Pocket Navigation

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Dans plusieurs articles précédents, vous pourriez répondre PalmGIS - carte électronique de Moscou, en cours d'exécution sur les ordinateurs de poche fonctionnant sous Windows CE et de l'EPOC. Aujourd'hui, nous avons effectué un essai au champ de petite taille: voir ce PalmGIS capacités de navigation dans des conditions réelles de la ville. Essayons d'ouvrir quelques voies et suivre le mouvement de sa voiture avec le GPS de navigation par satellite.

Pour ces tests ont les équipements suivants:

Base Système de navigation - Pocket PC Cassiopeia E-100 (Windows CE) avec une carte électronique installée PalmGIS GPS. Par Cassiopée via le câble connecte le récepteur GPS Garmin eTrex. Il détermine la position de l'objet et les envoie à un PDA. Signal traité par le PalmGIS programme, et sur l'écran de poche point se produit, indiquant la position de la voiture. Donc, commençons. Récepteur GPS - sur une étagère sous la fenêtre avant, se connecter à lui Pocket PC, PalmGIS exécuter. Bien chauffer le moteur, entrez un début ou la fin de la route, et les prises nécessaires eTrex 4 satellites. Apparaît sur le point de la carte violette - c'est notre voiture. Let's go!

La première voie - de la rue Nikoloyamskaya à Kolomna. Vérifiez la précision de la navigation GPS PalmGIS

Purple point se déplace le long du fil rouge de la route - c'est que nous allons à Moscou. Traverser la zone Taganka. Des doutes surgissent à la fin de la rue B. Les briqueteurs-maçons - PalmGIS propose d'aller à droite et rejoindre l'arbre Simonovsky sur une ruelle latérale. Pourquoi - il n'est pas clair, parce que la route principale va droit. De cette façon, nous le savons bien, il ne faut pas croire la carte et continuez tout droit. Quelques minutes plus tard une fois de plus aller à la route et en plein accord avec l'obtenir à Kolomna, l'avantage est une ligne droite. Sur les larges avenues de revendications à PalmGIS pratiquement aucun. La précision est tout à fait satisfaisante - l'écart ne dépasse pas 15-20 mètres. signal satellite est perdu.

Aujourd'hui, le changement de la situation. Nous nous dirigeons vers des endroits inconnus, et guidé information seulement PalmGIS

Dans ce cas, besoin d'un assistant, qui surveille le mouvement du véhicule sur une carte et met en garde contre les coudes. Regarder la route et suivre de près la carte est pratiquement impossible, alors besoin d'une interface vocale. Nous allons de Kolomna à Altufevskoe route. rue Nagatinskaya, tournez à droite sur Varshavka ... Incident s'est produit lorsque le point violet près de la zone d'avant-poste de Serpoukhov. Voici la situation se répète francs-maçons de la rue Large. Malgré l'existence d'un passage direct à la rue Mytnaya, PalmGIS invités à aller plus loin à gauche, l'arbre Serpukhov, et puis prendre la rue Mytnaya. Eksperimet est une expérience - nous obéir aveuglément les conseils de la carte.
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Concéder un flux de voitures sur la rue Mytnaya, nous sortons sur le jaune tourné vers la gauche. Et c'est en vain - le premier droit de passage, qui nous ont proposé d'aller, était entrée sur le territoire du marché Danilov fermé les portes de fer. Plus ou moins la chaussée a été seulement Havskaya Street, quatrième (!) Sur le droit PalmGIS vue. Ayant égaré dans les rues de retour Chabolovka Yakimanka lieu nous nous sommes retrouvés sur la Ceinture des Jardins. Franchement, la dernière chance de revenir à l'itinéraire a été perdu à cause de la négligence de l'équipage, pas la faute de la carte. PalmGIS montrent régulièrement notre mouvement. Même dans les tunnels au point Jardin continué à se déplacer, en dépit de la cessation à court terme de signaux provenant de satellites. Comme l'ancienne route, nous sommes allés, définitive et irrévocable, avec le pont de Crimée ouvrant un nouveau. Maintenant, il est sur la Ceinture des Jardins au 1 rue St Brest. Comme vous le savez, Mayakovka Garden Ring plongées dans le tunnel, mais nous devons aller à droite, à Tver. montre que PalmGIS nécessité de respecter le droit, mais le tunnel n'est pas étiqueté - la situation est évidente. À la sortie avant Savyolovsky Station nous offrons a roulé jusqu'à la rue Novoslobodskaya vers le centre, puis déplier. De cette façon là.Peut-être qu'il est plus courte, mais plus rapide serait une autre façon: par le tunnel d'arbre Suschevsky. Nous allons dans le tunnel - à l'enregistrement en même temps, comme le système de navigation va se comporter dans une grotte et sinueux. Qui sait - ce tunnel décrit un demi-cercle, loin de lui tourner à droite et après 50 mètres - de nouveau à droite, et bientôt entrer un pont très large.
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Comme prévu, le point pendant un certain temps a continué à aller à droite, puis se figea sur place. Seulement environ une minute et demi dans le récepteur GPS à comprendre: ce qui est faux, qu'il avait été trompé. Toutefois, immédiatement orienter et a montré le nouvel emplacement de la machine. La principale surprise nous attendait au bout de la rue Butyrskaya. PalmGIS proposé de couper les coins ronds et de voler comme un oiseau vers le chemin de fer Savyolovsky avant de publier "Les jeunes gardes». Eh bien, il n'ya pas de bouger! Il ya un trottoir de bois traversant la route, absolument impraticables pour une voiture. Peut-être dans une jeep il proedesh ... Briser une voiture, nous n'avons pas, et a traversé le chemin de fer un peu plus loin de la manière habituelle, sur les viaducs. Puis tout a été comme la vérité, à l'exception de l'offre pour aller à la Ogorodny Voyage dans la voie opposée. Le signal à partir des données par satellite a été définitivement perdu seulement après l'entrée dans les cours Otradny. Intérieur boîte multi-étages résiste parfaitement les systèmes de navigation ingénieux de l'Ouest.

Troisième test: nous sortions de la ville. Will PalmGIS utiles à un voyage de banlieue?

Nous allons de l'autoroute Altufevkogo dans le sens de Serguiev Possad. déplace le point sur la carte, l'écart ne dépasse pas 20-30m. Laissez sur le chemin Ring. Quand la vitesse augmente, il ya un sentiment que le point un peu en arrière de la machine réelle. Sur la carte ne sont pas désignés postes de police de la circulation et en regardant la caméra - nous avons besoin d'élargir la base de données:)) Départ pour la route Yaroslavl - sur l'arc en baisse de deux tunnels courts. Système de navigation, comme d'habitude, n'a pas remarqué l'absence de signal, et nous conduire en Mytishchi. Tout. Par conséquent, l'orientation de PalmGIS n'a pas de sens. Yaroslavka sur la carte n'est pas marqué. Certains établissements des environs sont disponibles, mais le plus - de sorte qu'ils sont moins nombreux. Après un certain temps le point se déplace sur le désert blanc. Mais nous ne s'éteint pas PalmGIS - ce qui se passe lorsque vous quittez les cartes à l'étranger? Avoir à attendre longtemps - en fait, est inclus PalmGIS Zelenograd, mais il est assez au nord de Moscou. Eh bien c'est tout. Point atteint le bord de la carte et est resté coincé. Et après quelques secondes disparu. Résumé - à un voyage banlieue PalmGIS pratiquement inutile.

Quatrième épreuve. Voyons comment se comporte PalmGIS au centre de Moscou. Promenez-vous un peu dans les rues.

Je ne vais pas décrire en détail de notre voyage. Je peux seulement dire que la structure désirée sur la conduite de la rue dans la base de données n'a pas été, et le chemin proposé dans une maison voisine nous a conduit à la clôture avec une "brique", pour lequel il y avait un bâtiment. J'ai dû quitter la voiture et marcher environ 100 mètres. Mais sur le chemin de retour PalmGIS complètement réhabilité, nous plaçant dans une façon détournée de la Ceinture des Jardins et vous évite de se tenir sur Sretenke.
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Affligé que le travail de la navigation. Il y avait un sentiment que le récepteur GPS est constamment perdre le signal. Point il s'est arrêté, puis brusquement rattrapé la voiture. Et puis, complètement coincé dans un seul endroit. Je pensais que le signal interfère avec le centre de bâtiments dense. Et le lendemain découvert connecteur Cassiopée Pour des raisons obscures, a manqué qui se connecte au câble série. C'est, il a juste accroché dans le nid, incapable de fournir une connexion. Kasya eu à payer pour les réparations, et de la N4 résultat du test invalidé. En rétablissant l'expérience dispositif sera répété. Sauf pour l'échec de la navigation par la faute de l'PalmGIS travail du fer peut reconnaître tout à fait convenable. Après avoir passé une minute sur un itinéraire sur une carte électronique, vous pouvez économiser 15 ou plus. Et en outre, si la situation du trafic et de faire un voyage à Earl's propres corrections. Atlas en format papier, en tout cas, nous n'avons pas besoin.

Pour résumer

Le système de navigation fonctionne vraiment. De faibles écarts, des retards au début du mouvement et aux arrêts de bus, à mon avis, sont pardonnables. En fin de compte, nous avons utilisé le récepteur GPS est très simple et le témoignage de sa très approximative. Il se positionne comme un récepteur GPS est un entrée de gamme, destinés aux touristes, cyclistes, etc Mais même cette précision est tout à fait suffisant pour la course d'orientation dans la ville, en particulier parce que la carte est intégrée emplacement remplacer occasion. Dans les tunnels et sous les ponts de tout récepteur GPS de perte de signal. Cependant testé notre modèle pour un certain temps après la perte du signal continue à se développer le mouvement dans la même direction à la même vitesse, en attendant la reprise du signal. Alors que le passage de ponts et de tunnels, passe directement de manière presque imperceptible. Le principal problème - graphe route incohérence de la situation réelle sur la route. Je ne suis pas surpris. Selon le promoteur - la société Kiberso - graphe PalmGIS utilise les données de la police de la circulation. C'est, pour le nombre exact est important bonne organisation de la circulation. Comment sommes-nous organisés mouvement, nous le savons. Par conséquent, le graphique est la même précision. Mais même dans cette affaire n'est pas si mal, si vous utilisez un e-card avec sa tête. Je recommande d'utiliser les fonctions de routage seulement d'établir un plan commun de la motion. C'est à dire: pour aller du point A au point B, vous devez passer sur une telle rue. Vous pouvez être sûr que le tracé proposé est proche de l'idéal. Mais l'échange complexe de passer PalmGIS n'est pas nécessaire. Tout d'abord, il est facile de se perdre, parce que vous ne spécifiez que la direction générale du mouvement. Deuxièmement, et la direction générale a indiqué bogues sérieux. Un autre problème à trouver le chemin: PalmGIS à la recherche du plus court chemin. Mais le meilleur itinéraire peut ne pas coïncider avec la plus courte! de manière directe sur les voies pourrait facilement être plus qu'un détour sur l'autoroute. Ne pas oublier l'état des routes, le nombre de feux de circulation, des ralentisseurs et d'autres facteurs tels que PalmGIS, hélas, ne tient pas compte. En général, la feuille de route proposée devrait être traitée de façon créative. Si tout à coup sans raison apparente sont invités à quitter les rues larges et, après avoir égaré dans les rues en arrière, retour sur la route, alors je recommande cette question. D'énormes opportunités ouvre l'édition manuelle du graphe. Vous pouvez empêcher un tarif sur une rue ou, au contraire, pour lui permettre. graphe route raffinement est son actualisation. De temps en temps un tel travail devrait tenir le développeur du système, mais sa capacité n'est pas illimitée. Par conséquent, pour s'aider eux-mêmes. Peut-être un certain temps sera en mesure de mettre à jour automatiquement le graphique et vous envoyer des informations sur le trafic à travers le paging ou message court SMS.

La conclusion générale après essais sur le terrain:

Cette technique aide ceux qui s'aident. PalmGIS-PalmGISom, GPS-GPS'om, et sa tête continue de penser qu'il est nécessaire. Informations sur les lacunes du programme et des erreurs manifeste seront communiqués au promoteur PalmGIS - cabinet Kiberso. Demande à tous ceux qui a constaté des anomalies dans le PalmGIS, les envoyer à la description du produit sur notre adresse: developers@maccentre.ru. Les auteurs, la traduction: