Palm Zire: pour les plus petits

Palm Zire: pour les plus petits
Avis de la publication du Palm Zire m'a fait une étrange association. Je me suis immédiatement souvenu d'un des spectacles les plus récentes du moteur. Il patriarche de la Russie Novgorod Nijni automobile, GAZ, a présenté une voiture exceptionnelle - GAZ-21 Volga dans certains performance super-duper des nickelé. Impression de ce concept (en cours comme nous l'espérons, en un seul exemplaire) est demeuré sensiblement le même que celui du professeur Feith voiture du film "La grande course." C'est - mignon, drôle et extrêmement stupide. Vous ne pouvez pas entrer dans le même fleuve deux fois - pantalons mouillés ... Cette société a été attirée sur le même Palm. Et tourna son Zire ... merveilleux, il convient de noter, de la machine. Un mélange de chinois, "Tetris" avec une lampe de poche. Mais jusqu'à une impossibilité bon marché et très simple. L'argent est moins cher et plus simple calculatrice ... très bonne option pour les déchets de l'Amérique "cents". Je reconnais à la fois - un nouvel ordinateur, j'ai non seulement aimé, il m'avait intrigué. Qui est gizmo Sia? Pour les étudiants? Je ne détiens pas la communauté des développeurs Palm `s les plus jeunes utilisateurs pour des idiots? Ou pensent-ils de 99 $ est si peu d'argent que Zire futurs propriétaires (le cas échéant apparaître) avec un sourire, juste quelques astuces de conception? Mais 99 dollars - c'est encore de l'argent. Étant donné que la Russie Zire coûtera 30-40 $ de plus cher, presque pour le même prix aujourd'hui, vous pouvez acheter une normale Palm m105. Avec 8 Mo de mémoire, avec quatre boutons pour exécuter des applications de base, et même fourni avec un ensemble de «berceau» (et, l'un des plus élégants et pratiques dans une ligne de production de Palm). Tourné dans le ciel - c'est ce que le Zire nouvelle. Absurde déplacer dans un gros gibier. Toutefois, un proche de plus près. Soudain, tout n'est pas si mauvais?

Simplicité, ce qui est pire que le vol

Aspect Zire, en principe, au niveau des jouets pour enfants ... électronique, mais pas les ordinateurs de poche. construction en plastique avec arrondi, comme un morceau de savon, des bords. L'écran est petit, faire plus de logements et sent une crêpe. Ou sur le oladyshek plat (avec du sirop d'érable? "Non, juste un couple de boutons terne). Puis - une unité de bouton-poussoir rectangulaire taches, situé sous l'écran. Discerner l'influence de Sony, mais ce n'est pas Sony. Boutons gênant - en essayant de faire défiler l'image écran, vous avez certainement pris le bouton adjacent et démarrer le carnet d'adresses ou calendrier ... Mais ne commencez pas quelque chose parce que les boutons ne sont que deux applications de base. D'épargne.
Palm Zire: pour les plus petits
Situé sur le bouton gauche sur votre ordinateur. Et c'est là l'un des détails les plus curieux ... Le nouvel ordinateur de poche n'est pas rétro-éclairage. Oui, venez ... Mais ce n'est pas tout. Parmi d'autres charmes simplification globale de la nouvelle machine peut être trouvé:
  • dépassées processeur Motorola Dragonball EZ avec une telle fréquence de 16 MHz
  • ROM masque neperezapisyvaemoe (même si, en général, et à rien)
  • montant nettement insuffisant de RAM - seuls 2 (en mots -! deux) mégaoctet
  • l'absence de toute emplacements pour cartes mémoire flash
En compensation de l'abus de la technologie Zire - deux modèles noir et blanc - stockés:
  • Infrarouge
  • rien de plus important
De leurs homologues du principal emprunté:
  • non remplaçables batterie au lithium-ion remplaçable au lieu de piles sèches AA et, en conséquence, l'alimentation externe et un câble distinct pour le chargement
  • mini port USB comme un port de synchronisation avec un PC, aussi, un câble séparé (total - 2 câbles)
  • Système d'exploitation Palm OS 4.1 (très, très nouveau)
  • Encore une fois - rien de substantiel.

Qui est handicapé?

Système d'exploitation Zire est légèrement différente de la norme du Quatuor.Si nous avons soigneusement de regarder l'écran - dans le domaine de l'information écriture, il est facile de constater le manque de boutons de lancement simulateur toucher. Au contraire, il montre le genre de star ... Qu'est-ce qu'une étoile? Pourquoi Star? Il s'avère que la contestation de la liste des programmes-fifres. Autrement dit, les applications que le propriétaire bénéficie le plus. Il peut y avoir le même calculateur, et une sorte de jouet ... Mais la question est - ce qui peut tenir dans 2 Mo de mémoire? Une série de quatre matchs, qui rôde depuis le Palm à Palm »depuis l'époque de l'ancienne pilote» hein? Calendrier - Carnet d'adresses - un ordinateur portable? Reader et le détective pour elle? Est-ce tout? Rappelez-vous les machines agonie titulaires m100. (Et rappelez-vous que - la moitié de nous ", palmovladeltsev" profiter de la m100 jusqu'à présent). Comme ils souffrent (nous) en raison de la quantité limitée de mémoire vive. Comment rechercher des artisans rukodelnyh qui sont prises pour ajouter à leur Palm l `une puce supplémentaire. Comment payer pour ce cas douteux (en raison de la pratique amateur). Il semble que la division des malades atteignent la taille d'une armée. Zire propriétaires se sentent également le manque de mémoire vive dans leurs machines. Et, aussi, se tourner vers des artisans ... Ici vous avez une nouvelle profession - la mémoire du Palm l `ajouter ... En passant, aujourd'hui sur notre site Web a été publié et des nouvelles sur ce sujet: tourner jusqu'à artisans déjà qualifiés qui avaient augmenté de" mémoire courte de la "Palm'a nouvelles 8 MB. Vaut peut-être, à supposer l'existence d'un rien d'autre que Zire babioles logiciel. Oui, je n'ai jamais trouvé quelque chose. Carences manque seul. Petit écran slepenky (pas de rétro-éclairage!), La forme peu avenante d'un corps volumineux, mal à l'aise (absolyutno!) bouton.

Que faire

Palm Zire: pour les plus petits
Dans un programme de production, Palm m105 encore été répertoriée modèle (photo). Il s'agit d'un bon ordinateur l'épreuve du temps. Si vous pensiez que lui-même à prendre le Palm, mais l'argent n'est pas tant - prendre le m105, pouvez pas vous tromper. Prix, alors ils ont un Zire nouvelle est presque la même. Mais les possibilités de m105 - Pobol ... Un seul inconvénient avec Palm m105, ou plutôt - deux. Le premier - un système d'exploitation ancienne version 3.5, qui ne peut pas être changé. Et la seconde - pour se synchroniser avec un PC n'est réalisée que par la lenteur de ports série (sauf pour les haut-port infrarouge, qui est tout aussi lent). D'autre part - et quels sont les avantages de Palm OS 4, si la machine ne slot pour cartes mémoire flash? La principale différence entre la quatrième version du système d'exploitation est un logiciel de gestion de cartes mémoire. Le reste n'est pas tant ... Et le port COM n'est pas satisfait que les propriétaires de petits carnets dans lesquels l'makintoshnikov n ° de série, oui. Le reste, comme exprimé dans la jeunesse d'aujourd'hui, "le tambour" - il ya une machine à écrire de poche USB ou non. Ce coût à l'entreprise de mise à niveau Palm m105, en remplacement de piqué dans la mémoire ROM masque, le système d'exploitation sur un système plus moderne, mais en changeant le (nécessaire que certaines des innovations révolutionnaires?) "Bouche" de l'ordinateur lui-même? Recevrait le même $ 99 ... Mais il a été entreprise faim Palm. Je voulais qu'elle concurrents japonais renommée. Et elle a décidé de se surpasser un monochrome chers machines Sony CLIE SL10.

Et ce n'était pas la peine

Encore une demande pour Zire sera pas. Vous ne devriez pas réduit l'ampleur du fabricant. Si le marché vbrosheny des dizaines de milliers de nouveaux appareils, avec une publicité appropriée, ils ont certainement trouver un acheteur (note de l'emballage - les ordinateurs sont vendus sous blister plastique, comme des poupées, "Barbie"). Non pour 99 dollars, bien sûr, mais ce n'est en détail.
Palm Zire: pour les plus petits
Nous ne pouvons analyser le génie des échecs développeurs Zire, pour ne pas tomber dans le nombre d'utilisateurs de ces machines ... ou vice versa - pour se rendre à. Quelqu'un que mes pensées ne sont pas convaincus? Et bien, cela ne convainc pas. Je suis juste un utilisateur Palm `a, comme beaucoup d'entre nous, pas une sorte de« gourou de l'informatique ".Les gens les plus ordinaires, «descendent» sur cette merveilleuse technique, et non plus imaginer la vie sans infirmière e ... Je voudrais pouvoir être confondu avec Zire! Nous avons été en attente pour les nouveaux modèles ... Qu'est-ce que la batterie interne sur un monochrome PDA? L'absence d'un mal de tête avec l'acquisition de batteries. Et ce - "jeté" Ce soir, votre Palm dans le berceau, et laissez-les frais ... Il s'agit d'un côté. Sur l'autre - à partir de deux piles alcalines (alcalines) des éléments de AAA Palm avec un écran monochrome fonctionne pendant environ un mois (mon dernier "record" 29 jours - je ne joue pas les jeux qui sont plus de puissance de dépenses). Cinquante roubles par mois - la vie de la batterie illimité de PDA. N'importe où, à tout moment et en tout lieu de trouver de nouvelles piles et de les remplacer sans aucun problème. Mais trouver une prise électrique pour recharger la batterie interne est une autre affaire. Pas pour rien que le fabricant offre que des accessoires pour le kit Zire adaptateur électrique que le propriétaire était en mesure de recharger la batterie est en détresse en Amérique, en Australie ou en Europe. Et la batterie sur un ordinateur de poche monochrome - est la nécessité de procéder à une alimentation électrique (le Zire assez faible) et un câble pour le. C'est un ordinateur de poche se transforme immédiatement en un «portefeuille», à droite? Et si on ajoute à cela le câble de synchronisation? Par ailleurs, le berceau de la Zire n'existe pas en principe. Et de toute façon - il n'y a pas de périphérie ne sont plus disponibles. Il n'y a que des abris translucides, stylos de rechange, un jeu d'adaptateurs électriques, adaptateurs, une paire de câbles (si le personnel a perdu) - et tous. Clavier, module de sauvegarde (disponible pour le m100 et m105), modem, etc pour se connecter à rien - pas de connecteurs de communication. Juste mini USB. Je ne pense pas que la périphérie de poche Zire producteurs offensé commerciale perspectives (quelles sont les perspectives, tu es mon Dieu ") et produire quelque chose pour les nouveaux articles. Et pour être agréable, sans makeweights Zire. Et moins cher, moins cher, moins cher ...

Un regard triste à la présente

Oui, oui - triste ... Mais - pas ennuyeux. Si j'avais besoin aujourd'hui, un monochrome simple PDA, je se serait trouvée. Tout d'abord, il ya un Palm m105 et m125 Palm (m125 je viens, et je suis incroyablement heureux). Deuxièmement, il ya un faible coût », Sonya" - avec une quantité normale de la mémoire, avec une normale (quoique un peu, disons, de frein), écran, alimenté par des éléments interchangeables. Enfin, il ya toutes sortes de clones - principalement des Chinois. Les clones ne sont pas vendus, mais vous pouvez également l'occasion de voler en Chine, et vous? Si la montagne ne vient pas à Mahomet, Mahomet va à la montagne ... En milliers de dollars sur la route, une centaine sur votre ordinateur. Mon entreprise un moyen d'économiser! Ce qui est trouvé sur les créateurs Zire, si elles sont sur le point d'événements dans le monde attendait Palm OS 5 a publié une machine à écrire avant-hier un niveau? La situation devient clair, si nous essayons de prédire l'avenir proche. Durée de trois mois. Près de temps pour Noël. Et le prix est réduit de moitié pour Zire ... Si cela se produit, le Palm Zire devenir la machine la plus vendue dans le monde. Pour les inconvénients centaine de modèles dollar devenir pros pyatidesyatidollarovoy. Vous pourriez, par exemple, a dépensé 1.600 roubles sur ce Zire une? Je voudrais - sans aucune hésitation ... les auteurs, la traduction: