le tableau montre la vitesse moyenne de jouer. Par conséquent, comme mesure de performance acceptable est nécessaire de prendre une valeur de 120% afin d'éviter une dégradation des performances possibles dans les scènes dynamiques. Voyons comment se distingua PN-3560.
|
Ici, nous voyons conduisant à une marge notable ASUS A696. PN-3560 s'est également avéré être très bon, un peu en avance sur son prédécesseur. Par conséquent, le raffinement effectué bénéficié la plate-forme.Ainsi, nous concluons que PN-3560 est adapté pour regarder des vidéos en résolution 640h352 et ci-dessous. Mais parce que l'écran a une résolution QVGA, il sera mieux «distiller» les films en 320x240. Quelques mots sur la nouvelle référence dans notre ensemble de test - Vsbenchmark 2007, qui consacre cinq tests multimédias, au cours de laquelle la performance mesurée dans les jeux, la rapidité de traitement des images JPG, le rendement global du système, la vitesse de traitement du son et des graphiques complexes. Le résultat est affiché dans son propre "perroquet", et que les dispositifs de référence dans la base de données contient de référence Dell Axim X51v, Qtek 9100 et HP iPAQ h1940. Depuis sa propre base de données de résultats n'ont pas encore, nous donnons une comparaison par défaut. Plus tard, bien sûr, des échantillons de comparaison seront choisis avec davantage d'attention. Alors, en regardant les résultats.
|
Les résultats des tests Vsbenchmark 2007 |
Des conclusions de grande portée jusqu'à ce que nous nous abstenons. Néanmoins, il est évident que la performance du PN-3560 est tout à fait un niveau acceptable. Quant à la capacité de la mémoire, l'image est très agréable. En plus de 64 Mo de RAM et 64 Mo de ROM PDA a dvuhgigabaytnym flash-disque, le volume est entièrement attribué aux besoins de l'utilisateur.
Le connecteur d'extension est un seul, il prend en charge Secure Digital (SD), MultiMedia Card (MMC) et la connexion de périphériques sur SDIO. Logiciel de navigation et les cartes sont fournies sur une carte SD séparée. Donc, 2 Go de mémoire sera à votre entière disposition.
Sound
Capacités audio PDA tout à fait ordinaire. Plutôt, ils sont de série pour de tels dispositifs. Le haut-parleur externe est assez fort - le plus haut niveau de bien vous permet d'entendre des invites vocales de navigation, même si la voiture est insonorisation faible. La qualité sonore du casque à un niveau élevé, l'ordinateur de poche peut être utilisé en tant que joueur. Il est vrai que les écouteurs ne sont pas. La seule chose qui peut amener des inconvénients - il est de 2,5 mm jack. Mais, comme le soutient Bluetooth A2DP-module, et le casque modèle correspondant ne valent pas beaucoup d'argent sur lui, vous pouvez fermer votre yeux. Enregistrement sonore avec des résultats microphone intégré offre m'attendais. À une distance de la source à 4-5 mètres dans un environnement calme, la voix peut être clairement distingués. Toutefois, si le dossier est dans la rue ou dans un environnement bruyant, nous devons de porter le PDA de votre bouche. En bref, voici PN-3560 n'est pas meilleure ni pire que n'importe quel autre appareil.
Communication et le récepteur GPS
PN-3560 est équipé de tous les modules sans fil. Présent comme Bluetooth (2,0), et Wi-Fi (802.11b / g). Pour Bluetooth-module équipé d'un ensemble standard de pilotes de Microsoft, qui fait partie du système d'exploitation Windows Mobile 6.0. Une liste des profils pris en charge est d'autant nécessaire, y compris le populaire A2DP, et SPP (Serial Port Profile), OPP (Object Push Profile), PAN (Personal Area Network Profile) et AVRCP (Audio Video Remote Control Profile). Module fonctionne correctement et sans à-coup, il est impossible de trouver à redire à tout désir.
La même chose peut être dit à propos de module Wi-Fi. Cependant, comme toujours, les applications existantes peuvent fonctionner pour un ensemble très modeste d'options. Néanmoins, la plupart des utilisateurs seront suffisants. L'utilitaire est simple à utiliser, afin qu'elle puisse utiliser, même débutants.
|
Et maintenant à la plus importante - les travaux du module GPS, qui est un élément clé du modèle. Comme déjà mentionné, il travaille avec chipset SiRF Star III, qui est la deuxième année reste la solution la plus populaire sur le marché PDA et les smartphones de navigation. Réclamé batterie de démarrage à chaud pour lui est de 1 seconde, mais en réalité, cela prend environ 3-5 secondes. Néanmoins, il est la meilleure performance parmi les analogues. Dans GPS essais sur le terrain-récepteur, nous avons de nouveau constaté que SiRF Star III porte sciemment le titre de plus cherché après des chipset de navigation. Les satellites de communication régulièrement conservé dans tous les cas sauf passer dans les tunnels et les bâtiments à l'intérieur. Et lors de la conduite de la connexion avec les satellites voiture est maintenu même si le navigateur loin du pare-brise. Comprend Pocket Navigator PN-3560 est familier avec la carte Autosputnik programme de la Russie. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser absolument tous les logiciels de navigation. Certes, il faudra acheter séparément, tandis que Autosputnik se trouve sur une carte flash séparé et est prête à travailler dans la réalité russe. Parmi les principales caractéristiques AVTOSPUTNIK: - mode panoramique de la motion - 3D, grâce à laquelle votre voyage passe sur la carte, en quelque sorte (ce type de carte plus intuitif et facile à percevoir)
|
- Pose de pistes seulement trois "clics" pour les plus fréquemment utilisées (domicile, bureau, etc) et vos endroits préférés (restaurant le plus proche ou un centre commercial) - le chemin le plus court ou la meilleure (d'ailleurs, vous pouvez toujours modifier la version du système proposé)
- Itinéraire guidé par une voix à la prévention des manœuvres (virages, carrefours giratoires, rond-point, les voies de sortie, etc) - pour récupérer des informations sur les embouteillages lors de l'activation "SMILINK - route libre» afin d'obtenir automatiquement les directions des difficultés détour (contrôlée par près de 800 stations à Moscou rues) - le mode de conduite de nuit dans laquelle le plan de la ville est peinte d'une couleur sombre, le plus confortable pour la perception dans l'obscurité, mais l'écran n'est plus fait mal aux yeux. fournit également pour le jour de changement rezhama / nuit automatique.
- Support pour "Signets", qui peut être disposé à leur discrétion, par exemple, devrait se rendre dans les points de la route - une interface conviviale et facile à naviguer, même pour les débutants, grâce à des icônes et des menus sont bien pensés organisation
Sur PN-3560 ce système navigation montré bon travail. En outre, le programme est parfois offert les versions originales des routes pour un parcours apparemment battus - comme "home office" ou "chalet-maison." En plus des options standard, j'ai en stock est apparu dans au moins deux de rechange, avec pas beaucoup allonger le trajet.
Runtime
Avant d'aborder les résultats des essais sur la vie de la batterie, nous rappelons que la capacité d'une batterie standard est de 1300 mAh. Il est proche des valeurs moyennes dans cette classe d'appareils. Tests réalisés par la procédure habituelle et familière. Charge maximale. Luminosité de l'"vykruchena" à volume maximum le Président aussi, y compris le réseau Wi-Fi en mode de recherche, et le Bluetooth, le Windows Media Player dans le cycle est joué un "lourd" vidéo. Autonomie de la batterie dans ce mode est de 4 heures 27 minutes. Le fonctionnement normal. Tous les modules sans fil sont désactivées. La luminosité réglée au niveau minimum. Le PDA est en cours d'exécution la lecture du texte dans Haali Reader avec le défilement automatique. Temps de travail était de 12 heures 49 minutes. Lecture MP3. Wi-Fi, Bluetooth et l'écran éteint. Ecoute au casque au volume maximum. Nous avons utilisé un Pocket Media Player et les fichiers avec un bitrate 192 kbps. Heures d'ouverture 19 heures 28 minutes. Sur le schéma ci-dessous montre que les résultats représentent la P560 Mio par rapport aux autres PDA.
|
Dans l'ensemble, les résultats sont bons. Sur le fond de l'évolution ASUS A696, cependant, ils sont ternes, mais si l'on en juge objectivement, la «vitalité» PN-3560 est supérieur à la moyenne. En fait, presque les mêmes résultats et ont montré le modèle précédent. En utilisation normale, la charge de la batterie est suffisant pour environ deux jours. C'est ce que prévoit l'utilisation du GPS et d'une heure et demie par jour, de courtes séances jouer de la musique via Bluetooth casque et 1-2 heures de lecture.
Soft
Sauf pour les applications standard, les systèmes d'exploitation et des logiciels de navigation, vous pouvez mentionner que deux des programmes. L'un d'eux est familier depuis le Mio P550. Cette Calc Mio - Calculatrice avancée avec la fonction des unités de conversion. Il vous permet de convertir, en tant que monnaie, ainsi que des mesures de poids, volume, longueur, vitesse, et ainsi de suite. Le programme est assez simple à utiliser et sont généralement très à l'aise. En outre, il est très pertinente compte tenu de l'orientation du modèle.
Le deuxième programme - QuickGPSPosition, qui vous permet de recevoir les coordonnées de l'emplacement et les utiliser à l'avenir afin d'accélérer le lancement de récepteur GPS.
Prix d'émission
Le réseau de magasins "ordinateur dans la paume, les magasins et boutique en ligne Istyle PlamStore.ru fixer le prix de Pocket Navigator PN-3560 au moment de la publication de la matière est de 13 000 roubles.
Conclusions
Dans l'ensemble, malgré quelques défauts, PN-3560 s'est avéré unité bien équilibrée. Pour un prix raisonnable, vous obtenez navigateur vysokachestvenny avec les fonctionnalités d'un ordinateur à part entière de poche. Il appréciera la présence de Bluetooth et Wi-Fi, une heure décente, vie de la batterie, des performances impressionnantes et plus de mémoire à bord. Ce n'est pas un succès et non pas un favori potentiel populaire. Cet appareil puissant qui saura satisfaire ceux qui recherchent à la fois pour faciliter la navigation dans la voiture, et ceux qui préfèrent encore un tas de communicateur PDA + téléphone. Et en conclusion, comme toujours, donner une liste des principales forces et faiblesses.
Avantages: - prix bas
- grande quantité de mémoire interne
- bon récepteur GPS
- la vie de la batterie décent
Inconvénients: - batterie non amovible
- des défauts mineurs de l'ergonomie
Les auteurs, la traduction:
Victor Zaikovsky