Mobile panorama de la semaine. Numéro 17 - Mars 21

Style et praticité RoverPC S7

Dans le segment du bas coût PDA avec des capacités de navigation survenu fin. La société Informatique Rover à partir d'avril commence la vente de communicateur RoverPC S7 avec un prix public conseillé de 12 990 roubles. Avec une telle valeur qu'ils ont un ensemble standard de fonctionnalités sans aucun avantage particulier, mais sans de graves lacunes. Communicator doit être à l'âme de ces utilisateurs qui ne veulent pas de soutenir les réseaux de troisième génération et les options les plus haut de gamme pour d'autres caractéristiques. Contrairement à faible coût de nombreux et certains modèles peu coûteux de la classe moyenne, RoverPC S7 supporte à la fois standard EDGE cellulaires et sans fil Wi-Fi, ce qui en Russie est beaucoup plus importante opportunité de travailler dans les réseaux de la 3G. En d'autres spécifications sont assez standard pour-modèle de coût bas - pouces écran de 2,8 QVGA, un processeur Texas Instruments OMAP 850 CPU à 200 MHz, 64 Mo de RAM et 256 Mo de ROM de mémoire interne, un soutien pour les gammes de fréquences trois réseaux GSM, 2-MP appareil photo, slot pour cartes mémoire microSD, GPS-module basé sur le chipset SiRFStar III, le système d'exploitation Windows Mobile 6 Professional.
Mobile panorama de la semaine. Numéro 17 - Mars 21
Un des principaux faits saillants de l'appareil, qui met l'accent Informatique Rover dans le matériel de presse, cette focalisation sur la gestion de vos doigts, sans utiliser le stylet. Cette fonctionnalité a été réalisée par les deux logiciels et le matériel. Tout d'abord, le dispositif d'affichage n'a pas plinthes, résultant dans les bords de l'écran n'est pas formé dans les coins qui sont difficiles à obtenir un doigt sans une manucure française. Deuxièmement, l'interface du logiciel a été modifié pour la gestion de plus de confort besstilusnogo. Bien qu'il soit difficile de dire dans quelle mesure allé Rover dans la reconstruction de l'information d'interface dans un communiqué de presse sur le logiciel n'est pas un détail différents. Est-ce que l'interface est vraiment facile à utiliser et combien il diffère de la norme, les tests montrent. Dans tous les cas, le producteur russe essaie de suivre les tendances mondiales, a augmenté les niveaux de ses produits, qui ne peut que se réjouir.
Mobile panorama de la semaine. Numéro 17 - Mars 21
Pretty accent dans RoverPC S7 apportées à la conception. On peut noter un aspect agréable, de taille moyenne et très léger. Prévoir une tendance plutôt intéressant - communicateurs fabricants de la classe moyenne commencent à porter plus d'attention aux paramètres de l'image de certains et la facilité d'utilisation. En apparence, le modèle est assez commun avec le HTC moyenne récente - P3470 communicateur (plate-forme HTC Pharos). RoverPC S7 peu plus mince, mais légèrement plus long que le HTC P3470. En poids, elles diffèrent beaucoup. Si le modèle est de HTC pèse environ 120 grammes, le RoverPC S7 sur les spécifications sont précisées - seulement 90, et avec la batterie. Comme la fonctionnalité ne peut pas dire que le dispositif de Russie est inférieure Taiwan, chacun a ses avantages et ses inconvénients. Sur le côté du HTC P3470, une plus grande quantité de mémoire interne (64 Mo de RAM contre 128 Mo de RAM), en charge l'interface Bluetooth 2.0 au lieu du Bluetooth 1.2, une vie grande application d'une charge de la batterie, ainsi que d'excellentes marque éprouvée. Parmi les prestations évaluées RoverPC S7 - sans fil de réseaux Wi-Fi et valeur attendue plus faible. Prix ​​recommandé pour HTC P3470 pour le marché européen est de 449 Euro, qui est, plus de 16 000 roubles.
Numéro 17 - Mars 21 "width =" 231 "height =" 400 "/>
Les concurrents les plus proches RoverPC S7 peut être appelé Communicator ASUS P320, précédemment appelé ASUS Galaxy Mini, avec un prix prévu d'environ 460 $. Le portefeuille de Rover, la nouveauté peut être considérée comme une alternative RoverPC N7 pour les utilisateurs qui sont des principes de soutien pour le Wi-Fi et ne se soucient pas de processeur mégahertz.

Mince et léger Samsung i780

Samsung Electronics Co. Ltd continue d'élargir son portefeuille de dispositifs basés sur Windows Mobile. Communicator Samsung i780 a été montré à l'automne dernier public, cependant, va à la vente a annoncé tout à l'heure. À première vue, Samsung i780 est assez fréquent, mais il a plusieurs caractéristiques les plus frappantes qui le distinguent de la foule. Candybar avec clavier QWERTY est déjà assez bien maîtrisé par de nombreuses entreprises, et pas seulement les ancêtres - RIM Blackberry et les smartphones de Palm Treo c communicateurs. Samsung lui-même avant la libération i780 utilise un facteur de forme pour smartphones basés sur Windows Mobile sans écran tactile. Samsung i780 peut à juste titre être considéré comme le fleuron de cette ligne à partir du constructeur coréen. Contrairement à de nombreux autres smartphones dans un facteur de forme similaire, la nouveauté de Samsung utilise une résolution d'affichage de 320x320 pixels, 240x240 ou pas 240x320 pixels. Historiquement communicateurs à une telle résolution libérant Palm, Treo et quand il y avait basé sur Windows Mobile, ils avaient un 240x240 pixels plus modeste, comme le système d'exploitation de Microsoft lui-même ne permet pas la permission de tous les utilisateurs familiers de la communication avec Palm OS. Une telle occasion s'est présentée avec la sortie de Windows Mobile 6 l'an dernier, mais Palm n'a pas encore eu le temps de jouir des fruits de la collaboration avec Microsoft, et le premier smartphone Windows Mobile avec une résolution d'affichage de 320x320 pixels peuvent être considérés à savoir Samsung i780. Lors de l'exposition CeBIT récente a été présenté un second dispositif avec une fonction similaire - ASUS M536.
Mobile panorama de la semaine. Numéro 17 - Mars 21
Dans la taille et le poids du i780 de Samsung est tout à fait comparables avec les smartphones dans un facteur de forme similaire et les gains de poids chez beaucoup d'entre eux. Sur le fond de communicateurs, il semble également très positive.
    A titre de comparaison:
  • Samsung i780: 115,9 x61, 3x12, 9 mm mm, 120 grammes
  • Samsung i600 (Ultra Messaging): 113x59x13 mm, 99 grammes
  • HTC S630 (Cavalier): 111x62x13 mm, 119 grammes
  • Palm Treo 750: 111x58x22 mm, 154 grammes
  • ASUS M536: 117x63x14 mm
  • HP iPAQ 914s: 13x64x16 mm, 146 grammes
  • i-Mate Ultimate 8502: 116x55x15 mm, 140 grammes
  • Et Symbian smartphone Nokia E61i: 117x70x14 mm, 150 grammes
Il convient de noter que le dispositif d'affichage n'a pas plinthes, et en conséquence sera commode pour contrôler les doigts. La fonction de brillants deuxième Samsung i780 - un contrôle qui se trouve ci-dessous l'affichage sur la manette site. Le fabricant appelle "joystick optique", mais essentiellement c'est juste un petit pavé tactile. Menant son doigt pour déplacer le curseur sur l'écran, ou l'utiliser comme un 4-touche de défilement pour la navigation du menu. Sera-ce pratique, les tests montrent, mais en tout cas, le contrôle inhabituelle faut s'habituer à lui. Quelque chose comme celle utilisée dans Pocket PC HP iPAQ hx4700, mais il y avait un touchpad est sensiblement plus grand et peut-être plus pratique.
Mobile panorama de la semaine. Numéro 17 - Mars 21
Il est évident que le développement de Samsung i780 producteurs de se concentrer sur la performance, la vitesse et la variété des fonctions de communication. Communicator absorbé les capacités de communication au maximum, des réseaux de troisième génération à la norme HSDPA, fournissant la vitesse de 3,6 Mbps pour une connexion Wi-Fi et Bluetooth 2.0 + EDR. processeur Marvell avec une fréquence d'horloge de 520 MHz est également de la classer l'appareil à une décharge de la plupart des appareils Windows Mobile productive. Support pour GPS-fonctions complète le tableau. Les paramètres de la caméra accent affecté - un appareil photo 2 mégapixels et VGA principale pour les appels vidéo, il souligne une fois de plus l'accent sur les communications et les objectifs de l'entreprise, plutôt que de divertissement. Enfin, il est intéressant de noter que la résolution inhabituelle pourrait conduire à un mauvais fonctionnement de certaines applications, en particulier les jeux. Le dispositif certainement trouver ses fans, mais il est peu probable à se généraliser.

ASUS P750: et tous ces VGA!

L'histoire du smartphone ASUS P750 mis au point pour la satisfaction de tous. Night Vigil hackers russes et les amateurs ont conduit à la victoire sur les machines de bourgeois. Ils ont encore réussi à surmonter tous les obstacles et se mettre au travail avec un dispositif de résolution du VGA. Rappelons tout a commencé avec la façon dont les utilisateurs curieux a constaté que le dispositif d'affichage utilisé pour soutenir techniquement la résolution du VGA. Toutefois, ASUSTek limitée à plus modeste QVGA avec la sortie du modèle à la vente. Tel que rapporté par la société, VGA ne peut pas être utilisé comme "cousu résolution de l'écran. Le débat de fond du problème a été menée en ligne des ressources Asus Mobile Club de la Russie, les participants au forum dans le cadre du Sorg surnoms et GreateVK juste et fait "l'impossible". À l'heure actuelle, aucun patch, et le firmware qui sont appropriés pour l'installation ASUS P750, les artisans sont pas encore affichés dans le domaine public. Comme preuve que le problème est encore résolu, offre des photos ASUS P750 avec VGA en mode activé. Comme l'a expliqué Sorg, ce n'est qu'un début, car il est nécessaire de corriger un certain nombre de services publics de ASUS pour fonctionner correctement avec la nouvelle résolution. La photographie montre que le mode VGA est 96 DPI ("RealVGA"), et par suite - de petites icônes, et information sur les services d'autres, mais cela a été fait pour la clarté du VGA possibilités. Dans la version finale du firmware devrait mode VGA 192 DPI, familière aux utilisateurs de la plupart des PDA et smartphones avec l'honnête VGA d'affichage, dans ce cas la taille des icônes, les barres d'outils et autres sont identiques en taille physique avec leurs homologues sur un QVGA d'affichage. Est maintenant en cours de perfectionnement et poli, avec de la chance, le monde verra le firmware de fixer l'autorisation pour la semaine. Il est prévu que le microprogramme sera plus proche de celui qui produit ASUS, avec la majorité des services publics. autorisations d'émission correcte comme un patch séparé n'est pas possible. Comme les artisans qualifiés, travaillant avec une résolution de VGA, bien sûr, affecte la consommation électrique de l'appareil, mais pas beaucoup.
Mobile panorama de la semaine. Numéro 17 - Mars 21
Je me demande comment une entreprise répond ASUSTek, lorsque le firmware non-officiel pour le ASUS P750 avec une résolution VGA sera publié. Il reste seulement à avertir que l'installation de logiciels non officiels est liée à un certain type de risques, dont nous ne devons pas oublier avant de vous décider à l'expérience.

Donnez DuoS Samsung basé sur Windows Mobile!

Il semble que dans un avenir prévisible sera largement modèle disponible de Windows Mobile Smartphone avec le soutien de Dual-SIM. Au cours de la dernière année a augmenté de façon marquée proposer des téléphones mobiles qui prennent en charge le travail avec deux cartes SIM, mais les fabricants de smartphones et des communicateurs tandis que la promesse seulement. Les auteurs de la Smape.com ressources parlé avec le directeur de la compagnie de télécommunications russe Samsung, Yunsu Kim (Kim Yoonsoo). Il s'avère que Samsung ne va pas de limiter la publication d'un téléphone dvuhsimochnogo modèle mai, sera suivie par Samsung D880 DuoS sera publié au téléphone budget - Samsung DuoS P240. Le prix recommandé pour le téléphone sera 9.999 roubles. Pour l'argent que l'acheteur recevra un modèle de la classe moyenne (écran 2 pouces, un appareil photo 2 mégapixels, lecteur multimédia, un slot microSD), mais avec la possibilité de recevoir des appels directement sur deux questions.
Numéro 17 - Mars 21 "width =" 152 "height =" 361 "/>
Samsung P240
Représentant du fabricant coréen a dit au sujet des plans à long terme pour développer DuoS ligne. Tout d'abord, la production d'annulation de la P720 modèle, qui a été présenté à l'une des présentations en Ukraine, tenue l'année dernière. Le téléphone a été la continuation d'un P520 de la mode (Armani) avec un écran tactile. La raison de cette étape ont manifesté le désir de maintenir la qualité de la mise en œuvre Samsung Dual-SIM au niveau approprié. Plusieurs caractéristiques de P720 n'est pas possible d'atteindre cet objectif, un rôle joué par l'orientation initiale du marché asiatique, la nécessité pour la dactylographie. En second lieu, cette année, Samsung prévoit d'introduire une plate-forme modèle DuoS de Microsoft, des gens d'affaires ciblés. Il est également possible l'émergence des smartphones basés sur Symbian, mais des plans concrets pour son compte là-bas et ne sera pas communiqué avant l'année prochaine. Fait intéressant, le DuoS ligne téléphonique axée sur la région de la CEI et la Russie en particulier, et donc mystérieux smartphone communicateur pour deux cartes SIM apparaît en premier lieu dans notre marché.
Mobile panorama de la semaine. Numéro 17 - Mars 21

Vol de fantaisie HTC et Apple

À la fin de la revue les faits saillants de la semaine, nous donnons quelques concepts intéressants. Le premier concept a été trouvé dans l'un des brevets de HTC. Il propose un curseur étrange avec deux claviers - QWERTY pour taper et numérique standard. Comme on peut le voir sur les figures, l'une ou l'autre clavier sera visible tout le temps. Si vous déplacez le module d'affichage dans un sens, caché pavé numérique, mais il semble QWERTY, mais si vous déplacez l'écran dans une direction différente, puis perdu à partir du clavier QWERTY. Il est évident que cette approche fait perdre l'un des principaux avantages du curseur - appareils de taille réduite sans perte de fonctionnalités. Les dispositifs dvuhklaviaturnyh idée n'est pas nouvelle pour HTC. Même Smartphone HTC S710 (Vox) sous l'écran possède un pavé numérique fixe, et peut être tiré à l'QWERTY côté. En comparaison avec le concept nouveau HTC S710 vous semble trop compliqué. Il est étrange de voir une telle évolution dans l'entreprise, qui a fait une fois utilisé sous forme côté largement facteur coulissantes QWERTY pour les smartphones Windows Mobile.
Mobile panorama de la semaine. Numéro 17 - Mars 21
Mobile panorama de la semaine. Numéro 17 - Mars 21
Le deuxième concept a été breveté par Apple. Peut-être basée sur ce concept dans le futur sera créé iPhone 2.0, iPhone 3.0 ou iPhone nano. En fait, ce point de vue nouveau sur le téléphone avec un flip. Le développement donne à penser que l'écran tactile ne sera pas seulement l'écran du téléphone, mais flip. De plus, le clapet est une plaque transparente, sensible au toucher sur les deux côtés. Par conséquent, lorsqu'il est fermé, il protège l'écran, mais vous permet d'effectuer des actions simples telles que la numérotation ou le contrôle du joueur, et à l'état ouvert accroît la superficie de la surface de contact et le téléphone reçoit le clavier clapet tactile. Sur la base de ce facteur de forme Apple sera en mesure de créer une interface révolutionnaire. Il est dommage que ce n'est pas l'avenir immédiat.
Numéro 17 - Mars 21 "width =" 400 "height =" 282 "/>
Mobile panorama de la semaine. Numéro 17 - Mars 21
Les auteurs, la traduction: