Les utilisateurs sans fil effrayer la technologie des appareils mobiles: Avis

Présenter votre attention sur le premier article de la rubrique "Point de vue" naissante, que notre équipe de rédaction espère reconstituer vos forces. Nouvelle section - c'est une occasion pour les lecteurs de commenter les HPCru liés à la technologie mobile et ordinateur de poche thème ordinateurs. Pour publication dans le "Point de vue" ne doit pas nécessairement être un journaliste professionnel, il suffit compétente pour formuler sa position, il est intéressant de présenter ses arguments, et formalisé dans un petit article (dont le titre histoire, un début curieux et fin.) Donc, si vous voulez parler, rencontrer nos règles dans le post-scriptum de cet article et envoyez votre "perspective" à editor@hpc.ru. Et maintenant, sur l'ordre du jour des questions posées par notre lecteur Vitaly Goncharuk: pourquoi, en fait, Bluetooth, GPRS et d'autres technologies sans fil ne sont pas très populaires auprès des propriétaires d'appareils mobiles?
Les utilisateurs sans fil effrayer la technologie des appareils mobiles: Avis
Pour les utilisateurs de téléphones mobiles touchés par un grand nombre de nouvelles technologies, créant l'impression que les développeurs ne sont concernés par ce tous les jours "se reposer et penser le GPRS», Bluetooth, Wi-fi, etc, sans laquelle la «moyenne» propriétaire d'un téléphone mobile et la date ne peut pas vivre. Mais voici un paradoxe: si vous demandez à mes amis, il est vite apparu que presque aucun d'entre eux utilisent le téléphone à l'exception de sa fonction d'origine - les communications vocales. Eh bien, ceux qui ont répondu qu'ils avaient utilisé WAP, GPRS, etc remarquent généralement que ce qu'ils ont fait par curiosité pure et rien de plus. Alors, quelle est la raison de la situation lorsque, comme cela semble être une technologie très intéressante mobile n'est pas populaire auprès des consommateurs. Pourquoi devraient-ils, en dépit de cela, si fortement encouragée par les fabricants de combinés avec les opérateurs cellulaires? Peu de choses dans l'histoire, vous pouvez voir que le réseau est la première génération (1G, c'est à dire un ensemble de technologies spécifiques) sont, en fait, l'échange de services voix, et pas plus. Une transition vers un réseau de deuxième génération (2G) à partir d'un point de vue utilisateur - est, en gros, que l'amélioration de sa qualité. Après le démarrage du 2G pour améliorer le service mobile n'est pas approprié, et les opérateurs ont opté pour «compression» de toutes les possibilités des réseaux existants, offrant aux utilisateurs une gamme de services supplémentaires. Mais la chose - et à ce jour, selon la plupart des rapports d'analyste, le revenu de base (95%) qu'ils ne fournissent pas de services basés sur les dernières technologies et les bonnes vieilles SMS (4-5%) et de la voix (93% et plus). WAP, GPRS et autres vanté les technologies basées sur eux, dans l'ensemble et ne pas 1% du revenu. Eh bien, sur les énormes pertes associés à la 3G est préférable de ne pas être mentionné. Et pourtant, malgré tout, le flux de nouvelles sur les nouvelles technologies et pilote la mise en service des réseaux 3G à «zones d'accès restreint" pour une raison quelconque ne se dessèche pas, mais augmente plutôt que de jour en jour. Expliquer cette persistance, malgré de graves revers, il est possible que les opérateurs et fabricants de téléphones portables à l'avenir envisager la possibilité de profiter non seulement de ses produits de base, mais aussi des services et des services qui seront mis en œuvre en fonction de leurs innovations. Ceci est dû principalement au fait que les prix des téléphones et des packs de connexion est en constante diminution et la concurrence s'intensifie.

Chaque technologie à visage humain!

Je suppose que si le service SMS à partir du début progressé opérateurs ne sont pas envoi de messages courts, ainsi que la technologie d'échange de données entre téléphones (que c'est en fait), puis sa part des fournisseurs de revenu serait beaucoup moins que le courant . Mais le service SMS immédiatement lui a trouvé un tableau de destination conviviale, qui a conduit à sa popularité. Ainsi, le succès retentissant des acteurs du marché semblent être devenus sérieusement envisager la perspective de fournir des services autres que la voix, et commença à bouger ... non, pas les services, et, curieusement, et de la technologie.Et sans même penser que l'emballage du téléphone qui ornent l'inscription «IrDa», «Bluetooch», «GPRS» ne dit absolument rien à l'utilisateur moyen qui "hier de mes amis ont appris à envoyer des SMS». Cela crée une situation où un utilisateur a acheté le téléphone le plus avancé, ne sais pas pourquoi il "tous ces" technologies et où ils peuvent être appliqués. Et si plus tôt, il a été possible d'établir une association de consommateurs de la technologie avec certains services (par exemple, WAP - naviguer sur Internet, etc), une augmentation du nombre de ces mêmes technologies de telles méthodes ne fonctionnent plus. Tout cela a incité les fabricants de combinés de l'Ouest et les opérateurs de détourner l'attention et ne pas miser sur la technologie impersonnelle, et les services et installations avec un «visage humain». Depuis l'ouverture de la liste des services d'un opérateur étranger, vous ne verrez pas parmi la barre de menu «GPRS-accès." Au lieu de cela, il est probable que vous ouvrez le charme de travail avec le courrier "," Naviguer sur le Web »et« Accès aux services de jeux, etc Et, ci-dessous, il suivra une description de la façon dont beaucoup de lettres ou de pages, vous pouvez voir pour un prix déterminé, plutôt que le coût de 1 Mo de trafic. En conséquence, nous assistons actuellement à une tendance à la suppression des services clairs et des services à l'avant-garde par rapport à la technologie. Cela est dû à la volonté des acteurs du marché tirent leur revenu, et que, avec l'introduction du GPRS, réseaux à haut débit de troisième génération (3G) et le développement des smartphones, le nombre de services dépasse largement le nombre de technologies qui vont éclipser et déjà ne plus être associé à certains services. Alors que les utilisateurs vont bientôt acheter un produit en particulier, se concentrant seulement ils peuvent comprendre les services et les services qui vont au "paquet", mais pas sur ses avantages technologiques, dont ils ne peuvent tout simplement pas apprécié. PS Voici les conditions de publication dans le "Point de vue" sur HPCru: