Mobile panorama de la semaine. Issue de 14-18 Janvier

Début de l'année sont traditionnellement ornés que des annonces intéressantes, et sur une variété de rumeurs. Les producteurs de jeter les bases pour l'année entière, montrant les utilisateurs à quoi s'attendre et ce qu'il faut espérer pour le haut de l'année. Les nouvelles les plus intéressantes de la semaine peuvent être divisés en trois catégories: les échos du passé CES 2008, les annonces de la MacWorld Expo 2008 et les préparatifs du Sommet mondial Février Mobile Congress 2008.

Newton II: jamais reçu

Du point de vue des fans de smart appareils de poche, l'impression principale de la MacWorld Expo 2008 peuvent être formulés de façon très succincte: «Ne pas avoir attendu." Toutes les rumeurs de l'annonce éventuelle d'une nouvelle itération de l'ordinateur de poche Newton avait des rumeurs que les distractions, de la sensation principale de l'Apple MacWorld Expo 2008 - hyperfine ordinateur portable MacBook Air.
Mobile panorama de la semaine. Issue de 14-18 Janvier
En ce qui concerne les annonces ont eu lieu, ils touché le segment des smartphones kommunikatornogo très arbitraire: il a été donné confirmation de la sortie de Février un SDK pour l'iPhone et l'iPod touch lecteur mobile de téléphone, et a également publié une mise à jour logicielle pour eux. La prochaine version du SDK (software development kit) enfin spozitsioniruet ces deux dispositifs en tant que communicateur vrai et PDA. À l'heure actuelle, ils peuvent être classés dans ces catégories est très conditionnelle, parce que vous ne pouvez pas installer le logiciel en toute légalité par des développeurs tiers. Pendant ce temps SDK ne semble pas, Apple se diversifie les possibilités iPhone et iPod touch. Le firmware de l'iPhone nouvelle semblait long fonctionnalités attendues comme bureau multi-configurable, ajouter des widgets personnalisés basés sur le Web consulté le site, l'emplacement sur Google Maps à partir des données des stations de base GSM et des points d'accès, W-Fi, un lecteur vidéo chapitres, langues et sous-titres dans le lecteur multimédia - paroles, et la possibilité d'une détresse depuis la sortie de l'iPhone, - l'envoi de SMS à plusieurs destinataires. Firmware iPod touch a presque toutes les mises à jour iPhone ins (moins les fonctions du téléphone sensibles), et ajoute cinq nouvelles applications pour le joueur. Initialement, toutes ces applications étaient disponibles pour l'iPhone, mais manquant de l'iPod touch. Maintenant, le nouvel iPod touch viendra avec les applications Mail, Maps, Stocks, Weather et Notes, mais les utilisateurs ont déjà vendu des véhicules à payer près de 20 dollars pour la mise à niveau.
Mobile panorama de la semaine. Issue de 14-18 Janvier
Mobile panorama de la semaine. Issue de 14-18 Janvier

Milan annonce Toshiba

Milan division de Toshiba tranquillement et presque imperceptiblement a donné un dispositif de présentation et le Toshiba Portege G910 Smartphone Toshiba Portégé G710. Les nouveaux articles continuent à travailler la conquête de l'Europe, qui a commencé l'an dernier. Toshiba assez longtemps ignoré segment des appareils Windows Mobile sur le marché européen, et l'an dernier s'est déclaré haut et fort, le tir de deux modèles de capture des yeux - PDA Toshiba Portege G900 et G500 Smartphone. Toshiba Portege G910 communicateur entièrement conservé l'avantage principal de son prédécesseur - un grand écran avec une résolution de WVGA (800x480) et 3 pouces. Les principales différences sont le facteur de forme, a augmenté à 256 la quantité de ROM-RAM et d'un GPS intégré module. Communicator G900 a été conçu comme un curseur avec clavier QWERTY, le nouveau modèle représente aussi le clapet dite horizontale. Dans la forme repliée d'un utilisateur reçoit un displeychik petite information sur les services et les principaux boutons de votre appel. Lorsque vous ouvrez l'utilisateur du terminal a accès à un grand écran et le clavier. Il est naturel que la société est la nouveauté de positionnement comme un "mini-ordinateur portable." Dimensions match - 117h64h19, 8mm, personne ne peut pas être appelé impressionnante. Le dispositif devrait certainement trouver sa place en tant que concurrents directs Portege G910 pas. Comme des concurrents potentiels Portege G910 peut être appelé à moins i-Mate Ultimate 7150, n'a jamais été dans les rayons, en dépit de l'annonce en Février l'année dernière, mais une étoile lointaine en 2005 HTC Universal. Toshiba remporte Communicator uniquement sur la qualité de l'écran (VGA WVGA vs) et la possibilité de navigation GPS. Paru l'année dernière, HTC Advantage X7500 est déjà appartient à une autre classe grâce à un grand écran en diagonale de 5 pouces et HTC TyTN II a un beaucoup plus modeste écran de 2,8 pouces de diagonale avec une résolution de QVGA. Comme un concurrent potentiel peut être appelé un smartphone Nokia E90 c écran interne sur 800h352 pixels, mais ce n'est pas tout à fait exact, car il fonctionne sur une plate-forme fondamentalement différente. L'un des concurrents les plus proches Portege G910 est un smartphone Glofiish M800, a également joué à l'écran (VGA avec une diagonale de 2,8 pouces).
Mobile panorama de la semaine. Issue de 14-18 Janvier
Toshiba Portege G910
Mobile panorama de la semaine. Issue de 14-18 Janvier
Toshiba Portege G910
Mobile panorama de la semaine. Issue de 14-18 Janvier
Toshiba Portege G910
Portege G710 smartphone basé sur Windows Mobile 6 Standard, n'a pas d'analogue dans le portefeuille de Toshiba, mais il est assez familier pour ceux qui sont intéressés dans les smartphones en général. Il s'agit d'un monobloc avec clavier QWERTY sous l'écran, facteur de forme est familière à smartphone Blackberry, Motorola Q, Samsung Ultra Messaging i600 et HTC S620 (Excalibur). Le modèle n'est pas conçu pour surprendre et ne pas avoir un cahier des charges de long, est frappante. Il est conçu pour les réseaux GSM / GPRS / EDGE, n'endosse aucune génération de réseaux tiers, ou Wi-Fi -. CPU, mémoire d'affichage, tous les paramètres sans distraire du poids total de ces décisions. Le fait saillant de distinguer G710 Portégé de ses concurrents est le récepteur GPS intégré. Smartphones dans un facteur de forme similaire avec l'aide de GPS de navigation est encore très faible. En complément de la boule de commande image au lieu d'un joystick, une décision qui se manifestait dans le nouveau BlackBerry.
Mobile panorama de la semaine. Issue de 14-18 Janvier
Toshiba Portege G710
Mobile panorama de la semaine. Issue de 14-18 Janvier
Toshiba Portege G710
Issue de Janvier 14-18, "width =" 400 "height =" 300 "/>
Toshiba Portege G710
Après une telle annonce tranquille, nous attend certainement beaucoup de bruit autour du Toshiba Portege G710 et G910 Portégé lors de la prochaine Mobile World Congress 2008 à Barcelone. C'est les premiers appareils GPS en ligne, Toshiba, jusqu'à la fin de l'année est prévu quelques modèles plus avec le GPS-capacités. Le rendement des nouveaux produits en Europe est prévue pour le premier trimestre, le prix recommandé est de 300 euros (environ $ 440) pour Smartphone et 600 euros (environ 880 dollars) pour le périphérique.

Samsung va mettre une croix sur l'iPhone?

A en juger par la publication des ressources italienne Cellularmania cela, Samsung prépare un appareil Windows Mobile réclamations au titre de "iPhone killer". Contrairement téléphone d'Apple, il attirera l'attention non seulement aux fans de l'ergonomie et l'interface conviviale, mais aussi les amateurs de longue date avec les spécifications de beaux noms de paramètres. La première tentative d'entreprises coréennes dans ce sens a été le Samsung F490 interface téléphonique Croix (traduit par "croix") et i900 élimine deux inconvénients majeurs F490 - manque de soutien pour les réseaux Wi-Fi sans fil et la possibilité d'installer des applications. Positionnement du Samsung i900 est clair presque d'accord: ". Que l'iPhone, mais beaucoup plus frais" Jugez-en par vous-même: la nouveauté Samsung sera mis en œuvre les principaux paramètres, à défaut de quoi l'accuse Apple iPhone gadzhetomany. Ce soutien de réseaux haut débit de troisième génération (jusqu'à 7,2 Mbit / c), 5-megapixel appareil photo autofocus, module GPS, radio FM, un slot pour cartes mémoire microSD. Taille de l'écran est le même que l'iPhone 3,5 pouces de diagonale, mais perd un peu de résolution: 240x400 pixels contre 320x480 pixels. Il est également noté les "souris optique", apparemment, comme le touchpad sur votre appareil Samsung SGH-i780. Le pavé tactile peut être vu dans l'image ci-dessous l'affichage sur le site où l'iPhone est la seule clé. Relativement Samsung i900 est encore beaucoup de choses controversées et non précisé. On ne sait pas ce processeur sera utilisé, ainsi que la quantité de mémoire interne. Traduit de l'expression italienne de la mémoire dans le cahier des charges assez ambiguë, la traduction la plus exacte, à mon avis, ressemble à «plus de 8 Go extensible via des cartes mémoire microSD. Selon certaines sources, le dispositif sera installé 1 Go de mémoire, plus la possibilité d'utiliser les cartes. Il est difficile de savoir comment à proximité de la Croix sera mis en œuvre avec les doigts, photo, publiée Cellularmania, ne donnent pas une idée à ce sujet, d'ailleurs, il ressemble plus à un travail de l'amateur débutant Photoshop, qui visent à démontrer que la conception approximative de nouveaux éléments. Samsung i900 fonctionnera sur le nouveau Windows Mobile 6.1 Professional, peut-être, un fabricant de Croix analogique va créer pour cette plateforme.
Mobile panorama de la semaine. Issue de 14-18 Janvier
Connaître les détails officiels, confirmer ou infirmer les rumeurs selon lesquelles nous pouvons en Février au Mobile World Congress.

GPS-héritier de HTC Gene

HTC est certainement prêt pour le Mobile World Congress 2008 quelques nouveautés intéressantes. Dans l'année écoulée ont été présentés à 4 produits, parmi lesquels perdu budget communicateur HTC P3400 (Gene). Informations sur l'héritier HTC Gene s'est fait connaître grâce à la ressource portugaise PCdebolso. À une certaine époque, le communicateur HTC Gene est devenu le premier véritable demande de budget soumis en vertu de son propre marque HTC. Il a combiné la compacité et la légèreté de prix pour l'utilisateur votre portefeuille. La plupart des HTC Gene être décrits succinctement comme «diluant Qtek S200 sans Wi-Fi-module et d'un port infrarouge. HTC Pharos (P3470 tentative de marquage) a les mêmes paramètres, mais a aussi deux différences importantes par rapport à son prédécesseur. Tout d'abord, il a un module GPS, et d'autre part, l'augmentation du montant de la ROM-RAM à 256 Mo de RAM-mémoire à 128 MB. Plus à ce sujet - un changement de plate-forme logicielle, est déjà utilisé par Windows Mobile 6 Professional.
Mobile panorama de la semaine. Issue de 14-18 Janvier
HTC Pharos
Vous pouvez lister plusieurs points obscurs, n'est pas précisé par la source. Inconnu cartes mémoire standard HTC Gene l'ancien format utilisé par SD, microSD pas, si la tradition se poursuit, ajouter le support Wi-Fi sans aucun problème. Apparemment, le modèle ne vient pas dans la famille du HTC Touch, bien que la source n'a pas exclure complètement la possibilité. Tout d'abord, sur les photos présentées on peut voir les éléments familiers de la conception de l'écran Aujourd'hui, comme le HTC TyTN II, et d'autre part, il ya deux clés matérielles pour contrôler un logiciel, qui n'est pas caractéristique d'une série de Touch. Aussi modèle inconnu prix approximatif. Heureusement, le HTC Pharos hériter prix plus que raisonnable HTC Gene. Dans ce cas, la nouveauté sera compétitive avec les représentants du segment "bon marché et avec le GPS" que RoverPC N7. Si vous croyez PCdebolso, question de le communicateur budget aura lieu en Mars.

ASUS M930: mise à jour des spécifications ou d'une annonce à huis clos

Comment "cool" sera "rival Nokia E90" de ASUS n'est pas encore clair à la fin. Rumeurs sur le smartphone ASUS M930 diffèrent diversité étonnante. Initialement, parlait de lui comme un communicateur sur Windows Mobile 6 Professional, puis comme un smartphone sans écran tactile sous Windows Mobile 6 Standard. Non moins remarquable étaient informations metamarfozam sur le processeur, la mémoire interne et un appareil photo. La semaine dernière, l'entreprise ASUSTeK Computer a fait une présentation fermé, ce qui a réussi à obtenir des ressources des médias français Mobinaute. Selon la dernière version de la spécification smartphone équipé d'un processeur de Texas Instruments TI2431 450 MHz, 64 Mo de RAM et 256 Mo de mémoire ROM interne, un appareil photo 2 mégapixels avec autofocus. Au moins une stable ce que nous avons - le facteur de forme de la benne preneuse horizontale avec un clavier QWERTY. Et ici, il semble, ASUS admet une grave erreur. En divulguant le dispositif de nous voir un petit affichage avec une diagonale de 2,6 pouces avec une résolution de WQVGA (400x240 pixels), ce qui laisse un vaste domaine inexploité sur le panneau latéral. D'un côté de l'écran est trop petit pour ce facteur de forme, mais de l'autre - la résolution non-standard menace problèmes avec le logiciel.
Mobile panorama de la semaine. Issue de 14-18 Janvier
Mobile panorama de la semaine. Issue de 14-18 Janvier
Mobile panorama de la semaine. Issue de 14-18 Janvier
Sur le site officiel ASUSTeK actuellement aucune information sur le Asus M930. «L'annonce publique" devrait smartphone au CeBIT 2008, qui aura lieu en Mars à Hanovre. Si nous croyons que le Mobinaute description, elle peut rivaliser avec les smartphones HTC S710 (Vox) et HTC S730 (Wings), perdre en taille, mais la victoire sur la qualité de l'écran. HTC S710 à S730 sont exécutées dans un facteur de forme légèrement différente, mais proche de l'esprit à la nouveauté ASUS, ainsi que de fournir l'accès au clavier QWERTY avec un mode d'affichage horizontal et un clavier numérique simple avec un affichage en mode vertical. ASUS M930 évolution nettement plus grandes HTC, ses dimensions sont 113h54h18, 7 mm contre 102 x 50 x 19 mm. Tirer des conclusions trop tôt, vous devez d'abord attendre la publication officielle du cahier des charges complet.

Ordinateurs dans la paume, deux SIM-ki de l'appareil photo et Glofiish V900

Comment faire un ordinateur avec l'architecture x86 dans un format de poche? Demandez VIA Technologies et STAG organisme de recherche - ils ont inventé un moyen. Computer appelé Mtube a des dimensions 85h85h20 mm et des caractéristiques comparables aux modernes UMPC. Dans son arsenal - Processeur VIA C7-M processeur avec une fréquence d'horloge de 1 GHz, 8 Go de mémoire flash, de 2,8-pouces écran tactile avec une résolution de 640x480 pixels. Les capacités de communication de la conception peut donner de cotes pour le CPC moyen - en plus du support Wi-Fi est fourni l'occasion de travailler dans des réseaux de WiMAX, ainsi que les réseaux CDMA (ceci est facultatif). Le travail est effectué dans le cadre du système d'exploitation Linux de la famille, et la durée de fonctionnement sur une charge de la batterie jusqu'à 4 heures.
Mobile panorama de la semaine. Issue de 14-18 Janvier
Ce miracle a été démontrée lors de l'événement, Lunch @ Piero 2008. Surestimer le potentiel de ces dispositifs est difficile. Supposons que le lancement commercial est encore loin, Mtube affiche maintenant les possibilités de miniaturisation des ordinateurs et de renforcer les capacités des communicateurs et des smartphones. Mtube s'inscrit dans le concept de "Internet à titre personnel", qui promeut activement Intel, ce qui signifie que dans un proche avenir, nous pouvons voir les grands frères Mtube plate-forme Intel.
Mobile panorama de la semaine. Issue de 14-18 Janvier
Si un simple téléphone mobile avec la possibilité d'utiliser deux cartes SIM en même temps peut être trouvée sans trop de difficultés, parmi les Windows Mobile il ya une grave lacune. L'idée de l'appareil avec deux SIM-kami, popularisé dans les années passées, la puissance de la marque de Samsung, se reflète dans le nouveau Communicator de Haier. Modèle Haier HG-N99 est une variante d'un dispositif simple pour les utilisateurs qui doivent avoir accès à deux numéros de téléphone simultanément. Assez simple caractéristiques du budget combiné avec la possibilité de faire appel à deux chiffres à tout moment. Communicator sera sans aucun doute de trouver un acheteur, car il n'a pratiquement pas de concurrents. Parmi les caractéristiques comprennent le GSM / GPRS / EDGE, un appareil photo de 2 mégapixels, slot microSD, interface Bluetooth, pas de support 3G et Wi-Fi.
Mobile panorama de la semaine. Issue de 14-18 Janvier
HG-N99 Haier
Glofiish V900 promet d'être l'une des nouveautés les plus intéressantes du Mobile World Congress 2008. A en juger par les photographies publiées, le communicateur utilise maloknopochny, arrondi design sverhuspeshnogo HTC Touch. Prévu au moins deux mode de réalisation de couleur du boîtier. Le Glofiish V900 conception à la mode offre des performances impressionnantes. Soutien aux normes de diffusion DVB-T, DVB-H, T-DMB et DAB a annoncé officiellement, mais des sources bien informées ont dit avec certitude sur l'écran avec une résolution VGA, 128 Mo de RAM-mémoire. Très probablement qui sera utilisé processeur Samsung cadencé à 667 MHz et un accélérateur video.
Mobile panorama de la semaine. Issue de 14-18 Janvier
Glofiish V900
Issue de Janvier 14-18 "title =" panorama mobile de la semaine. Issue de Janvier 14-18, "width =" 400 "height =" 300 "/>
Glofiish V900
Mobile panorama de la semaine. Issue de 14-18 Janvier
Glofiish V900
L'impression principale de la semaine dernière peut être formulée comme suit: «Nous attendons beaucoup de surprises lors du Mobile World Congress 2008". Restez à l'écoute. Les auteurs, la traduction: