HP iPAQ H1910: elle parmi les étrangers, un étranger parmi les siens

Nous vous avons déjà parlé du haut de gamme de la série iPAQ camp de poche H54xx, mais certainement le modèle bon marché les plus intéressantes de HP - le premier budget H1910 iPAQ. Cet ordinateur de poche combine un chef de file bonne réputation de la qualité de Pocket PC-PDA et intrinsèque et le prix d'une nouvelle vague de machines à faible coût. La nouveauté est aussi intéressant qu'avant HP n'a pas communiqué à coût faible des modèles, le contenu avec la pointe de l'iceberg. Avant notre éditorial CPC n'est pas encore arrivé, mais les observateurs occidentaux ont déjà préparé plusieurs matériaux, et les forums sont remplis de commentaires des premiers propriétaires. Selon les données recueillies, en particulier les évaluations des différents usagers et de construire notre examen. Nous nous engageons à mettre immédiatement sur les nouvelles arrivée de partager avec vous les impressions. Nous espérons que cette correspondance datant du H1910 iPAQ aidera, vous et nous de comprendre s'il vaut la peine d'attente pour cette machine.
HP iPAQ H1910: elle parmi les étrangers, un étranger parmi les siens

À première vue,

La première chose qui attire votre attention, c'est les dimensions de l'appareil et son poids. Ces deux chiffres sont très faibles pour cette classe dans son ensemble et pour l'iPAQ série en particulier. Ainsi, les dimensions sont H1910 115x71.5x13.0 mm et son poids est de 131 g. Pour le chemin, la taille et le poids de l'ancien chef de la compacité dans les rangs du Pocket PC, Toshiba e310, sont, respectivement, 125x80x12, 4 mm et 140 g. Il peut être vu , HP dans ce domaine si loin de la concurrence, et même un tout nouveau ViewSonic V35 en retard sur cet indicateur de la H1910. Alors que la nouveauté de la loi prend la première place sur le podium pour la compacité et s'est rapprochée de la plus petite Palm. Il est clair que, compte tenu de la réduction de la taille de la compatibilité avec les vieilles vestes, vous pouvez oublier.
HP iPAQ H1910: elle parmi les étrangers, un étranger parmi les siens
H1910 - au milieu ...
Dans ce module, vous voyez dans l'image ci-dessous, n'est pas inclus berceau. Dernières développeurs ont décidé de remplacer le câble USB. Mais il ya des écouteurs cimpatichnye.
HP iPAQ H1910: elle parmi les étrangers, un étranger parmi les siens
Les écouteurs sont inclus dans le package, apparemment parce que HP a voulu offrir aux clients un mal de tête lors de la recherche pour cet accessoire nécessaire. Le fait que d'un connecteur standard de 3,5 mm dans ce modèle est remplacé par un téléphone de la taille de 2,5 mm, alors choisissez conditionné "oreilles" ne serait pas facile.
HP iPAQ H1910: elle parmi les étrangers, un étranger parmi les siens
Un autre aspect déplaisant que la caractéristique structurelle est l'absence de molette de défilement. Il s'agit d'un impact très concret sur le H1910 ergonomie. La batterie est amovible et la nouveauté a de très petites dimensions, et donc rien ne s'oppose à s'acheter quelques copies supplémentaires et de les prendre sur la route. Nous pensons que c'est le cas avec ce modèle, il n'est pas tellement à la fantaisie du voyageur comme une nécessité, puisque la capacité de la batterie du H1910 est à seulement 900 mAh. Bien qu'il soit fort possible que cela n'affectera pas le fonctionnement sur batterie. Après le traitement, le nouveau produit n'est pas le plus rapide, alors voyons ce que le HP budget premier-né "en action".

nouvel iPAQ, vieux plombages

Probablement le plus se démarquer une partie du matériel à remplir le nouveau PDA peut être considéré comme un processeur. Et en effet, quelque chose ne me souviens pas que quelqu'un d'autre des fabricants ont décidé d'utiliser Intel XScale 200 MHz dans leurs produits.Toutes les voitures fabriqués aujourd'hui ne tombent pas en dessous de 300 MHz, et donc sur la vitesse à H1910 dans les forums d'outre-mer il ya de grandes prétentions. Mais toute la vérité sur l'infériorité ou de l'absence de celui-ci, comme une faible puissance "pierres", nous semblons être en mesure d'apprendre que lorsque les ordinateurs de poche nous arrivera. Quant à la mémoire, le total de son volume (dans la RAM des données techniques est de 64 MB) à la disposition de l'utilisateur seulement 46,75 MB. Cette richesse peut être maigre à plusieurs reprises le multiplier par le slot d'extension pour carte mémoire standard SD / MMC. Ce dernier, comme c'est le cas avec Dell Axim X5, ne supporte pas SDIO (Secure Digital Input / Output). Mais si la nouveauté du Dell pour connecter les cartes périphériques peuvent utiliser le slot CF, le H1910 est privé de cette possibilité. Dans le même temps il ya un espoir que HP n'a pas encore publié un correctif logiciel qui permettront de corriger un tel désavantage important. Ainsi, par exemple, est venu en Handspring temps utile, l'équipement SDIO l'appui de votre Pocket PC, Treo 90, qui était à l'origine de ne pas avoir cette occasion. Mais ce ne sont que conjectures - HP encore rien promis. Afficher ce modèle sur la glorieuse tradition établie dans le iPAQ camp, a une très haute qualité. Il est construit sur la technologie trancflektivnoy, et donc superbement mal regardé dans des pièces éclairées et est digne de se sentir dans le soleil.
HP iPAQ H1910: elle parmi les étrangers, un étranger parmi les siens
Conférencier à la H1910 est sous joystick de navigation façon, mais malgré sa petite taille, de s'acquitter pleinement de toutes les fonctions qui lui sont assignées. Le son de l'enceinte peut être joué à travers les écouteurs, qui, comme mentionné ci-dessus, la société de fabrication est soigneusement placé dans une boîte avec l'appareil. Bien sûr, pour les copies coûteux de haute qualité de l'automne dernier court, mais aussi l'artisanat chinois, que les vendeurs sont si friands d'équiper leurs appareils, complète "oreilles" de toute évidence «faire». Compte tenu de tout cela, et de très petite taille de l'unité d'elle devrait aller un bon joueur, bien sûr, à condition que si vous achetez sa mémoire. La seule chose qui confond dans ce lecteur de haute technologie, c'est donc un peu de vie de la batterie. Ainsi, le résultat de l'utilisation de l'appareil compact, batteries de faible capacité est d'environ 4 heures de travail, qui seront d'accord, selon les normes actuelles un peu. Eh bien, si le PDA pour exécuter DivX, les piles et ne juste assez pour 2-3 heures. Eh bien, les appels compact pour les victimes ...

Steeple-chase

Grâce à l'utilisation de l'iPAQ nouveau processeur très lent très intéressé de connaître la véritable performance de cet appareil. Hélas, pour vérifier la vitesse d'une nouveauté dans la pratique nous n'avons pas, mais certains sur ce sujet ont déjà été publiés sur le web. Par tradition, pour les tests utilisés référence VOBenchmark.C'est ce qu'un H1910 par rapport à certaines autres ordinateurs de poche, servant dans la même gamme de prix:
Test / Modèle Toshiba e310 (Strong ARM 206MGts) ViewSonic V35 (XScale 300 MHz) Dell Axim X5 (XScale 300 MHz) HP iPAQ H1910 (XScale 200 MHz)
CPU à virgule flottante 8.02 6.34 9.48 6.32
CPU Integer 15.50 13.30 20.08 13.52
BitBlt Bitmap Graphics 56.86 16.66 56.78 40.94
StretchBlt Bitmap Graphics 0.35 0.50 0.30 0.60
Graphiques Ellipse pleine 2.24 0.85 2.07 2.15
Graphics Rectangle plein 7.76 1.02 6.56 3.78
Graphics Rectangle plein ronde 1.72 0.66 1.39 1.66
L'allocation de mémoire 8.69 6.42 9.34 6.41
Mémoire de remplissage 0.39 0.85 0.94 0.60
Mémoire Move 0.74 0.30 0.38 0.32
Texte 3.77 2.20 3.92 3.88
Comme on peut le voir dans le tableau, HP iPAQ H1910 ne souffre pas d'un excès de vitesse, qu'en général, il n'est pas surprenant. Ses résultats sont proches de la V35 ViewSonic, le plus lent PDA 300MHz Intel XScale. Dans ce cas, il est intéressant de considérer que la machine de HP a une performance relativement bonne dans les tests graphiques et travailler avec du texte. Sur d'autres indicateurs d'un nouveau Dell Axim X5, un concurrent direct H1910, devant un produit de HP. Dernière frappé, Toshiba e310, qui a maintenant un prix similaire et de la taille laisse également aucune nouveauté aucune chance. Il est compréhensible - il n'ya pas de miracles, et un processeur faible se fait sentir, de sorte que le faible coût de devoir payer à nouveau. En plus des tests théoriques, H1910 a été testé aussi sur un Pocket Quake jouet réaliste. Le résultat des nouvelles lamentables - seulement 5,8 images par seconde. Ceci en dépit du fait que la moyenne de l'indice de référence pour les appareils modernes est d'environ 7 images par seconde, et Pocket PC Razor Zayo processeur, cadencé à 400 MHz, fournit toutes les 10 images par seconde. En général, beaucoup de comparer les nouveaux iPAQ de vitesse avec la série 3600-e. les utilisateurs de PDA de cette série comprennent ce qui est en jeu. le péché H1910 pauses lors de la lecture mp3-nis et les trames sautées pour regarder des films DivX.

Acheter?

Donc, pour résumer. iPAQ H1910, principalement attirés par son facteur de forme compact et de faible poids. En outre, les modèles comprennent les points positifs traditionnellement très haute qualité de l'écran transflectif, joli design, batterie amovible, enfin, le casque qui viennent comme un bonus. En ce qui concerne les inconvénients, ils sont également absents. Voici sans aucun doute être crédité d'une vie petite batterie (sauf la batterie, rendue possible grâce à l'utilisation d'un processeur faible), le manque de soutien pour connecteur d'extension SDIO, une petite quantité de mémoire disponible, à faible vitesse, pas de molette de défilement, et un étui de protection. Oui, et le prix pourrait être inférieur. Pour résumer, on peut dire que sur les chances de nouveaux éléments sur le succès à ce jour est assez difficile, parce que les "pros" H1910 ne compense pas tous ces inconvénients. Les auteurs, la traduction: