Comment faire pour accélérer la saisie des données dans le PDA?

Une des lacunes importantes ordinateurs de poche, c'est que vous pouvez rapidement saisir du texte. La lutte pour l'élimination de cette carence est dans deux directions: constructive - le développement de claviers compacts raccordés et de logiciels - pour élaborer des programmes et méthodes d'entrée pour accélérer la saisie des informations alphabétiques dans les ordinateurs de poche. La première façon, nous ne seront pas considérés ici parce que, de mon point de vue, quand il a perdu les principaux avantages de l'utilisation des ordinateurs de poche: la portabilité et la mobilité. Actuellement appliquées dans les méthodes d'entrée de base: clavier et "Graffiti" (reconnaissance de caractères manuscrits) ont un inconvénient commun, limitant la vitesse d'entrée: l'impossibilité d'entrée en fusion. En outre, l'emplacement traditionnel des lettres sur le clavier virtuel (QWERTY) n'est tout simplement pas propice à une augmentation du taux d'entrée, car une telle disposition des lettres a été développé sous entrée desyatipaltsevy, et non pas en vertu de la saisie de données avec le stylet.
Comment faire pour accélérer la saisie des données dans le PDA?
Le programme, Fitaly développé sous Palm OS et Windows CE a tenté un placement de lettres, qui, selon les auteurs, réduit le mouvement de la main d'un des personnages stylet alphabétique, et augmente la vitesse globale de la saisie des données à 50 c / min. La version démo est disponible à www.fitaly.com, le coût de 25,0 millions Development Company Solutions Textware
Comment faire pour accélérer la saisie des données dans le PDA?
Le programme QuikWriting, en plus d'un arrangement particulier des lettres correspondant à la fréquence de leur utilisation, mis en place la possibilité de saisir du texte fusionné par le mouvement du curseur sur la attenant lettres que vous tapez. Le programme est conçu pour Palm OS et de travailler avec elle devrait être dans le domaine de travail qui exige une vignette spéciale avec une photo de lettres et de chiffres. Comme le montre la figure 2 lettres et signes sont répartis en 8 secteurs, chacun séparé par des lignes obliques. Le mouvement de la plume est du centre de la place dans la bande de Gaza, où est la lettre. Si la lettre est situé dans le centre du secteur, le stylo est retourné au centre de la place, et les lettres correspondantes sont inscrites dans la zone de texte. Si la lettre n'est pas dans le secteur central, le stylo se déplace vers la gauche ou à droite sur le nombre de secteurs décalage correspondant de lettres sur les personnages centraux. La figure 2 montre un exemple d'entrer les lettres "f". Pen se déplace dans le secteur, où la lettre "f" et se déplace vers la gauche pour un secteur, parce que la lettre "f" est situé à une position à la gauche de la lettre "n", situé dans le centre du secteur. L'inconvénient d'un tel système, par rapport à Graffiti, un cycle plus long de la formation des utilisateurs. Les compétences de base est facile à apprendre environ une heure, bien que les caractères rarement utilisés (la ponctuation, par exemple) peuvent nécessiter un travail plus. Quikwriting développé un professeur à l'Université de New York, Ken Perlin (Ken Perlin) plans tôt pour commencer sa distribution commerciale, et tandis que la version démo est disponible ici.
Comment faire pour accélérer la saisie des données dans le PDA?
Programme Octave, conçu comme un Palm OS a le même but, mais leurs particularités dans l'agencement des lettres et des méthodes de saisie. Les auteurs, la traduction: