Mobile panorama de la semaine, Issue 4 avril

Couple de la semaine précédente s'est envolée pour le monde du mobile sous le signe du CeBIT 2007, qui s'est tenue du Mars de 15 à 21 Hannover. Moins d'une semaine après CeBIT, lancée prochain show - CTIA Wireless 2007. Il a eu lieu 27 au 29 Mars dans la ville américaine d'Orlando. La majeure partie des événements intéressants de la semaine dernière s'est produite là-bas.

HTC Shift: «derrière une vitre ou un nouveau cycle de High Tech Computer

En Novembre de l'année dernière, l'Internet, le public était agité par des rumeurs que le fabricant taïwanais High Tech Computer travaille sur un UMPC avec un capacités de communication entièrement nouveau. Comme alors déclaré, ce sera un appareil comme un ordinateur portable miniature avec une batterie longue durée et une occasion de faire "réel" des appels téléphoniques. Ensuite, mélanger un peu de sommeil en raison de l'émergence de l'information sur le modèle HTC Advantage X7500. Le fait que ce à tous égards un communicateur hors pair était juste un communicateur, et non l'UMPC, malgré la similitude de certains paramètres. Depuis quelque temps, la discussion principale a porté spécifiquement HTC X7500 et un vrai UMPC »a été une époque oubliée. Mais seulement quelques semaines avant l'annonce de Février HTC Advantage X7500, le réseau de nouveau des rumeurs sur UMPC de HTC. A cette époque, il a été signalé que la société prépare un appareil avec un écran de 7 pouces, tandis que Advantage est équipé d'un 5-inch. Au CTIA Wireless 2007, HTC a pleinement confirmé les rumeurs plus tôt et fait assez inhabituel pour un appareil qui correspond en fait au titre fiers de UMPC. Modèle appelé HTC Shift, mettant l'accent sur les dispositifs de facteur de forme inhabituelle. Le dispositif se compose de deux modules - un avec un écran et un avec un clavier, respectivement. Module avec l'affichage se déplace par rapport au module de clavier, comme un communicateur curseurs. Dans ce cas, l'affichage ne peut pas seulement se déplacer mais aussi d'augmenter l'angle du clavier. En conséquence, l'appareil peut être installé sur un bureau ou toute autre surface horizontale, par analogie avec les ordinateurs portables. Dans une telle situation design ressemble beaucoup à la même chose que le HTC Advantage avec clavier bouclée. Il convient de noter qu'il ya tant de UMPC a intégré dans le clavier, et encore moins de fournir un tel choix d'options de configuration.
Mobile panorama de la semaine, Issue 4 avril
Mobile panorama de la semaine, Issue 4 avril
Mobile panorama de la semaine, Issue 4 avril
Malheureusement, la société a dit ne pas tous les détails des caractéristiques tactiques et techniques du modèle. C'est ce qu'il sera publié à cette époque. HTC Shift est équipé d'écran tactile panoramique de 7 pouces. Intégré dans le disque dur a une capacité de 30 GB. La connectivité peut être l'envie de nombreux communicateurs et téléphones - à travailler dans trois bandes de fréquences de réseaux mobiles UMTS / réseaux quadri-bande HSDPA, GSM / GPRS / EDGE, ainsi que sans fil Wi-Fi et l'interface Bluetooth 2.0. Ainsi, selon lui, on pourrait vraiment appeler que le téléphone d'habitude, mais il sera commode que lorsque vous utilisez un casque. L'appareil sont préchargés avec le système d'exploitation, Windows Vista Business.
Mobile panorama de la semaine, Issue 4 avril
HTC Shift de sortie prévue pour le troisième trimestre de cette année.De nouveaux produits seront disponibles sur les marchés américains et européens. Pour plus de détails, y compris les spécifications et les prix indicatifs, la compagnie s'engage à annoncer plus tard. Bien entendu, les journalistes qui étaient présents au salon, a tenté de savoir plus sur les débuts de HTC. Malheureusement, le dispositif a été démontré que pour le verre et entre les mains de son n'était pas accordée. Toutefois, des témoins rapportent que les UMPC est équipé avec un processeur Via cadencé à 1,2 GHz. Sur les photos on peut considérer capteur pour l'identification des utilisateurs par empreintes digitales. Notez également port USB, port VGA et un lecteur de carte. Ensuite vient l'information qui n'a pas encore confirmé par des sources officielles. L'écran a une résolution d'une norme pour presque tous les UMPC - WVGA, 800x480 pixels, mais il a commencé à apparaître un modèle avec une résolution supérieure. RAM jusqu'à 1 GB. Lecteur de carte supporte le format de carte USB flash miniSD. Et fournit l'appareil photo intégré de 1,2 mégapixels de résolution. Selon certaines sources, la taille de l'ordre de 190x135x30 mm, ce qui semble tout à fait plausible. Pour comparer les dimensions du Samsung Q1 UMPC, également équipé d'un écran de 7 pouces, mais dispose d'un écran sur les côtés larges bords suffisent pas, faites 227,5 X139, 5x24, 5-26, 5 mm. Malheureusement, des informations sur la vie de la batterie n'est pas encore connu, mais si vous en croire les rumeurs qui ont précédé l'annonce, tout en travaillant sur une charge de la batterie devrait être bon.
Mobile panorama de la semaine, Issue 4 avril
Bien sûr, avant de pouvoir tirer des conclusions doit attendre pour plus de détails officiels. Cependant, maintenant nous pouvons dire avec confiance que le modèle pour le début de nouveaux UMPC sur le marché semble bon. Contrairement à la première génération de PC ultramobile qui ont été publiés l'année dernière par plusieurs fabricants et semblables les uns aux autres frères, comme, dans le HTC Shift et en utilisant le facteur de forme originale non-standard. Une telle solution constructive peut très bien gagner ses fans et de devenir populaire. La commodité est qu'il ne nécessite pas d'accessoires supplémentaires et des efforts pour obtenir le double avec un clavier QWERTY UMPC, l'affichage est idéalement situé pour la table. Si vous le souhaitez, le dispositif peut être utilisé comme un curseur traditionnel, mais avec QWERTY étendu. Évidemment, cette entrée sur de nouveaux segments de marché, HTC ne va pas s'arrêter là et nous attendait beaucoup de choses intéressantes dans l'avenir.

HTC Advantage X7501: un plus pour les OS

HTC Advantage X7501 - c'est le grand frère communicateur HTC Advantage X7500, qui a été annoncé lors du Congrès mondial 3GSM Février. Modèle X7501, ainsi que ultra-mobile PC HTC Shift, a été présenté au CTIA Wireless 2007. En général, la principale différence entre les "éléments nouveaux" sur le périphérique X7500, c'est qu'il est en cours d'exécution du nouveau système d'exploitation Windows Mobile 6 Professional. Le reste est le communicateur même puissant avec un 5-inch écran tactile de résolution VGA (640x480 pixels), ainsi que le clavier QWERTY mince, est relié par des aimants. Il est également équipé de 8 Go de disque dur, module GPS, appareil photo 3 mégapixels, compatible UMTS 3-bandes / HSDPA, 4 band GSM / GPRS / EDGE, Bluetooth 2.0 et l'interface réseau Wi-Fi.
Mobile panorama de la semaine, Issue 4 avril
En tant que fabricant promis, HTC Advantage X7501 sera disponible sur Amazon.com et d'autres détaillants cet été. Probablement à l'esprit la chaîne américaine de vente au détail, l'un pointant à ce facteur est situé sur la bannière en première page "annoncent HTC Advantage X7501 aux États-Unis." Rappelons que la vente HTC Advantage X7500 a déjà commencé dans certains marchés en Europe, en particulier, sa version de l'opérateur T-Mobile Ameo. En Russie, la question est prévue pour le premier semestre de l'année.Il n'est donc pas tout à fait clair le sort de la X7500 modèle, si elle sera mise à jour vers Windows Mobile 6 de la et si vous avez, à quel moment. Peut-être la différence dans le marquage indique que la propagation pays et bientôt les deux versions fonctionne sur la base du même système d'exploitation.

produits CDMA-occasion à partir de HTC

UMPC HTC Shift et HTC Advantage X7501 PDA ne sont pas seulement les nouveautés de l'informatique de la société High Tech, a présenté au CTIA exposition. Également fait ses débuts deux appareils Windows Mobile aux réseaux, CDMA. Smartphone HTC S720 et HTC P4000 communicateur capable de travailler dans un haut standard A EV-DO Rev, qui est la prochaine étape dans le développement de la norme CDMA 1xEV-DO offre des débits plus élevés par rapport à l'EV-DO Rev 0, comme le terminal mobile, et avec lui. Les services basés sur EV-DO Rev A a déjà commencé à être mises en œuvre par les opérateurs mobiles, comme ils avaient déjà prévu de l'opérateur américain Sprint et KDDI Japon. Les deux nouveaux produits de HTC sera disponible au cours du deuxième trimestre de l'année. Ils étaient à l'origine destiné à un opérateur canadien Telus, qui a prévu une représentation commerciale du service EV-DO Rev A. Au moment de la libération, alors que la prestation de services, EV-DO Rev A n'a pas encore commencé, HTC P4000 et HTC S720 travailler avec l'actuel service de base Rev Telus EVDO 0.
Mobile panorama de la semaine, Issue 4 avril
Communicator HTC P4000 est une sorte de version pour les réseaux CDMA-modèle HTC P4350 (Herald), publié l'an dernier. C'est le même dispositif, un curseur, un mince et léger par rapport à l'HTC TyTN. Smartphone HTC S720 - une version du HTC S710 (Vox), qui a été annoncé lors du 3GSM World Congress. Les deux modèles sont équipés avec clavier QWERTY escamotable, l'appareil photo intégré de 2 mégapixels, slot microSD pour interface de carte mémoire et le Bluetooth. HTC P4000 dispose d'un écran de 2,8-pouces écran tactile QVGA, soutient des réseaux sans fil Wi-Fi. HTC S720 est équipé d'un écran de 2,4 pouces qui peut passer de l'horizontal au mode d'affichage vertical et vice versa. En plus des clavier QWERTY, il a aussi le numérique habituelle. Comme le HTC S710, un smartphone fonctionnant sous le système d'exploitation Windows Mobile 6. Rappelons que les premières informations sur ces deux mises à jour ont commencé à apparaître à l'automne dernier, et le HTC P4000 marqué alors que HTC 6800 et S720 adopté le nom de code Balance. A en juger par les renseignements préliminaires, ils seront produits non seulement chez Telus, mais aussi dans d'autres CDMA-opérateurs.
Mobile panorama de la semaine, Issue 4 avril

UBiQUiO 503G: une nouvelle génération d'Office Communicator

Bien sûr, Taiwan High Tech Computer n'a pas été la seule entreprise qui a présenté la semaine dernière ses nouveaux développements dans le domaine des périphériques Windows Mobile au CTIA exposition. Par exemple, introduit un nouveau dispositif de promoteur chinois Tech Faith Wireless (TET). Communicator sera disponible sous la marque UBiQUiO. Nouvelle - modèle appelé UBiQUiO 503G - un communicateur héritier évident UBiQUiO 501, qui a été publié l'an dernier. Ils sont semblables en facteur de forme (horizontalement pièce orientée avec un écran et un clavier QWERTY), et seulement dans la conception et les éléments de conception. UBiQUiO 501 ressemblait à un rival smartphone Motorola Q génération, Samsung i320 et HTC S620 (Excalibur). En dépit de la version du système d'exploitation pour Pocket PC, le rôle d'un concurrent dans un tel communicateur puissant que iPAQ hw69hh de Hewlett-Packard PDA UBiQUiO 501 des paramètres techniques ne sont pas trop traîner. Opportunity a été plus que, peut-être, un iPAQ série hw65hh, qui fonctionne sur Windows Mobile 2003 SE.Les plus proches des paramètres techniques UBiQUiO 501 a été le modèle de i-mate - JAQ3, mais a perdu à certains égards, par exemple, les données EDGE support de transfert standard. Nouveauté, UBiQUiO 503G, serait en concurrence avec non seulement une nouvelle génération de smartphones, tels que ASUS ARIES, HTC S650 (Cavalier), MOTO Q q9 et le Samsung Ultra Messaging i600, mais comme le Treo 750 communicateurs provenant de la société, et Palm GSmart q60 de Gigabyte Communications .
Mobile panorama de la semaine, Issue 4 avril
    Voici quelques caractéristiques sont connues à ce jour:
  • Les réseaux mobiles GSM / GPRS (850/900/1800/1900 MHz) et UMTS / HSDPA (850/1900/2100 MHz)
  • Système d'exploitation Windows Mobile 6
  • Processeur Intel (Marvell) processeur XScale d'une commune d'horloge 520 MHz
  • Mémoire - 64 Mo de RAM et 256 Mo de ROM
  • Affichage - 2,4 pouces
  • 2-mégapixels et VGA frontale-caméra pour la visiophonie
  • Clavier QWERTY
  • Wi-Fi (802.11 b / g) et Bluetooth 1.2 (profil A2DP)
  • Un emplacement pour cartes microSD
  • connecteur MiniUSB
  • La capacité de la batterie de 1250 mAh
  • Dimensions - 123x65x15, 7 mm
Selon des témoins, l'affaire est faite avec du métal. Il est prévu que ce modèle sera en vente en Juin 2007. Maintenant, certains détaillants en ligne déjà en pré-commande sur elle. Le prix est d'environ $ 655. concurrent le plus proche des chances est une nouveauté, peut-être, un produit de Gigabyte - GSmart q60. Ils ont des capacités de communication similaire, l'affichage de la même taille et résolution. Toutefois, le GSmart q60 plus de mémoire RAM - 96 Mo, en outre, il est prévu que le modèle sera disponible en option avec un récepteur GPS ou TV / module DAB. Comme on le voit, commencent à apparaître des solutions performantes pour les réseaux de troisième génération avec des options avancées pour les capacités de productivité et les communications.
Mobile panorama de la semaine, Issue 4 avril
Mobile panorama de la semaine, Issue 4 avril

Le "nouveau" PDA industriel de Motorola

Motorola est également présent au CTIA 2007. En plus de nombreuses innovations dans le segment juste un téléphone a été présenté et le produit de la catégorie des «intelligents». Ce modèle, appelé MC35. Communicator se réfère à l'appareil de classe robustes destinés aux marchés des entreprises et industriels. Il est livré dans un candybar avec clavier QWERTY et orienté verticalement et non horizontalement, comme il est devenu à la mode ces derniers temps, d'affichage. Certains experts du marché contours nouveauté peut sembler familier. Le fait que la fin de l'année dernière, ce dispositif a été annoncé précédemment que le MC35 Symbol. Puis, au début de cette année, Motorola a finalisé l'acquisition de Symbol Technologies. Maintenant, il affiche le périphérique a la fois son propre produit, cependant, comme on peut le voir sur les images en direct de l'exposition, le modèle produit sous son ancien nom - MC35 Symbol. Jusqu'à ce que la société a également dévoilé un MC35 MC50 MC70 et modèle. Il était prévu que le MC35 apparaîtra dans le premier trimestre de l'année, mais apparemment il ne sera libéré qu'en maintenant.
Mobile panorama de la semaine, Issue 4 avril
Le modèle donne l'impression d'un tout autre unité de production, les capacités de fonctionnalité et de la communication font l'envie de plusieurs dispositifs de consommateurs.
    Caractéristiques principales:
  • Processeur: Intel XScale PXA270 cadencé à 416 MHz.
  • Système d'exploitation Windows Mobile 5.0
  • Normes de communication: GSM / GPRS / EDGE
  • Wi-Fi (802.11b / g)
  • Bluetooth 1.2
  • Affichage - 2,8 pouces 240x320 pixels
  • Mémoire - 64 Mo de RAM et 128 Mo de ROM
  • Fente pour carte mémoire SD / SDIO
  • Récepteur GPS
  • Appareil photo - 2 mégapixels avec autofocus et flash
  • Scanner de codes à barres de lecture et capteur d'identification de l'utilisateur par empreintes digitales.
  • Pour les utilisateurs de l'entreprise soutient des solutions de Motorola pour la sécurité et de contrôle - plateforme de services de mobilité. Cette plate-forme permet aux entreprises de centraliser la gestion des appareils mobiles, les employés, les applications mobiles et l'architecture d'un réseau sans fil, garantissant ainsi, la sécurité de l'information d'entreprise précieuse.
Mobile panorama de la semaine, Issue 4 avril
Mobile panorama de la semaine, Issue 4 avril
Les dimensions sont assez grandes, qui, incidemment, sont généralement préoccupés par les entreprises et les clients les plus industrielles ne sont pas en premier lieu. Les dimensions sont 127h65, 85h20, 6 mm. Appareil pèse 185 grammes avec une batterie standard au lithium-ion 1350 mAh. Il est prévu que le MC35 sera disponible sur les partenaires de Motorola en Amérique du Nord et en Europe en avril. fourchettes de prix approximatif de 640 $ à 750 $ selon la configuration particulière.

ZenZui: Microsoft prépare une riposte

Il est impossible de ne pas noter un nouveau développement d'une région tout à fait différente - pas de fer, et des logiciels. Microsoft a publié des informations sur son nouveau projet appelé ZenZui. Avec lui, la société prévoit de permettre à des utilisateurs mobiles une interface complètement nouvelle pour travailler avec du contenu Web dans des environnements mobiles. Il est entendu que ce serait beaucoup plus facile à utiliser que les systèmes existants. Technologie ZenZui, Zooming User Interface, développé par un groupe de Microsoft Research, vous permet de facilement organiser l'utilisateur un espace d'information. Pour créer un bureau virtuel avec une structure hiérarchique, l'utilisateur devra sélectionner 36 éléments, «tuiles», - des portails ou des applications, le plus approprié et pertinent pour lui dans le style et les intérêts. Lorsque vous essayez d'accéder au contenu à l'utilisateur d'une mosaïque de vignettes des sites / applications sous forme de comprimés, la navigation est effectuée soit en appuyant sur le numérique ou alphabétique, ou ... doigt sur l'écran tactile. Après avoir sélectionné l'icône d'un site, la page est affichée sur la page, appareil mobile adapté au format du petit écran. Un des faits saillants de l'interface dans le système de zoom, l'approche du contenu. Quoi que vous disiez, mais l'idée de "Finger" interface popularisé par Apple avec votre iPhone culte a commencé à prendre note d'un nombre croissant d'entreprises. Pour Microsoft pour lancer la recherche et l'utilisation de cette idée. Toutefois, comme elle l'explique Microsoft, l'histoire du projet remonte à 2005. Il est difficile de dire avec certitude si Microsoft lui-même a atteint un tel concept, mais les travaux principe, représenté lors des manifestations rappelle vraiment iPhone interface de démonstration.
Mobile panorama de la semaine, Issue 4 avril
Mobile panorama de la semaine, Issue 4 avril
Maintenant, l'interface de test ZenZui. Il est prévu que le SDK, ensemble pour développer des applications qui seront disponibles à l'été 2007. Selon un représentant de Microsoft à des journalistes, ZenZui sera disponible aux utilisateurs à l'automne, et alors seulement dans une mesure limitée dans la version bêta. Rappelons que l'iPhone sera en vente aux États-Unis à l'été. Cependant, l'avantage ZenZui qu'il sera apparemment disponible non seulement sur un même modèle de dispositifs mobiles, et toute la classe d'appareils.

En bref sur les autres événements de la semaine

panorama rumeurs de la semaine

Espionnez des coups de Sony Ericsson M610i communicateur mis à jour photos espion héritier parc communicateur Sony Ericsson M600, fonctionnant sur un UIQ3 plate-forme. Maintenant, les photos ne ressemblent à des vrais, pas la mise en page créée à partir de photos des parties du corps pour de futures innovations. Il est supposé que les nouvelles photos montre un Sony Ericsson M610i communicateur, qui est une modification de la caméra M600 équipé de 3,2 mégapixels.
Mobile panorama de la semaine, Issue 4 avril
Mobile panorama de la semaine, Issue 4 avril
HTC Panda vivent des informations préliminaires sur les prochains PDA HTC P6300, également connu sous le nom de code HTC Panda, depuis un certain temps sur le réseau. Maintenant, cependant, apparu les premières photographies montrant le dispositif dans leur habitat naturel. Ce modèle vise à ce segment de marché des entreprises. Il possède un grand écran tactile de 3,5 pouces, mémoire interne est supérieure à la moyenne - 256 Mo de ROM, 128 Mo de RAM (64 Mo précédemment pris en charge), ainsi que des capacités de bonne communication. Encore connu avec précision sous contrôle exactement quelle version du système d'exploitation se déroulera Communicator - Windows Mobile 5.0 ou Windows Mobile 6. Il est prévu que le constructeur diffuse un modèle de cet été.
Mobile panorama de la semaine, Issue 4 avril
Mobile panorama de la semaine, Issue 4 avril

Soft-panorama de la semaine

Présenté version 9.5 de l'OS Symbian Symbian société, bien connue du même nom par le système d'exploitation poursuit son développement. La société a introduit une nouvelle version de son OS - Symbian 9.5. La mise à jour devrait améliorer les performances des téléphones intelligents basés sur Symbian, tout en réduisant les coûts financiers et de temps aux développeurs de créer de nouveaux modèles. Annoncé une réduction significative dans les exigences d'une telle ressource aussi importante que les smartphones RAM-mémoire, processeur et la batterie, ainsi que la réduction du temps de démarrage des applications telles que navigateur Web, client e-mail, etc.La nouvelle version offre un soutien accru pour les fonctions commerciales et d'entreprise, le soutien de l'itinérance entre les réseaux Wi-Fi et cellulaires les réseaux 3G. Pas oubliés et des capacités multimédia - fournir support TV numérique (DVB-H, ISDB-T), les services de localisation, ainsi que 35 nouvelles fonctionnalités pour les appareils photo intégrés. Windows Mobile 6 pour Treo 750, Glofiish X500 et Glofiish M700 Société E-TEN Information Systems et Palm a officiellement annoncé la prochaine mise à jour pour le Treo 750 PDA, Glofiish X500 et Glofiish M700. Mise à jour permettra aux utilisateurs de ces dispositifs pour travailler avec le nouveau système d'exploitation - Windows Mobile 6, et non pas Windows Mobile 5.0 communicateur qui a émis. Deepfish: navigateur alternatif à partir de Microsoft Une autre innovation intéressante à partir de Microsoft - il s'agit d'un nouveau navigateur Web pour les dispositifs mobiles basés sur Windows Mobile. Pas trop importante la façon dont le navigateur proposé est intéressant, c'est le fait de la reconnaissance à partir de Microsoft nécessité de créer une alternative à son navigateur standard pour Windows Mobile. Annonce a eu lieu à la conférence BE (O'Reilly Emerging Technology Conference). Le développement est appelé Deepfish et pourtant présenté comme un aperçu. La société a ouvert l'accès au navigateur pour un nombre limité de testeurs, et dès que le nombre nécessaire a été composé, la demande a été impossible de télécharger depuis le site officiel. Les retardataires doivent attendre les mises à jour futures.
Mobile panorama de la semaine, Issue 4 avril
Le fait saillant du navigateur - la possibilité d'afficher la page entière, mais sous une forme réduite, comme si d'une hauteur de vol des oiseaux ". Leurs paliers sur la page afin que l'utilisateur peut augmenter la surface et il avait besoin de l'étudier en détail. La plupart des navigateurs Web mobiles d'affichage de page sans sauvegarder l'aspect original, mais ici, l'utilisateur peut voir la "source". La deuxième caractéristique, mais pas si rare de trouver dans les navigateurs pour appareils mobiles - la séparation du client et le serveur. Ainsi, la page courante est sur le périphérique mobile dans une forme transformée, qui d'une part permet d'enregistrer le trafic, sur l'autre - facilite le traitement des contenus dans le mobile à ressources limitées. Extrait version a fait quelques limitations par rapport à ce qui est prévu pour le libérer. Par exemple, il n'est pas pris en charge par ActiveX, AJAX, cookies, Javascript et HTTP POST. Opera Mobile 8.65 pour les appareils Windows Mobile La semaine dernière s'est avérée extrêmement fertile dans les nouvelles des navigateurs mobiles. La société Opera Software a annoncé officiellement un aperçu du public de la prochaine mise à jour Opera pour Windows Mobile. Jusqu'à une mise à jour est disponible dans la section téléchargement, il est prévu que sera bientôt mis à jour et la section principale pour Opera Mobile. Version d'Opera Mobile 8.65 (bêta) est disponible pour les systèmes d'exploitation Windows comme PocketPC ou Smartphone. A annoncé de nouvelles capacités de manutention et de faire défiler les pages, le soutien à FlashLite 2.1 et Macromedia Flash Lite Player 7 et IE importation des signets, et plus encore. Minimo 0.2 sur le projet Mozilla a également été un progrès sérieux. A été soumis à jour votre navigateur (Mozilla Mini) Minimo à la version Minimo 0.2. En mettant à jour un grand nombre d'innovations majeures, parmi eux - Amélioration du support pour les standards Internet (dit Javascript et AJAX) soutien widget, et les améliorations, la capacité de travailler avec le RSS-canal, un accès rapide au contenu mobile à partir de la page d'accueil. Minimo 0.2 est uniquement destiné à des dispositifs basés sur Windows Mobile 5.0 et au-dessus. Les utilisateurs de dispositifs basés sur des versions antérieures de l'OS va continuer à utiliser Minimo 0.016. Curieusement, Minimo 0.2 est présenté en tant que communicateurs, les PDA et smartphones basés sur Windows Mobile 5.0 de Symantec Mobile Security Suite 5.0: Protection pour appareils Windows Mobile connus société Symantec a annoncé la dernière version des solutions de sécurité conçues pour les appareils basés sur Windows Mobile. Selon le promoteur, la décision sera de fournir le niveau de protection comparable aux décisions créé pour le PC.Symantec Mobile Security Suite 5.0 inclut dans sa composition antivirus, pare-feu, SMS-spam et le cryptage des données. Il ya aussi d'autres, moins utile, les caractéristiques. On s'attend à ce qu'une décision sera publié en mai de cette année.

panorama d'affaires de la semaine

Symbian smartphone Samsung i520 est déjà en Russie, Samsung a annoncé le lancement de la Russie Symbian smartphone i520. Ce modèle est un téléphone à clavier coulissant avec le soutien pour la grande vitesse standard HSDPA. Smartphone fonctionnant sur Symbian OS version 9.2 S60 plate-forme basée 3ème édition Feature Pack 1. Il est équipé d'un écran de 2,3 pouces, une interface d'appareil photo de 2 mégapixels prend en charge Bluetooth 2.0 + EDR (A2DP). La petite taille des nouveaux éléments - 101,7 x50, 5x17, 9 mm, poids - 99 grammes.
Mobile panorama de la semaine, Issue 4 avril
Symbian OS: perdre du terrain, mais continue à dominer, malgré les prévisions de certains analystes au sujet de la perte de part de marché de Symbian, comme prédit par la firme de recherche IMS Research, le système d'exploitation Symbian va continuer à dominer le marché des smartphones a au moins jusqu'en 2011. Selon IMS Research, la part de l'OS en 2011 sera d'environ 42%. Dans ce cas, il commence vraiment à céder sa part, mais toujours rester compétitif et viable capable.

Hard-panorama de la semaine

il est un ordinateur industriel de poche créée par Gotive - PDA industriel avec une coloration jaunty Gotive SQ31: SQ31 Gotive. Il a un design peu commun, grâce à un non-standard contours et des couleurs vives créer le droit état ​​émotionnel, du moins selon le fabricant. Le dispositif se positionne comme une solution durable, il peut résister à une chute d'une hauteur de 120 cm sur un sol en béton est résistant à la poussière et l'humidité. Le travail effectué sur la base du système d'exploitation Windows CE 5.0. PDA équipé d'un processeur Intel Xscale PXA270, 128 Mo de RAM et 256 Mo de ROM, et un scanner de codes à barres et la capacité de la batterie de 2400 mAh. Les réseaux sans fil Wi-Fi. Sortie est prévue pour le troisième trimestre de cette année.
Mobile panorama de la semaine, Issue 4 avril
Bluetooth-Headset de Motorola Motorola a dévoilé une nouvelle H680 Bluetooth-Headset. Il est petit en taille et en poids, et bonne autonomie de batterie. Les dimensions sont 41x18x12 mm et le poids - 12 gr. Heures d'ouverture du temps de parole est de 8 heures et en veille - 8 jours. Son système de traitement élimine le bruit supplémentaires qui pourront parler tranquille, même sur une rue bruyante. Le paquet proposé dock de recharge. Les ventes devraient commencer au troisième trimestre de cette année.
Mobile panorama de la semaine, Issue 4 avril
Les auteurs, la traduction: