Sony Clie PEG-NZ90: élégant, plus épais, plus lourd

Sony Clie PEG-NZ90: élégant, plus épais, plus lourd
Si nous continuons la série d'épithètes qui sont répertoriés dans le titre, le plus puissant, plus fonctionnelle et plus cher ... Il s'agit d'un nouveau Pocket PC Sony Clie PEG-NZ90. Cette machine remarquable est représentée par Sony vient, et parmi d'autres PDA distingué en ayant intégré dans un appareil photo numérique avec une résolution de capteur de 2 mégapixels, une famille de processeur ARM avec une fréquence d'horloge de 200 MHz et le système d'exploitation Palm OS 5.0. Nous pouvons dire que NZ90 - le plus puissant pour clone aujourd'hui Palm »Oui. Bien-fondé de ces nouvelles machines excité et une petite charrette. Exact - en raison de la technique moderne des possibilités de solutions. Et oui, quelles sont ces possibilités, la dignité, et que tant bien que mal, la vie va le montrer. Dans le domaine des PDA n'est pas si simple que dans les ordinateurs personnels. Puissant - ne veut pas dire encore mieux. Nous avons eu plaisir à regarder les mois de mars de machines basés sur Palm OS, qui est certainement le plus pauvre en fonctionnalités - soit vous son plein, aucun graphique - basées sur l'informatique du système d'exploitation Windows CE. Sans prétention, même si, parfois, et pas bon marché "rejoint les organisateurs" ont été vendus dans le monde entier, comme des petits pains. Pas particulièrement utile dans la compétition Pocket PC pour des capacités multimédia ... iPaq, sans doute, d'une beauté incroyable, mais nous n'avons pas la beauté de la chose dont nous avons besoin est un organiseur de poche. Qu'advient-il du Palm `s aujourd'hui, après la cinquième version du système d'exploitation? Et il arrive que le marché est apparu Gulliver chez les Lilliputiens - Sony Clie PEG-NZ90. La machine est aussi parfait qu'il est inhabituel. Pocket PC n'est pas très poche ... Quelque chose de similaire semble avoir été? Exactement - avec des voitures. Petit, agile, avtomobilchik véritablement urbain (par exemple, Mini Issigonis designer anglais) avec chaque nouveau modèle a grandi, a gagné un nouveau moteur plus puissant et le rugissement du moteur correct bête. En fin de compte, il a cessé d'être un avtomobilchiki original et transformée en une voiture ordinaire - parmi d'autres. Et là, dans un troupeau de grosses voitures, des règles tout à fait différente. Dans un troupeau de clavier PDA fonctionnent également des règles différentes que dans une belle petite famille besklaviaturny "de poche". Une autre chose est que Sony a lui-même de tendances de long. Peut construire les dirigeants du passé en vue de la taille, puis réduite à l'extérieur. Et puis, se rappeler ce qu'ils sont, les gagnants-défroqué, était habile. Avec contact de Sony est dangereux.

Première réunion

Ordinateurs PEG-NZ90 chose, bien sûr, mon cher. écriture Feels Sony - qui n'aurait pas publié un ordinateur (y compris les micro-ordinateurs oubliés par nous), il veut immédiatement d'avoir son usage personnel. pickpocket New changé la couleur du corps. Maintenant, il n'est pas d'argent ou même noir, il - noir. Visuellement, noir belle machine poids, il se transforme en brique sombre. Mais, d'autre part, et que timide? Il est - une brique. Si le cas peut être repoussée par lui d'un homme fringant, et encore moins un ottyanesh poche - pour sûr ... Si zasunesh, bien sûr, cet ordinateur dans votre poche.
Sony Clie PEG-NZ90: élégant, plus épais, plus lourd
Quels sont exactement les PDA nouvelle a pris de l'ampleur? En ce qui concerne les deux moitiés de la coque, fermé par une charnière, est resté inchangé. Mais la partie inférieure de l'augmentation de l'épaisseur - un nouveau processeur, nouvelle e-remplissage. Les deux de la charnière - il est construit avec une lentille et d'un module photo, qui ne peut que se réjouir avec le flash - de diamètre a également augmenté. Un peu, juste un non-sens, et ceux millimètres malheureux a l'ordinateur dans un tout autre «âge» catégorie. Prédécesseurs, une série d'ordinateurs NX, aussi, ont été assez gros, mais une nouvelle série de Nouvelle-Zélande (en fait, que c'est la série plutôt que de modèle unique, la grande question ne se pose pas), ils ont dépassé.Une fois replié, moitié-moitié, le statut du nouveau PDA est plus épais que les Pocket PC ... Alors que l'élégance de ses plaisirs simples! Sony - Sony ... la vitesse du processeur de celui-ci ni le nouveau "OS" à l'oeil n'a pu être évalué. Mais attire immédiatement l'écran - avantage camoe lumineux des motifs de couleur portable de Sony. Et il est, en fait, c'est clair. NX90 écran a une unique à haute résolution - 320x480 pixels. Presque carré, mais pas d'équerre. Je me demande, est-il?
Sony Clie PEG-NZ90: élégant, plus épais, plus lourd
Caractéristiques de la mise en œuvre de l'écran (à matrice active TFT, tout l'honneur pour l'honneur) - une conséquence de l'amélioration radicale "photographique" de la nouvelle composante «pickpocket». NX90 plus de caméras que n'importe quel autre PDA. Nous pouvons dire qu'il s'agit d'une symbiose idéale d'ordinateurs de poche et les appareils photo numériques. Mais les choses ne se passent pas idéal. La dignité de l'un des inconvénients de grandir dans un autre. Mais d'abord, peut-être encore sur le fond.

Dites-moi - chi-and-out!

Amateur de photographie numérique commence par une résolution du capteur de 2 mégapixels. Rien de moins, l'auto-indulgence. Rien de plus est hautement souhaitable. Ceci est ambiguë (en apparence) une déclaration m'a emprunté de photographes confirmés (au sens de complètement tronuvshihsya à des spécialistes des appareils photo numériques qui sont prêts pour un bon appareil photo pour raconter des secrets à l'ennemi - si elles avaient un ennemi, et il y avait des secrets). Et je suis entièrement d'accord avec eux. Comme dans la technique de la reproduction sonore, où l'amplificateur Salut-Fi doit avoir un pouvoir de réserve, et des photos numériques de la sonde doit avoir une offre de permis. Le format du 10x15 impression finale n'est pas grave. Tout défaut - le bruit de la couleur, capturés accidentellement dans un objet image, l'erreur dans la composition - et vykadrovka préserver la taille d'impression devient impossible, parce que la partie impression que de l'image dans le même maximum (ménage négligeable) format 10x15 sans perte de qualité vous ne pouvez pas.
Sony Clie PEG-NZ90: élégant, plus épais, plus lourd
Dans le NX90 est élevé (lire - CCD, CMOS, mais pas vulgaire) capteur (pas moins de 100 unités de l'ISO, même si les détails ne sais pas encore) capteur de 2 mégapixels. Et qui soulève immédiatement la valeur de l'ordinateur comme un outil pour la photographie numérique amateur. Maximum module photo à haute résolution - 1600x1200 pixels. Un bon début! Je pense que dans les modèles d'ordinateurs à venir, Sony auront droit à trois capteurs et chetyrehmegapikselnye. Mais jusqu'à présent, et deux sera suffisant pour les yeux. Le second "photographique" plus les nouvelles machines - l'écran déjà mentionné à haute résolution. De toute évidence, ce n'est pas un petit de 2 pouces (généralement moins) d'afficher un appareil photo numérique. Le troisième avantage - intégré dans le module flash photo. Rien à ce sujet je ne sais pas, il suffit de voir les photos qu'il ya tout. Eh bien, Dieu merci. Pas très utile, mais pas un mauvais outil. S'ils ne sont pas en abuser, bien sûr.

Notre kazisto-lab-

Maintenant, pour les coûts inévitables, sans laquelle même les coûts Sony. Certes, cette technique est plus facile de s'y habituer, y compris ses défauts ... Comment cela peut-il tirer chose? C'est - à tirer, parce que les ordinateurs caméras de la série NX sont en aucune façon n'est pas parce que d'expérience et un travail sérieux avec cette merveilleuse fotomashinkoy pas. Je peux imaginer la situation suivante. Ouvrir ma voiture, tourner à la moitié de l'écran pour mon module photo objectif - de lui-même. But de l'image sur l'écran ... Et maintenant, le soleil brille. Bête comme pour tirer qu'au crépuscule. C'est pourquoi la peinture de lumière qui - la lumière. Et l'image de l'écran de lumière n'est pas visible. Même affiche de réflexion ne sont pas enregistrées. Nous ne sommes pas en forme de lettres d'essayer de discerner et construire une image complète. Ici, chaque détail est important. fotofirmy graves, dont moi-même et Sony, à leurs cellules produisent un mélange tirer sur les écrans de contrôle. Vu comme un Nikon Coolpix. La caméra devient comme un appareil moyen format professionnel avec arbre interchangeable.Force plein les poches », même si de prise de vue n'est pas très pratique - augmente trop la taille de caméra. Eh bien, le capot et comparer les NZ90? Pocket PC ne vient pas comme une lourde caricature. Screen-puis le PCC sera peut-être plus que n'importe quel appareil photo numérique ... Le second grief - Ergonomie. Mais alors il ne peut pas être aidé, un composant de l'ordinateur dans la machine naiperveyshaya Sony et photographique - sont secondaires. Et ce n'est pas trop difficile - d'éliminer les «pickpocket». Pas plus compliqué que d'un téléphone cellulaire ... Eh bien, que les caméras ne pas incorporer dans les fers. C'est là que ce serait la torture.

enregistreur de musique vidéo

Sony Clie PEG-NZ90: élégant, plus épais, plus lourd
Tout le reste de qualités multimédia NX90 seulement de l'enthousiasme. Première - machine peut non seulement prendre des photos mais aussi enregistrer des vidéos. Et, de toute façon ne sont pas tout, et dans la norme MPEG-1 et MPEG-4. Résolution dans ce cas inférieure à celle de la caméra (seule la partie centrale du capteur), mais avec le son (comme, ne sais pas encore). Autrement dit, le futur propriétaire recevra non seulement un PDA puissant, mais un bon appareil photo numérique. La seconde - l'ordinateur peut lire des fichiers audio en MP3 ... Ici, je me réjouirai pas. Sony présente une partie de leurs machines vend rebondissements bien connue, en essayant de maximiser compliquer le piratage est le propriétaire de l'ordinateur. Eh bien, c'est comme si nous ne - ne lutte pas avec l'alcoolisme, et la vodka. Cependant, la sortie du son uniquement au «oreilles». Et à juste titre, que pour eux - à quoi bon écouter de la musique à travers le dispositif sonore du système? Suivant - enregistreur de voix. Ici, Sony a mis en place une expérience diktofonostroeniya entièrement numérique propre. Les spécifications techniques sur le NZ90 est dit que la carte mémoire Stick de 128 Mo, vous pouvez "beat" à 535 minutes de communications vocales - dans le mode lent LP (long play), mais tout de même. Près de 10 heures d'enregistrement! Il n'est pas tout. Grâce à l'ordinateur "lit" de synchronisation peut se connecter à votre téléviseur ou votre magnétoscope pour regarder les photos (réécrite) et vidéo. Étant donné que le NZ90 marche avec le MPEG-4, nous trouvons un magnétoscope numérique de poche. Et le clavier de l'ordinateur, une fente où vous pouvez insérer une carte réseau ou d'un module de communication sans fil. Eh bien, il s'avère un jouet.

Un baril de goudron dans une goutte de miel

Terminer l'histoire de vipères message sur le coût d'un nouveau PC Sony Clie PEG-NZ90. Il n'a pas vendu, mais la compagnie est déjà en pré-commande sur elle. Ainsi, dans le «premier monde» à l'ordinateur demandant 800 $ - comme ils l'ont adopté, sans un sou (c.-à-799.99). Nous (l'ordre "nombre du monde" avec tact omis) sera encore plus cher - l'officiel de Sony PDA ne vient pas à la Russie, et la vanité courriers exige certains coûts. Qu'est-ce que cela signifie? Le fait que ce jouet n'est pas pour tout le monde. Et la question n'est même pas le coût, la question de l'opportunité. Combien sont les deux périphériques séparément - un appareil photo numérique de 2 mégapixels (avec une excellente ergonomie, viseur optique et d'autres makeweights) et un bon PDA (avec un écran couleur, d'un slot pour cartes mémoire et d'autres choses)? Ici, je suis sur la même ... Les auteurs, la traduction:

Mobile panorama de la semaine, Issue 4 avril

Couple de la semaine précédente s'est envolée pour le monde du mobile sous le signe du CeBIT 2007, qui s'est tenue du Mars de 15 à 21 Hannover. Moins d'une semaine après CeBIT, lancée prochain show - CTIA Wireless 2007. Il a eu lieu 27 au 29 Mars dans la ville américaine d'Orlando. La majeure partie des événements intéressants de la semaine dernière s'est produite là-bas.

HTC Shift: «derrière une vitre ou un nouveau cycle de High Tech Computer

En Novembre de l'année dernière, l'Internet, le public était agité par des rumeurs que le fabricant taïwanais High Tech Computer travaille sur un UMPC avec un capacités de communication entièrement nouveau. Comme alors déclaré, ce sera un appareil comme un ordinateur portable miniature avec une batterie longue durée et une occasion de faire "réel" des appels téléphoniques. Ensuite, mélanger un peu de sommeil en raison de l'émergence de l'information sur le modèle HTC Advantage X7500. Le fait que ce à tous égards un communicateur hors pair était juste un communicateur, et non l'UMPC, malgré la similitude de certains paramètres. Depuis quelque temps, la discussion principale a porté spécifiquement HTC X7500 et un vrai UMPC »a été une époque oubliée. Mais seulement quelques semaines avant l'annonce de Février HTC Advantage X7500, le réseau de nouveau des rumeurs sur UMPC de HTC. A cette époque, il a été signalé que la société prépare un appareil avec un écran de 7 pouces, tandis que Advantage est équipé d'un 5-inch. Au CTIA Wireless 2007, HTC a pleinement confirmé les rumeurs plus tôt et fait assez inhabituel pour un appareil qui correspond en fait au titre fiers de UMPC. Modèle appelé HTC Shift, mettant l'accent sur les dispositifs de facteur de forme inhabituelle. Le dispositif se compose de deux modules - un avec un écran et un avec un clavier, respectivement. Module avec l'affichage se déplace par rapport au module de clavier, comme un communicateur curseurs. Dans ce cas, l'affichage ne peut pas seulement se déplacer mais aussi d'augmenter l'angle du clavier. En conséquence, l'appareil peut être installé sur un bureau ou toute autre surface horizontale, par analogie avec les ordinateurs portables. Dans une telle situation design ressemble beaucoup à la même chose que le HTC Advantage avec clavier bouclée. Il convient de noter qu'il ya tant de UMPC a intégré dans le clavier, et encore moins de fournir un tel choix d'options de configuration.
Mobile panorama de la semaine, Issue 4 avril
Mobile panorama de la semaine, Issue 4 avril
Mobile panorama de la semaine, Issue 4 avril
Malheureusement, la société a dit ne pas tous les détails des caractéristiques tactiques et techniques du modèle. C'est ce qu'il sera publié à cette époque. HTC Shift est équipé d'écran tactile panoramique de 7 pouces. Intégré dans le disque dur a une capacité de 30 GB. La connectivité peut être l'envie de nombreux communicateurs et téléphones - à travailler dans trois bandes de fréquences de réseaux mobiles UMTS / réseaux quadri-bande HSDPA, GSM / GPRS / EDGE, ainsi que sans fil Wi-Fi et l'interface Bluetooth 2.0. Ainsi, selon lui, on pourrait vraiment appeler que le téléphone d'habitude, mais il sera commode que lorsque vous utilisez un casque. L'appareil sont préchargés avec le système d'exploitation, Windows Vista Business.
Mobile panorama de la semaine, Issue 4 avril
HTC Shift de sortie prévue pour le troisième trimestre de cette année.De nouveaux produits seront disponibles sur les marchés américains et européens. Pour plus de détails, y compris les spécifications et les prix indicatifs, la compagnie s'engage à annoncer plus tard. Bien entendu, les journalistes qui étaient présents au salon, a tenté de savoir plus sur les débuts de HTC. Malheureusement, le dispositif a été démontré que pour le verre et entre les mains de son n'était pas accordée. Toutefois, des témoins rapportent que les UMPC est équipé avec un processeur Via cadencé à 1,2 GHz. Sur les photos on peut considérer capteur pour l'identification des utilisateurs par empreintes digitales. Notez également port USB, port VGA et un lecteur de carte. Ensuite vient l'information qui n'a pas encore confirmé par des sources officielles. L'écran a une résolution d'une norme pour presque tous les UMPC - WVGA, 800x480 pixels, mais il a commencé à apparaître un modèle avec une résolution supérieure. RAM jusqu'à 1 GB. Lecteur de carte supporte le format de carte USB flash miniSD. Et fournit l'appareil photo intégré de 1,2 mégapixels de résolution. Selon certaines sources, la taille de l'ordre de 190x135x30 mm, ce qui semble tout à fait plausible. Pour comparer les dimensions du Samsung Q1 UMPC, également équipé d'un écran de 7 pouces, mais dispose d'un écran sur les côtés larges bords suffisent pas, faites 227,5 X139, 5x24, 5-26, 5 mm. Malheureusement, des informations sur la vie de la batterie n'est pas encore connu, mais si vous en croire les rumeurs qui ont précédé l'annonce, tout en travaillant sur une charge de la batterie devrait être bon.
Mobile panorama de la semaine, Issue 4 avril
Bien sûr, avant de pouvoir tirer des conclusions doit attendre pour plus de détails officiels. Cependant, maintenant nous pouvons dire avec confiance que le modèle pour le début de nouveaux UMPC sur le marché semble bon. Contrairement à la première génération de PC ultramobile qui ont été publiés l'année dernière par plusieurs fabricants et semblables les uns aux autres frères, comme, dans le HTC Shift et en utilisant le facteur de forme originale non-standard. Une telle solution constructive peut très bien gagner ses fans et de devenir populaire. La commodité est qu'il ne nécessite pas d'accessoires supplémentaires et des efforts pour obtenir le double avec un clavier QWERTY UMPC, l'affichage est idéalement situé pour la table. Si vous le souhaitez, le dispositif peut être utilisé comme un curseur traditionnel, mais avec QWERTY étendu. Évidemment, cette entrée sur de nouveaux segments de marché, HTC ne va pas s'arrêter là et nous attendait beaucoup de choses intéressantes dans l'avenir.

HTC Advantage X7501: un plus pour les OS

HTC Advantage X7501 - c'est le grand frère communicateur HTC Advantage X7500, qui a été annoncé lors du Congrès mondial 3GSM Février. Modèle X7501, ainsi que ultra-mobile PC HTC Shift, a été présenté au CTIA Wireless 2007. En général, la principale différence entre les "éléments nouveaux" sur le périphérique X7500, c'est qu'il est en cours d'exécution du nouveau système d'exploitation Windows Mobile 6 Professional. Le reste est le communicateur même puissant avec un 5-inch écran tactile de résolution VGA (640x480 pixels), ainsi que le clavier QWERTY mince, est relié par des aimants. Il est également équipé de 8 Go de disque dur, module GPS, appareil photo 3 mégapixels, compatible UMTS 3-bandes / HSDPA, 4 band GSM / GPRS / EDGE, Bluetooth 2.0 et l'interface réseau Wi-Fi.
Mobile panorama de la semaine, Issue 4 avril
En tant que fabricant promis, HTC Advantage X7501 sera disponible sur Amazon.com et d'autres détaillants cet été. Probablement à l'esprit la chaîne américaine de vente au détail, l'un pointant à ce facteur est situé sur la bannière en première page "annoncent HTC Advantage X7501 aux États-Unis." Rappelons que la vente HTC Advantage X7500 a déjà commencé dans certains marchés en Europe, en particulier, sa version de l'opérateur T-Mobile Ameo. En Russie, la question est prévue pour le premier semestre de l'année.Il n'est donc pas tout à fait clair le sort de la X7500 modèle, si elle sera mise à jour vers Windows Mobile 6 de la et si vous avez, à quel moment. Peut-être la différence dans le marquage indique que la propagation pays et bientôt les deux versions fonctionne sur la base du même système d'exploitation.

produits CDMA-occasion à partir de HTC

UMPC HTC Shift et HTC Advantage X7501 PDA ne sont pas seulement les nouveautés de l'informatique de la société High Tech, a présenté au CTIA exposition. Également fait ses débuts deux appareils Windows Mobile aux réseaux, CDMA. Smartphone HTC S720 et HTC P4000 communicateur capable de travailler dans un haut standard A EV-DO Rev, qui est la prochaine étape dans le développement de la norme CDMA 1xEV-DO offre des débits plus élevés par rapport à l'EV-DO Rev 0, comme le terminal mobile, et avec lui. Les services basés sur EV-DO Rev A a déjà commencé à être mises en œuvre par les opérateurs mobiles, comme ils avaient déjà prévu de l'opérateur américain Sprint et KDDI Japon. Les deux nouveaux produits de HTC sera disponible au cours du deuxième trimestre de l'année. Ils étaient à l'origine destiné à un opérateur canadien Telus, qui a prévu une représentation commerciale du service EV-DO Rev A. Au moment de la libération, alors que la prestation de services, EV-DO Rev A n'a pas encore commencé, HTC P4000 et HTC S720 travailler avec l'actuel service de base Rev Telus EVDO 0.
Mobile panorama de la semaine, Issue 4 avril
Communicator HTC P4000 est une sorte de version pour les réseaux CDMA-modèle HTC P4350 (Herald), publié l'an dernier. C'est le même dispositif, un curseur, un mince et léger par rapport à l'HTC TyTN. Smartphone HTC S720 - une version du HTC S710 (Vox), qui a été annoncé lors du 3GSM World Congress. Les deux modèles sont équipés avec clavier QWERTY escamotable, l'appareil photo intégré de 2 mégapixels, slot microSD pour interface de carte mémoire et le Bluetooth. HTC P4000 dispose d'un écran de 2,8-pouces écran tactile QVGA, soutient des réseaux sans fil Wi-Fi. HTC S720 est équipé d'un écran de 2,4 pouces qui peut passer de l'horizontal au mode d'affichage vertical et vice versa. En plus des clavier QWERTY, il a aussi le numérique habituelle. Comme le HTC S710, un smartphone fonctionnant sous le système d'exploitation Windows Mobile 6. Rappelons que les premières informations sur ces deux mises à jour ont commencé à apparaître à l'automne dernier, et le HTC P4000 marqué alors que HTC 6800 et S720 adopté le nom de code Balance. A en juger par les renseignements préliminaires, ils seront produits non seulement chez Telus, mais aussi dans d'autres CDMA-opérateurs.
Mobile panorama de la semaine, Issue 4 avril

UBiQUiO 503G: une nouvelle génération d'Office Communicator

Bien sûr, Taiwan High Tech Computer n'a pas été la seule entreprise qui a présenté la semaine dernière ses nouveaux développements dans le domaine des périphériques Windows Mobile au CTIA exposition. Par exemple, introduit un nouveau dispositif de promoteur chinois Tech Faith Wireless (TET). Communicator sera disponible sous la marque UBiQUiO. Nouvelle - modèle appelé UBiQUiO 503G - un communicateur héritier évident UBiQUiO 501, qui a été publié l'an dernier. Ils sont semblables en facteur de forme (horizontalement pièce orientée avec un écran et un clavier QWERTY), et seulement dans la conception et les éléments de conception. UBiQUiO 501 ressemblait à un rival smartphone Motorola Q génération, Samsung i320 et HTC S620 (Excalibur). En dépit de la version du système d'exploitation pour Pocket PC, le rôle d'un concurrent dans un tel communicateur puissant que iPAQ hw69hh de Hewlett-Packard PDA UBiQUiO 501 des paramètres techniques ne sont pas trop traîner. Opportunity a été plus que, peut-être, un iPAQ série hw65hh, qui fonctionne sur Windows Mobile 2003 SE.Les plus proches des paramètres techniques UBiQUiO 501 a été le modèle de i-mate - JAQ3, mais a perdu à certains égards, par exemple, les données EDGE support de transfert standard. Nouveauté, UBiQUiO 503G, serait en concurrence avec non seulement une nouvelle génération de smartphones, tels que ASUS ARIES, HTC S650 (Cavalier), MOTO Q q9 et le Samsung Ultra Messaging i600, mais comme le Treo 750 communicateurs provenant de la société, et Palm GSmart q60 de Gigabyte Communications .
Mobile panorama de la semaine, Issue 4 avril
    Voici quelques caractéristiques sont connues à ce jour:
  • Les réseaux mobiles GSM / GPRS (850/900/1800/1900 MHz) et UMTS / HSDPA (850/1900/2100 MHz)
  • Système d'exploitation Windows Mobile 6
  • Processeur Intel (Marvell) processeur XScale d'une commune d'horloge 520 MHz
  • Mémoire - 64 Mo de RAM et 256 Mo de ROM
  • Affichage - 2,4 pouces
  • 2-mégapixels et VGA frontale-caméra pour la visiophonie
  • Clavier QWERTY
  • Wi-Fi (802.11 b / g) et Bluetooth 1.2 (profil A2DP)
  • Un emplacement pour cartes microSD
  • connecteur MiniUSB
  • La capacité de la batterie de 1250 mAh
  • Dimensions - 123x65x15, 7 mm
Selon des témoins, l'affaire est faite avec du métal. Il est prévu que ce modèle sera en vente en Juin 2007. Maintenant, certains détaillants en ligne déjà en pré-commande sur elle. Le prix est d'environ $ 655. concurrent le plus proche des chances est une nouveauté, peut-être, un produit de Gigabyte - GSmart q60. Ils ont des capacités de communication similaire, l'affichage de la même taille et résolution. Toutefois, le GSmart q60 plus de mémoire RAM - 96 Mo, en outre, il est prévu que le modèle sera disponible en option avec un récepteur GPS ou TV / module DAB. Comme on le voit, commencent à apparaître des solutions performantes pour les réseaux de troisième génération avec des options avancées pour les capacités de productivité et les communications.
Mobile panorama de la semaine, Issue 4 avril
Mobile panorama de la semaine, Issue 4 avril

Le "nouveau" PDA industriel de Motorola

Motorola est également présent au CTIA 2007. En plus de nombreuses innovations dans le segment juste un téléphone a été présenté et le produit de la catégorie des «intelligents». Ce modèle, appelé MC35. Communicator se réfère à l'appareil de classe robustes destinés aux marchés des entreprises et industriels. Il est livré dans un candybar avec clavier QWERTY et orienté verticalement et non horizontalement, comme il est devenu à la mode ces derniers temps, d'affichage. Certains experts du marché contours nouveauté peut sembler familier. Le fait que la fin de l'année dernière, ce dispositif a été annoncé précédemment que le MC35 Symbol. Puis, au début de cette année, Motorola a finalisé l'acquisition de Symbol Technologies. Maintenant, il affiche le périphérique a la fois son propre produit, cependant, comme on peut le voir sur les images en direct de l'exposition, le modèle produit sous son ancien nom - MC35 Symbol. Jusqu'à ce que la société a également dévoilé un MC35 MC50 MC70 et modèle. Il était prévu que le MC35 apparaîtra dans le premier trimestre de l'année, mais apparemment il ne sera libéré qu'en maintenant.
Mobile panorama de la semaine, Issue 4 avril
Le modèle donne l'impression d'un tout autre unité de production, les capacités de fonctionnalité et de la communication font l'envie de plusieurs dispositifs de consommateurs.
    Caractéristiques principales:
  • Processeur: Intel XScale PXA270 cadencé à 416 MHz.
  • Système d'exploitation Windows Mobile 5.0
  • Normes de communication: GSM / GPRS / EDGE
  • Wi-Fi (802.11b / g)
  • Bluetooth 1.2
  • Affichage - 2,8 pouces 240x320 pixels
  • Mémoire - 64 Mo de RAM et 128 Mo de ROM
  • Fente pour carte mémoire SD / SDIO
  • Récepteur GPS
  • Appareil photo - 2 mégapixels avec autofocus et flash
  • Scanner de codes à barres de lecture et capteur d'identification de l'utilisateur par empreintes digitales.
  • Pour les utilisateurs de l'entreprise soutient des solutions de Motorola pour la sécurité et de contrôle - plateforme de services de mobilité. Cette plate-forme permet aux entreprises de centraliser la gestion des appareils mobiles, les employés, les applications mobiles et l'architecture d'un réseau sans fil, garantissant ainsi, la sécurité de l'information d'entreprise précieuse.
Mobile panorama de la semaine, Issue 4 avril
Mobile panorama de la semaine, Issue 4 avril
Les dimensions sont assez grandes, qui, incidemment, sont généralement préoccupés par les entreprises et les clients les plus industrielles ne sont pas en premier lieu. Les dimensions sont 127h65, 85h20, 6 mm. Appareil pèse 185 grammes avec une batterie standard au lithium-ion 1350 mAh. Il est prévu que le MC35 sera disponible sur les partenaires de Motorola en Amérique du Nord et en Europe en avril. fourchettes de prix approximatif de 640 $ à 750 $ selon la configuration particulière.

ZenZui: Microsoft prépare une riposte

Il est impossible de ne pas noter un nouveau développement d'une région tout à fait différente - pas de fer, et des logiciels. Microsoft a publié des informations sur son nouveau projet appelé ZenZui. Avec lui, la société prévoit de permettre à des utilisateurs mobiles une interface complètement nouvelle pour travailler avec du contenu Web dans des environnements mobiles. Il est entendu que ce serait beaucoup plus facile à utiliser que les systèmes existants. Technologie ZenZui, Zooming User Interface, développé par un groupe de Microsoft Research, vous permet de facilement organiser l'utilisateur un espace d'information. Pour créer un bureau virtuel avec une structure hiérarchique, l'utilisateur devra sélectionner 36 éléments, «tuiles», - des portails ou des applications, le plus approprié et pertinent pour lui dans le style et les intérêts. Lorsque vous essayez d'accéder au contenu à l'utilisateur d'une mosaïque de vignettes des sites / applications sous forme de comprimés, la navigation est effectuée soit en appuyant sur le numérique ou alphabétique, ou ... doigt sur l'écran tactile. Après avoir sélectionné l'icône d'un site, la page est affichée sur la page, appareil mobile adapté au format du petit écran. Un des faits saillants de l'interface dans le système de zoom, l'approche du contenu. Quoi que vous disiez, mais l'idée de "Finger" interface popularisé par Apple avec votre iPhone culte a commencé à prendre note d'un nombre croissant d'entreprises. Pour Microsoft pour lancer la recherche et l'utilisation de cette idée. Toutefois, comme elle l'explique Microsoft, l'histoire du projet remonte à 2005. Il est difficile de dire avec certitude si Microsoft lui-même a atteint un tel concept, mais les travaux principe, représenté lors des manifestations rappelle vraiment iPhone interface de démonstration.
Mobile panorama de la semaine, Issue 4 avril
Mobile panorama de la semaine, Issue 4 avril
Maintenant, l'interface de test ZenZui. Il est prévu que le SDK, ensemble pour développer des applications qui seront disponibles à l'été 2007. Selon un représentant de Microsoft à des journalistes, ZenZui sera disponible aux utilisateurs à l'automne, et alors seulement dans une mesure limitée dans la version bêta. Rappelons que l'iPhone sera en vente aux États-Unis à l'été. Cependant, l'avantage ZenZui qu'il sera apparemment disponible non seulement sur un même modèle de dispositifs mobiles, et toute la classe d'appareils.

En bref sur les autres événements de la semaine

panorama rumeurs de la semaine

Espionnez des coups de Sony Ericsson M610i communicateur mis à jour photos espion héritier parc communicateur Sony Ericsson M600, fonctionnant sur un UIQ3 plate-forme. Maintenant, les photos ne ressemblent à des vrais, pas la mise en page créée à partir de photos des parties du corps pour de futures innovations. Il est supposé que les nouvelles photos montre un Sony Ericsson M610i communicateur, qui est une modification de la caméra M600 équipé de 3,2 mégapixels.
Mobile panorama de la semaine, Issue 4 avril
Mobile panorama de la semaine, Issue 4 avril
HTC Panda vivent des informations préliminaires sur les prochains PDA HTC P6300, également connu sous le nom de code HTC Panda, depuis un certain temps sur le réseau. Maintenant, cependant, apparu les premières photographies montrant le dispositif dans leur habitat naturel. Ce modèle vise à ce segment de marché des entreprises. Il possède un grand écran tactile de 3,5 pouces, mémoire interne est supérieure à la moyenne - 256 Mo de ROM, 128 Mo de RAM (64 Mo précédemment pris en charge), ainsi que des capacités de bonne communication. Encore connu avec précision sous contrôle exactement quelle version du système d'exploitation se déroulera Communicator - Windows Mobile 5.0 ou Windows Mobile 6. Il est prévu que le constructeur diffuse un modèle de cet été.
Mobile panorama de la semaine, Issue 4 avril
Mobile panorama de la semaine, Issue 4 avril

Soft-panorama de la semaine

Présenté version 9.5 de l'OS Symbian Symbian société, bien connue du même nom par le système d'exploitation poursuit son développement. La société a introduit une nouvelle version de son OS - Symbian 9.5. La mise à jour devrait améliorer les performances des téléphones intelligents basés sur Symbian, tout en réduisant les coûts financiers et de temps aux développeurs de créer de nouveaux modèles. Annoncé une réduction significative dans les exigences d'une telle ressource aussi importante que les smartphones RAM-mémoire, processeur et la batterie, ainsi que la réduction du temps de démarrage des applications telles que navigateur Web, client e-mail, etc.La nouvelle version offre un soutien accru pour les fonctions commerciales et d'entreprise, le soutien de l'itinérance entre les réseaux Wi-Fi et cellulaires les réseaux 3G. Pas oubliés et des capacités multimédia - fournir support TV numérique (DVB-H, ISDB-T), les services de localisation, ainsi que 35 nouvelles fonctionnalités pour les appareils photo intégrés. Windows Mobile 6 pour Treo 750, Glofiish X500 et Glofiish M700 Société E-TEN Information Systems et Palm a officiellement annoncé la prochaine mise à jour pour le Treo 750 PDA, Glofiish X500 et Glofiish M700. Mise à jour permettra aux utilisateurs de ces dispositifs pour travailler avec le nouveau système d'exploitation - Windows Mobile 6, et non pas Windows Mobile 5.0 communicateur qui a émis. Deepfish: navigateur alternatif à partir de Microsoft Une autre innovation intéressante à partir de Microsoft - il s'agit d'un nouveau navigateur Web pour les dispositifs mobiles basés sur Windows Mobile. Pas trop importante la façon dont le navigateur proposé est intéressant, c'est le fait de la reconnaissance à partir de Microsoft nécessité de créer une alternative à son navigateur standard pour Windows Mobile. Annonce a eu lieu à la conférence BE (O'Reilly Emerging Technology Conference). Le développement est appelé Deepfish et pourtant présenté comme un aperçu. La société a ouvert l'accès au navigateur pour un nombre limité de testeurs, et dès que le nombre nécessaire a été composé, la demande a été impossible de télécharger depuis le site officiel. Les retardataires doivent attendre les mises à jour futures.
Mobile panorama de la semaine, Issue 4 avril
Le fait saillant du navigateur - la possibilité d'afficher la page entière, mais sous une forme réduite, comme si d'une hauteur de vol des oiseaux ". Leurs paliers sur la page afin que l'utilisateur peut augmenter la surface et il avait besoin de l'étudier en détail. La plupart des navigateurs Web mobiles d'affichage de page sans sauvegarder l'aspect original, mais ici, l'utilisateur peut voir la "source". La deuxième caractéristique, mais pas si rare de trouver dans les navigateurs pour appareils mobiles - la séparation du client et le serveur. Ainsi, la page courante est sur le périphérique mobile dans une forme transformée, qui d'une part permet d'enregistrer le trafic, sur l'autre - facilite le traitement des contenus dans le mobile à ressources limitées. Extrait version a fait quelques limitations par rapport à ce qui est prévu pour le libérer. Par exemple, il n'est pas pris en charge par ActiveX, AJAX, cookies, Javascript et HTTP POST. Opera Mobile 8.65 pour les appareils Windows Mobile La semaine dernière s'est avérée extrêmement fertile dans les nouvelles des navigateurs mobiles. La société Opera Software a annoncé officiellement un aperçu du public de la prochaine mise à jour Opera pour Windows Mobile. Jusqu'à une mise à jour est disponible dans la section téléchargement, il est prévu que sera bientôt mis à jour et la section principale pour Opera Mobile. Version d'Opera Mobile 8.65 (bêta) est disponible pour les systèmes d'exploitation Windows comme PocketPC ou Smartphone. A annoncé de nouvelles capacités de manutention et de faire défiler les pages, le soutien à FlashLite 2.1 et Macromedia Flash Lite Player 7 et IE importation des signets, et plus encore. Minimo 0.2 sur le projet Mozilla a également été un progrès sérieux. A été soumis à jour votre navigateur (Mozilla Mini) Minimo à la version Minimo 0.2. En mettant à jour un grand nombre d'innovations majeures, parmi eux - Amélioration du support pour les standards Internet (dit Javascript et AJAX) soutien widget, et les améliorations, la capacité de travailler avec le RSS-canal, un accès rapide au contenu mobile à partir de la page d'accueil. Minimo 0.2 est uniquement destiné à des dispositifs basés sur Windows Mobile 5.0 et au-dessus. Les utilisateurs de dispositifs basés sur des versions antérieures de l'OS va continuer à utiliser Minimo 0.016. Curieusement, Minimo 0.2 est présenté en tant que communicateurs, les PDA et smartphones basés sur Windows Mobile 5.0 de Symantec Mobile Security Suite 5.0: Protection pour appareils Windows Mobile connus société Symantec a annoncé la dernière version des solutions de sécurité conçues pour les appareils basés sur Windows Mobile. Selon le promoteur, la décision sera de fournir le niveau de protection comparable aux décisions créé pour le PC.Symantec Mobile Security Suite 5.0 inclut dans sa composition antivirus, pare-feu, SMS-spam et le cryptage des données. Il ya aussi d'autres, moins utile, les caractéristiques. On s'attend à ce qu'une décision sera publié en mai de cette année.

panorama d'affaires de la semaine

Symbian smartphone Samsung i520 est déjà en Russie, Samsung a annoncé le lancement de la Russie Symbian smartphone i520. Ce modèle est un téléphone à clavier coulissant avec le soutien pour la grande vitesse standard HSDPA. Smartphone fonctionnant sur Symbian OS version 9.2 S60 plate-forme basée 3ème édition Feature Pack 1. Il est équipé d'un écran de 2,3 pouces, une interface d'appareil photo de 2 mégapixels prend en charge Bluetooth 2.0 + EDR (A2DP). La petite taille des nouveaux éléments - 101,7 x50, 5x17, 9 mm, poids - 99 grammes.
Mobile panorama de la semaine, Issue 4 avril
Symbian OS: perdre du terrain, mais continue à dominer, malgré les prévisions de certains analystes au sujet de la perte de part de marché de Symbian, comme prédit par la firme de recherche IMS Research, le système d'exploitation Symbian va continuer à dominer le marché des smartphones a au moins jusqu'en 2011. Selon IMS Research, la part de l'OS en 2011 sera d'environ 42%. Dans ce cas, il commence vraiment à céder sa part, mais toujours rester compétitif et viable capable.

Hard-panorama de la semaine

il est un ordinateur industriel de poche créée par Gotive - PDA industriel avec une coloration jaunty Gotive SQ31: SQ31 Gotive. Il a un design peu commun, grâce à un non-standard contours et des couleurs vives créer le droit état ​​émotionnel, du moins selon le fabricant. Le dispositif se positionne comme une solution durable, il peut résister à une chute d'une hauteur de 120 cm sur un sol en béton est résistant à la poussière et l'humidité. Le travail effectué sur la base du système d'exploitation Windows CE 5.0. PDA équipé d'un processeur Intel Xscale PXA270, 128 Mo de RAM et 256 Mo de ROM, et un scanner de codes à barres et la capacité de la batterie de 2400 mAh. Les réseaux sans fil Wi-Fi. Sortie est prévue pour le troisième trimestre de cette année.
Mobile panorama de la semaine, Issue 4 avril
Bluetooth-Headset de Motorola Motorola a dévoilé une nouvelle H680 Bluetooth-Headset. Il est petit en taille et en poids, et bonne autonomie de batterie. Les dimensions sont 41x18x12 mm et le poids - 12 gr. Heures d'ouverture du temps de parole est de 8 heures et en veille - 8 jours. Son système de traitement élimine le bruit supplémentaires qui pourront parler tranquille, même sur une rue bruyante. Le paquet proposé dock de recharge. Les ventes devraient commencer au troisième trimestre de cette année.
Mobile panorama de la semaine, Issue 4 avril
Les auteurs, la traduction:

Communicateurs! O2 XDA et Luxian. Programme Partie 2

Mise en route

Une fois la réservation. Programme de remplissage dans les deux est le même communicateurs - Pocket PC 2002 Phone Edition. Par conséquent, l'histoire du logiciel sera l'exemple de O2 XDA - il m'a dit simplement humainement interpellant, et d'ailleurs, il est resté plus en usage. Théoriquement, Luxian peut-être des nuances que je n'avais pas remarqué, mais les principes généraux de la "version téléphonique du système d'exploitation dans les deux machines à écrire, bien sûr, identiques.
Communicateurs! O2 XDA et Luxian. Programme Partie 2
XDA - Sweet Home Alabama. Haut dans le centre - un indicateur de réception du signal
Contrairement aux craintes, il n'ya pas de difficultés au début de l'œuvre ne se pose pas. J'ai eu l'O2-enabled "côté du téléphone», ainsi quand vous redémarrez demandé de lui faire manger une carte SIM. Je suis très déçu de lui, éteindre l'appareil de téléphone et de l'O2 est devenu un familier Pocket PC 2002. Éteint, insérez la carte. Ce processus, tel que mentionné dans la première partie, très nerveux. Il semble que le mécanisme est trop fragile, trop forte morceaux de fer. Rien de tout cela. La carte est clairement en place, et le bouchon en caoutchouc recouvert la baie de poussière. De la poussière sous l'écran, en passant, sans doute, il est temps d'arrêter d'écrire tout à fait. Cette déficience est presque complètement épuisée avec le Pocket PC (pas 2002). Allumez le téléphone (pression longue «crochet») apparaît sur l'écran du réseau de recherche, et ici il est - "Bee Line". Avec Luxian trop simple. Dans ce document, quand ils l'ont amené, "téléphone" a été désactivée, de sorte que, en plus de rares antennes généralement rien trahi communicateur. D'autre part, il, comme le téléphone mobile zapravskogo, en ouverture de la carte SIM se trouve sous la batterie. En outre inséré la carte SIM, aussi, que la ligne d'abeille. Soit dit en passant, après une réinitialisation matérielle et après connaissance habituelle avec la fonction de "tap and hold" il ya un autre écran, où on nous demande de choisir et de configurer l'un des opérateurs européens (en Luxian n'a pas offert). Pour ce faire avec cela totalement besoin de rien, le réseau cellulaire local est déterminée de manière indépendante. Donc, rejoint. Dans le XDA, accessoirement, sur l'écran "de marque" le thème bleu vif avec des bulles. Dans un cadre de l'enveloppe d'argent une allure élégante. En Luxian - d'habitude pour les derniers modèles de Pocket PC 2002 Thème (pas la lumière bleue "Merlin", et "Bliss", faite par un XP la Windows). En général, un bon écran avec rétro-éclairage se penche également :-) rien

La nouvelle ROM et Applications

Communicateurs! O2 XDA et Luxian. Programme Partie 2
La principale différence entre Phone Edition - le téléphone
Initialement, les différences Phone Edition à partir du PC de poche 2002 d'habitude tout à fait remarquable. Sauf, bien sûr, l'application Téléphone. Mais plus tard, mais pour le moment passer en revue tous zakladochkam et vérifier Phone Edition quoi ». La plupart des différences et même «intéressant» dans la section Paramètres. Immédiatement avis sur l'icône Paramètres du téléphone, l'onglet Système: Ajouter sonneries et de configuration automatique.
Communicateurs! O2 XDA et Luxian. Programme Partie 2
En tant que communicateurs ont supplémentaires "téléphone" Paramètres
Dans Informations sur le périphérique paragraphe dans l'ensemble, comme d'habitude, c'est seulement un écran couleur 4096 (pour O2 XDA). Certes, il a été zakladochka Durée de l'appel, où il est dit combien de temps nous avons parlé. A quelques regards étranges dans le XDA et le dialogue définir les paramètres de la lumière, mais pas à cause des caractéristiques de Phone Edition, mais en raison du fait qu'il n'y a que deux valeurs - on / off. Désolé, mais pour être honnête. Parfois, vous voulez ajouter au moins une demi-heure de travail, lumières tamisées.
Communicateurs! O2 XDA et Luxian. Programme Partie 2
Dans les paramètres de temps de parole est apparu contre
Mais la boîte de dialogue Sons et notifications a beaucoup changé, et c'est grâce au module de téléphone. Hourra! Choisissez une sonnerie. En principe, peut être écrite comme une «sonnerie» tout fichier WAV, mais quelque chose qui existe dans la norme. Oh, combien d'autres avaient peur quand je mets un appel "Roaring Guitar". Quand un appel entrant, il suffit de se rappeler Led Zeppelin :-) Vous pouvez également inclure un mode vibreur, et pas seulement pour les appels entrants, mais aussi pour d'autres types d'alertes. Par exemple, XDA et Luxian peut povibrirovat, rappelant la prochaine réunion. Vibreur, comme je le disais en partie, sur les deux machines est très sensible. O2 XDA désir de dire quelque chose au propriétaire apparent, même lorsque l'appareil se bloque sur un clip spécial sur la bande. Mais "l'attribut", une chanson à un abonné particulier à partir du répertoire, hélas, est impossible. À mon avis, une omission évidente.
Communicateurs! O2 XDA et Luxian. Programme Partie 2
processus agréable - la sélection d'un signal d'alarme
En outre, comme le téléphone zapravskom, vous pouvez même verrouiller les touches pour éviter de pressage et de permettre la réception des canaux d'information (pas pris en charge par tous les opérateurs).
Communicateurs! O2 XDA et Luxian. Programme Partie 2
Vous pouvez même verrouiller les boutons :-)
Lors de la première visualisation du disque avec un logiciel supplémentaire que vous souhaitez tout de suite et de jeter. Comme je l'ai dit plus tôt, avec les programmes de bonus sont des problèmes. Seul le "corporate-oriented" Citrix-client pour le contrôle à distance de l'ordinateur de service. Quelque chose de précieux, cependant, se trouve sur la machine à écrire, dans la ROM.
Communicateurs! O2 XDA et Luxian. Programme Partie 2
De nouveaux programmes dans la mémoire ROM
Ainsi, par exemple, a trouvé le WAP-navigateur EzWAP v2, Image Viewer pour visualiser des images en format JPEG, BMP, très simple petit utilitaire SIM Manager et Backup SD (ce que fait le programme, il est clair dans le titre). SIM Manager vous permet de copier des contacts de la carte SIM dans la base du communicateur pour composer un numéro de téléphone ou de carte SIM. Par ailleurs, dans le "natif" version de XDA, qui est vendu à travers un réseau de l'opérateur O2 salles d'exposition, des valeurs mobilières programmok plus. Il ya, par exemple, il est "accablant" chose, analogiques Windows Update sur votre PC, qui vous permet de mettre à jour le firmware sur XDA catégorie O2. En outre, il existe un programme qui permet une connexion GPRS "sbekapit" des données sur un serveur de O2. C'est, je crois, jamais dans un PDA n'a pas été.
Communicateurs! O2 XDA et Luxian. Programme Partie 2
Fantastic! À distance des données de sauvegarde
Nous dans les nouvelles, un message qui vient avec O2 et le programme de fabrication russe (par Spb Software House), qui permet de tenir compte de la GPRS-trafic, mais sur le disque avec O2 je n'ai pas découvert. Peut-être une version relativement ancienne? En rien Luxian.Le seul programme ROM supplémentaires - SIM Manager, à partir de laquelle vous ne pouvez même composer un numéro - il suffit de copier les contacts de la carte mémoire. Avec l'histoire du disque. J'ai déjà écrit que Luxian est venu à l'éditeur ne sont pas inclus. Le disque est venu plus tard, séparément. Ce n'était qu'une USB-pilote de se synchroniser avec un PC et quelques photos. Tous les programmes, même ceux qui est livré avec Pocket PC 2002 a toujours été non. D'où nous concluons que ce n'est pas le CD original (en fait - «couper» au pluriel) et, peut-être, dans la vente des applications complètes et bonus.

Comment ça marche?

Cependant, tous les programmes supplémentaires - brac. L'essentiel du travail, bien sûr, se produit dans le "téléphone". Ici, une interface simple et intuitive, conçue dans le style de la calculatrice, Pocket PC 2002. Tout le monde peut comprendre, qui une fois tenait dans sa main un téléphone mobile. Composition d'un numéro, commençant et se terminant à un appel ne pose aucune difficulté. Conformément à ce qui se passe dans une cabine téléphonique, changer l'icône sur le panneau supérieur. La même icône avec un point d'exclamation alertes d'appels manqués et les messages SMS viennent. Soit dit en passant, si vous avez un nouveau SMS-message, le texte est affiché dans une fenêtre pop-up à partir du haut de la fenêtre. Tout ce que vous besoin d'échanger de courts messages textuels, est déjà dans le téléphone. Annexe boîte de réception il ya un service SMS supplémentaires et communicateur centre de service en chambre propose «demander» l'opérateur et, dans le cas de la "Bee Line", au moins, elle constate avec succès. Pratique que le numéro du destinataire peut choisir parmi une liste de contacts, et en plus, envoyez un message à un nombre illimité d'utilisateurs (oh, joie :-) spammeur. Pour lire, comme je l'ai dit, l'escalade dans la boîte de réception ne signifie pas nécessairement, le texte apparaît dans une fenêtre séparée sur l'écran, même aujourd'hui. Ecrire un nouveau message peut être de la base "téléphone" application.
Communicateurs! O2 XDA et Luxian. Programme Partie 2
SMS dans votre boîte de réception - simple et pratique
C'est pourquoi, aussi, avoir accès à du ravin et demande, accéder à votre cadran de vitesse - assez pour tenir l'un des touches numériques et gagnera l'un des numéros enregistrés. Unité, comme dans la plupart des téléphones cellulaires, est réservé pour votre numéro de messagerie vocale. Liste d'appels peuvent être divisés en catégories: manqués, sortants, entrants. Et vous pouvez voir tout l'ensemble. Lorsque vous double-buter un stylet sur l'image suivante pour le nombre, ce nombre est en train de gagner le plus. Tout est logique, simple et prévisible. Dans le XDA, si l'attente pendant un appel, cliquez sur Talk, activez l'option "mains libres" - haut-parleur. La même chose se produit si vous maintenez un bouton matériel à une fonction similaire. En mode mains libres Luxian pas.
Communicateurs! O2 XDA et Luxian. Programme Partie 2
La liste complète des appels (Oh, ne mettez pas la date du jour ...)
Comme tous les grands, mais il ya des inconvénients. Une fois de plus j'ai le regret de vous rappeler que vous ne pouvez pas personnaliser vos appels entrants vers des sonneries personnalisées pour les appelants différents. En outre, chaque fois pour maintenir le volume de l'écouteur comme même un très élégant XDA ne veux pas. Mains-libres, bien sûr, il est, mais il n'existe pas de système de commande vocale, ce qui ne serait jamais un téléphone assez grand d'un sac ou un cas. Cependant, ces solutions sont déjà en cours de développement des entreprises tierces (voir ici). En termes de logiciel de l'appareil fonctionnent de la même (sauf que le Gestionnaire de SIM à Luxian très très "maladroite"), mais la qualité du son pour moi plus comme un O2 XDA. Dans le même sous-sol, il a rarement passé sur le râle inarticulé, au lieu de la voix de l'appelant, et à une réception durable semblait plus propre. Peut-être il est vrai que la dernière - une conséquence de mon aversion personnelle pour la "brique" Luxian. La grande déception a été l'absence d'un enregistreur vocal. Ce n'est pas vraiment le manque de ...Directement au cours d'une conversation, vous pouvez exécuter une application Notes standard. Très confortable et merci aux développeurs - vous dire, d'écrire. Nous nous souvenons tous que les notes ont enregistreur de contrôle. Ainsi, au cours d'une conversation cet enregistreur fonctionne "n'est pas complète." Le fait que je me parlez dans le micro, bien écrit, mais communicateur voix de l'appelant ne peut pas enregistrer. C'est, du haut-parleur est venu à mes oreilles quelques bribes de conversation (surtout si vous demandez à parler plus fort :-), mais ce n'est certainement pas le cas. Entendu, pas tous et pas toujours comme lui d'écrire sans avoir besoin ... En outre, aucun profil. C'est, à un tel volume de mémoire, il semble tout à fait inexcusables. D'autre part, l'absence de ces fonctions auxquelles nous sommes habitués dans les téléphones cellulaires classiques, peut-être compréhensible. Communicateurs un tel niveau (par opposition à, disons, le Nokia 3650) d'abord mis sur les gens d'affaires et occupé, et d'autre part, à utiliser pour envoyer et recevoir des données (accès à l'e-mail d'entreprise et ainsi de suite). Homme d'affaires a déjà joué avec des sonneries. Il ne cache pas ta mère, et en tout cas, les réponses tous les appels entrants. Business personne pourquoi ne pas changer de profil avec une douzaine de paramètres différents, puis il suffit de tourner sur le mode vibration lors des réunions. Oui, et la commande vocale de lui pour rien. Quand il va à une réunion sur le siège arrière d'une voiture n'est pas difficile d'obtenir le périphérique à partir du portefeuille. Peut-être que c'est pourquoi il n'ya pas de XDA, et une prise casque séparée ...
Communicateurs! O2 XDA et Luxian. Programme Partie 2
Assez d'inclure un mode vibreur, afin de ne pas déranger
Et tout petit, à mon avis le manque. À ce jour, aucun de crack ne traduit pas l'interface de l'application Téléphone. Cependant, là-bas et tout est clair.

Total

En général, le périphérique fonctionne sans «pépins». Eux-mêmes ne sont pas handicapés et non pas rechargé. En s'asseyant, «mort» de déconnexion de batterie de téléphone d'unités jusqu'à la dernière goutte d'énergie avait de faire une sauvegarde de l'utilisateur. Le réseau ne perd pas, mais, disons, à la sortie du métro qui est juste. unité de téléphone, paraît-il, n'affecte pas la vitesse globale du système. communicateurs Hang, pas plus que le PC de poche d'habitude 2002, et si elle n'est pas particulièrement habile à mettre tous les programmes, et ne raccrochez pas. La principale question - la fiabilité de la CPC, qui remplace le téléphone - paraît-il, est injustifiée. Quoi qu'il en soit, une semaine et demi d'utilisation O2 XDA aucun appel important en raison de ses bogues ne sont pas manqué. Oui, et configurer le téléphone de sorte que si vous désactivez le dispositif des appels envoyés à système de messagerie vocale - le cas de trois clics de stylet. Cependant, alors que les communicateurs sont tout simplement trop cher. 1350 $! La combinaison du CPC à mi-niveau (comme c'est le O2 XDA) et la classe affaires de téléphone portable peut coûter deux fois moins. Toutefois, selon des informations préliminaires, Luxian, si vous venez de vendre en Russie, coûtera 300-400 $ de moins. Il est donc, quelque chose à penser! Les auteurs, la traduction:

Mobile panorama de la semaine, question 9 avril

Qu'advient-il de l'i-mate - le problème, de restructuration ou d'une abondance de nouveaux produits?

nouvelles de la semaine dernière est sorti tout un groupe de i-mate sociétés liées. D'une part il a été signalé que la société connaît quelques problèmes. Environ 10 employés de la compagnie déposés pour i-mate en justice pour congédiement injustifié. Selon un MSMobiles ressources Internet, ils ont eu 15 minutes pour ramasser les effets et la sortie du siège social à Dubaï. Peut-être que tous les événements moins tragique, mais il semble que ils ont vraiment pas été prévenu de l'imminence de licenciement et n'a pas fourni de compensation ni indemnité. Selon le MSMobiles même, certains d'entre eux ont été promis un transfert à l'Office des États-Unis à Seattle, dans le cadre de la réorganisation. " Licenciements attribuée à la période difficile que traversent la société, après le taïwanais High Tech Computer fabricant a cessé de coopérer avec le i-mate, et elle a dû rapidement passer à d'autres fabricants d'appareils à produire sous sa propre marque. Le nombre de nouveaux partenaires, i-mate comprend des sociétés telles que Inventec de Taiwan et la Chine Tech Faith Wireless. Peu de temps après la publication d'un commentaire d'un représentant de i-mate. Dans un bref commentaire résume à la signification de la pensée "pas de problème, juste restructuré, aurait modifié la structure de l'entreprise exige une certaine licenciements. Selon le i-mate même employé, en train de restructurer la société au Moyen-Orient a été achevé, plus que dans les six prochains mois sera offert 97 nouveaux emplois à travers le monde. Néanmoins, ces nouvelles sur le i-mate épuisé. Vers la même époque extrêmement bien pour l'entreprise dans le réseau a publié une "feuille de route espion» pour 2007, qui presque immédiatement attiré l'attention des ressources nouvelles. La coïncidence est une coïncidence ou non, mais le thème est sur le i-mate difficultés et licenciement illégal a été oublié et laissé seul. Néanmoins, les informations publiées PocketPT.net ressource en ligne très intéressant. Il contient quelques-unes des incohérences dans les documents de ce genre, mais il coûts qui doivent être conciliés.
Mobile panorama de la semaine, question 9 avril
Le document soumis en plus à des dispositifs déjà connus et annoncés, qui comprennent une série de communicateurs puissant et Ultimate JAQ4 i-mate, vous pouvez voir une description et le calendrier de la délivrance de plusieurs modèles n'est pas familier pour les utilisateurs en fonction de documents officiels de la société. Ainsi, venu pour être connu information préalable sur les deux communicateurs qui auraient été d'être libéré, ou du moins présenté en Janvier et Février de cette année. Ce modèle figurant dans le matériau appelé P30 i-mate et l'Odyssée d'i-mate. Naturellement il est maintenant difficile de savoir si ils ont rejeté la société en général ou de soumettre plus tard. Il convient de noter que l'information sur la P30 i-mate dispositif déjà paru dans les rumeurs plus tôt. Seulement là, il a figuré, nom de code i-mate JAMA, les mêmes caractéristiques ont fait de même. Selon ces données, le modèle explicitement budget. Communicator est doté d'un petit écran en diagonale de 2,4 pouces, appareil photo 2 mégapixels, bon pour une solution processeur Samsung cadencé à budget 300 MHz, 64 Mo de RAM et 128 Mo de ROM. Cependant, parce que la communication peut marquer que deux bandes des réseaux cellulaires GSM / GPRS, oui Interface Bluetooth 2.0. dispositif de travail basée sur le système d'exploitation Windows Mobile 5.0 Pocket PC.
Mobile panorama de la semaine, question 9 avril
Communicator i-mate Odyssey est faite entièrement d'un autre test. Ce modèle est assez productif et puissant. Il ne peut pas être comparée à une série d'Ultimate, mais il semble bon sur le fond de la «classe moyenne». Relativement Odyssey déclaré ce qui suit.Il est capable de travailler dans les réseaux GSM / GPRS / EDGE (900/1800/1900 MHz) et UMTS (1900 / 2100 MHz). Le communicateur est équipé d'un écran de 2,7 pouces avec résolution QVGA (240x320 pixels), il ya aussi des haut-parleurs stéréo et un appareil photo 2-mégapixels. Le travail est effectué à base de processeurs Intel avec une fréquence d'horloge de 416 MHz, 64 Mo de RAM et 192 Mo de ROM. De plus, le téléphone prend en charge sans fil Wi-Fi (802.11 b / g) et Bluetooth interface.
Mobile panorama de la semaine, question 9 avril
Un observateur attentif, on trouve seulement trois incohérences dans l'information sur cet appareil. Tout d'abord, l'image avec une description de quelques fautes de frappe - la gamme de fréquences de 1899 MHz et 74 Mo de RAM. Deuxièmement, en dépit de ces PC Windows Mobile Pocket Edition 5.0, la photo avec l'appareil montre clairement une capture d'écran de Windows Mobile 2003. Une telle négligence est, bien sûr suspectes, mais il est assez fréquent dans la documentation avec les renseignements préliminaires obtenus à partir de sources non officielles. Peut-être la série la plus intéressante avec le titre énigmatique «X Series». Nom doit certainement son apparition à la populaire série télévisée "The X Files" (en anglais «The X-Files»), tous les modèles, noms de code, d'une façon ou d'une autre relation avec elle. La série se compose de deux communicateurs, et les deux smartphones. Tous les modèles sont en cours d'exécution sur Windows Mobile 6, peut fonctionner dans un réseaux de troisième génération, tout en soutenant haut débit standard HSDPA. Figurent également parmi les caractéristiques communes pour toute la série - processeur Samsung cadencé à 400 MHz, le soutien aux réseaux sans fil Wi-Fi (802.11 b / g) et l'interface Bluetooth 2.0. Si l'information s'avère être vrai, il n'est pas trop de savoir exactement comment ils se rapportent à la série Ultimate Communicator. Très probablement - la classe comme une solution plus abordable, mais toujours plus élevé que le modèle moyen de l'i-mate. Comme dans la série Ultimate, il est tracé un style unique pour tous les modèles. Communicateurs i-mate Scully et i-mate Fox est prévue pour mai. i-mate Fox a fait un candybar avec un pavé numérique. Dans ce cas, contrairement à l'i-mate Ultimate 8150, réalisée dans un facteur de forme similaire, la nouveauté orientée vers l'avenir a un affichage horizontal. i-mate Scully fait, très probablement sous la forme d'un curseur avec un pavé numérique, une sorte d'analogue de l'i-mate Ultimate 5150. A en juger par les images, l'affichage de plus de Fox Scully.
Mobile panorama de la semaine, question 9 avril
Mobile panorama de la semaine, question 9 avril
Smartphone i-mate Informer et i-mate Navajo devraient être libérés de Juin. i-mate Navajo est conçu comme un clapet traditionnel avec un pavé numérique et de deux écrans. i-mate Informer est un successeur évident Smartphone HTC S710 (Vox), présenté en Février. Il est également équipé d'habitude le clavier numérique coulissant QWERTY et side-clavier. Sur ce modèle, la source a fourni les informations les plus détaillées - signalé écran 2,2 pouces QVGA (moins de l'écran de 2,4 pouces avec HTC S710), ainsi qu'un appareil photo 2 mégapixels.
Mobile panorama de la semaine, question 9 avril
Mobile panorama de la semaine, question 9 avril
Le document peut également voir un couple de périphériques inconnus ne sont pas mentionnés les noms qui étaient attendus en Mars.
Mobile panorama de la semaine, question 9 avril
Comme on peut le voir sur les détails sont précisés dans le document, il est assez vieux trucs, créé avant même l'annonce de la nouvelle Février système d'exploitation Windows Mobile. Pour autant qu'il n'est pas à jour et combien cela va être vrai en général, apparaîtront par la suite, auraient de la société i-mate.

Samsung est livré avec six Smartphone Windows Mobile 6

Information concernant l'avenir des innovations à puce de Samsung à une manière plus systématique et moins dramatique que la feuille de route de i-mate. Lors du lancement conférence de presse régulière du Smartphone Samsung SGH-i600, qui a tenu la division allemande de Samsung, Striksner Norbert (Norbert Strixner), un représentant assez haut rang de la société, a déclaré à des détails intéressants sur les plans pour l'avenir proche.
Mobile panorama de la semaine, question 9 avril
Selon lui, le marché allemand, les téléphones mobiles classiques enfin entré dans une phase de saturation, et miser sur elle n'aborde donc pas beaucoup de sens. La société a déclaré la demande croissante pour le consommateur smartphone et segments de marché semi-professionnel. Depuis l'été de cette année, Samsung prévoit d'introduire pas moins de 6 nouveaux modèles de smartphones. Tous d'entre eux seront exécutés sur Windows Mobile 6. Des modèles purement professionnel, sans appareil photo intégré sont prévues, tous les nouveaux éléments seront équipés de caméras avec plus élevé que le Samsung SGH-i600 résolution. Nous rappelons que le Samsung SGH-i600 possède un appareil photo de 1,3 mégapixels. Depuis n'a pas précisé la version du système d'exploitation - Standard (pour les téléphones à puce sans écran tactile) ou professionnel (pour les PDA avec écran tactile), il est possible que parmi ces six seront présentés non seulement les smartphones, mais les communicateurs. Selon les plans de l'entreprise, ils seront mis en vente jusqu'à la fin de 2007. Modèles conçus pour la région allemande, probablement apparaître dans d'autres marchés européens.

Commencé à vendre W520 budget-Voxtel avec le soutien pour le Wi-Fi

N'a pas été sans nouvelles de notre marché russe d'origine - la société a annoncé des ventes Voxtel du nouveau communicateur Voxtel W520. Il s'agit d'un communicateur budget, qui, malgré un prix raisonnable soutient des réseaux sans fil Wi-Fi, en plus de réseaux cellulaires. Le modèle est une agréable exception parmi les solutions concurrentes, dont la plupart n'ont pas les réseaux de soutien de la Wi-Fi. Dans l'intervalle, cette fonction est très utile et peut être utile non seulement dans votre réseau domestique ou de bureau sans fil. Ont commencé à apparaître des points d'accès de plus en plus public, Wi-Fi, réseaux sans fil ont déjà été atteint et le métro de Moscou. Un examen détaillé des éléments nouveaux se trouvent déjà dans la "Bibliothèque" à la HPC.ru.

Préparer la prochaine pour Palm Treo

Malgré les résultats décevants pas de prédictions sur l'avenir de Palm, paraît-il, ne va pas à la remise et a continué à fonctionner pour obtenir son "héritage" et éventuellement un vieillissement Palm OS.Le réseau a publié des photos de l'appareil nouveau modèle Treo, fonctionnant sous OS Garnet OS. Rappelez-vous, ce n'est pas un OS radicalement nouvelle, et rebaptisé le Palm OS. Le nouveau dispositif est réalisé dans le même est encore assez rare pour la production de facteur de forme Palm que les dernières innovations - le budget smartphone Treo 680 et la 3G Treo 750 smartphone basé sur Windows Mobile 5.0. En plus de ces deux modèles Treo 755p, à savoir la nouveauté que l'on appelle sans doute, n'a pas d'antenne externe. C'est le premier modèle du Treo, est conçu pour les réseaux CDMA, équipé d'un intérieur plutôt que d'antenne externe.
Mobile panorama de la semaine, question 9 avril
Apparemment, Treo 755p est le successeur a été libéré l'année dernière communicateur Treo 700p, capables de fonctionner dans les données à haute vitesse de transfert standard EV-DO. Ce n'est pas tout à fait clair que plus le facteur de forme sera différente de l'Treo Treo 755p 700p. Des changements importants dans le système d'exploitation ne devrait pas arriver, parce que le travail sur le développement de l'héritier de la dernière version de la traditionnelle Palm OS n'est pas fait. Les changements peuvent être attendus purement au niveau du matériel, qui peut ensuite trouver son expression dans les futurs modèles du Treo basé sur Windows Mobile. En fait, assez étrangement, que nous n'avons pas encore entendu parler de l'élaboration d'un nouveau smartphone Treo basé sur Windows Mobile 6, car dans ce système d'exploitation, même prévue le soutien initial pour les écrans avec une résolution de 320x320, tant aimée par Palm, est un signe clair dans sa direction de la société Microsoft. D'autre part, les sources possibles prochaschie accélérer la vente de Palm, pas trop loin de la vérité, puis la situation est tout à fait compréhensible.
Mobile panorama de la semaine, question 9 avril

Organisateur Agendus pour smartphones Windows Mobile

Bonnes nouvelles pour les possesseurs de smartphones sous le système d'exploitation Windows Windows Mobile. Connu Agendus multi-organisateur, à l'origine produite pour les appareils basés sur Palm OS, maintenant adapté pour les smartphones Windows Mobile. La version de Pocket PC a eu lieu en Février de cette année. Ainsi que dans d'autres versions de Agendus, appuyé par le travail avec des notes, rendez-vous, contacts, e-mails, et donne également accès à des services fournis par l'OTA (Over-The-Air) de base. Ils peuvent être utilisés, par exemple, le temps de trouver de la prévision météorologique et de nouvelles mises à jour, ainsi que l'obtention de la carte à l'adresse indiquée en contact. Cette attention croissante de développeurs en relation avec le smartphone avec Windows Mobile témoigne de leur popularité croissante.
Mobile panorama de la semaine, question 9 avril

Office 2007 sur les appareils Palm

Documents To Go suite Office à partir d'un développeur de logiciel DataViz est l'un des dispositifs les plus populaires sur la base du système d'exploitation Palm OS. Il vous permet de travailler avec des documents Microsoft Office sans conversion. La semaine dernière, ce fut un autre jour de ce package - Documents To Go Premium Edition 10. Le principal changement dans cette version - inclut le support pour l'ouverture et l'affichage des documents de la suite bureautique de Microsoft nouvelles - Word et Office Excel 2007. Des travaux plus approfondies avec Office 2007 sera mise en oeuvre plus tard dans la prochaine version offre la possibilité de créer et modifier des fichiers Word, Excel et Office PowerPoint 2007 ainsi que le soutien complet pour le système d'exploitation Microsoft Windows Vista.
Mobile panorama de la semaine, question 9 avril
Les auteurs, la traduction: