Vous pensez que tout cela va être porté?

L'original est sur le site KompyuFerra

Bernd Widmann (Bernd Wiedmann) a travaillé comme directeur général en compagnie de Xybernaut, qui fournit des ordinateurs portables, il est donc un échantillon de son fer vient d'apporter une sorte de jeu de mots à la rédaction. En fait, il semble - avec une ponctualité allemande exactement à l'accord un mois avant cette date - avec une valise de produits, dont certains aytemov obtenir tout à des moments appropriés, et formé par la fin d'une conversation à un bureau de la rédaction un tas volumineux. - Mobile Assistant est principalement destiné à être utilisé, où jusqu'à un ordinateur ordinaire - même bloc-notes - difficiles à atteindre. Un tel dispositif est beaucoup plus pratique si vous glisser sous le pont pour vérifier son état, ou on grimpe sur une grue, et de voir comment il s'est cassé. Si vous chinish machines ou vérifier l'état du pipeline, l'ordinateur portable est généralement nulle part où mettre trop.
Vous pensez que tout cela va être porté?
L'unité de traitement MA IV
Bien que Widmann tout cela me dit polutorakilogrammovy attacher une ceinture avec "Mobile Assistant" et portait un bandeau avec un casque, un microphone et d'affichage (pour les spécifications détaillées, consultez le tableau à la fin de la matière). Widmann presses un bouton, et devant son œil droit, j'ai un semi-ghost-démarrage de Windows 98. La moitié de notre conversation, je met toujours assis là, les yeux régulièrement en regardant l'écran, puis à son compagnon, et - visuellement - pas mal à l'aise, mais après un certain temps fatigué du bandeau. Ergonomie. Pendant ce temps, Kozlowski, méticuleusement coup d'œil sur le réplicateur de joint avec un groupe de ports différents, est, apparemment, est heureux: «Tout y est, et si quelque chose ne se fixe pas lui-même à blâmer." À l'appui de Widmann reçoit tout un tas de communication PCMCIA-prilad.
Vous pensez que tout cela va être porté?
Mobile Assistant IV de la collection
- Dans le bureau, vous pouvez utiliser un Ethernet standard, à une courte distance - RadioLan, et sur place - GSM. Je ne envoyer du courrier, alors que j'étais à Nijni-Novgorod. A propos n'ayant pas entièrement portable réplicateur forme Widmann a expliqué que le connecteur peut joindre petits réplicateurs pour répondre aux besoins spécifiques: USB seulement une ou deux ports série, etc Xybernaut a des bureaux en Amérique, en Europe et l'Orient. Je demande au sujet de l'objectif de fin utilisations de leurs produits. - C'est l'industrie manufacturière et de la communication. Il ya des compagnies qui vendent du matériel à travers le monde. Imaginez ce que la voiture de service partout au Liban ou en Afghanistan. Et si - vous pouvez prendre une photo et immédiatement envoyé son domicile, ou à consulter sur le réseau, ou apprendre comment ...
Vous pensez que tout cela va être porté?
Serre-tête avec une caméra vidéo (à droite) ci-joint
Sur la table il ya un USB-support de caméra pour serre-tête: Widmann attache instantanément l '«assistant» et commence un logiciel pour démontrer dans leur travail. - ... Et tout ceci est notre plus gros consommateurs. Manifestent également un intérêt dans les nouveaux médias (nouveaux médias): journalistes, envoi de messages à des endroits où ils veulent utiliser notre équipement pour les reportages en direct sur le web. La résolution de la caméra n'est pas suffisant pour l'écran du téléviseur, mais pour le Web-photo ou une vidéo - à l'époque. Je me suis habitué à l'étrange "souris" et le clavier, il réussi à exécuter une vidéo qui raconte l'heureux propriétaire de «assistant» avec certains pays d'Amérique "marteau et la faucille». Incapable de supporter, intéressé par le prix du travail matériel. - Prix à partir de 3800 dollars dans sa configuration de base jusqu'à 7000 dans son intégralité.En Russie, un certain nombre d'industries peuvent dépenser autant pour l'équipement d'un lieu de travail - des chemins de fer et des services de finition, de sauvetage et de l'industrie du gaz: tous ceux qui les points de service disséminés dans tout le pays, et le nombre de spécialistes qualifiés est très limité. ingénieurs formés à l'étranger sont beaucoup plus facile de rester à la maison à Moscou et ont trois à quatre personnel ayant des compétences de base, mais ne savez pas à la perfection d'un dispositif. J'essaie de ne pas voir de doute sur la solvabilité des services de secours (le plus proche de qui il n'y a pas d'argent, même pour acheter du matériel pour récupérer un chaton de l'élimination des déchets), mais toujours demandé comment succès a été le voyage à la Basse et de Moscou.
Vous pensez que tout cela va être porté?
- Le but de la première visite a été d'établir des relations et des rencontres avec des partenaires pour des projets pilotes. Et - à trouver des partenaires qui voudraient installer votre logiciel sur notre système et vendre des solutions toutes faites. Certaines réunions ont été très encourageants: j'ai montré le matériel et recueillir des idées sur la façon dont il ira dans ce marché. Maintenant l'attente des propositions d'affaires. Nous n'avons jamais engagé dans la vente directe, nous travaillons avec des partenaires, que les utilisateurs finaux intéressés par des solutions complètes. - Et ce qui peut amener un partenaire? - Un logiciel spécialisé est de deux sortes. Tout d'abord, spécifiques à certaines industries et certains clients. Deuxièmement, associée à la reconnaissance vocale et le texte en russe. Voici deux choses importantes qui nous manque. Continuez la conversation se transforme en une direction plus intéressante. Lorsque Widmann bénéficie, dans son discours excellent anglais semble intelligent léger accent allemand. - J'ai aussi rencontré les éditeurs de logiciels qui font des choses intéressantes avec des visites animées, et de la formation du travail en réalité virtuelle. Qu'est-ce qu'ils font, applicable dans toute l'Europe, et je suis toujours intéressé à trouver une nouvelle technologie - le logiciel ou le matériel - qui pourrait être promu dans l'Ouest.
Vous pensez que tout cela va être porté?
- OK, mais jusqu'à ce que je vois le bureau normal sous Windows ou sous Linux. Un dispositif de positionnement nécessite un certain déplacement du paradigme de l'interface. Des idées? Widmann rit: - C'est sur cette question, nous travaillons avec plus de vingt universités et instituts du monde entier. Maintenant, nous avons investi dans le développement des logiciels de base qui vous permettent de faire rouler une voiture, inscrivez-vous pour restaurer l'état après l'erreur, redémarrage, etc, avec la voix, sans clavier. Nous voulons moteur de reconnaissance vocale poussée plus profonde, dans le noyau.
Vous pensez que tout cela va être porté?
J'hésite à commencer la raspoznavalku voix. Mai ramper sous un pont dans le bandeau et confortable, mais peu habitués à une demi-heure dans la salle est déjà un fardeau, et je passe la sortie vers un écran de portable sensibles - il me rappelle tentaculaire à l'obscène Rex. Widmann a expliqué qu'il ya un "jour" affichage haute luminosité avec lequel on peut lire dans le soleil, mais il est plus lourd, donc nous n'avons pas le porter. - Et nous coopérons activement avec les enquêteurs dans le domaine des applications qui utilisent les données de localisation (applications de géolocalisation). Ainsi, la combinaison de positionnement global, et la reconnaissance d'images de la caméra, le dispositif serait au courant où vous êtes et ce que vous faites. Et - ce qui est le problème. Ensuite, il sera en mesure de vous guider, en disant, par exemple:.. «Vous êtes à ce point, mais il faut aller dans ce Afin de déterminer la route que je vais vous montrer une carte sur ces points et lorsque vous arrivez dans la salle, je connais la situation et peut vous aider à naviguer dans le que vous avez pris la bonne position pour l'inspection. "
Vous pensez que tout cela va être porté?
Et pourtant ... Eh bien, un petit clavier que vous avez vu, mais sur la bonne voie, ce n'est pas trop commode. Nous avons d'autres moyens plus efficaces d'entrer ... par exemple, les gestes: «oui» ou «non», «choisir», «photographie». Nous travaillons sur l'utilisation de détecteurs de mouvement. Et voici important de ne pas tant la technologie que la proximité à l'utilisateur et la compréhension de son travail. La machine sera à l'utilisateur n'importe où, il sera toujours attendre pour les commandes, et il est très important pour rendre l'interface comme on peut le moins intrusif. C'est peut-être mieux compris dans le secteur de l'aviation. - Et que dire de l'imagerie? - C'est pourquoi je l'ai mentionné la société russe qui crée un environnement virtuel, l'élimination réelle et en y ajoutant des services audiovisuels. Par exemple, vous marchez à travers l'usine et de voir sur l'écran de cette même plante avec des schémas explicatifs ou des inscriptions et d'eux-mêmes, de marcher sur le ... - Mais il aura à rendre le dispositif plus puissant? - Oui. Nous travaillons sur l'application de PIII 400, et nous avons laissé une puce graphique puissante. Mais j'ai toujours de choisir entre le pouvoir et la consommation d'énergie, piles à vie. Maintenant, lorsque vous utilisez le système de la batterie pleine capacité dure quatre heures, et le crochet à des moments vous pouvez les deux batteries. Batteries - est le poids, et il limite. D'autres restrictions - est le poids du disque dur résistant aux chocs avec le montage. Et - "Souris" sur le corps, d'où l'on peut se débarrasser, parce que c'est un autre type tviddlerov. Widmann se tviddler - il semble que ce dernier gadget à de sa valise. Tviddler va sur ses mains, regarde, sent et, malgré les protestations de l'hôte («Jamais ne montrent pas ce que je n'ai pas utilisé moi-même!"), A la fin, se connecte au "Assistant" et démontre une volonté de travailler. Je remarque que, bien que rare, ce dispositif est tout à fait possible d'apprendre quelques jours. - Oui, j'ai vu des gens qui magistralement réussi à lui. * Ensuite, la conversation roula d'avoir juste un canal informel: nous avons parlé à propos des scénarios possibles pour l'utilisation des ordinateurs portables, l'adéquation des interfaces sur le rythme de leur mise en œuvre et beaucoup parler. Widmann a jugé nécessaire de souligner que "Assistant" est essentiellement un "ordinateur normal» avec toutes ses conséquences agréable pour le coût de développement de logiciels.

Les principales caractéristiques d'un ordinateur portable Xybernaut IV adjoint

Dimensions, mm 190x63x120
"Unité centrale" Poids, M. 900
Processeur MMX Pentium Intel 200 ou 233 MHz
Mémoire, Mb 64-160
Disque dur 4,3 (mise à niveau jusqu'à 8)
Audio puce duplex SB-compatible
Interfaces 2hCardBus Type I / II ou III 1xType, le réplicateur de port
Serre-tête avec écran monoculaire écran de projection VGA, casque, microphone (optionnel) de caméra vidéo, Poids 500 g
affichage à la main 6-pouces écran tactile VGA, poids 520 g
Alimentation batterie lithium-ion pesant 460 g; chargeur combiné / alimentation externe
Accessoires caméra vidéo, souris réplicateur de port et de mini-clavier, ainsi que les ports série et parallèle, duplicateur de COM, LPT, USB, VGA et un port clavier, entrée et sortie audio, clavier nazapyastnaya, ceinture cas de montage, de glissement
Logiciels Microsoft Windows 95/98/NT OC, ou UNIX SCO, Linux ou Turbo; ViaVoice d'IBM et Dragon; LinkAssist Xybernaut
Sources, Matériaux: