PocketGPS Pro transférer les dix premiers. Des milliers

PocketGPS Pro transférer les dix premiers. Des milliers
La popularité du système de navigation pour PDA PocketGPS Moscou Pro est venu très près de l'utilisateur étape 10000e. Dans les prochains jours seront enregistrés copie de ronde numéro 10 000. d'attente PocketGPS "Jubilee" utilisateur Pro pour un cadeau de valeur, qui peuvent être trouvés ici. Pendant ce temps, en prévision de cet événement mémorable, nous avons décidé d'interviewer le chef du groupe de développement de systèmes de navigation société MakTsentr Andrey Kuznetsov, afin de savoir comment il voit le présent et l'avenir du programme, en particulier, et le marché de la navigation en Russie dans son ensemble. Anticipant un peu, nous disons que rose, malgré la «crise de croissance" ... HPC.ru: Dix mille utilisateurs du système de navigation - c'est un peu ou beaucoup? AK: Tout dépend de qui et à quel angle regarde. 10.000 exemplaires vendus pour 2,5 ans. Europe ou en Amérique - un petit nombre. Mais pour la Russie, où le marché de la navigation est à ses balbutiements, il est pas mal. HPC.ru: On sait que le piratage de logiciels en Russie extrêmement élevé. Avez-vous interférer avec le piratage? AK: Hmm ... Comptons. Le volume des marchandises de contrefaçon en Russie se tient à 85%. Ces données, dans tous les cas, les résultats de Microsoft, le principal adversaire intérieur de la piraterie. Lui aussi, pour quelqu'un fait référence. Je chiffre semble faible, mais pas l'essence. Supposons que 85% - du marché total. Ensuite, le nombre réel de tous les utilisateurs PocketGPS Pro - environ 65 000 mauvaise. Envisager la perte de revenus? Mais le plus n'est pas si simple. Ces 55 000 immigrants illégaux sont divisés en plusieurs groupes. La première - fans de "cadeaux" qui ne sera jamais acheter un logiciel sous licence. Principe. La seconde - les pauvres, qui bien besoin d'une navigation automobile. Viennent ensuite les paresseux, pressé et occupé. Pour acheter quelque chose, vous devez aller quelque part. Au moins à délivrer une carte de crédit et de mettre de l'argent à la banque. Après avoir acheté le programme, devront attendre pour être portées. Il suffit de quelques minutes à fouiller dans l'Internet et de trouver ou non trouver, et l'oublier dans une demi-heure. Et le dernier groupe - sont "testeurs" qui veulent faire en sorte que se donner de l'argent pour la bonne chose. Poyuzat il pour commencer. Donc. Quelques personnes des deux derniers groupes sont venus à la conclusion que finalement acheté la licence Pro PocketGPS. Pourquoi? Ensuite, les mises à jour, de nouvelles cartes, le soutien et tout ça. Oui, et "l'argent hack", pour ainsi dire, le plus souvent inférieure à la moyenne. Et pour ceux qui veulent poyuzat, peuvent offrir presque entièrement la version de démonstration fonctionnelle. Depuis la version 2.4.0, il sera régulièrement collectées. Certes, les mises à jour cartographiques pour la démo sont rares, mais il est aussi une démo. Si vous ajoutez ensemble, puis - oui, sans le piratage aurait été préférable. Mais notre expérience nous dit que ce n'est pas fatale si le produit est intéressant et les gens veulent. HPC.ru: Ne pas vous battre avec les pirates? AK: Je ne dirais pas cela. Au contraire, je dirais quelque chose de contraire. Un ensemble d'actions est très large: de l'accès aux programmes de protection technologiques aux mises à jour, des cartes et ainsi de suite. Travaux bon soutien technique, et les utilisateurs l'apprécient. Il ya quelque temps, nous avons conclu l'association anti-piratage "Russie Shield". Cela devrait réduire le nombre de personnes prêtes à voler de quelqu'un d'autre. HPC.ru: Le support technique est disponible autour de l'horloge? AK: Jusqu'à présent, seuls les jours de semaine et pendant les heures de bureau. J'aimerais bien l'étendre à la soirée et week-ends, mais jusqu'à présent, car ce n'est pas possible. Travail autour de l'horloge www.pocketgps.ru site, il ya une inscription automatique, mises à jour archive contenant une base de connaissances petits, etc HPC.ru: Soit dit en passant, tout le temps. Quoi de neuf est prévu dans les prochains mois? Qu'est-ce que se réjouir de la nouvelle année? AK: Je suis heureux de répondre à cette question. Le fait que nous avons eu une longue période de brouille, «combler le vide» et bâtir une équipe qui a finalement pris fin. Maintenant nous commençons à rembourser, afin que nos amis y trouverez une foule de choses intéressantes. Tout d'abord, nous travaillons sur la compatibilité totale avec Windows Mobile 5.0. Il est pour nous aujourd'hui - la priorité numéro un. Deuxièmement, le cardinal est allé à la refonte de l'interface utilisateur. Modern PocketGPS Pro - système très flexible supernastraivaemaya,.Route, par exemple, peut ouvrir les cinq façons différentes. Ou six. Mais ... il ya, comme pour dire, le revers de la médaille. Nécessité de lire les instructions. Certaines choses sont bien conçus, mais pas trop réalisé avec succès. En général, le programme devrait être plus proche et plus compréhensible pour les citoyens. Le concept global: la simplicité, la rapidité, la clarté. Un minimum de clics à des actions. Témoignage de chaque action. Gérer votre doigt sans l'aide du stylet. Parlez-moi de ce qui apparaîtra très bientôt. Tout d'abord, il sera les nouveaux paramètres. Simple, compréhensible, extensible, organisée sur le principe Paramètres Pocket PC. Deuxièmement, sera mis en œuvre pour gérer la luminosité de puissance et de l'écran du PDA se PocketGP Pro. Troisièmement, sera mis en œuvre "grands" du clavier, haut-PocketGPS Pro, conçu pour mettre un doigt sans l'aide du stylet. Je dois dire que plus de sa conception a dû casser la tête, mais finalement obtenir une intéressante et non conventionnelles. Pour des touches plus grandes, a réussi à sauver assez d'espace sur l'écran et ne pas perdre la fonctionnalité d'un moteur de recherche, et d'autres. Le quatrième changement - le nouveau GPS-utilité. Il est conçu pour connecter facilement le récepteur GPS. Toutes les informations en provenance du récepteur, sera affiché dans la fenêtre principale. Avec lui vous pouvez connaître l'état du récepteur au moment de l'état de connexion du ciel, le nombre de satellites utilisés pour accomplir la recherche automatique pour les ports que l'accès du NMEA-console - écriture et la lecture des fichiers NMEA-log. Au début du GPS-utilité apparaît comme une application séparée, ce qui peut être téléchargé gratuitement. Puis nous l'avons incorporé dans PocketGPS Pro, mais le téléchargement gratuit va se poursuivre. Il y aura de nouvelles boîtes de dialogue de recherche, de POI et Waypoint'ov, aiguisé sur la gestion d'un doigt, standardisé, facile à comprendre. En onglet, vous pouvez être en un seul clic Obtenir les directions. Il ya peu de plus important "petites choses" que nous avons l'intention de le faire, sans délai. Nous avons demandé à ce sujet depuis longtemps. Il est, par exemple, s'affiche sur un écran de quelques schémas, mais aussi de changer l'apparence d'un point, ce qui montre le GPS-position sur la carte (maintenant - la machine rouge). Peut changer le type de véhicule, la taille et la couleur. Il y aura plusieurs options et le mode cliquez sur «de mouvement». Soit dit en passant, avec ce bouton, nous nous sommes tournés anecdote. Cela signifiait le volant. Le dessinateur a attiré un volant belle "avec trois rayons, dans le style du 30-s. Mais la roue petit bouton transformé en une étoile très reconnaissable de trois faisceaux. Maintenant, elle est appelée - le bouton "Mercedes". Nous fin à la discrimination des marques de voiture les autres (même involontairement), mais il va faire jusqu'à ce que je dis. Surprise. Hold et autre chose dans sa manche pour le moment. Et quand nous aurons fini avec ces agréable, mais encore des changements externes, descendre à de graves problèmes - de routage, et le système de demande. Là aussi, du travail à faire. HPC.ru: Ne vous y êtes invité une voix masculine? AK: Oui, mais il est juste plus de détails. Changer les indications de format de compression. Aura plusieurs options. Possible, d'enregistrer vos propres instructions. Mais le plus important - mettra au point le système de ciblage sur la route. Conseils doivent se conformer à la situation du trafic. «Gauche» devrait signifier à la gauche, et pas un peu à droite, puis à son tour ... HPC.ru: Quels seront les changements en termes de routage? AK: le problème sera résolu en prenant en compte les variations du taux de change au cours d'un trajet. Que le programme n'a pas offert d'aller dans la direction opposée au mouvement réel de la machine. Or, il arrive quand les cartes des inexactitudes et des "soins" récepteur GPS. En clé de la qualité de routage d'autres - dans la validité et la fiabilité kartosnovy. Aujourd'hui, les cartographes n'ont pas le temps pour le développement de Moscou. Carte derrière la vraie vie. À Moscou, pendant 2-3 ans pour la construction de maisons et la moitié d'une année sur le réseau routier. En dehors de Moscou, la situation est généralement APB ... En toute justice, ce problème n'est pas uniquement la Russie. Cartes n'importe où derrière la fois. Seulement nous avons cette lacune tout fatale, et le plus loin de Moscou, le pire. Et quant à l'exactitude de routage kartosnovy encore, il naiperveyshee condition. En Europe, le problème - c'est la densité du réseau routier et la distribution uniforme de la population sur la surface (et partout de construire quelque chose et break). Nous avons d'autres circonstances: restrictions draconiennes, un monopole total en liaison avec l'incohérence des ministères et des razdolbaystvo. Encore une fois, trop de pause et de construire. Les cartes dans l'URSS ont été conçus exclusivement pour l'armée et le KGB. Il a toujours été, et demeure en grande partie aujourd'hui.La situation est en train de changer pour le mieux. Mais pas si vite que vous le souhaitez, parce que l'inertie est forte, et de nombreux bénéficiaires du statu quo. HPC.ru: Que puis-je faire pour avoir apparu dans les cartes de la Russie précise? AK: Eh bien, je ne suis pas un cartographe ... Pour commencer, il pourrait être possible de lever l'industrie cartographique, d'abolir toutes les restrictions sur les cartes de détails et la précision de positionnement. Mais il ya quelques mois le gouvernement a décidé encore tout laisser tel quel. C'est, de tenir et ne pas lâcher. Mon humble avis est que dans la vie de la précision des cartes sera déterminée par notre façon habituelle: la faisabilité économique de prendre des décisions vitales et des liens personnels attendant les décisions. Permettez-moi de vous en dire plus sur ce qui se passe réellement, aucun argument sur le thème «Qu'est-ce que je fais." Or, dans la Russie cherche plusieurs fournisseurs européens de SIG pour la navigation automobile. société de droit néerlandais TeleAtlas et son partenaire russe NavMaps réussi à obtenir l'appui de la Roscartography ". Ils ont commencé avec Moscou: prendre l'un des meilleurs disponibles à ce jour, des cartes locales et la «sortie» d'elle, qui est contre-vérifiée pour le réseau routier et l'a frappée sur la carte avec la signalisation routière, marquages, etc Maintenant, ils sont traités avec Peter, puis procéder à d'autres grandes villes. Selon la norme "Teleatlas" villes devraient être connecté autoroutes. Dans de telle sorte que l'ensemble du réseau routier cartographié pourraient se déplacer, ce qui ouvre la route de ville en ville. HPC.ru: Comment va évoluer PocketGPS Pro en rapport avec l'apparition de cartes TeleAtlas? AK: "aujourd'hui MakTsentr a, à mon avis, la meilleure technologie interne de la navigation automobile - PocketGPS Pro. "Teleatlas" a un kartosnovy remarquable technologie de développement pour la navigation automobile, et un ensemble de cartes pour la Russie. Comment pourrions-nous dépasser les uns les autres? Nous sommes activement coopéré. Tellement importante que nous avons une version expérimentale de PocketGPS Pro avec support pour les cartes "TeleAtlas. Voici quelques-uns "expérimental" screenshots. "Peinture" de carte et placer les noms dans la capture d'écran sont en version alpha.
PocketGPS Pro transférer les dix premiers. Des milliers
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HPC.ru: Est-il prévu de sortir une version commerciale PocketGPS Pro sur la carte "Teleatlas? AK: Bien que je ne peux pas répondre. Dans tous les cas, il ne sera pas demain. Aujourd'hui, nous avons travaillé avec les meilleures cartes, à mon avis, le fournisseur national de navigation SIG à Moscou, la firme de consultants Geocenter. Ce GIS est fourni à Moscou - la région de Moscou. Le "Teleatlas« zone semble, à en juger par les détails de leur partenaire russe, NavMaps, au deuxième trimestre de 2006. Soit dit en passant, "Geocenter Consulting est également traite activement d'autres régions, de sorte que le monopole sur ce marché ne nous menace pas. HPC.ru: PocketGPS Pro Moscou - c'est très bien. Et que diriez-Sankt-Peterburg, Novossibirsk, Ekaterinbourg et les autres? AK: J'ai un peu à ce sujet. Vous entendez de toutes parts que la navigation automobile en Russie ne fait que commencer. Ayez de la patience. Il ya deux ans nous avons commencé à Moscou. Maintenant, a développé un intérêt dans d'autres régions. Nous avons des offres intéressantes de nos partenaires et nous allons certainement d'élargir la géographie PocketGPS Pro. HPC.ru: Avez-vous prévu de développer PocketGPS Pro n'est pas pour PocketPC?
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AK: Non seulement prévu, mais maintenant, même pas de quoi se vanter. Intégré dans l'ordinateur de navigation et CARMAN je Bestway vendu avec PocketGPS Pro à bord.Maintenant, le travail que nous avons plusieurs avtonavigatorov très prometteuse marques bien connues. Certains d'entre eux doivent arriver sur le marché au début de 2006. Comme un système de navigation, encore une fois, choisi PocketGPS Pro. HPC.ru: Qu'en est-il d'autres plateformes? AK: Pour le système d'exploitation Palm dans son état actuel - certainement pas. J'ai moi-même eu recours à Palm, mais il sera le premier adversaire d'un tel développement. Si Palm passer à Linux, il serait raisonnable, alors nous pensons fortement. Smartphones Symbian - une intéressante mais difficile à naviguer sur le produit. Variété des interfaces utilisateur, les fonctionnalités matérielles modestes ... Avec l'abondance actuelle des problèmes de Symbian ont dû être reportée. Mais pour les smartphones basés sur Windows Mobile 5.0 - pourquoi pas? Le fossé entre eux et classique WM-PDA rétrécit. Bientôt, il sera possible de sauter. Et ces téléphones intelligents deviennent de plus en plus. En général, pensez-y. HPC.ru: Qui considérez-vous vos principaux concurrents? AK: Il ya beaucoup de. Ce système de navigation occidentale et orientale. Par exemple, TomTom Navigator, Destinator, Navigon. Graves et le développement coûteux, populaire en Europe. En Russie, ils ne sont pas disponibles, mais c'est une question de temps. Le deuxième concurrent - navigateurs voiture construite. Aujourd'hui, 10% des voitures (je pense que dans le monde) sont équipées de systèmes de navigation embarqués. Si l'Europe et l'Amérique sont généralement de voiture haut de gamme, au Japon - déjà le plus ordinaire. Ils seront également à venir en Russie, ce temps n'est pas loin. Cependant, à mon avis, ces concurrents ne peuvent pas être autant nos ennemis comme des alliés. Maintenant, le marché n'est pas une masse critique suffisante pour démarrer la réaction en chaîne. C'est ainsi que le marché des PDA en 1997: la période romantique de passionnés, les pionniers, les fans. Puis vient la vente et le marketing, et la romance est converti en argent, si c'est une honte. Après 2-4 ans, le marché de la Russie va naviguer vers le stade de "début de la vente massive." Les joueurs les plus intéressants et les plus actifs, ils se comporteront, plus vite il va se passer. De mon point de vue, viennent à nous des produits de l'Ouest - au profit du plan stratégique, bien que la tactique opérationnelle, il sera plus difficile. Mais la concurrence - une chose utile, il fait tourner et d'inventer quelque chose de nouveau. HPC.ru: Qu'en est-il des concurrents russes? AK: Est-ce que tu racontes? En Russie il ya quelques intéressantes GPS-programmes, par exemple, les SIG Russa, produits de Novossibirsk en Vito. Mais ce n'est pas de la navigation automobile. Il s'agit plutôt d'un récepteur superGPS, avec beaucoup de fonctions, dont l'un est pour afficher les cartes et en s'appuyant sur son GPS-position. Mais la navigation automobile - ce n'est, tout d'abord, la route et la circulation sur elle pour obtenir des conseils. Eh bien, toujours en quête d'objets, peut-être. Système alternatif de navigation russes sur le plan technique maintenant ne peut sérieusement rivaliser avec PocketGPS Pro. Ils sont très inférieur en vitesse et de fonctionnalité. Sur l'esthétique, enfin. éléments d'interface utilisateur de certains de ces systèmes, «empruntée» à nous, et, à mon avis, pas trop de succès. Probablement, "alternativschiki" sont bien placés comme les applications OEM à bas prix, si un vendeur veut sauver sur la fonctionnalité. En général, il est difficile d'évaluer notre position concurrentielle sur le plan commercial, parce que je suis loin d'être le département marketing. À mon avis, PocketGPS Pro a de bons chiffres de vente. Nous sommes PocketGPS positionnement Pro en tant que cher, mais vaut la demande de l'argent. HPC.ru: Enfin, je tiens à prendre un intérêt dans le sort du «petit frère», MacCentre PocketGPS. Allez-vous maintenir et à améliorer? AK: Oui, nous allons. En MacCentre PocketGPS a un grand potentiel. Malheureusement, nos ressources ne sont pas suffisantes pour le développement de ce GPS-programme. Tout d'abord, devrait améliorer les performances des cartes raster à lever la restriction sur leur taille maximale, ajouter les cartes syndicales dans l '"Atlas". Qui doit être fait et le soutien de différents systèmes de coordonnées, comme les cartes papier sont rarement créé dans le système WGS-84. Eh bien, effectivement, beaucoup de choses que je veux faire, si ce sera possible. Soit dit en passant, certaines fonctionnalités MacCentre PocketGPS perekochuet avenir PocketGPS Pro. HPC.ru: Merci beaucoup pour l'histoire détaillée et intéressante. Nous vous souhaitons beaucoup de succès, les plans, et bien sûr le début du vingt millième anniversaire. Les auteurs, la traduction: