Mobile panorama de la semaine. Numéro 4 - 8 mai

HTC Touch Diamond: une brillante innovation

A Londres, le 6 mai, HTC avait une annonce sensationnelle, est clairement devenu le principal événement de la semaine. La presse a été intrigué avant, dans les invitations envoyées promis un ensemble de "vague d'innovation», afin de la célèbre fabricant d'appareils Windows Mobile attendaient beaucoup. Construit une variété d'hypothèses concernant la nature des «innovations» qui sont en attente pour le monde lors de l'événement à Londres. Prédit une série de nouveaux appareils, avec succès une série de Touch et l'annonce du premier smartphone basé sur la plateforme Android. Comme il s'est avéré, les débuts de l'Android smartphone n'est pas encore venu, et au lieu de Touch-trois nouveaux produits a été introduit un seul. Cependant, malgré le fait que la présentation à Londres a été entièrement consacrée à un seul nouveau produit, personne n'a été déçu. HTC Touch Diamond a déjà acquis la réputation d'un jalon important dans le développement d'appareils Windows Mobile, et, apparemment, tout à fait à juste titre.
Mobile panorama de la semaine. Numéro 4 - 8 mai
D'une part, le HTC Touch Diamond continue logiquement le concept global de l'ensemble de la série Touch de HTC, d'autre part, l'emmène à un nouveau niveau. Dès le départ, les principaux avantages de la communication dans la série HTC Touch a été la conception, la compacité et la facilité d'utilisation, basé sur l'interface de l'entreprise, TouchFLO, améliore l'interface standard de Windows Mobile. Design HTC Touch Diamond se distingue du style général de la série. Au lieu de formes rondes, lisses sont dominées par la rectitude et une plus grande rigueur. Trace l'influence de la ligne de l'image des téléphones Nokia Prism, puisque nous utilisons une représentation stylisée "cut", toutefois, cela peut être une coïncidence étant donné la similitude des "diamants" concept Nokia Prism et le nouveau dispositif.
Mobile panorama de la semaine. Numéro 4 - 8 mai
Dans la taille et le poids du HTC Touch Diamond n'est pas inférieure à l'original HTC Touch, en dépit d'une performance nettement améliorée et la fonctionnalité. Rappelons que le HTC Touch a été en son temps entre le modèle miniature de smartphones Windows Mobile. Voici les valeurs de ces paramètres sont indiqués sur le site officiel du fabricant:
  • Dimensions Diamond HTC Touch: 102h51h11, 5 mm
  • Dimensions HTC Touch: 99,9 h58h13, 9 mm
  • Poids HTC Touch Diamond: 110 grammes (avec batterie)
  • Poids HTC Touch Diamond: 112 grammes (avec batterie)
Comme on peut aisément le constater, HTC Touch Diamond à peine plus long que son prédécesseur, mais nettement plus étroit et plus mince. Le poids est presque le même. La nouvelle interface TouchFLO 3D, qui est utilisé dans le HTC Touch Diamond a été précédemment connu sous le nom de code Manila assurance-chômage. Il représente la prochaine étape est de simplifier l'utilisation des appareils Windows Mobile, la possibilité de transporter le TouchFLO d'origine au niveau suivant. La nouvelle version de l'interface utilisateur redessinée, maintenant beaucoup plus fonctionnel et impressionnant au premier abord. Bien que les spécialistes chevronnés de Windows Mobile est garanti de choisir d'installer votre propre ensemble de programmes pour les débutants, même ceux qui ne connaissent pas avec un OS interface standard de Microsoft, tels que TouchFLO 3D add-in devrait être beaucoup plus facile d'effectuer des tâches quotidiennes, y compris les appels téléphoniques, mail, messages, musiques, Internet et ainsi de suite. Comme auparavant, la tâche principale de la coque de propriété - un accès simplifié aux principales fonctions, qui ne nécessite pas l'aide du stylet.
Mobile panorama de la semaine. Numéro 4 - 8 mai
Le premier avis de décrire la nouvelle interface comme suit.TouchFLO 3D, contrairement à la TouchFLO, remplace en fait la norme de l'écran Aujourd'hui de Windows Mobile, à la suite de la coque n'a pas besoin d'accélérer, elle a immédiatement commencé à partir du moment où le dispositif. TouchFLO 3D doté d'un écran nouveau départ avec une horloge, des informations sur les appels manqués et les réunions ultérieures. Il comprend également une liste personnalisée de contacts pour la numérotation abrégée. Suivie par des onglets pour les SMS et MMS et e-mail. Avec des photos et vidéo sont de travail sur l'écran suivant, d'ailleurs, TouchFLO 3D est capable de lire des vidéos sans avoir à lancer Windows Media Player. onglet Musique affiche toutes les pistes disponibles à partir du CD couvre. Tab pour fonctionner avec le navigateur Internet Opera Mobile lance et affiche les signets. Onglet affiche les prévisions météo, et vous pouvez suivre la météo dans 10 villes. Au sommet sont les paramètres et le menu Programmes, qui peut être partiellement mis en place et fournir des liens directs vers toutes les applications disponibles. Dans le HTC Touch Diamond utilise un certain nombre de capteurs, l'un d'eux vous permet de modifier automatiquement l'orientation de l'affichage sur l'écran à la verticale à l'horizontale lorsque l'on travaille avec une photo-viewer et le navigateur Opera Mobile.
Mobile panorama de la semaine. Numéro 4 - 8 mai
TouchFLO 3D sera installé dans tous les nouveaux modèle de série HTC Touch. Mises à jour HTC Touch, Touch Dual et Touch Cruise est prévu pour des raisons évidentes - une demande accrue sur le périphérique matériel de traitement d'une interface animée et les fonctions spécifiques telles que la rotation de l'image. Comme c'est commode TouchFLO 3D sera pour les utilisateurs finaux tandis qu'il est impossible de dire avec certitude, les conclusions définitives va attendre les tests.
Mobile panorama de la semaine. Numéro 4 - 8 mai
capacités matérielles de HTC Touch Diamond ne fait pas moins d'impression que le TouchFLO 3D interface. Ceci est le premier classique par HTC avec une résolution d'écran de VGA. Bien sûr, HTC a déjà eu l'expérience dans la production de dispositifs de VGA-écran, il s'agit de monstres tels que le X7500/X7510 HTC Advantage (nom de code Plate-forme Athena) et le HTC Universal, mais ils n'ont pas été orientés vers la consommation de masse et non classées comme habituelle communicateurs compacte, confortable pour un usage quotidien. Parmi les avantages de nouveaux éléments - Qualcomm MSM7201A processeur productive avec une fréquence d'horloge de 528 MHz et un accélérateur graphique, 192 Mo de RAM et une mémoire flash de 4 Go, module GPS, radio FM, et une gamme complète de possibilités de communication sur le soutien de réseaux cellulaires, GSM / GPRS / EDGE et HSDPA / WCDMA réseaux sans fil Wi-Fi (802.11 b / g) et l'interface Bluetooth 2.0 EDR. L'appareil photo est utilisé plutôt skoromnaya selon les normes modernes - à 3,2 mégapixels avec autofocus mais sans flash. Parmi les points litigieux sont le manque d'emplacements pour cartes d'extension, de la mémoire, et une surprise assez grande cause de la performance de la batterie - la capacité est de 900 mAh. Toutefois, le dispositif de la batterie réclamé sur une seule charge qui est acceptable et est sensiblement plus grand que le même HTC Touch. Comme c'est le cas dans des conditions réelles, les tests montrent. Certaines sources ont indiqué que la compagnie prévoit de sortir une batterie plus grande capacité pour le HTC Touch Diamond, mais ne précise pas encore les détails. Il est également prévu la libération versions de 8 Go et 16 Go de mémoire interne devrait réconforter ceux qui sont 4 Go semblent être trop modeste.
Mobile panorama de la semaine. Numéro 4 - 8 mai
Principaux concurrents idéologiques HTC Touch Diamond n'est pas difficile de faire appel. Tout d'abord, cet iPhone sensationnel, les parallèles avec cet appareil peut être tracée, même dans les documents de presse de HTC. Prenez, par exemple, celui-ci est facilement reconnaissable cadre:
Mobile panorama de la semaine. Numéro 4 - 8 mai
IPhone patrimoine peut être vu dans l'interface doigt orienté, en utilisant des capteurs et même un manque de logements pour cartes mémoire, en partie compensée par une grande quantité de mémoire intégrée flash. Comme l'iPhone, le HTC offre moins de liberté de choix, mais une plus grande commodité pour les utilisateurs novices. HTC Touch Diamond a obtenu le titre de l'appareil iPhone-like Windows Mobile. Si vous prenez seulement les appareils Windows Mobile, il est le principal concurrent semble Sony Ericsson XPERIA X1. Le premier appareil Windows Mobile de Sony Ericsson construit sur la même plate-forme, Qualcomm, et a une interface semblable tâche exclusive qui se concentre sur la gestion de vos doigts. Les principales différences XPERIA X1 dans un écran plus grand et une résolution plus élevée (3-pouces 800x480 pixels), ainsi que le facteur de forme du curseur horizontal, pour lequel il paie de grandes dimensions et le poids considérablement. Fait intéressant, le HTC Touch Diamond - n'est que la première d'une nouvelle génération de communicateurs série HTC Touch, et au moment où le XPERIA X1 dans la vente de HTC peut présenter la version du HTC Touch Diamond dans un facteur de forme similaire à glissière clavier QWERTY. Parce que le moment de la délivrance du communicateur Sony Ericsson assez vague, ce scénario est bien réel. Il reste seulement à ajouter que la libération de l'HTC Touch Diamond est prévue pour Juin en Europe, notamment en Russie, il devrait apparaître en Juillet pour un prix suggéré de 26 990 roubles.

Samsung i200: une classe d'affaires modeste

Le lendemain, après une brillante présentation du HTC Touch Diamond, a pris un smartphone Samsung i200 annonce modestes. Ce dispositif est une classe totalement différente, centrée sur ceux qui ont besoin d'un smartphone bon marché compact pour le travail, en fait, le remplacement de seulement un téléphone. Samsung i200 a été vu en Février au Mobile World Congress 2008. Le smartphone est mince, compact et assez facile. Elle est faite dans le facteur de forme de la pièce classique avec un clavier numérique. Le travail effectué sur la base du nouveau système d'exploitation Windows Mobile 6.1 Standard.
Mobile panorama de la semaine. Numéro 4 - 8 mai
Récemment, les fabricants d'appareils Windows Mobile ont payé moins segment des smartphones attention, surtout dans un facteur de forme simple. Samsung i200 est équipé d'une agréable exception à cette tendance. En revanche, les propositions très faible coût, tels que RoverPC R5, Ginza MS100 ou HP iPAQ 514 Voice Messenger, il beaucoup plus fonctionnelle. Le nouveau smartphone équipé d'un pouce d'affichage 2,3 QVGA (240x320 pixels) au lieu de-pouces écran 2 à 220x176 pixels pour RoverPC R5 et iPAQ 514,-mégapixels appareil photo de 2, au lieu de 1,3 mégapixels et soutient le travail des réseaux de troisième génération. Cependant, les mêmes iPAQ 514 d'occasion à partir Samsung perd le soutien de réseaux sans fil Wi-Fi, ce qui signifie que la restriction sur l'utilisation des téléphones VoIP que les réseaux cellulaires. Samsung i200 peut être considéré comme l'héritier d'une ancienne plutôt Smartphone Samsung SGH-i300, qui a été introduit en 2005, si ce n'est carrément "mât" du modèle. Samsung SGH-i300 est un chef de file de son temps, il a été l'un des premiers smartphones basés sur Windows Mobile 5.0 et possède une fonction intégrée 3 Go de disque dur, et le Samsung i200 se positionne comme un modèle d'affaires avec le prix raisonnable et une haute fonctionnalité. Depuis l'époque de la libération i300, le constructeur coréen a commuté sur un smartphone avec un clavier QWERTY, marquant un facteur de forme classique. Samsung va corriger l'injustice de l'été en Europe, Samsung i200 sera dans les bacs en Juin.
Numéro 4 - 8 mai, "title =" Mobile panorama de la semaine. Numéro 4 - 8 mai "width =" 186 "height =" 400 "/>

Fuss sur l'iPhone

Une avalanche de rumeurs ensemble, "spy" photos, fakie et simplement honnête annonces comparu la semaine dernière dans le sillage des attentes de la nouvelle version de l'iPhone téléphone mobile. Aucune information officielle sur l'iPhone 3G toujours pas été fournie, mais les passions autour d'un modèle hypothétique de l'iPhone avec le soutien de réseaux de troisième génération de sortir encore plus. Le réseau a publié plusieurs options pour les photos, se faisant passer pour "iPhone 3G", cependant, une étude détaillée, la plupart d'entre eux ont été trouvés à la contrefaçon, et un seul et n'a était une couverture pour un modèle existant, qui était une nouveauté pour l'avenir d'Apple.
Mobile panorama de la semaine. Numéro 4 - 8 mai
Mobile panorama de la semaine. Numéro 4 - 8 mai
Mobile panorama de la semaine. Numéro 4 - 8 mai
Mobile panorama de la semaine. Numéro 4 - 8 mai
Mobile panorama de la semaine. Numéro 4 - 8 mai
Tout a annoncé officiellement la signature de contrats avec Apple pour distribuer l'iPhone opérateurs géants tels que Vodafone et America Movil. Jusqu'à la fin de l'année 2008 Vodafone va commencer à vendre l'iPhone en Australie, le Movil République Tchèque, Egypte, Grèce, Italie, Inde, Portugal, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud et la Turquie, et l'Amérique - Amérique latine. Détails des opérateurs n'ont pas été divulgué, soit sur le prix, ni sur le moment exact de l'émission. De nombreux analystes ont exprimé l'espoir de conditions plus libérales pour la diffusion du téléphone que maintenant, et augmenter les prévisions pour les ventes du téléphone révolutionnaire. Par la sortie de l'iPhone 3G de prédire la baisse totale des prix pour les modèles existants. Sont également associés à l'annonce mythique que l'opérateur AT & T demande à ses employés de ne pas planifier leurs vacances pour la période du 15 Juin au 12 Juillet 2008. Rappelons que AT & T a publié l'an dernier le premier iPhone vendu. En outre, le dirigeant d'Orange potins au sujet de la libération imminente de l'iPhone en Espagne et en Pologne, et T-Mobile Autriche rêves de devenir un «terrain d'essai" pour l'iPhone 3G. Comme d'habitude avec les rumeurs sur l'avenir de nouveaux produits Apple, tant de bruit que les précieuses pépites d'informations valables pour l'identifier devient presque impossible.
Mobile panorama de la semaine. Numéro 4 - 8 mai

Nokia E66, Nokia E71 et Sony Ericsson Paris sous l'objectif des armes à feu

8 mai fans constructeur finlandais attendu l'annonce de deux nouveaux produits dans la ligne de Business Series - Smartphone Nokia E66 et E71. Les attentes ne sont pas remplies, l'événement a eu lieu purement financière sujets ont été discutés, et de nouveaux appareils ont été soumis. D'entre eux ont déjà assez dit, nous rappelons seulement que le Nokia E71 smartphone est le successeur du Nokia E61i, Nokia E66 et - Nokia E65.Pour les fans de Nokia ne désespère pas et continue à attendre l'annonce, la ressource Engadget Mobile a publié une séance photo avec ces petits smartphones.
Mobile panorama de la semaine. Numéro 4 - 8 mai
Nokia E71
Mobile panorama de la semaine. Numéro 4 - 8 mai
Mobile panorama de la semaine. Numéro 4 - 8 mai
Nokia E66
Mobile panorama de la semaine. Numéro 4 - 8 mai
Nokia E66
Mobile panorama de la semaine. Numéro 4 - 8 mai
Nokia E66
Aussi, la première photo détaillée de session avec le smartphone, le nom de code Sony Ericsson Paris, a affiché un net visiteurs forum My-Symbian. Ce sera UIQ-modèle, fait dans une situation inhabituelle pour le constructeur nippo-suédoise de facteur de forme. Comme on peut le voir sur les photos, Sony Ericsson Paris est un curseur vertical avec un clavier rétractable 20-bouton hybride, semblable à celle utilisée dans les modèles de la M600 et P1. Selon les premières informations, il est équipé d'une caméra de 5 mégapixels, le récepteur GPS, compatible avec les réseaux de troisième génération et Wi-Fi avec la technologie Bluetooth. Si tout cela s'avère exact, le Sony Ericsson Paris va devenir le phare UIQ Sony Ericsson en ligne, et, actuellement, n'a pas de concurrents sur le marché.
Mobile panorama de la semaine. Numéro 4 - 8 mai
Paris Sony Ericsson
Mobile panorama de la semaine. Numéro 4 - 8 mai
Paris Sony Ericsson
Mobile panorama de la semaine. Numéro 4 - 8 mai
Paris Sony Ericsson
Mobile panorama de la semaine. Numéro 4 - 8 mai
Paris Sony Ericsson

Xenium révolutionnaire avec écran tactile

La société elle-même n'est pas le Philips travaille sur un téléphone mobile, mais la marque a été acheté par un fabricant chinois et les téléphones Philips continuer à s'il vous plaît les fans de modèles à bas prix.Si nous croyons que les ressources de base chinois le mois prochain sous le nom de Philips sera juste nouveauté sensationnelle. iPhone-like conceptions semblables l'imprégner de la célèbre série Runtime Xenium.
Mobile panorama de la semaine. Numéro 4 - 8 mai
Téléphone sous le nom de Philips Xenium X800 e2e sera équipée d'un écran tactile 3 pouces avec WQVGA (432x240 pixels). Réduction des «e2e» signifie «bord à bord», qui symbolise l'affichage "de bord à bord." Outre le grand écran tactile, dans le Xenium X800 e2e caractéristiques indiquer des caractéristiques telles que le Wi-Fi, FM, appareil photo intégré (résolution non précisée) et les fonctions pour travailler avec des documents de bureau. L'interface est mis en œuvre sur la base des plates-formes propriétaires.
Mobile panorama de la semaine. Numéro 4 - 8 mai
Mobile panorama de la semaine. Numéro 4 - 8 mai
Reste un mystère que lorsque ces caractéristiques développeur sera en mesure de fournir du temps sur une seule charge au moins similaires aux indicateurs standard Xenium. Rappelons que pour une série de téléphones Xenium en mode veille jusqu'à un mois - il est assez fréquent, est un modèle qui peut contenir jusqu'à deux mois de façon autonome. Si Philips Xenium X800 e2e près à de tels indicateurs, il devient un véritable champion parmi les modèles avec écran tactile. Le principal inconvénient du modèle dans ce cas devenir une interface non standard. Malheureusement, les capacités exactes des éléments nouveaux à venir ne sont pas encore connues. Les auteurs, la traduction: