Computex 2007: Entrevue avec les gestionnaires c top de la société E-Ten

Pendant l'exposition, Computex 2007 (Taipei, Taiwan) correspondant HPC.ru visité le stand E-TEN Information Systems.
Computex 2007: Entrevue avec les gestionnaires c top de la société E-Ten
Computex 2007: Entrevue avec les gestionnaires c top de la société E-Ten
Glofiish X800: prix au Computex 2007 - Catégorie Meilleur produit: PDA GPS Navigation
Computex 2007: Entrevue avec les gestionnaires c top de la société E-Ten
Glofiish X800
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Glofiish X800
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Glofiish X800
Les dirigeants de la société ont aimablement accepté de donner notre interview exclusive magazine en ligne. Dans une interview assisté:
  • Systèmes d'information Président E-TEN - Ma Wayne (Wayne Ma)
  • Chow Teresa (Teresa Chou) - Directeur des ventes et du marketing des systèmes d'information E-TEN
  • Mikhail Fadeev - Le chef de la représentation russe de E-TEN Information Systems
Computex 2007: Entrevue avec les gestionnaires c top de la société E-Ten
Nous portons à votre connaissance l'enregistrement de l'entrevue, ce qui à notre avis, c'était très intéressant. HPC.ru: Y at-il des plans pour un équipementier automobile produits Glofiish? Pour quoi? Theresa Cho: Pour les différents pays, nous offrons une variété de livraison en fonction des exigences des marchés nationaux. Pour le moment nous ne nous complétons notre dispositif de kit voiture pour plusieurs raisons. Accessoires automobiles peuvent être achetés séparément - bonne sélection d'entre eux assez grand. Toutefois, pour les plans de libérer de nouveaux produits que nous envisageons la possibilité de kit complet de voiture. Très probablement d'autres composants à la norme nous avons emballé dans des boîtes séparées. Chacun de ces paquets, de base et complémentaires seront emballées dans du papier pour obtenir un seul kit pour la vente. Comme pour les modèles spécifiques Glofiish, de l'équipement qui devrait être élargie, dans le cas de la Russie, nous allons commencer avec de nouveaux articles - Glofiish X800. HPC.ru: Pouvez-vous citer la date de sortie et prix des modèles X800 Glofiish, M900? Theresa Cho: Le prix de détail suggéré Glofiish X800 décision finale n'a encore été prise, nous calculons les options. Nous pouvons seulement dire qu'il est probable que dans le domaine de 20000 roubles. Le modèle de rendement sur le marché russe peut être prévu au troisième trimestre de 2007. (Rappelons à nos lecteurs que le X800 a été annoncé lors du CeBIT 2007. C'est le premier dispositif de société avec le support des réseaux 3G et une sortie VGA à l'écran.) A propos de M900 Glofiish aucun commentaire jusqu'à ce que nous ne pouvons pas donner.(Rappelons que le M900, à en juger par les rumeurs, la modification future de la X800, avec seulement un clavier complet, un M700 Glofiish analogique c «bourré» X800.) HPC.ru: Maintenant, tous les produits sont construits sur les processeurs Samsung Glofiish. Est-ce que la compagnie s'engage à une plate-forme plus productive? Wayne Ma: En fait, pas de problèmes particuliers avec des performances plate-forme Samsung n'existait pas avant. Mais avec la récente notre transition vers un écran VGA (rappelez-vous que E-TEN dernières première sur le marché publié communicateur besklaviaturny avec des écrans haute résolution - 480 x 640 - Glofiish X500 +), qui devrait voir 4 fois plus de pixels que les écrans QVGA problème du manque de performances sur certaines applications vraiment se manifester. Toutefois, si l'on remplace le processeur disponibles aujourd'hui dans un autre, tels que Intel, il a également Marvell, le problème n'est pas résolu - pas de différence fondamentale dans la vitesse n'est pas là - plusieurs ordres de grandeur sont les mêmes. Appliquer un accélérateur vidéo spéciale trop dur. Modern Communicator est mince - il est une construction très serré, avec un minimum d'espace, place à l'intérieur d'une puce supplémentaire ou antenne - un gros problème. Soit dit en passant, précisément en raison du nombre important d'antennes - Wi-Fi, Bluetooth, GSM et autres - est devenu pratiquement impossible de placer un silo à tout autre endroit que le coin en bas à droite, et ce problème est commun à tous les fabricants. accélérateur graphique - une seule puce, une complication grave de la carte mère, et donc de conception plus cher. En outre, nous pourrions avoir à travailler ensemble pour résoudre le problème avec les composants d'un accélérateur graphique, ainsi que de changer complètement les mécanismes des images de sortie à tous, ce qui peut affecter le fonctionnement de nombreux programmes (accès direct à une carte sur l'écran deviendra impossible). C'est la complexité technique du système de croître fortement, sa fiabilité diminue, selon nos calculs ne se justifie pas en comparaison avec le gain de performance obtenu. En outre, l'introduction de l'accélérateur graphique, bien sûr, une incidence sur le prix de l'appareil, et nous ne voulons pas perdre l'un de nos avantages concurrentiels - un prix optimal pour un ensemble complet de fonctions de télécommunication. Cependant, sortir de cette situation à l'avenir là-bas, et il est assez équivoque. La prochaine génération de processeurs Samsung 6400 seront face aux forces exercées par l'appareil VGA avec un ensemble de modules de communication et de navigation, car il sera construit et la fonctionnalité de l'accélérateur graphique. HPC.ru: Après l'annonce de l'iPhone, une foule de programmes différents, ce qui devrait simplifier le travail avec le communicateur, et donner à l'utilisateur la capacité de travailler sans stylet. Par exemple, HTC a déjà annoncé une interface similaire pour ses nouveaux produits, Microsoft a récemment annoncé que se développe une nouvelle interface - Shift. En ce qui semblent prometteurs, la société de telles solutions? Sera en développement d'interface propriétaire pour les produits Glofiish? Wayne Ma: Revenons au début de la société E-TEN. Tout au long des années de développement de nouveaux modèles de smartphones nos programmeurs travaillent à développer nos propres outils et de modules, conçus pour simplifier l'expérience utilisateur avec l'appareil, le rendant plus pratique et améliorer la performance de certaines tâches. Y compris dans l'interface. Un exemple de cette approche était la MDesk programme, nous "points" dans tous nos appareils. De notre point de vue, la nouvelle tendance à remplacer l'interface par un fournisseur à l'annonce de leurs noms propres, à bien des égards prend la compétition aujourd'hui avec le sujet à la mode. Nous croyons que cette approche n'est pas entièrement justifiée. Notre problème que nous voyons est d'aider, ne la remplace pas. Nous allons essayer d'aider l'utilisateur à résoudre ses problèmes à travers la plus large possible des possibilités de Windows Mobile, mais ne remplace pas l'interface de Windows Mobile, recommandée par Microsoft, à quelque chose de plus simple. En effet, un tel changement pourrait conduire tout simplement sur le fait que l'essence de Windows Mobile, sa puissance et les capacités resterait inaperçu par l'utilisateur. Mikhail Fadeev: Je pense que la nouvelle tendance d'entrer dans une interface simplifiée à l'extrême de la puissante classe des PDA est en grande partie dû à la volonté des fabricants de communicateurs "profond" dans un segment de la téléphonie mobile classique. Comment justifier cette stratégie - le temps le dira, les premières expériences.Mais il faut bien entendu que l'utilisateur du téléphone et le dispositif de l'utilisateur - c'est toujours différents groupes cibles. Avec des arguments différents pour l'achat, avec des buts et des objectifs différents, ils essaient de résoudre par le biais de votre appareil mobile. Oui, et des facteurs de forme de communicateur et un simple téléphone mobile qui a été à l'origine fondamentalement différente. Par conséquent, la question de la simplification du complexe au niveau d'un simple peut vraiment tourner à un changement d'orientation loin de la réelle principaux avantages concurrentiels de la plate-forme elle-même aux yeux des clients potentiels. Aussi n'oubliez pas que les dirigeants du marché des téléphones conventionnels d'autres, et d'autres règles du jeu. Une interface "à la" il n'y aura pas de gérer. iPhone - un exemple n'est pas unique. Assez pour analyser pourquoi les gens achètent iPod, malgré le fait qu'il était presque seul de tous les lecteurs MP3, qui est physiquement aucun soutien radio (fonction très simple qui est disponible dans des milliers d'anonymes modèles chinois). HPC.ru: Pendant longtemps, pour les PDA et smartphones standard a été considérée comme écran de 3,5. Maintenant, la plupart des fabricants de smartphones permet à votre appareil avec une diagonale de 2,8 "et moins Néanmoins, de nombreux utilisateurs de Russie (en particulier les visiteurs du forum HPC.ru) estiment que l'appareil idéal -. Un PDA avec écran VGA de 3,5 pouces, assez de performance ( pas moins de 400 MHz) avec 128 Mo de mémoire RAM, une grande quantité de ROM de mémoire interne, le soutien c pour le GSM / GPRS / EDGE, Wi-Fi, Bluetooth, USB-Host, et un pavé numérique (peut-être un curseur). Pensez-vous un tel dispositif effectivement sur ​​le marché Ma possible? occurrence d'un tel dispositif sous la marque Glofiish, étant donné que toutes les données sauf l'affichage et la mémoire de la nouvelle capacité dans les produits est le: Glofiish? Wayne face il, le développement de dispositifs de semblable ne caractéristiques ne sont pas présents technique particulier. difficultés Permettez L'obstacle est le résultats de la recherche montrant que, dans un marché de niche qui souhaitent élargir les fabricants PDA, affiche 3,5 pouces, et donc la taille du communicateur, trop grand dans l'esprit des utilisateurs. Tout d'abord, pour la perception du communicateur en tant que remplacement pour le téléphone à quelque chose de plus puissant et plus productive. C'est il ya un problème ici n'est pas technique, mais plutôt une mise sur le marché et les questions sociales Cependant, si en Russie la situation est d'une manière inhabituelle, nous allons demander à notre directeur du marketing de réfléchir à cette question:.) Mikhail Fadeev: Je pense qu'il est évident que le communicateur ne peut et ne doit pas être en principe, être aussi petit qu'un téléphone. Mais si le dispositif est trop vaste et compliqué, les utilisateurs préfèrent aller avec un téléphone ordinaire, de sortir du sac / portefeuille de PDA que lorsque c'est nécessaire, ce qui a été convenu d'acheter tout-en-un. "confirmation superflue bonne stratégie de «réduire l'espace d'écran" est une baisse généralisée des ventes de smartphones dans le facteur de forme PDA et les PDA classiques (voir, par exemple, les données SmartMarketing). fabricants tentent de sortir de la similitude de leurs équipements à la CPC et de trouver en plus de succès nouvelle combinaison de taille, le poids et la fonctionnalité . Je tiens également à voir que tout est bon dans la modération. Et l'écran trop peu sur votre appareil, de notre point de vue, le même niveau de risque de tous les avantages du tout-en-un sur les téléphones traditionnels, ainsi que trop gros. En particulier, il n'est pas clair comment il sera commode de travailler avec la taille de l'écran VGA de moins de 2,5, par exemple, pour utiliser l'appareil comme un navigateur de voiture. «Ll Soit sauter la grande tache peu sur la carte, ou forcer l'utilisateur à constamment" virage sur la roue »pour voir les détails de l'image. Même si une claire et belle, qui, en fait, conçus VGA. HPC.ru: Récemment, les opérateurs russes ont reçu des licences pour les réseaux de troisième génération. Probablement dans un proche avenir, les services seront disponibles en mode test. De l'E-TEN ont été ou seront menées des activités en collaboration avec des opérateurs russes, pour tester les réseaux, les équipements, les tests de la stabilité des dispositifs Glofiish et des choses? Teresa Chow: Comme vous le savez, Glofiish X800 gagné au Computex 2007 "Meilleur Produit" catégorie "communicateurs avec la navigation GPS." Ce nouveau dispositif est déjà mis en place un soutien pour la 3G, et, bien sûr, tels qu'ils apparaissent dans la Russie un service adéquat, nous allons tous les tests possibles sur la stabilité de ses travaux en seulement déroulement des réseaux.HPC.ru: Comment voyez-vous l'acheteur potentiel de la Glofiish produit? Ce qui a guidé l'entreprise avec la sortie de nouveaux modèles? Theresa Cho: Nous essayons de mettre l'accent sur trois catégories d'acheteurs. Le premier - un utilisateurs professionnels, pour eux, nous essayons d'améliorer la fiabilité et de donner à nos modèles de la fraction supplémentaire de l'efficacité externe. Le second groupe - les amateurs, fans de l'électronique mobile, la soi-disant «geeks» - des gens qui connaissent bien le sujet et qui souhaitent utiliser la toute dernière technologie pour eux, notre modèle est toujours équipé d'un ensemble complet de modules de soutenir toutes les interfaces possibles. Le troisième groupe - les utilisateurs dits sociaux, qui utilisent leurs communicateurs plutôt utilitaire solutions à un nombre limité de tâches. Pour eux, le dispositif - il est moins un outil de travail, et un trait de différenciation sociale. Les paramètres les plus importants pour ce groupe de consommateurs sont la conception et la simplicité du dispositif. Mikhail Fadeev: De mon point de vue en Russie aujourd'hui, c'est la catégorie la plus nombreuse de consommateurs ... Theresa Cho: Notre modèle X800 nouvelle vise dans une certaine mesure dans les trois groupes d'utilisateurs, par exemple, M700 - pour la plupart à des utilisateurs professionnels, qui est, le deuxième groupe. HPC.ru: En ce qui concerne le marché russe: la popularité des produits Glofiish en Russie est de plus en plus rapidement. Selon les rapports d'analyse d'ici la fin de l'année 2006, E-TEN est devenu le deuxième plus grand fournisseur d'appareils vendus sur le marché russe de Windows Mobile. Un des principaux avantages est la combinaison de "tout en un» (GPS / GSM / Wi-Fi / BT). Y at-il des spécificités du marché russe, pouvez-vous me dire ce qui vous aide, ou au contraire entraver le travail? Peut avoir toutes les actions prévues / activités visant à accroître la popularité des produits Glofiish? Teresa Chow: En matière de publicité en Russie à faire beaucoup. La concurrence dans ce marché est en croissance. Il représente plus de nouveaux joueurs. Plus en plus difficile d'attirer les acheteurs que l'encadrement technique et l'innovation. Certainement besoin d'investir dans la promotion et la publicité. Nous nous attendons à une croissance très rapide des ventes en Russie à travers des chaînes de vente au détail, alors qu'au fond l'intention de se concentrer sur la publicité, en particulier liés à la vente au détail. Nous prévoyons également d'investir non seulement dans la publicité de la marque, mais aussi dans l'action associée à nos partenaires en Russie, pour ainsi dire, dans le domaine de la publicité. Mikhail Fadeev: Le principal problème du marché russe, assez curieusement, vous pouvez re-nom, c'est la croissance trop rapide. En revanche sur le marché européen a stagné, ce qui peut assez facilement construire des prévisions à long terme et de surveiller leur mise en œuvre, sur le marché russe est presque impossible. Il n'y a pas de base fiable statistiques historiques sur laquelle construire des hypothèses et des plans. Par conséquent, ne sait jamais ce que l'étape à suivre est la suivante. Afin d'opérer avec succès sur le marché russe, vous devez prendre des décisions parfois risqué. Et pour faire vite: sur une analyse détaillée, parfois tout simplement pas assez de temps. Theresa Cho: Nous voulons une note séparée, nous considérons le marché russe est très importante pour moi. Par conséquent, en raison des défis en constante évolution, nous sommes prêts à répondre avec souplesse aux besoins de tout le marché russe. Cela s'applique tant aux modifications sur le matériel dans les modèles Glofiish, et l'ensemble des questions et des offres spéciales. Pour des exemples de cette approche n'est pas à chercher bien loin. Le X800 Glofiish dernier modèle, y compris les recommandations de nos partenaires russes a un processeur plus puissant - 500 MHz au lieu des 400 MHz initialement prévu, ainsi que modifié le sélecteur (levier), qui est devenu un beaucoup plus agréable et le travail. Mikhail Fadeev: Ou prendre un nouveau X500 Glofiish + vient de sortir: un écran VGA (480 x 640) - très caractéristique forte demande parmi les utilisateurs de Russie, et un corps noir élégant de 80% en raison de demandes de la Russie. En Europe, beaucoup trouvent trop sombre, mais en Russie, il est très demandé. A partir de ce dispositif, il y avait des équipements russes. Tout d'abord, nous avons commencé à faire leur propre dispositif de certification centralisée conformément aux exigences de la législation russe.L'ensemble de la Russie, nous avons remplacé la couverture un Handy la "(style européen), une sacoche de transport en cuir véritable avec clip ceinture. HPC.ru: Que pouvez-vous dire au sujet de la nouvelle marque, toujours pas annoncé les modèles? Ce qui nous attend dans l'avenir proche et lointain? En fait, bien sûr, travailler sur le nouveau communicateur est? Wayne Ma: Bien sûr, nous travaillons sur le développement de la prochaine génération de communicateurs. Et, bien sûr, ne peut pas encore parler en détail à leur sujet. HPC.ru: Merci beaucoup pour cette interview et bonne chance dans le travail au nom de nos lecteurs et à HPC.ru. Note HPC.ru: Dans une conversation privée, nous avons pu trouver quelques informations sur les dernières mises à jour de E-TEN. À la fin de l'année, nous prévoyons la sortie d'au moins trois modèles de l'un d'eux a récemment répandu, y compris sur nos pages. Un autre ne dira rien, mais le troisième pourrait être très grave et une agréable surprise pour tous les fans de PDA et de smartphones. Nom interne, qui fonctionnent sur le personnel E-TEN'a - "Killer" ("Killer"). Apparemment, suppose que ce dispositif en proposant sur le marché, E-TEN avoir peu à la presse d'autres fabricants, y compris le leader actuel du marché - HTC. Bien sûr, aucun détail public à propos de cette nouveauté, il n'est pas à prévoir - tout est maintenu dans le secret absolu. Le temps nous dira comment les attentes mentionnées sur le nouveau modèle sont correctes, mais il faut noter que ces derniers temps "le nombre passé de la qualité et la quantité de nouveau" - la société a vraiment fait un grand bond, de devenir un acteur sérieux sur le marché des communicateurs, les smartphones et les PDA. De nouveaux modèles de la société, exposé au Computex 2007 à Taipei, où le moi et cette conversation a eu lieu, et à bien des égards montrent un potentiel élevé pour une entreprise d'épicerie et de bonnes perspectives. Bien sûr, n'importe quel fabricant est basée sur les profits sur les dispositifs de réseau de distribution, et le bon choix des partenaires dans chaque pays dépend en grande partie. Nous sommes extrêmement heureux de féliciter la société MakTsentr appelé la société E-TEN l'un des trois principaux partenaires mondiaux. Les auteurs, la traduction: