Rover PC - c'est notre façon!

Les scientifiques russes ont été la première radio izobredi, les astronautes russes premier vol dans l'espace, les soldats russes d'abord traversé les Alpes. Mais pour rendre les ordinateurs de poche, nous avons un important arriéré d'Américains Colombie, Coréens et les Japonais. Néanmoins, un début et une nouvelle PDA Rover P6 PC arbore l'inscription «Made in Russia". Rover P6 PC va LLC Infomash "(l'une des entreprises de la préoccupation" White Wind "), une société connue pour ses ordinateurs portables RoverBook.
Rover PC - c'est notre façon!
Ici, il est - de nos PDA!

Qu'est-ce que dans une boîte

La boîte est faite de blanc, "glacé" en carton, sans dessins et inscriptions. Seul un côté étiquette en papier informe que dans le PDA P6 Rover PC. L'intérieur d'une bande de carton que de nombreux bureaux: pour la plupart des PDA station d'accueil (également connu comme «berceau»), un adaptateur, conçu pour une prise de courant américain, mais "notre" carte et la boîte en similicuir sans prétention avec clip ceinture. Egalement dans la boîte un peu gras et un guide de référence détaillé, toutefois, clairement imprimé sur l'imprimante de bureau - noir et blanc, sans impression. Voici deux couvercle de la batterie de secours à compartiments et comprimés pour ces batteries. Ceci est corrigé avec un bouchon à vis, pour qui (un peu, mais c'est sympa!) Dans la boîte est un petit tournevis. Ensemble complet de deux CDs, l'un avec Microsoft ActiveSync 3.5, et de "bonus" du programme, la seconde - avec une collection de dictionnaires "Socrates". très pratique avec une base en métal et caoutchouc pondérée "pieds" qui ne lui donne pas de glisser sur la table Cradle. slot de communication ne se trouve pas au milieu, comme d'autres PDA, et sur les côtés. Sur le berceau d'autre part une tige métallique bâtons petits, qui fixe solidement l'appareil sur le support. Dans un côté de la station d'accueil pour le pouvoir, et dans un autre, qui est quelque peu inattendu - une prise casque stéréo ordinaire. Lorsque l'appareil est dans le berceau et la musique de jeu, le son vient de là.
Rover PC - c'est notre façon!

PC Rover - l'apparence

Tout va à la machine très. Rover P6 PC - un PDA relativement importante. Il est sur toutes les mesures pour un couple de millimètres au plus Casio E-125. Ses dimensions exactes: 133h86h23mm, le poids - 250 grammes, pas mal, considérant que le P6 est fait de plastique. Par conception, le PDA de Russie dans une grande partie de la même E-125 - un corps massif, à la ligne Rectangle forte, même l'emplacement des commandes sur le panneau avant ressemble. Écran - tout à fait standard pour les PDA notre temps - avec le côté réfléchissant lumineux TFT, 79x59 mm, 240x320, 65536 couleurs (couleur 16-bit). dessous de lui sur la manette du panneau avant dans quatre directions. Le manuel promet que si vous cliquez sur le centre, on obtient un effet similaire à la touche "Enter" (ce qu'on appelle l'action clé). Dans la pratique, à cinq minutes de la torture n'a pas apporté le résultat escompté - ainsi, n'ont pas cette position centrale joystick! A proximité se trouve un haut-parleur avec une qualité sonore au niveau de l'iPaq dernière série, sur - boutons Chetri pour un accès rapide aux applications: calendrier, contacts, tâches et notes. Cet agencement des boutons du joystick et le contrôle de satisfaire lyubtieley jeux de poche - la gestion des citernes ou en avion est très pratique (une main sur la manette, l'autre sur les boutons).
Rover PC - c'est notre façon!
Rover P6 PC - vue de face
Dessus de l'écran dans un petit renfoncement dans l'indicateur du logement de recharge de la batterie et le microphone d'ouverture. Le côté droit est assez vide, mais la gauche est un beaucoup de gouvernement de précieux.bouton Haut que le mode d'emploi est décrit comme "programmable" (bien que vous pouvez réaffecter les boutons matériels, ainsi que sur d'autres Pocket PC 2002). Par défaut, il lance Windows Media Player. Depuis le P6 a pas d'équivalent "kompakovskogo" iTask task switcher, il est préférable sur ce bouton pour "accrocher" l'utilité, arrête l'application en cours. bouton d'alimentation sur Suivant-off, en dessous de la molette de défilement (jog-dial), qui vous permet de naviguer dans le menu et exécuter le programme, encore en dessous du bouton "Start", qui ouvre le menu principal (il a aussi réaffecté à une autre application), bouton à côté de l'enregistreur. connecteur encore plus faible pour une source d'alimentation externe, puis une roue très intéressante - ce n'est pas n'importe où! Il ajuste la luminosité. L'outil correspondant dans le panneau de contrôle, respectivement, il n'y a pas de luminosité auto-réglage (selon la lumière ambiante), qui est dans les autres PDA avec Pocket PC 2002.
Rover PC - c'est notre façon!
Côté de la lumière volant
slot de communication Bas, offset, comme mentionné dans le sens de la machine centre et un trou pour soutenir la cheville. En général, il n'y a rien de particulièrement intéressant. Mais dans la partie supérieure du corps d'autant plus intéressant. Voici un socket PCMCIA (uniquement pour les cartes PC premier et deuxième type) avec des boutons pour enlever la plupart de ces cartes. La présence de PCMCIA-connecteur - un phénomène unique pour besklaviaturny PDA. Oui, entre le clavier, ils peuvent se vanter que Hewlett Packard Jornada 720. PCMCIA - "portable" intégré - vous permet de connecter de nombreux périphériques externes: mémoire, disques durs, modems, émetteurs sans fil, même les moniteurs externes. Si il ya un adaptateur peu coûteux et vous pouvez utiliser des cartes Compact Flash et des dispositifs pour eux.
Rover PC - c'est notre façon!
Built-in PCMCIA - personne d'autre n'y a pas de telles
En outre, le panneau supérieur est un connecteur pour casque stéréo (sur le son rien à dire - le même que sur d'autres PDA, tout à fait claires et nettes, mais «à plat»), un port infrarouge, la sauvegarde couvercle du compartiment batterie et un silo. Le stylet est attaché austère (c'est à dire sans les verrous), il inhabituellement court et dodu, avec un insert en métal au milieu. Malgré sa taille, il est très à l'aise dans la main. Sur le dos du couvercle recouvrant la batterie avec un verrou, un bouton de réinitialisation et l'inscription merveilleux, "Made in Russia". Redémarrage que «douces» et de revenir dans les réglages d'usine besoin d'enlever la batterie et donner Rover'u tremper pendant cinq minutes.
Rover PC - c'est notre façon!
P6 - ce PC
batterie Li-Ion est vaste - 1550 mAh (maximum survenant à d'autres besklaviaturny PDA - 1400 mAh)., qui est évidemment dû à la présence de PCMCIA-slot, qui consomme beaucoup d'énergie (à partir de lui, par exemple, peut être alimenté disques externes Avec cette dissipation possibilités de chaleur de la batterie n'est pas bien pensé et après quelques minutes de travail pour Rover PC P6 peut réchauffer vos mains, comme un poêle En général, Rover PC P6 est susceptible de provoquer dans un concepteur cris de joie -. il krupnovat et trop lourd, tant en impression, et sur ​​les caractéristiques réelles. Toutefois, il est puissant, fort et assez facile à utiliser (sauf pour le chauffage des parois), ordinateur de poche avec une "grande puissance" de réserve (les développeurs promettent 8 heures d'autonomie), et une extension unique.

OS et l'application

Rover P6 PC - «notre» à tous les égards.Il a une complète (avec tous les menus, boîtes de dialogue et d'aide) interface de Russie. Un véritable cadeau pour ceux qui ne parlent pas anglais. Un élément distinctif de la version russe de "Microsoft Pocket PC - la localisation de" In-Rom ", de sorte que lorsque le travail n'est pas passé toute CPU et des ressources supplémentaires de la mémoire:
Rover PC - c'est notre façon!
iPaq 3850 (à gauche) et Rover P6 PC après réinitialisation matérielle. P6 manger encore moins de mémoire
Caractéristiques de russification, mis au point par Technologies Quarta est déjà couvert en détail dans notre bibliothèque. Les documents présents sur Quarta Russie MUI peut être lue ici.
Rover PC - c'est notre façon!
Voici comment il est dans notre
Un ensemble de programmes est absolument standard, sans "chichis" comme iTask ou Asset Viewer, qui gâte les utilisateurs Compaq. Une description détaillée de Pocket PC 2002 et disponible dans ses programmes peuvent aussi être lus dans notre bibliothèque. La seule chose que les développeurs ont ajouté "de lui-même" - Dictionnaire «Socrates». Mais honnêtement, serait mieux si ils n'ont pas ajouter! Est déjà devenu un sobbschenie charismatique "L'application a effectué une opération illégale" (le programme a permis à une opération illégale ...) apparaît avec ou sans motif. Suffit de taper quelques caractères dans très rapidement, ou même simplement essayer d'effacer la lettre dans la barre de recherche et le programme meurt. Soit dit en passant, aucun message d'erreur russifié. Apparemment, les développeurs avaient espéré que cela n'aura pas tout le monde à lire :-) "glitches" dans le dictionnaire en raison de l'absence de base de données mot ROM'e, cette «protection» que la coquille. Après avoir installé ces bases de données sur le CD-ROM fourni avec les problèmes disparaissent.
Rover PC - c'est notre façon!
Socrates CE - et voici le résultat de
Sur les disques fournis avec un peu de programmes supplémentaires, et ils ont surtout besoin d'être téléchargé (sur le disque seulement une description et un lien). Directement, vous pouvez installer uniquement quelques livres pour Microsoft Reader (en anglais) et Windows Media Player avec Transcriber'om, qui sont déjà cousus dans la ROM. Le reste, par exemple, Microsoft Money, ou un ensemble de jouets doivent être téléchargés sur Internet.

Total

Certainement, la première crêpe s'est avéré ne pas former des grumeaux. C'est bien pire, pour rappeler le Casio E-200 de la première tranche, qui tout simplement brûlés dans les mains de l'utilisateur. Oui, le design n'est pas à la hauteur, mais vaut le détour à l'AMS 2110 et, disons, Alfa Romeo et tout à coup devenu clair. En outre, peut-être le seul inconvénient majeur est le dictionnaire "Socrates" (si seulement il n'existait pas!). Dans le reste - tout un équipement décent de l'art, à certains égards (par exemple, PCMCIA) supérieure à l'heure actuelle analogues disponibles des fabricants étrangers.