Royal Flash et tout le reste

Pour commencer - un peu personnelle. Je dois souvent Voyage autour sur les entreprises. Et ces voyages, je n'ai pas vraiment de l'équipement habituel - ordinateur, scanner, imprimante. Ce problème est résolu après l'acquisition d'un ordinateur portable et ordinateur de poche, mais en partie seulement. Même les «emballé» la technologie pour la plupart des dômes Je ne suis pas sûr. Parfois, vous vous retrouvez dans ces lieux, où non pas tant sur ​​l'Internet sur ​​un téléphone ordinaire, peu ont entendu parler. Un travail à faire (sauf pour le manque d'argent et la plupart ont d'oublier les vertus de la civilisation). Bien sûr, vous pouvez vous procurer un bloc-notes papier et un crayon. Tolstoï et Tchekhov n'avaient pas d'ordinateurs (qui, incidemment, explique l'absence de chiffres de cette ampleur dans la littérature moderne). Mais on s'habitue rapidement de bons. Après dégustation de clavier d'ordinateur portable d'un ou de s'endormir à quelques reprises sous la lueur surnaturelle de l'ordinateur de poche d'écran (ordinateur portable pour le lire - et c'est tout), renoncer à ces jouets électroniques n'aiment pas. Et au lieu de commencer productif de réfléchir sur ce qu'elle serait cool d'avoir en main l'équipement portatif. Oui, il n'est pas entraîné vers le bas pour les mains (et, idéalement, - la poche et le portefeuille). Oui, cette fonctionnalité n'est pas inférieur à leurs homologues de grande taille. Et ce coût n'est pas prohibitif, et comme un être humain ... Alors quel est le problème? Qu'y at-il de rêver? Il est nécessaire d'évaluer leurs besoins, de les aligner sur leurs capacités, et - d'aller au magasin à magasin. Pourtant, là-bas! Est-ce voulu.

cartes de mémoire Flash

On présume que la carte mémoire ne sont disponibles que pour les gadgets divers - à partir de caméras numériques pour ordinateurs de poche. Pendant ce temps, il s'agit d'un dispositif universel pour le stockage et le transfert de gros volumes de données. En outre, il est très fiable (à l'heure actuelle la plus fiable) disque dur externe, qui, dans de nombreuses façons de donner les cotes sur n'importe quel disque et le dispositif de plus de bureaucratie.
Royal Flash et tout le reste
La taille minuscule de la carte mémoire flash de 64 Mo ou 128 est en mesure d'accueillir des résultats arbitrairement volumineux de travail par semaine, mois ou même année - à moins bien sûr vous n'avez pas faire du graphisme ou la photographie numérique (ici le volume des informations stockées, et avec eux les personnels archives, augmentation de l'ordre). Il est presque parfait disquette, pas peur des champs magnétiques et les dommages mécaniques (jusqu'à une certaine limite, bien sûr). Comme pour tout appareil électronique, la mémoire flash est soumis à un mauvais fonctionnement. Ici aussi il ya des «secteur rompu, à la fois sur le disque dur. Mais le processus de défaillance de la mémoire ne se développe pas. "Broken" disque dur - une chose dangereuse, que les et regardez, vous perdrez tous sauvés sur votre disque dur pendant des années. La mémoire flash est une cellule fermée - juste une carte avec une capacité limitée. Et il ya ces défauts sont beaucoup moins susceptibles que d'un accident de disques durs. La carte de durée de vie théorique de la mémoire - une dizaine d'années (sans perte d'information). Presque - plus (difficile à vérifier, car la technologie est assez jeune). Mais il en est ainsi, l'un des détails facultatifs de l'utilisation de cartes mémoire flash ... Jusqu'à récemment, le coût élevé de la mémoire flash n'est pas autorisé à les traiter différemment, comme un lecteur spécifique pour les ordinateurs portables. Mais un appareil photo numérique, lecteur MP3 ou PDA n'est pas vendu "nekompyuterizirovannymi" utilisateurs - ou d'une extension mobile à un ordinateur personnel perd son sens. L'utilisation d'un appareil photo numérique avec carte mémoire amovible, il est stupide de ne pas l'utiliser, cette même carte et l'ordinateur. Au moins d'essayer - pourquoi pas? En plus limités par rapport aux disques durs modernes, la capacité et à faible vitesse (comparable à celui d'un lecteur de CD-ROM loisir), aucune autre raison de refuser de travailler avec les cartes mémoire en tant que dispositifs de stockage amovibles ne sont pas. En revanche, une carte mémoire dans une paire avec un ordinateur portable - la solution idéale pour sauvegarder vos données les plus importantes dans le «champ» conditions. Imaginez un lecteur externe ZIP, CD-RW, disque dur - avec puissance et avec un tas de fils. Pas de sacs ne seront pas suffisantes pour construire cette économie et pas de mains à glisser à l'avion, en train ou en bus. Une carte mémoire flash ne sera pas un obstacle.Avec n'importe quel lecteur de carte est ultra périphériques. Et si le lecteur est pris dans plus de la carte PC format - quelque chose ultraportable dans le carré.
Royal Flash et tout le reste
En ce qui concerne le choix des cartes mémoire flash, il ya une boule a jugé un dispositif dans l'appendice que vous avez reçu la carte elle-même. C'est, si l'appareil prend en charge le format d'une carte CompactFlash, puis le reste de la technique est préférable de choisir exactement sous ce format. Prestation de PDA (Pocket PC de classe) est souvent fourni slot CF. Et avec eux, et de nombreux appareils photo numériques - Canon, Nikon, Hewlett-Packard (lire - Pentax). Les moins susceptibles de s'appliquer à la carte CF joueurs MP3 (avec plus de précision - est à peine utilisé), mais le propriétaire de ce PDA ni froid ni bouillant. machines Pocket PC sont capables de lire les MP3 n'est pas pire que n'importe quel «fleshovogo" joueur.
Royal Flash et tout le reste
Davantage l'accent sur les cartes de n'importe quel format n'est pas la peine. Tous les formats sont bons. Par exemple, Memory Stick Sony de taille petite fonctionnalité, en plastique durable des constructions (pas plié, pas cassé), électriques protection d'écriture et la réalisation pratique du groupe de contact. Le dernier point est important. Sur la route de travers insérer la carte dans la machine - un morceau de gâteau. Pendant ce temps, le connecteur correspondant (celui qui est installé dans le boîtier de l'appareil ou PDA) de la carte CF - un jeu d'aiguilles de contact. Hurt ils sont très simples, à la réparation sans avoir à démonter l'ordinateur ou un appareil photo est très, très problématique. Mais il ya la carte CompactFlash et un net avantage. C'est la façon la moins chère et la plus populaire parmi les fabricants de périphériques format miniature. En achetant un ordinateur de poche équipé d'un slot CF (par exemple, les mêmes Casio BE-300), vous obtenez une sélection nebesplatnogo bonus somptueux de périphériques mis en œuvre dans ce format. Un ordinateur portable ou de bureau utilisateur un ajout important au lecteur de carte CF sera de toute conception. Avec l'aide de la carte va se transformer en un disque dur miniature, qui n'est rien à casser. Soit dit en passant, un couple de "carte mémoire - Lecteur" il est plus commode de mode maintenant charmes USB-shnyh mémoire flash. Carte vous réorganiser facilement votre ordinateur à l'appareil photo ou un PDA. Où communiquer ce pendentif? Accrochez les clés.

Feignant d'être grand

En format CompactFlash (voir ci-dessous seront principalement sur la FK) est une grande fonctionnalité. En plus de circuits d'alimentation de la mémoire et de puissance, une carte de cette taille contrôleur intégré. Si le connecteur PC Card (PCMCIA) ordinateur portable peut être considéré comme une version portable du bus 32-bit PCI, les cartes contrôleur de mémoire flash CompactFlash - sous forme de mise en œuvre d'interface ATAPI miniature. Par conséquent, toute carte mémoire insérée dans l'adaptateur "Carte PCMCIA - FC» est reconnue par le système d'exploitation Windows automatiquement, dans un "chaud" mode ne nécessite aucune installation de pilotes "de" et notée dans le système comme un disque amovible ordinaires. Il est si commode que, après avoir essayé à quelques reprises, vous cessez de languir avec les programmes de synchronisation entre machines PDA et ordinateurs de bureau, et tout exemplaire qui ne nécessite aucune installation spéciale - des textes électroniques, données, images - directement. Un autre problème - Connecteurs miniatures pour une ligne téléphonique ou le câble réseau. Dans les cartes de la carte PC est nécessaire d'aller sur les manœuvres, en utilisant différents «queues» - adaptateurs Dock. Même situation avec miniature cartes CompactFlash, bien que des connecteurs en - pour connecter des adaptateurs eux-mêmes - plus fragile que les connecteurs de carte PC adaptateurs. Toutes ces installations à travailler avec des périphériques portables ne pas augmenter, mais les cartes de petite taille avec intérêt la couverture des inconvénients insurmontables. Imaginez une petite poche (sac d'ordinateur de poche dans une boîte - n'importe où) correspond, presque toute la périphérie immédiate pour les ordinateurs portables et les PDA.
Royal Flash et tout le reste
Quels périphériques? Carte réseau (un couple de cartes - pour connecter un ordinateur portable avec un PDA, si pour résoudre le problème des drivers), modem (pour Pocket PC, et peut-être pour un ordinateur portable, si la machine portable ne dispose pas de modem intégré), GPS de navigation par satellite module (fonctionne également avec les PDA et les bloc-notes), module de communication sans fil supportant le GPRS (se transforme en un ordinateur de poche puissant communicateur GSM), sans fil carte d'interface Bluetooth. Une liste de plus de impressionnant et loin d'être complète. Mais deux problèmes restent non résolus. Le premier, déjà indiqué par nous aide à la conduite, ... Quelle est l'utilisation des capacités extraordinaires Pocket PC de Casio E-300 à travailler avec n'importe quel périphérique USB (claviers, modems, imprimantes, etc), si elle n'est pas très attrayant possibilités d'appui au programme approprié? Très souvent périphériques au facteur de forme des FC, est conçu pour les PDA, ne fonctionne pas sur votre ordinateur portable, et vice versa, la forme de périphérique PC facteur de carte ne fonctionne pas sur les Pocket PC (même en utilisant une "veste" pour les cartes dans ce format). Le second problème - le coût élevé des dispositifs miniatures, souvent à partir d'un point de vue pratique, injustifiable. Mais ici, chacun décide pour lui-même.

Oeil da

CompactFlash Format belle encore un autre dispositif - mikrovinchesterom IBM Microdrive (et les dispositifs similaires d'autres fabricants). C'est vraiment - chose, la possibilité est difficile à surestimer. La technologie de précision qui mikrovinchester Microdrive s'inscrit dans le corps CF Type II (différent de type I seulement d'épaisseur), implique la vulnérabilité de l'entraînement, la sensibilité aux vibrations et aux chocs. Mais il était là! Microdrive est l'un des plus sûrs disques durs portables, il sera même le handicap de plus en plus populaires ZIV, malgré la taille beaucoup plus petite.
Royal Flash et tout le reste
Franchement, ces dernières années, IBM n'est pas très heureux de la fiabilité de leurs disques durs. Par exemple, sur mon ordinateur portable ThinkPad disque dur a dû être changé sous garantie, bien que la machine elle-même toute soulève pas d'objection. Il est à noter Microdrive, qui est devenu apparent succès de l'entreprise. mikrovinchesterov chances d'apprécier pleinement les utilisateurs d'appareils photo numériques. La grande taille des fichiers image à haute résolution restreindre l'autonomie de l'appareil. Le problème du manque de capacité des batteries (batteries dans les appareils photo s'asseoir rapidement décevante) ajouté au problème de manque de mémoire ... Disque dur miniature élimine complètement le problème. Le gigaoctet Microdrive (les modèles les plus populaires, malgré le coût élevé) peut contenir des centaines d'images de la résolution maximale et des milliers d'images de basse résolution (relative, bien sûr). Quoi qu'il en soit, dans un long voyage créatives pour apporter un ordinateur portable (à cause de son «gros» disque dur) n'est pas nécessaire. Une situation quelque peu différente avec des ordinateurs de poche. Non, ce n'est pas dans la consommation d'énergie élevée Microdrive - encore mikrovinchester mieux utilisés pour le stockage de grandes quantités de documents et de graphiques, de les télécharger sur votre machine de poche, le cas échéant, et de ne pas exécuter des programmes (ils, d'ailleurs, pour Pocket PC n'est pas tant à utiliser le lecteur gigaoctet). Problème - l'incompatibilité du matériel. D'un modèle à Hewlett-Packard Company offre à ses Jornada ordinateur de poche Pocket Slots classe PC pour CF Type I. C'est, en insérant une carte Microdrive est physiquement impossible. En outre, toute autres PDA dans ce travail en classe avec les Microdrive - un bouchon (porté) "jackets" ou par le haut-fentes. Ceci, bien sûr, sur le iPaq et Cassiopée, qui à cet égard dépasser Jornada. Il suffit de penser, c'est la même voiture salut-extrémité, qui a coûté des centaines de dollars! Et maintenant, cette limitation malheureuse. Hewlett-Packard ne supporte pas les fabricants de cartes mémoire flash? Mais ce qui a ce site? Confondre ...Et pour le propriétaire de l'ordinateur portable mikrovinchester - est le moyen le plus rapide et plus fiable pour transporter un grand nombre d'images à partir d'un appareil photo numérique à la mémoire de l'ordinateur et, en outre, un excellent outil pour la sauvegarde des documents importants en transit. Et, là où la sauvegarde est vraiment nécessaire - dans imprévisible, pleine de ventilations par diverses conditions d'exploitation "qui ont" ... Si le disque dans un petit facteur de forme, la prérogative de la CompactFlas format, puis une autre plus populaire à l'ordinateur de poche (et à lui seul) - Joignez-vous au module appareil photo numérique - disponible en différents formats. En particulier, Sony sort du module de mémoire photo format Stick. Structurellement attaché à la caméra à l'épaule - coïncide avec les dimensions de la carte mémoire SD, se terminant en une forme cylindrique (rotatives) la tête avec objectif intégré. La carte est insérée dans la fente, et Pocket PC en un appareil photo numérique à part entière. Toutefois, les avantages d'une telle symbiose est plus que douteux. Le petit corps ne peut pas construire un module de capteur à haute résolution et la taille physique considérable. Ainsi, les principales limites - la résolution de 350 000 pixels (images 640x480) et capteur ISO entre 50 et 100 unités de l'ISO. Dans les cellules fusionnées n'ont pas de flash intégré, pas de mécanisme d'auto-focus - en raison de l'utilisation de courts-optique il n'ya pas de besoin particulier. Le seul avantage - utiliser comme écran du viseur PDA. Mais quand le tournage de la rue, il devient un inconvénient: un écran couleur de poche peu que l'on voit. Même modernes affiche de réflexion dans l'application pratique de perdre le viseur optique très simple, ce qui oblige le photographe regardait fixement l'image d'écran, plutôt que de se concentrer sur la composition. Il ya une petite caméra amovible et inconvénient non évidente - module photo occupe un slot pour cartes mémoire. En conséquence, pour préserver l'image est accessible à mémoire morte, et ses machines avec Windows CE sous-financement chronique. Donc, ce qui en sort, la caméra amovible - dorloter? En général, oui. Mais le plaisir choyer et agréable. Combien d'entre nous, les utilisateurs de PDA, a obtenu cet assistant merveilleux guidé uniquement par des considérations d'opportunité? Incidemment, le même pour toute la périphérie miniature (et, accessoirement, aux ordinateurs portables). Le critère du «comme - pas comme" est-il en premier lieu. Et c'est très bien, ou de routine informatique nous semble gris et plat. Les auteurs, la traduction: