Compaq iPAQ. Mythes et réalité

Introduction

Libérer l'iPAQ Pocket PC, Compaq nous rapprocher de notre rêve PDA. Il ya tout ou presque tout ce que nous voulons voir dans un appareil idéal: de petite taille et le poids parfaitement lisible en plein jour écran couleur, processeur rapide, bonne quantité de RAM, une incroyable opportunité de développement! Cet article a été préparé uniquement sur les documents trouvés sur Internet. Maintenant, commençons par le commencement.

Spécifications

À quelques exceptions près, les spécifications techniques iPAQ H3650 ainsi dans les paramètres du Pocket PC d'autres. Ici, ils sont:
  • Processeur: 206 MHz Intel StrongARM processeur RISC 32 bits
  • Affichage: TFT, 240 x 320, 0,24 mm de pixel, 4096 couleurs, tailles 2,26 x 3,02 pouces
  • RAM: 32 Mo
  • ROM: 16 Mo Flash
  • I / O Ports: Interface avec station d'accueil USB, IRDA 115 Kbps, le son de la stéréo de 3,5 mm, microphone
  • pack d'extension du système - l'expansion multifonction détachable
  • Batterie: 950 mAh Lithium Polymer (jusqu'à 12 heures de fonctionnement continu)
  • Dimensions: 129.8mm x 83.31mm x 15 mm 0.75
  • Poids: 178,6 ville (y compris les piles)
  • OS: Windows ® Powered Pocket PC (Rapier)
La première chose que vous voulez faire attention, parce qu'il est le processeur. Avant cette StrongARM a été de faire une seule masse PDA Windows CE - HP Jornada 820. Par conséquent, dans un premier temps, connaîtra une pénurie de logiciels pour cet ordinateur. D'autre part, StrongARM causes simplement "voler" cette miette. Ceux qui l'ont vu à l'œuvre, ils disent que subjectivement 2-3 fois plus rapide CASIO E-115 et HP Jornada 545. Deuxièmement, ce que vous voulez attirer l'attention est l'utilisation de Flash ROM. Le PDA basés sur Windows CE se trouve pour la première fois! Maintenant il sera possible indolore OS mise à niveau vers une version plus récente. Plus que cela. Vous avez déjà l'occasion d'établir ce PDA Linux (même si pour le moment ne peut pas être restaurée vers Windows CE). Le troisième «baleine», qui maintient iPAQ, est un pack d'extension du système de vulgarisation. Toutes les fonctions d'un assistant numérique personnel pour maintenir l'unité principale. Tous les autres (connexion réseau, GPS et autres) sont résolus en utilisant Expansion Pack (ou comme il est de mode aujourd'hui d'appeler la peau). Parmi les autres innovations sont la possibilité de synchroniser via USB et luminosité de l'écran de contrôle du système en fonction de l'éclairage.

Logement

Tout simplement génial! Vous regardez la photo (de haut en bas: Palm Vx, iPAQ 3650, Palm IIIc, Casio E-115)! iPAQ est comparable en taille à la Palm IIIc. Et le poids? CASIO E-115 - juste une brique par rapport à l'iPAQ (255g. (sans piles) Vs 179g!) ". La seule réserve à l'organisme matériau (matière plastique). Peut-être que le métal aurait été mieux?
Compaq iPAQ. Mythes et réalité
Épaisseur de la coquille
Chapeau bas aux concepteurs de Compaq. Chacun à sa place. IRDA est en haut (je suis toujours surpris de l'emplacement de l'IRDA CASIO E-1xx). Le bouton d'alimentation est placé de sorte qu'il accidentellement nazhmesh. Microphone en haut. L'orateur est combiné avec un bouton de navigation (Jog Shuttle vient qui est:)).

Schéma du Guide de l'utilisateur du

Compaq iPAQ. Mythes et réalité
chiffre supérieur:
  1. Stylus.
  2. Commutateur de bouton.
  3. charge du signal et de la prévention.
  4. Boutons application.
  5. Le Président.
  6. Touches de navigation / sélection.
  7. Bouton Enregistrer.
  8. Microphone.
  9. Jack pour casque stéréo.
  10. Capteur d'éclairage.
  11. IRDA.
chiffre inférieur à:
  1. Port de communication (USB/RS232).
  2. Bouton de réinitialisation.
  3. Prise pour pack d'extension.
  4. Interrupteur Marche / Arrêt.
  5. Connecteur d'alimentation (5V-2A).

Photo caractéristiques iPaq

Mythes et réalités "width =" 294 "height =" 63 "/>
Compaq iPAQ. Mythes et réalité
Compaq iPAQ. Mythes et réalité
Compaq iPAQ. Mythes et réalité
Compaq iPAQ. Mythes et réalité
Compaq iPAQ. Mythes et réalité
PCC est très bien aménagé dans la main et facile à gérer. batteries lithium polymère sont utilisés, la production de Danionics firme danoise. ROM Flash - Intel.

Écran

Je me souviens quand j'ai été désagréablement surpris CASIO E-115, quand j'ai essayé de travailler en plein soleil. En raison de l'utilisation du capteur de lumière ajuste automatiquement la luminosité écran de l'iPAQ. Regardez l'image (pour comparaison, le HP Jornada 545).
Compaq iPAQ. Mythes et réalité
Offres d'emploi dans la lumière du soleil. Les deux voitures sont inclus
Compaq iPAQ. Mythes et réalité
travaillent à l'intérieur sous lumière artificielle
Tout est clair! Il ya un peu de "mais". Affichage couleur 12-bit (4096 couleurs), au lieu de 16 bits (65536) en tant que CASIO E-1xx. En fait, pour un tel écran est tout à fait convenable, et considéré comme un gros inconvénient, je ne voudrais pas. En fait, regardez les captures d'écran, et tous se voir (fait sur CASIO E-100).
Compaq iPAQ. Mythes et réalité
L'original 24-bit
Compaq iPAQ. Mythes et réalité
16 bits
Compaq iPAQ. Mythes et réalité
12 bits
Pour un travail décent de qualité tout à fait. Oui, un peu shtrishok. production Matrix SONY.

Sound

Haut-parleur intégré lit les MP3 de très haute qualité et fort. Parfois vous avez besoin de baisser le volume (sur CASIO E-115 jamais vu)! Enregistrement microphone obtenu bruit lisibles et faible.

Expansion Pack System

Il s'agit d'un nouveau mot! approche vraiment bon pour l'extensibilité. En fait, il n'y a pas iPAQ mémoire Compact Flash, et toutes les fonctionnalités supplémentaires sont implémentées en utilisant Expansion Pack. réponse adéquate aux modules d'extension Springboard Handspring:)!
Compaq iPAQ. Mythes et réalité
iPAQ est livré avec un manchon Expansion Pack de base, qui protège tout simplement le corps et un connecteur pour modules d'extension.
Compaq iPAQ. Mythes et réalité
Et voici une liste de tous les plug-ins, qui est ce que toute information.
Compaq iPAQ. Mythes et réalité
Pack d'extension pour carte PC