Real GPS

Tout a commencé quand cette plage paresseux dit un ami, le commandant a fait allusion à des appareils de navigation par satellite. Les nouvelles sont que les récepteurs sont devenus très compacte et économique 300-400 dollars et tailles, et les prix évoque immédiatement des pensées de communications cellulaires, de sorte que par lui-même a mûri une question: combien de paiement mensuel? Comme l'a déclaré le commandant de bord - aucun moyen! Il était si surprenant que des informations sur la disponibilité des services à retenir. Et puis, dans le subconscient à ces nouvelles étaient rivés à diverses situations quotidiennes, et à un moment donné, quand la vie était-moi d'abord exposés à un récepteur GPS, je lui ai montré l'intérêt d'achat réel.
Real GPS

Cas de la vie

À la datcha d'un ami juste à l'extérieur de la clôture commence un bois assez grand. Promenade matinale dans la forêt profonde sur les sentiers battus sur le désir de se promener dans les coins les moins civilisés, résultant en une direction claire, "essaie House" ("la maison" -. Il) a été perdue. Pour ne pas dire qui a été terrible (loin ne pouvait pas), mais le malaise était présent. Ce serait au moins voir la direction (azimut) et la distance pour donner l'amitié pour toujours! D'été le week-end vraiment envie de sortir dans la campagne. Lie quelque part sur une plage de sable, baignade ... Toutefois, dans les beaux jours tous les lieu de villégiature connu est toujours bondé. Dans ce cas, il devient une idée fixe, si le virage de la route principale dans une amorce connaissent pas, alors vous pouvez obtenir dans un merveilleux et complètement "sauvages" place sur la rive d'un lac isolé. Dans ce cas, vous avez besoin d'une bonne carte (peut-être même les militaires) et une compréhension claire de l'endroit où vous êtes. Besoin d'orientation compétences, mais j'ai ce sport n'attirera jamais. Mais le bon vieux temps "assistant personnel" J'aimerais tout le sale boulot commandée par la "chasse au renard". Soit dit en passant, les compétences sont nécessaires mate, et pendant de longs trajets pour Golden Ring Road, ou Voyage sur la mer ». Poursuivre l'examen de panneaux de direction et des établissements ambiguë - il est très responsable et fastidieux. Et quand à un moment donné, un signe de "la réparation des routes" vous propose de mettre hors de la route, on ne peut qu'espérer pour un accueil «chaleureux et attentionné" travailleurs d'entretien des routes, qui a noté l'itinéraire de déviation divers signes et les signaux de direction. En d'autres termes, il faut s'en remettre aveuglément à un alcool trouble et violent cerveau pensées travaux routiers prolétarienne. D'accord, très mal à l'aise. Mais si sur la carte, même si elle n'est pas assez de détails, vous pouvez voir sa position, le problème du déplacement dans une direction donnée serait résolu. Compass? Compass serait suffisant si vous déplacez un réservoir, mais les routes sont déchargés bretzels fantaisie, puis l'étoile polaire ne sera pas gérer. Et comment faites-vous une histoire: vous arrivez en Italie. Prenez une voiture de location. Voulez-vous Voyage autour des sites de Rome, une promenade sur la côte, et peut-être on ne sait jamais, et pour se rendre à Venise. Et puis il ya de nombreux problèmes: les Italiens pour la plupart, ne parlent pas en anglais et les instructions Voyage donner très stupide. marques caractéristiques et les signes de confondre inhabituelle, de sorte que beaucoup de temps nécessaire pour faire tourner dans la même zone pour trouver le bon endroit. Il est clair que l'on peut apprendre la langue italienne et de s'habituer à une circulation à sens unique, mais cela prend du temps. En outre, pour certains, dans d'autres villes et pays - il suffit de d'autres fonctions. Qu'est-ce qui va se passer maintenant, et l'étude finlandaise? Ce qui aiderait dispositif qui permet à ses propres, sans fastidieuses négociations avec les aborigènes, déchiffrer les cartes et les panneaux de signalisation routière, obtenir un itinéraire et se déplacer là-dessus!

euphorie Publicité

Ironiquement, c'est cette dernière situation (et non pas significativement plus fréquents cas nationaux énumérés ci-dessus), c'est elle qui a donné un élan à veiller à ce que fait surface dans les mots tête du capitaine de la navigation par satellite.Et ce qui s'est passé? Le premier a attiré l'attention de l'électronique grand magasin (il n'était pas à Moscou) a trouvé un joli appareil compact qui contient une carte du monde avec détaillée, jusqu'à la rue (!) Et permet de marquer le point graisses de votre position sur la carte! En outre, la machine savait où trouver un hôtel décent ou un repas et vous dise d'arrêter les flèches, directions d'entraînement! Pour moi, il fait une forte impression, mais ne suffit pas de disposer d'une poche pilote de 600 $, cependant, l'idée que nous devrions trouver plus de détails sur le système de navigation, les récepteurs et leur coût, a finalement émergé et ont commencé à exiger un accès immédiat à l'Internet. La première chose qu'ils ont trouvé l'entreprise mère d'une belle boîte avec le nom de Garmin III Plus. Suivant allé vers des sites concurrents dédié au GPS - la quantité d'informations a augmenté, comme une boule de neige.
Real GPS
Il s'est avéré que le système GPS (Global Positioning System - Système de positionnement global) a été élaboré et mis en œuvre par l'armée américaine, à «accrocher» à travers le monde 24 satellites de sorte que le soldat américain, bateau ou avion pourrait en tout point du globe afin de déterminer leurs coordonnées exactes. Le système était ouvert aux «civils», mais avec un grossissement fort de la lecture du récepteur (dans ce cas, l'armée a supprimé la limitation de la précision). Le principe de la Global Positioning System est basé sur la détermination de la distance en temps, le satellite signal de retard de lui. Installés sur des satellites de l'horloge atomique, l'émission des signaux de l'air du temps ". Ainsi, pour déterminer la position physique du récepteur nécessite 3 satellites (en supposant que le récepteur est aussi une horloge atomique) et 4 satellites - voire quelques heures (et ils ne pouvaient pas être). En outre, les satellites axé sur l'information sur eux-mêmes, leurs coordonnées, les déviations de l'orbite, et autres balivernes compliquée, qui est traitée par le récepteur. Eh bien, pour améliorer la précision de positionnement, utilise un système de corrections différentielles. Ce service est pour l'argent, et la Russie dans son ensemble ne soit pas menacée (besoin d'un réseau de stations avec des coordonnées connues, qui diffusent l'information à des récepteurs radio fréquence - jusqu'à ce que ce luxe réservé à Petrograd). Après avoir lu diverses classes d'alphabétisation dans la navigation par satellite, je suis devenu le fan ultime des systèmes GPS et même décider en toute confiance à un domaine appelé gps.ru, pour réaliser l'éducation pour les masses. Il s'est avéré que ce domaine existe, et comment! La présence d'un parti puissant en Russie massivement surpris. gps.boston.ru connaître site de la conférence frappé par des gens expérimentés et compétents, ce qui limite l'information sur divers aspects du système de positionnement global. Voici, en particulier, il est apparu que pohodniki depuis longtemps au moyen de récepteurs de poche pour le tracé des voies et claire leur passage. Les chasseurs et les pêcheurs a noté les coordonnées de la chasse chéri et des villages de pêcheurs, et les trajets en voiture de sécurité d'échange avec l'indication des stations de gaz, et que beaucoup amusé, les flics avec le radar. En outre, il existe des ressources géodésiques qui expliquent les bases de la carte amoureux de la sagesse. Cependant, avec étonnement joyeux, ont commencé à surgir un sentiment de peur que tous les charmes de navigateurs de poche - est souvent la propagande publicitaire. Il s'est avéré que le récepteur doit voir une grande partie du ciel avec les satellites, et en ligne de vue directe, il devrait y avoir pas moins de quatre, sinon vous risquez de rencontrer d'erreurs graves. Qu'est-ce que dans une zone boisée, ainsi que dans les rues étroites avec de hauts immeubles, où le ciel est mal vu, le récepteur peut et ne «perdent coordonnée." Dans les villes, et, éventuellement, un grand nombre d'interférences radio, interférant réception sûr. Tous ces nuages ​​obscurcissent le soleil radieux a commencé à GPS. Très ajouté pessimisme traduit des articles du journaliste américain qui a essayé dans le système de navigation automobile. Il est intrusive voix de femme lui fit tourner la où il ne serait pas, a montré un grand écran et beau qu'il se précipite tout droit à travers la maison, et finalement, sous le prétexte d'un voyage à la bibliothèque a accueilli une terre en friche.Après cette exclamations enthousiastes des utilisateurs dans l'Internet-conférence se tourna vers moi fans en délire qui, comme les frères Wright au début du siècle, même sur la table - mais de voler! Toutes les informations négatif a été rendu dans un certain nombre de doutes sont battues l'esprit.

préoccupations théoriques

La première crainte à l'introduction de la navigation par satellite dans la vie d'un amateur est une question de sensibilité et la fiabilité du dispositif. Si les rues de la vieille ville ou dans les bois, électronique Soussanine considère la mission accomplie, puis tuez-le - d'où, au mieux, perdre quelques centaines de dollars et, au pire - un gros problème avec la sortie, dans le vrai sens de la situation. La deuxième question concerne la précision des cartes. Ayant appris par l'expérience amère, marcher sur les feuilles de route dans une zone totalement inconnu, je pouvais juste titre supposer que les rues sont peintes des chaînes plutôt correspondent grosso modo à leur situation géographique réelle. Si la carte à un moment donné, vous «sauter» d'une rue à l'autre, de naviguer simplement confondu. En bref, nous avons dû apprendre comment les cartes document représentent la vraie image de la région. Toutefois, si vous constatez que des cartes précises correspondent en effet à, ou seulement une bonne (militaire) des cartes donner une réponse complète, vous devez comprendre où se les procurer. Dans ce cas, vous devez être sûr que dans n'importe quel endroit (que ce soit l'Europe, Moscou et oblast d'Arkhangelsk) sous la main sera soigneusement élaboré les documents cartographiques. Voici quelques réflexions, j'ai commencé à les enquêtes d'experts, puis à la recherche d'équipements spécifiques.

Analyse du matériel et des logiciels

récepteurs des consommateurs peuvent être divisés en trois groupes: - Tout d'abord, le plus petit, est le «capteurs» qui reçoivent des données par satellite, de le traiter sous forme de documents normalisés délivrés dans le port. - Le deuxième groupe comprend les appareils avec écran à cristaux liquides qui montre la route, tracer le chemin, direction et la vitesse, etc Ainsi, quittant la route de la voiture et mémorisé dans le récepteur GPS, son emplacement, peuvent être éliminés de façon sécuritaire dans un fourré, il se déplacer le contenu de votre coeur et des dispositifs pavillon de différents endroits de champignons, puis retour en toute sécurité à suivre prévue à la voiture, et un an plus tard sans aucune difficulté à répéter la procédure avec les informations stockées sur des points nautiques (waypoints). - Troisièmement, le groupe le plus coûteux des dispositifs inclut la possibilité de naviguer sur la carte (les cartes mobiles). Les cartes sont émises par des fabricants et des tiers, et, dans certains détails illuminer la vie à l'étranger (en Amérique et en Europe). Cependant, vous ne pouvez même pas regarder dans les annales de l'entreprise en Russie - c'est juste une énorme tache blanche. Il suffit de regarder la carte détaillée des routes, qui offre Microsoft AutoRoute une trousse, d'apprendre que Moscou Ring Road et la vie de une à deux ou trois routes, dresser des cartes des routes dans notre ville regarde comme un personnage pacifiste.
Real GPS
Tous les dispositifs ci-dessus peut se connecter aux ordinateurs de bureau et de poche. Cela signifie que même un récepteur primitive dans une norme CompactFlash, qui est relié à votre PDA ou HPC, vous pouvez faire un navigateur puissant avec une carte. Les participants ont recommandé que la version GPS-motion de l'expérience avérée personnelle avec le Palm-cars. Les produits les plus courants pour la navigation sur cette plate-forme sont les paquets et Atlas HandMap. La première traite raster (bitmap) et peut donc utiliser les cartes papier, numérisés et téléchargés sur votre ordinateur. Caractéristiques du produit plutôt large: à partir de cartes à l'échelle automatique et podgruzki des cartes détaillées de sites, à la planification des itinéraires et la navigation sur la carte dans le on-line en utilisant le GPS. Le deuxième paquet utilise un format de vecteur exclusif des cartes, mais permet "manuel" la préparation et le chargement des documents cartographiques. Ainsi, dans l'arsenal de cartes sont des cartes pour HandMap Saint-Pétersbourg et Moscou, créé par des amateurs en provenance de Russie.Les gars qui utilisent des ordinateurs portatifs tels que les PalmPilot (Palm, Visor, et d'autres semblables), dire que plus qu'on pourrait le souhaiter, mais j'ai commencé à étudier la navigation pratique avec Pocket PC. La plate-forme me semblait plus attrayant pour la tâche. Arguments en faveur de périphériques Windows CE sont les suivantes: - Il s'agit d'une catégorie distincte d'ordinateurs de poche qui ont "vzroslye" interface et des logiciels. - Ce n'est pas cahiers: l'utilisation de Windows CE comme un ordinateur portable terriblement mal à l'aise, et Palm propose ici 100 points d'avance. Cette machine, "nourrir" les formats standards de données provenant de machines de bureau et, surtout, adaptés pour cela! Essayez de stuff 80 Mo de données raster (carte détaillée de la région de Moscou) à Palm - ne fonctionnera pas. Le seul représentant du royaume Palm, en mesure de le faire - est TRG. Mais je crains qu'il ne sera pas capable de digérer une telle pièce volumineuse de l'information, de sorte que même une norme «adulte» format. En outre, une collection populaire de routes en Europe avec des cartes détaillées et des bases de données pour les musées, les hôtels et restaurants et est publié par Microsoft, «partenaire» pour Pocket PC. Malheureusement, Pocket Streets ne peut pas fonctionner avec le GPS, mais j'espère que cette situation est temporaire. Dans tous les cas, les cartes du monde de cette qualité pour la plateforme Palm n'existe tout simplement pas. - Le troisième argument en faveur de Windows CE est la disponibilité de la version plate-forme de OziExplorer - un programme qui, selon les spécialistes russes et étrangers, est aujourd'hui un chef de file en navigation GPS. Les développeurs font également valoir que, en plus de Windows CE, pas de «poche» de la plate-forme ne sera pas pris en charge. Le logiciel dernier (shareware), nous allons parler, et alors que les arguments de base peuvent être ajoutés: la présence d'un écran couleur lumineux qui joue aux cartes presque dans la presse, et un travail très volumineux de programmeurs russes qui ont créé une excellente carte de Moscou pour Windows CE. package permet PalmGIS afin d'orienter la maison à Moscou, les routes de l'exécution, en tenant compte de la signalisation routière et les embouteillages, et de travailler avec la carte en mouvement avec l'aide de récepteur GPS. Avec des exercices pratiques avec le paquet et la société Garmin eTrex récepteur j'ai commencé.
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L'expérience pratique

Connexion sans problème dans le récepteur GPS à un Cassiopeia E-115 et la mise en son sac de navigation Moscou PalmGIS, J'ai commencé à monter autour de la ville. Le premier jour du doute dans la sensibilité et la précision du navigateur disparu: priborchik, «jeté» à «torpiller» et au hasard suspens, toujours «pris» de 3 à 6 satellites et a montré la précision de 6-10 mètres. Cela est suffisant pour la position de votre emplacement sur la carte. Lorsque vous voyez une carte de Moscou vient de ramper à travers les rues du cercle, mourant aux intersections aux feux de circulation et tourner avec exactement une rue à l'autre, vous vous sentez juste la joie des enfants! Vous l'avez deviné, la carte a également eu aucun problème: de petites erreurs dans la banlieue ne pas confondre la situation, et déterminer son emplacement sur la carte a toujours été assez facile. Dans la soirée, lorsque la circulation urbaine apaisée, j'ai essayé de cocher la case "conditions de mauvaise visibilité." Il s'est avéré que je ne sais plus où à Moscou sont les rues étroites avec de grands, a obscurci le ciel, les maisons. Entré à l'esprit à quelques blocs près Suharevka - où je roule. Aucun grossissement de précision, la perte de signal et des cartes témoignage inattendu que j'ai découvert. Laissé ouverte la question du bruit radioélectrique dans les villes européennes avec des rues étroites et les grands immeubles, mais autrement toutes les questions soulevées dans les "préoccupations théoriques» ont été filmées d'un seul coup! La prochaine étude était basée sur un package chargé avec OziExplorer CE pièce kopeck "(1 cm - 2 km) de la région de Moscou et un voyage à Serguiev Possad. L'exactitude des données de cartographie a été excellent! Track (chemin d'accès ", dessinée par" GPS-navigateur) réside précisément dans les rues et les autoroutes. Ce n'est que dans un seul endroit, nous "a quitté la route, mais cela n'a pas empêché la navigation.Il était intéressant de voir que la flèche sur les ronds-points, indiquant notre position, a commencé à se déployer, il suffit de répéter le mouvement de la machine. Raté un virage dans le même lieu, nous avons roulé sur sans aucun problème sur la fourche et la reconstruction de la route voler et décrivant un "bypass" route, vint droit à Laura! Il a été agréable avec vue sur le prédicteur s'asseoir et de parler que par le pont de deux kilomètres sera alors possible de tourner à droite! Ainsi, la précision des cartes topographiques, la sensibilité du récepteur et d'un matériel-logiciel fournit une navigation plus confortable, et la possibilité d'une sortie digne de toute situation difficile. Cependant, dans la voie de la préparation pour le voyage il ya plusieurs points délicats à planifier des itinéraires, la préparation du matériel graphique et une carte pour la région. Mais ces détails - des matières suivantes. Les auteurs, la traduction: