Avec fotokombaynom dans votre poche. La deuxième partie, la pratique

Et pourtant - comment cool d'avoir un PDA et un appareil photo numérique dans un grand facteur de forme ..., sans aucun doute. Mais ce n'est pas la même chose que l'appareil photo numérique et d'un PDA séparément. A quoi bon un appareil photo numérique? Son utilité. Prenant du coffret cellule, nous prendre en main, est appliqué au viseur judas, le déclencheur se sent ... Nous prenons aux mains de l'appareil et rien d'autre. Pour ce «baiser» dans le cas du Sony PEG-NR70V? Où chercher? Et lorsque le déclencheur pour rapidement "arrêter un moment? Et que la presse afin de sélectionner la résolution désirée, ajuster les réglages d'exposition et permettre flash? Et où est le flash intégré de votre appareil photo? Pas de flash ... D'autre part, même la plupart des appareils photo numériques compacts (comme décrit plus haut niveau "Soap" entrée ne compte pas - mais il n'est pas vrai appareil photo) ne rentre pas dans votre poche. Et ceux qui correspondent, pour le travail opérationnel sera pas. Appareil photo taille d'une carte de crédit "est superbe, mais essayez de saisir sa centaine de coups de feu en deux heures. Mains tomber ... Alors, un bon appareil photo numérique - le dispositif n'est évidemment pas une poche. Il a besoin d'un tronc d'armoire, ou couvrir au moins (vous savez, ma chère chose, plus l'optique, ainsi que les boutons qui sont faciles à la presse par accident). Ce n'est pas quelque chose qui est "toujours avec vous." En tout cas, elle exige une attention et de prudence. Un ordinateur de poche - il est là dans sa poche. La forme et la conception de l'affaire et des boutons - tout cela est apte à travailler sur la route, pour des conditions extrêmes, où même l'ordinateur portable solide et fiable pourrait facilement devenir un coûteuses, en plastique «bois». Pocket PC est robuste et fiable. Il est facile de sortir de sa poche et insérer. Si il avait construit un appareil photo, et leur tirer dessus, vous pouvez facilement ... Il est votre contradiction - semble être le meilleur, un appareil photo numérique et appareil photo numérique est pire. Examinons d'une manière paisible. Qu'est-ce et pour quelles applications faire mieux. Et comme ces hybrides étonnantes contrôlée. Il est impossible de fixer ces petites choses sans raison. Pour le même argent qu'ils ont payé. Et même un peu d'argent ...

Avec un appareil photo dans votre téléphone

Tournons-nous vers ce que nous n'avons pas - aux téléphones portables avec caméras intégrées. Dans le Sud-Est asiatique, où cette technique et produit des dispositifs similaires sont déjà assez populaires (ou au moins connu). En Amérique - tout juste émergents. Concept de téléphone intégré dans le module photo (en fait, une vraie puce - en raison de son extrême kompyuterizirovannosti) très attrayante. dispositif de communication universel, un agenda électronique, principalement en qualité d'un ordinateur de poche, et oui, même à huis clos combinaison numérique. Et le tout dans un téléphone compact qui se glisse facilement dans votre poche, et dans un étui à la ceinture, et dans le portefeuille d'activités, et un sac à main ... Est-ce parce qu'une telle communicateur demande (juste essayer d'acheter le même Treo - besoin d'une bonne recherche) qu'ils répondent adéquatement aux spécifications de l'appareil universel pour toutes les occasions? Un téléphone cellulaire est universel - il est plus facile en tant que moyen de communication et compact comme un PDA. Et un peu plus facile à administrer.
Avec fotokombaynom dans votre poche. La deuxième partie, la pratique
En regardant à travers les postes de mises à jour aux sociétés étrangères de haute technologie impliquée dans le développement des smartphones, j'ai défini pour eux-mêmes sont certains téléphones traits communs avec caméras intégrées. Sur le téléphone, et la nature, fonctions de l'ordinateur, ces appareils ne sont toujours pas parler - que sur le volet photographique. Ainsi, le smartphone moderne avec un appareil photo numérique intégré - il s'agit d'un téléphone avec un écran graphique couleur capable d'afficher des images de prévisualisation des vignettes, et éventuellement des images en format pleine grandeur, mais de montrer les pièces (image en mouvement à l'écran - pour une vue détaillée de fragments d'images). Toutefois, celui-ci qu'une hypothèse, puisque la taille de l'écran smartphone d'un timbre-poste important ne peut guère être considérée comme un outil de visualisation d'images à l'aise."Miniatures" sur cet écran ressemblera à grain de riz peint ... Néanmoins, écran normal Smartphone vous permet de l'utiliser comme un viseur, l'appareil photo intégré, et affiche un menu de réglages et de contrôles.
Avec fotokombaynom dans votre poche. La deuxième partie, la pratique
Cmartfon SonyEricsson P800: «l'œil» se trouve derrière la caméra ...
Depuis l'appareil photo intégré n'est pas vraiment les fonctions principales et auxiliaires, elle a des boutons individuels - contrôle est effectué avec le Clavier téléphonique standard. C'est une fonctionnalité de téléphone clé est clairement dépassé. But des boutons à apprendre, ou de combiner pas faire face. Suivant - un capteur sensible à la lumière. Sa taille physique est faible, et sur le périphérique est un type de capteur CMOS. C'est, la sensibilité, la gamme dynamique et des caractéristiques de bruit excellent du capteur ne nommerai pas. Petites et la résolution - les caméras même niveau pour des tirages sur papier ne sont pas adaptés. Au mieux, elles peuvent être utilisées, l'obtention d'images pour l'affichage sur un écran d'ordinateur utilisé comme illustrations pour le web-pages, des messages e-mail et des répertoires différents (par exemple, pour accompagner les portraits des personnes interrogées leur carnet d'adresses). Séparé de smatfona appareil photo numérique intégré est pâle. Et ensemble - est acceptable. Même une optique de simplification, capteur de faible sensibilité à la lumière, le manque d'automatisation d'exposition et tubes ne sont pas inconvénient majeur, car les photos sont assez petites, donc pas «lourd» pour les envoyer via une connexion sans fil (tous les nouveau smartphone multimédia supporte le protocole de données par paquets GPRS et service de messages multimédia MMS court). En d'autres termes - le module photo équipé d'un téléphone intelligent n'est pas conçu pour obtenir des photos de haute qualité, mais remarquablement adapté pour l'échange rapide de plans, de transporter une charge à titre informatif seulement. En pratique, le travail avec ce smartphone pourrait ressembler. Va, dis à la boutique. Avis d'un produit que je voudrais acheter (par exemple, un véritable appareil photo numérique, mais pas cette bibelots construit). Il en coûte beaucoup d'argent, si vous avez besoin d'une bonne 'femme'. " Nous photographier votre truc préféré et envoyer un instantané de sa femme. Immédiatement obtenir une réponse - "rêver" ... Tout est destinée clair, pas ... ou d'autres situations. vous Marchons vers l'Automne Park, l'avis de la charmante jeune femme. Nous photographier, envoyer une photo à quelqu'un. Il tombe instantanément amoureux, ne offrent la jeune femme, va se marier ... Et ceci dans un esprit d'amour série télévisée mexicaine .... Dites - auto-indulgence? Cours, soins du corps. Arrant auto-indulgence. Mais cette vie sans indulgence semble frais.

Appareil photo dans un PDA

Choix, en général, est faible. D'une part - non pas une fois parlé de moi et déjà de la production Sony PEG-NR70V et à venir pour le remplacer PEG-NX70V (c. à d. adaptés aux applications multimédias clone Palm `a), de l'autre - un PC classique Pocket 2002 et sa dernière modification, adaptation du module photo fusionné. Cette toutes les différentes et limité (sauf pour les rares "vagabonds" exotiques, tels que les modules PV pour le Palm `est normal que nous ne considérons pas). Depuis Sony ne compare pas les ordinateurs avec ce que nous insister sur un modèle particulier - pour NR70V (plus avancé NX70V en Russie n'est pas encore disponible). Sur l'ordinateur, à nouveau, ne disent pas (machine juste la classe!), Seule la caméra intégrée. Et il a à peu près les mêmes caractéristiques que les smartphones cellulaires avec caméra. Sensor est une petite taille physique (soit dit en passant, ce paramètre détermine la qualité de la caméra - le capteur est plus, l'appareil photo est mieux) et basse résolution. Qu'est-ce qu'une photo d'une résolution de 320x240 pixels? Allons donc, pas un cliché ... Le plus récent modèle de résolution NX70V est doublé (640x480 - VGA standard), mais la qualité d'image se reflète à peine, parce que dans les anciens et les nouveaux modèles appliqués à l'CMOS capteur photosensible.
Avec fotokombaynom dans votre poche. La deuxième partie, la pratique
En outre - optique. Par Sony serait attendu de l'optique Carl Zeiss, qui lui fournit toutes les fonctionnalités des appareils photo numériques (entre autres choses, l'un des meilleurs dans la catégorie amateur). Mais il ne s'est pas produit. L'optique est, mais de misérables .... Automatique de l'exposition et de l'obturateur - ". Caméras tirer" à pyatidesyatidollarovyh Flash, bien sûr, pas. Puis-je louer un tel appareil? Pourquoi pas? Surtout si les photos sont pour la visualisation sur le PC de poche ... Et pour la formation en photographie amateur graves, dont une partie est la photographie d'art (et, dans une plus large mesure que cela puisse paraître - chaque propriétaire de l'appareil tôt ou tard, tente sa chance à l'art de la photographie), il est peu probable Ne. Est-il trop cher comme fotoeksperimenty? Dois-je mettre hors d'image trouble vague de six ans et une centaine de demi de dollars? .. Je pense que nous devrions. Il n'est pas non plus simplement d'une caméra et un ordinateur. Et intégré dans son appareil photo - ce n'est pas seulement un appareil photo, mais l'appareil photo et un petit scanner en trois dimensions. En tout cas, préférable d'avoir une machine de poche avec un tel makeweight que sans elle ... Autour de la même considération et être guidée par les possesseurs de Pocket PC, attirés par l'acquisition de l'entité fusionnée photo module au format Compact Flash. À peu près au décaissement même, ils bénéficient de plus que les propriétaires de machines de Sony. Tous la même classe ordinateur Pocket PC à la pratique ajustement photographie amateur mieux que le Palm. Un module photo CF (par exemple, de Pretec) sur la procédure de mise en œuvre de l'appareil photo intégré de Sony. Pour en savoir plus sur ce que peut être démontré dans le dispositif de photo compacte est possible à partir de notre examen.
Avec fotokombaynom dans votre poche. La deuxième partie, la pratique
Appareil photo numérique sur la carte d'extension Compact Flash
Certes, travailler avec des modules pouvant se fixer n'est pas une chose si simple. Tout d'abord, le PDA doit être un format de slot de la mucoviscidose. Deuxièmement, l'appareil dispose d'un slot CF et ne peut pas augmenter les machines à mémoire. Et les photos juste besoin de mémoire supplémentaire. Wow les stockés quelque part? Publication de deux - pour changer l'ordinateur obsolète à un nouveau modèle dans lequel une ou l'autre il ya deux emplacements pour cartes mémoire flash à la fois (CF et SD), ou compact lecteur de carte SD intégré à l'ordinateur, et slot CF est conçu comme un amovibles "veste". Ou la mémoire maximale gratuit sur appareil mobile des applications inutiles et de faire provision d'une carte mémoire amovible. Dans ce cas, le travail avec votre appareil photo sera en plein jonglage cirque - module insérer une photo et la mémoire est remplie d'images de la CCP, puis démonter le module photo et la remplacer par une carte mémoire sur laquelle écrase les photos. Répétez cette astuce pénible aussi longtemps que la carte est à court de mémoire flash ou de la batterie ne sera pas s'asseoir l'ordinateur ... Soit dit en passant - Rejoignez module photo est très vorace. Ils sont capables de mettre la batterie svezhezaryazhenny Pocket PC pour certains un an et demi à deux heures ... Ce que nous avons dans le «bottom line»? Quelles sont les leçons? Si vous avez le choix, il est préférable de rester sur un tandem à partir du PC et Pocket PC module photo des FC. Dans ce cas, l'utilisateur recevra un autre avantage - la capacité d'utiliser les compétences établies. Le fait que certains modules pouvant se fixer à côté de l'objectif monté viseur télescopique - le même prisme, qui chute de photographes n'est pas le premier siècle.

Comme ce tournage

Tout ce que nous étions riches, modestes "boîte à savon" numérique, un smartphone avec appareil photo intégré ou dans le même "photo-informatique, les techniques de base de la photographie restent les mêmes. Elles sont dues à la conception propres caméras. Première - des solutions composites. Pour trame a été plus ou moins de succès, rappelez-vous les lacunes de votre optique de la caméra. La lentille simple odnolinzovy - c'est monocle (qui peuvent être des options, mais les caractéristiques générales du comportement "mylnichnoy" optique sont similaires).Ses traits sont d'image douce (ne pas s'attendre à une abondance de petits détails dans l'image, bien que les détails d'un bon marché capteur CMOS ne transmet pas à tous le désir), l'éclairage inégal de la boîte de l'homme (dans le centre de l'éclairage est plus important sur les bords est moins), défocalisation sur les bords du cadre. De cette règle - la parcelle objets significatifs de tir toujours être placé dans le centre de l'image. Les objets situés sur les bords, sont floues et sombres. C'est, pour les portraits grand groupe tels que les caméras ne sont pas adaptés. Suivant - Mise au point. distance hyperfocale des lentilles installé des caméras coût shoot "et l'appareil photo intégré, devrait fournir une image nette à une distance de 40-50 cm à l'infini. Mais ce n'est qu'une théorie que la pratique n'est pas confirmée. En raison du fait que la sensibilité du capteur «marcher», et les lentilles sont en plastique et sont sujettes à la déformation thermique (et un certain nombre de raisons techniques, le chef d'entre eux - des mesures de simplification pour l'optique de qualité), la profondeur de champ est limitée à une des limites assez étroites. Plus ou moins sévères sur les images obtenues objets situés à une distance de 2 à 5 mètres de la lentille. Cette distance doit être la principale ligne directrice de composition. En raison de la portée limitée est garantie pour corriger le titulaire se concentrant l'appareil photo intégré, dans de nombreux cas devra oublier le paysage et la photographie macro. Dans de nombreux - mais pas toutes! Budget caméra et un puissant éditeur de graphiques peut faire de vrais miracles. Avec l'aide de l'image Photoshop faille peut se transformer en avantages. Appliquer à, disons, des filtres efficaces et tourner zamylenny et clairement échoué dans cette miniatures art du paysage ... le bruit de chrominance. Sur la photo, ils ressemblent à des taches de couleur dans l'ombre et que les halos sur les frontières de l'instantané illuminées et les zones ombragées. Pour éviter ce phénomène, essayer d'avoir l'objet dans le domaine de l'éclairage uniforme qui n'est pas en plein soleil. Si, toutefois, ont de tirer en plein soleil, illuminer le visage de la personne que vous photographiez, un écran de papier blanc - comme un miroir. Ou se rapprocher de la paroi lumineuse d'un bâtiment. Habituellement, cela suffit. Rétro-éclairage et de tir de nuit, "caisses à savon" est trop difficile. Bien que, encore une fois, l'expérience pmozhno. Par la distorsion des couleurs et une augmentation du niveau de bruit conduit de prise de vue à la lumière artificielle. Le fait que le capteur CMOS est initialement calibré à la lumière du soleil blanc. fonction de correction de la balance de la lumière, qui est nécessairement présent dans la grande majorité des appareils photo numériques milieu et catégorie de prix élevés, les caméras d'entrée de gamme disponibles. Cela signifie que l'ampoule inévitablement jaunes et fluorescents - une teinte bleuâtre. La position permettrait d'économiser le flash, mais ce n'est pas incorporé caméras. Les appareils de tournage "flash coûte que conduire à une vypalivaniya" - illumination excessive d'un sujet (souvenez-vous, parler de caméras bon marché, pour lequel de nombreux défauts sont pardonnables). Les outils de support. Ici encore, j'attire l'attention sur l'éditeur, Photoshop. Utilisateur à "Soap" il est nécessaire que quelqu'un d'autre. Un ensemble de filtres pour aider à obtenir les coups les plus apparemment mauvaise et, dans certains cas pour compenser l'imperfection technique de la caméra. Parmi les me testé je peux vous recommander deux grands filtre. Cette ASF Digital SHO, qui aligne le niveau de luminosité de différentes parties de l'image, en tirant les photos sombres sous-exposées. Et le filtre de bande Aide, permettant de réduire le bruit des couleurs ... Cependant, les filtres Photoshop pour le traitement de photographies d'amateurs est très, très bien. Le choix est énorme ... plus déconcertante. Le coût de l'éditeur graphique Photoshop avec seulement deux filtres supplémentaires excède le coût du numérique "Soap" dans plus de dix fois. Ces fonds pourraient acheter un second PDA avec appareil photo intégré. Ou un appareil photo de haute qualité et d'un PDA séparément. Les auteurs, la traduction: