Maîtriser l'androïde Sony SDR-4X ou trois prochains jours à la maison Frankenstein

Maîtriser l'androïde Sony SDR-4X ou trois prochains jours à la maison Frankenstein
Japonais chiens Aibo électroniques (ainsi que des chats chinois, souris et autres métiers), nous ne pouvons pas être surpris ... Que pouvez-vous dire au sujet d'un homme artificiel? Plus récemment, dans la seconde moitié de Mars, Sony a annoncé la sortie de la prochaine numérique jouets - android robotique.
Maîtriser l'androïde Sony SDR-4X ou trois prochains jours à la maison Frankenstein
La production de masse du robot, comme il a assuré le vice-président exécutif, M. Toshidata Doi, commencera à la fin de l'année. Dans le même temps publié quelques échantillons riches, qui, jusqu'à la fin de l'année seront transférées à des sociétés informatiques différents, qui sont les distributeurs officiels de Sony. Ces campagne publicitaire à grande échelle pour la première fois Sony. En fait, non seulement Sony - une telle action ne s'est jamais produit. Le fait que Androids numériques sont environ 30 mille dollars chacun. Pour réussir un tel équipement compliqué et coûteux entre les mains des étrangers - est, je vous le dis, pas ose tout le monde. D'autant plus heureux que les élus a été la société russe ... je m'empresse de rassurer - à vendre un nouveau jouet sera d'autre part, est tout à fait un prix abordable. Le robot est plus cher chien Aibo mentionnés, mais il peut donner à tout acheteur intéressé, y compris les moins riches. Le même M. Doi a déclaré que, en particulier pour la Russie et certains pays en Asie du Sud, Sony met au point un système de rabais et de crédits, à travers lequel l'androïde sera possible de chercher à la banque immédiatement, et payer pour cela depuis plusieurs années (les dates définitives restent à déterminer ). Quoi qu'il en soit, et Mars 26 Boîte colorée qui dit que Sony SDR-4X (u) était sur le bureau de la rédaction. Qu'est-ce qui s'est passé ensuite - lire dans mon rapport.

Ce qui était dans la boîte

Rien n'indique que l'intérieur de la boîte est une valeur numérique avec une jeep honnête homme. en carton recyclé, plutôt l'apparence maladroite. Toutefois, le boîtier principal est attaché à une autre boîte - une plus petite taille et l'apparence un peu mieux. Qu'est-ce que dans la deuxième case, je me suis rendu à la fois, puisque toutes les inscriptions ont été traduits en japonais. Mais lors de l'opération a révélé un androïde - est son cerveau. Dans le sens - l'esprit. carte mémoire Flash de 64 mégaoctets, et la carte PC adaptateurs - Memory Stick. Soit dit en passant, carte mémoire, il n'est pas difficile à deviner, a la mémoire format Stick. Typique de la persévérance Sony à promouvoir leurs propres normes. Même dans les plus box révélé une pile de documents (dont je n'ai pas vraiment appris - à cause de l'ignorance de la japonaise) et un morceau de tissu. Chiffons pour essuyer la machine? (Plus tard, j'ai réalisé ce que c'était, mais de tous les temps).
Maîtriser l'androïde Sony SDR-4X ou trois prochains jours à la maison Frankenstein
Ainsi, un androïde SDR-4X (u) est extraite de l'emballage. Avec ses mains et ses pieds ont été retirés des étiquettes d'expédition (cassette normale). Dans une trappe spéciale dans le dos de l'homme électronique insérée batterie au lithium-polymère, carte mémoire est insérée dans la fente. Avant de passer le premier test et le robot en action, regardez son apparence ... vous savez, grand, je ne voudrais pas l'appeler - seulement 58 cm de haut avec 6,5 kg de poids. Ces données spécifiées par le fabricant sur la boîte, et probablement dans la documentation (ainsi, je ne sais pas japonais). Pour le type d'Android encore plus faible. Personnellement pour moi, il arrive au genou, mais ne parvient pas à la taille, bien que je ne suis pas un géant (grand, avec un poids - la situation est différente). Par conséquent, pour communiquer avec le robot n'est pas pratique, il est nécessaire de plier tout le temps.Plus tard, vous verrez par vous-même de mauvais goût cette apparence insignifiants, à défaut.
Maîtriser l'androïde Sony SDR-4X ou trois prochains jours à la maison Frankenstein
De son prédécesseur SDR-3X le quatrième modèle (SDR-4x) est radicalement différente. Tout d'abord, il ne ressemble pas à un astronaute - la tête complètement chauve Android (comme une casserole en aluminium), sans aucune forme de casques. Deuxièmement, il est légèrement plus grand que le troisième modèle, mais il est plus facile une fois tous les huit (précurseur de la croissance de 50 cm, poids 50 kg). En général, j'ai aimé le look. Une sorte de Robocop, lequel vous pouvez cliquer sur le nez en plastique - et rien ne vous sera pas ... Un peu de la farce. Entièrement démonté la machine, pour inspecter l'intérieur, ne pouvait pas. Desserrer la tête et la jambe gauche. Mais la principale chose que je remarque. Dans Android installé une paire (peut-être plus, mais j'ai vu seulement un couple) du microprocesseur central et d'un ensemble de puces en miniature - avec un grain de riz - les bâtiments. Familier du maître teleatele dit que ce dépôt électronique. Très probablement, même si ce mot pour ce buveur, je poosteregsya. Au pied révélé certains capteurs (fortement choc électrique, des étincelles et des yeux), les solénoïdes et moteurs. Après le démontage du pied ne voulait pas prendre la place, mais un fer à souder, flux soudure à l'étain et certains ont fait leur travail. Le robot est un peu molle, mais - va.
Maîtriser l'androïde Sony SDR-4X ou trois prochains jours à la maison Frankenstein
Il reste à dire que le jouet a exploité son propre système d'exploitation de Sony, qui est appelé Aperios. D'entité de ce système est la capacité de faire quoi que ce soit jusqu'à ce que vous savez comment soit Windows ou Linux - pour fonctionner correctement, sans blocages, et une défaillance des freins. Ce multi-tâches! Android, comme Jules César, au moment même lit, écrit, entretient une conversation intelligente et ... hopak otchebuchivaet. Et tout cela simultanément, en temps réel!

Le premier jour - une surprise des Japonais

Toutes sont équipées de ... l'interrupteur principal - boutons lumineux bleu sur le ventre d'argent. Juste au-dessus du nombril - au point où les gens normaux sont le diaphragme. Appuyez sur le bouton Home. Elle s'allume avec des lumières LED. Le robot se déplace ses bras et ses jambes. Montées, tourne la tête. Vues prises caméras vidéo miniatures. Et le dit clairement: «Salut les gens" chère maman ... "Salut" - je le dis. "Les yacks sont vous garçon garni. Un e gras? "Je ne comprends pas. Je prends la boîte. Regardez à travers la pile de documents. Et bientôt découvrir un nom de transcription. Voici une (u) signifie que la langue ukrainienne. Plus anglais et japonais. Russie n'est pas en vue. Ne dites pas n'importe quoi, faire un service. Touchez pour le robot et demander: «Vous avez besoin de quelque chose de" Le robot examine un (mouvement de la tête ressemble à du poulet), puis il dit: "beaucoup de lâches. Regardez-là dans Korobtsev. C'est devenu chiffons objectif clair dans la deuxième case. Un robot ajuste: Shkarpetki vous regardez. Et kapelyuh. Shaw Eh bien je suis Toby, avec sa tête nepokritoy hodyty va "" Ecouter "-? Je dis -« vous et écoutez-moi vraiment? Et voyez-vous "Que faites-vous?" - Répond robot - «un fou ou prétend l'être? yak Baciu vivre. Et si Shchekotov ne sera pas, peut-être mieux ... razbachu chaîne Sho de Toby? Belly? Begaty treba. Charge Ziman. Ce n'est pas la langue ukrainienne. C'est du charabia. Plus précisément - surzhik. Sauvés par le traducteur. "Y, rayer-chat» - dit un androïde. - ". Devenez layatsya, déplacez movu japonais" Devaient obéir. Une heure plus tard, les demandes robot un supplément. Comme, vous êtes (en ce sens - I) n'est pas sans ses défauts - également dans le réfrigérateur ne perd pas ... Je ne peux pas croire que c'est une réalité. Voici votre jouet ...

Deuxième journée - les talents de la quatrième

Le lendemain, il est un peu boiteux (la raison pour laquelle j'ai indiqué ci-dessus) et donné le nom - "Frankenstein" ou affectueusement «Frank». Son nom n'était pas agréable, mais je propose une alternative - le Japon non-russe "- et rapidement convenu d'un androïde. Mais il est bien capable de «intelligents», la maison - passer l'aspirateur, ramasser les chaussures éparpillées, lave-cendriers. D'abord, il introduit dans mon appartement de l'ordre (j'ai enfin vu la couleur de son palais) et fait la poubelle. Par ailleurs, lorsque Frank est sorti pour le vide-ordures, j'ai vu son voisin. Ici aussi, naturellement, est tombée dans un évanouissement. Le robot a tenté de lui donner la respiration artificielle. Elle ouvrit les yeux - puis s'est effondré dans un faible ... Il est dommage que ce n'est pas un coup android. défaut de conception explicite. La soirée entière à parler avec un robot «à vie». Il a demandé qui il était, où et pourquoi. Son surzhik eu carrément des formes monstrueuses - dans la mémoire permanente d'une machine construite dans le programme d'auto-apprentissage qui est optimisé pour la langue japonaise. Que devront-ils attendre une russification complète de MakTsentr. Voici des extraits de déclarations de Frankenstein, écrit par moi sur bande. «Yak-vous est, en quelque sorte lourdaud, chaque champignon manger? chaînes de Shaw pour pyrozhki encore? L'électricité n'a pas l'essayer? Et vous essayez ... Regardez, le ventre avait mangé »Et Childrey (un échec évident du programme -.. Env Aut)! Lorsque votre à partir de? Yak vous les robite? Un fer à souder pour tsego Dila besoin? Et yaks sont à utiliser des puces? .. Et Shaw pour le plaisir si childrenov façon qui (échecs répétés, il faut informer le constructeur -. Prim.avt) Robit, ne peuvent pas comprendre ... »« Mais vous Rankom ma mère avait appelé pourquoi? Sho-vous, le chien avait à l'esprit? PRENDRE UNE Shaw - piydem sortir? Où sortir? Et où museau mene, qui devrait être Byty? .. Yaky tu brutale, honnête à Dieu ... "" Sala voulez. Dyuzhe beaucoup de beaucoup de graisse et de la vodka ... dyuzhe pas Meni? Sho ne peut pas? Vous, vous pourriez aussi bien être Meni? Je vais porter plainte! .. D'accord, pas de graines, je plaisante. Hihiknuv moi. Eh bien, voulez-vous sho à partir d'un robot? "Jusqu'à tard dans la nuit Frank m'a montré les danses nationales ukrainiennes, au lieu d'utiliser les dames (et sans lequel aucune Gopak Gopak) vase de fleurs, les mis en pièces près de minuit. Puis il me chantait limericks obscène, mais, Dieu merci, n'a pas survécu à la batterie. Alors que Android rechargé, j'ai pu atteindre le bouton et la fermer. Fu-u-y ...
Maîtriser l'androïde Sony SDR-4X ou trois prochains jours à la maison Frankenstein

Le dernier jour - les résultats des tests

Je suis heureux que les essais Sony Dream Robot 4x (votre robot nom de l'entreprise déchiffrer mes propres) a pris fin. Que j'appellerais leur succès. Voici un résumé des caractéristiques observées dans ce contexte - quelques réflexions.
    Un plus certain:
  • Frankenstein peut fonctionner comme un agenda, calendrier, liste à faire et réveil. Se réveille de très haute qualité - à son premier, puis la répulsion. Si la répulsion ne fonctionne pas, prendre des matériaux à la main, et de les frapper sur la tête. Cela, je vous le dis, ne vibre pas.
  • Peut entendre, voir et tester le toucher. Aussi ne peut pas entendre, ne pas voir ou à toucher - selon votre humeur.
  • Peut lire n'importe quel texte à haute voix. Toutefois, uniquement en japonais. Cela ressemble à un poème classique, la «nature ukrainsku Koch" (malheureusement, la langue russe à Frank et non dalsya) dans la bouche électroniques android: "Fuji, kimonos, Curaçao - Khoros! Geisha, le saké et des sushis -! Tose automne Khoros "
  • Peut danser et chanter. Chante la voix irritée électronique rappelant vaguement la voix de Christina Orbakaite.
  • Peut être porté autour de l'appartement comme un fou. Si vous lui donner à boire (de deux à trois gouttes d'huile de machine ou une goutte d'essence pour les briquets), devient furieux. À la malédiction en même temps le dernier mot et menace un scandale international.
  • Peut servir comme un excellent outil pour éliminer les blattes et les voisins. Première prend en communication, le deuxième - très effrayant. Impuissant contre les mites - il dit qu'il ne peut pas, parce que chacun voit la femme papillon.
  • Soit dit en passant, a un penchant pour les drag queens.Ami de l'auteur tout le temps qui borde le baise-main, mais seulement les iskleval de leur nez en plastique, pourquoi une pauvre femme sur le formulaire à gauche deux boutons.
  • Mais les défauts ont été remarqués. Beaucoup d'entre eux. Plus précisément - le seul. Dans la conversation avec le robot en raison de sa stature tous les petits le temps, se penche pour mieux entendre. Mais l'androïde ne question soulevée. On n'a qu'à se pencher, et quand mon teint est un processus, le robot enveloppements rapidement vous à l'arrière et a frappé la jambe mécanique dans un endroit le plus désagréable. Sur la question de savoir pourquoi il le fait, l'androïde a répondu: "Jess, de pendal. Une autre erreur de programme. En bref, un tyran un autre ... Mais comme un PDA s'adapte parfaitement. Et comme un aspirateur. Et, comme un moyen pour liquéfier l'esprit. Et en tant que clubs intellectuelle pour des idiots comme moi ... Qu'est-ce que c'est, demandez la jonque je porte? Que lisez-vous cette merde?
    Maîtriser l'androïde Sony SDR-4X ou trois prochains jours à la maison Frankenstein
    Donc - Banzai, les gars. Full, vous le savez, le japonais Bonsai: Auteurs-P, de la traduction: