Mobile panorama de la semaine, l'émission le 17 avril

RoverPC S6: un mec humble avec un nouveau système d'exploitation

L'annonce la semaine dernière a eu lieu le communicateur première marque RoverPC, l'exécution du nouveau système d'exploitation Windows Mobile 6 Professional. La première de "puce" appareils mobiles sous des marques russes se produisent moins souvent que sous les marques internationales. Cela provoque une attention particulière aux événements qui s'y rapporte est le marché russe et les marques qui y sont associés. La société Informatique Rover - l'un des joueurs célèbres du marché des ordinateurs de Russie. En 2002, elle a commencé à produire sous la marque RoverPC pas les ordinateurs de bureau, comme il l'avait fait avant, et les ordinateurs portatifs. C, car elle a fourni beaucoup d'innovations mobiles. Comment peut voir quelqu'un qui a suivi le sort d'une poche dans le sens d'ordinateurs Rover, la transition vers un nouveau système d'exploitation a été marquée par un changement dans la gamme d'indices. Si l'année dernière vous avez pu voir la domination des modèles sous le symbole RoverPC X5, il est maintenant facile de conclure que le prochain nouveau line-up, où RoverPC S6 - que la première étape. Communicator RoverPC S6 - est une offre forte pour la victoire en termes de design. Aspect eu une vraiment belle, qui permet de relier le modèle à un assez rare au moment de la communication à la mode de classe moyenne. Les paramètres techniques des éléments nouveaux appuient également cette hypothèse. Le dispositif est basé sur le processeur Texas Instruments OMAP 750 200 MHz, la mémoire est de 64 Mo de RAM et 128 ROM, extension de mémoire microSD est effectuée en utilisant des cartes flash. Des moyens de communication du modèle est assez bon - il est conçu pour fonctionner en trois bandes de fréquences du GSM réseaux cellulaires, de transmission de données sur les réseaux mobiles fournit une connexion GPRS standard, tout en le maintenant que les réseaux sans fil Wi-Fi, est souvent négligée dans de tels modèles, et l'interface Bluetooth. Peut-être la seule omission ici - la norme EDGE pour les données. Afficher le modèle standard - 2,8-pouces QVGA (240x320 pixels). L'appareil photo n'est pas mal selon les normes modernes - avec une résolution de 2 MP. Appareils plutôt mince, et toutes les dimensions du modèle sont de petite taille - 110h59h15, 8 mm. A titre de comparaison, des caractéristiques semblables des dimensions communicateur W5 RoverPC sont 109x55x21 mm.
Mobile panorama de la semaine, l'émission le 17 avril
Par toutes les mesures, S6 dispositif impression RoverPC pour les utilisateurs qui n'ont pas besoin d'une super-puissance et la fonctionnalité, mais cela signifie un élégant aspect beaucoup. Fly les dispositifs les plus complexes sont prêts et ont le désir, pas tous, la demande de décisions relativement simple sera toujours. A les mêmes chances RoverPC S6 sont bien équilibrées, il ne souffre pas de ces lacunes traditionnelles des décisions budgétaires comme un manque de certaines fonctionnalités très important comme support Wi-Fi ou afficher une plus petite taille. Et pour trouver une telle solution dans laquelle une attention suffisante soit accordée à la conception, en principe, assez dur. En Russie, la question RoverPC S6 est prévue pour Juin. Ainsi, il sera l'un des premiers appareils basés sur Windows Mobile 6 sur le marché russe.

HTC Atlas: beaucoup de bruit pour rien

Les rumeurs sur les nouveaux modèles de fabricant taïwanais High Tech Computer est souvent bien avant la présentation officielle et les annonces. Mais cette fois il semble que le bruit a éclaté à l'improviste. Le réseau a des informations sur un nouveau dispositif, qui sera publié sous le nom de l'opérateur américain T-Mobile USA. Communicator T-Mobile Wing est venu de remplacer le communicateur T-Mobile MDA, a récemment disparu de l'exploitant du site. T-Mobile MDA est l'une des incarnations de plates-formes populaires HTC Wizard - le curseur communicateur bien connu. Et bien que les médias occidentaux ont rapporté que T-Mobile Wing est basé sur la nouvelle plate-forme HTC Atlas, beaucoup plus que ce n'est que l'une des incarnations du modèle HTC P4350, également connu sous le nom de code Herald. Au moins de la fuite d'informations suggèrent que ceci est la conclusion.
Mobile panorama de la semaine, l'émission le 17 avril
Mobile panorama de la semaine, l'émission le 17 avril
Les modèles sont identiques dans leurs paramètres tactiques et techniques connus à ce jour. Le processeur même facteur de forme, (TI OMAP 850), la mémoire (64 Mo de RAM et 128 ROM), un écran 2,8 pouces avec une résolution de QVGA (240x320 pixels) format fente pour carte microSD, capacité de la batterie 1130 mAh , appareil photo 2 mégapixels. La seule différence entre le Herald et le HTC Atlas, qui attirent l'œil, il la conception de discrimination, qui est tout à fait naturel pour la version de l'opérateur, et les différentes versions du système d'exploitation. Comme la source, le dispositif de sortie est prévue pour le 20 e du mois de mai, puis ici, et se faire connaître pour permettre une conclusion définitive. S'il s'avère vraiment vouloir être seul opérateur version HTC Herald avec la mise à niveau OS, le T-Mobile n'est pas d'origine - l'opérateur O2 Allemagne a déjà présenté le PDA terra O2 Xda, qui n'est rien de plus que le Herald HTC, fonctionnant sous Windows Mobile 6.

Qtek: mise à niveau vers Windows Mobile 6 gratuite

Il semble dès le début des ventes de dispositifs de haute technologie informatique sous sa propre marque, à attendre des nouvelles spéciales de Qtek n'est pas nécessaire. Toutefois, les surprises se produisent régulièrement et que le myQtek site suédois, et non pas sur le site de HTC cerveau a été trouvé une liste des modèles pour lesquels sera donné une mise à niveau à l'exploitation Windows Mobile 6. Cette information est attendue depuis longtemps, littéralement depuis l'annonce du nouvel OS au Congrès 3GSM. Le meilleur de tous, la mise à jour pour ces modèles seront fournis gratuitement.
    Ainsi, parmi les chanceux:
  • soumis en Février communicateur monstre HTC Advantage (X7500)
  • publié l'année dernière, un smartphone avec un clavier HTC S620-QWERTY (Excalibur)
  • Un des premiers modèles sous sa propre marque HTC - PDA-curseur HTC TyTN
  • dispositif plus simple curseur HTC P4350 (Herald)
  • le premier GPS-communicateur auprès du fabricant taïwanais - HTC P3300 (Artemis).
Si vous avez initialement utiliser la marque HTC Qtek pour les ventes de produits dans certaines régions, mais maintenant, à travers des sites myQtek modèles mobiles sont déjà sous sa propre marque HTC, donc, les motifs de suspicion ou de manque de confiance dans les informations sur cet endroit. Particulièrement intéressant, bien sûr, est-ce une mise à jour gratuite - il arrive pas toujours. Le nouveau firmware devrait être disponible en Juin et Juillet de cette année. Heureux que la situation déplorable avec un petit nombre de dispositifs qui peuvent être mis à jour avec Windows Mobile 2003 pour Windows Mobile 5.0 ne se répète pas. Toutefois, des changements dans la nouvelle version du système d'exploitation est beaucoup moins radicale, peut-être, c'est là la raison de l'altruisme. D'autre part, il explique si peu à ce jour du portefeuille des modèles HTC sous Windows Mobile 6 - de l'déclaré officiellement en fait qu'un seul smartphone HTC S710 (Vox), de sorte que le communicateur HTC Advantage X7501, pas si longtemps, comme indiqué dans les États-Unis. Si nous prenons des informations non officielles, l'devrait très bientôt toute une série de nouveaux modèles de HTC, qui fonctionnent sur la base de Windows Mobile 6 et, dans la plupart des cas, représentent une paire plus avancées fonctionnelles du temps de production actuelle de véhicules. Des couples est déjà possible de sélectionner, par exemple HTC TyTN et HTC P4550 (Kaiser), dans la même ligne, en principe, peut être attribuée HTC P4350 (Herald). De ce fait fournissant une mise à niveau, l'entreprise facilite les futurs utilisateurs le choix, ils auront à choisir seulement des paramètres techniques des appareils, ne reçoivent pas d'avoir à choisir un modèle basé sur le système d'exploitation utilisées. Il est sûr de voler l'un des «chanceux» machines et n'ayez pas peur qu'il vous trouver bientôt le propriétaire du communicateur ou smartphone avec les "anciens" OS.

Rapport de Mars ou de la fièvre HTC

L'événement, qui a été complètement perdu presque inaperçu pour la majorité des fils de nouvelles - les mêmes HTC a publié son rapport mensuel des ventes. Les chiffres publiés en elle, vous faire réfléchir. Le fait est que si les déclarations antérieures de la société pendant une longue période est un quasi continue «success story», puis les chiffres Février et Mars sont un ton inquiétant. En Février, les recettes des ventes ont été considérablement plus faible que l'année précédente - soit une baisse de 15,58%, et pour la période de Janvier à Février - à 3,36%. En Mars, il ya eu légère augmentation par rapport aux revenus perçus en Mars l'année dernière, mais assez faible - à 1,04%, et pour les trois premiers mois est toujours un ralentissement - la société a réalisé un chiffre de moins de 1,71% à. En d'autres questions, comme le montrent les données, l'écart dans le montant des revenus de l'année et l'année en se rétrécissant.
Mobile panorama de la semaine, l'émission le 17 avril
Mobile panorama de la semaine, l'émission le 17 avril
Avec la transition vers des unités de production sous sa propre marque, HTC a causé des analystes sont de graves préoccupations quant à savoir si elle sera capable de rester à flot. D'une part, c'était une sorte d'éminence grise de la Mobile Devices Windows, mais d'autre part, elle a choisi une approche assez rigide pour un certain nombre de ses anciens partenaires, qui ont été forcés d'abandonner la coopération avec HTC. Un des exemples les plus frappants - la société i-mate, qui est désormais mis à travailler avec d'autres producteurs. Comme on le voit, mais ne peut pas dire que HTC passe par "temps difficiles", mais un facteur d'instabilité est toujours présent.

Communiqué de Pocket Heroes: finalement attendu

L'un des événements les plus attendus dans le monde des logiciels et des jeux spécialement, peut-être, a été la publication du jeu Pocket Heroes 1,0. Que le projet de développeur russe et a une notoriété très large, mais pour ceux qui le connaissent, dans l'attente de la libération déjà l'habitude. jouets origine libérés avaient été promis par le promoteur à la fin 2005, puisque l'eau puis a coulé, mais les fans du projet a continué à se contenter de versions d'essai. Contrairement à la version de test, les sorties ne sont pas gratuits. Cependant, les fans du jeu pour PC Heroes of Might And Magic ne sera probablement pas désolé pour le sang a passé 10 $ (une valeur d'environ un jeu, le montant final dépend de la méthode de paiement). Pour l'argent qu'ils sont en mesure d'apprécier le jeu sur votre Pocket PC / PDA dans les meilleures traditions de Heroes. Le joueur va développer, de construire leurs propres ressources, ainsi que de capturer les ennemis du territoire et de la lutte. Offre une variété de courses, beaucoup de personnages, créatures, dont vous pouvez faire une armée, des ressources, des artefacts, ... la liste est que le jeu ne souffre pas parce qu'elle est monotone et monotone. Il ya aussi une partie multijoueur, alors que certains joueurs utilisent un seul appareil sans fil pour participer au jeu.Ceux qui se souviennent de la première version de Heroes, et le bon vieux temps, quand les PC sont légèrement différentes capacités de PDA moderne, une attaque de la nostalgie est presque garanti:)
Mobile panorama de la semaine, l'émission le 17 avril
Mobile panorama de la semaine, l'émission le 17 avril
Mobile panorama de la semaine, l'émission le 17 avril
Les auteurs, la traduction: