Bonjour, je suis à toi Claudia!

Cet article met l'accent sur les claviers sans fil et les périphériques, permettant de travailler avec du texte sur les ordinateurs de poche - des solutions fondées sur l'infrarouge et Bluetooth. Les avantages de ces dispositifs avant que le fil ordinaires - sont évidentes: il est confortable et fonctionnelle, et, enfin, seulement économique, parce qu'il n'ya pas besoin de changer le clavier alors que le PDA. À ce jour, le marché russe ne possèdent pas une abondance de fil "fold" pour les appareils portables, afin que la ligne périphérie de Pocket Nature société de production MakTsentr »dont nous décrivons pourrait bien être votre choix. Bien sûr, si vous attendez beaucoup de travail avec des textes sur leur ordinateur de poche. Mais en dehors de ces décisions dans les essais ont pris part et le clavier cabinet de palmOne, adapté de développeurs russes de travailler avec la langue russe sur Palm et Pocket, ainsi que d'un dispositif curieux Pocket Nature IRWave - la solution originale pour le jeûne problème en tapant la présence d'un être ordinaire PS / 2, Claudia . Dans la première partie de cet examen, nous discutons trois clavier infra-rouge - "Ray-805", "Ray-807" série Pocket Nature et le Palm Wireless Keyboard. Dans le second - Infrarouge adaptateur de poche IRwave Nature.
Bonjour, je suis à toi Claudia!
De gauche à droite: Ray-807, palmOne Wireless Keyboard et Pocket Nature IRwave
La troisième partie de l'examen sera consacrée à la dernière radioklaviature avec le support de Bluetooth - "Luch-BT".
Bonjour, je suis à toi Claudia!
Tous les modèles ci-dessus ont été testés dans une paire avec une belle palmOne Zire 72 et le bon vieux Toshiba e750 - Les représentants des deux plates-formes concurrentes - Palm OS et Pocket PC.

Le programme de formation

Corporate disque du logiciel MacCentre Uniboard inclut des pilotes pour tous les modèles de claviers IR que j'avais, ainsi que pour la IRwave appareil.
Bonjour, je suis à toi Claudia!
Lorsque vous installez vous sélectionnez le modèle de clavier et de préciser ce que votre PDA. Souvent, la liste comprend un ou deux ordinateurs de poche, tandis que le reste il suffit de sélectionner le système d'exploitation approprié - Palm OS, Pocket PC 2002 ou Windows Mobile 2003/2003 SE. Pour Palm-machines installées uniquement le pilote qui correspond à votre clavier. En conséquence, lors de l'installation d'un pilote pour un autre type de clavier, les arrêts de travail précédent ou rend très malade lors de la saisie de caractères au hasard pour que vous appuyez sur. Pour le Zire 72, j'ai utilisé "natifs" de crack Uniboard MacCentre Papirus 2003, donc immédiatement après l'installation pourrait inclure un pilote et de travail. La communication avec le clavier sur le port IR est émulé comme un travail à travers le port COM, aussi longtemps que Uniboard a permis une synchronisation avec un PC tombe en panne, l'ordinateur de poche semble juste à la pendaison. C «Pokety" d'autant plus amusant. Pour chacune des clavier sur l'ensemble de son PDA module spécifique et le pilote d'Uniboard, one size fits all. Si votre Pocket PC est installé natif crack MacCentre Pocket RussKey 2003, les problèmes avec l'installation d'Uniboard devrait se poser. Dans le menu "Préférences" apparaît Uniboard, en cliquant sur ​​lequel vous pouvez choisir un clavier à partir de laquelle l'exploitation d'une PDA.
Bonjour, je suis à toi Claudia!
Bonjour, je suis à toi Claudia!
Ensuite, met en place le clavier à sa seule discrétion.
Bonjour, je suis à toi Claudia!
Bonjour, je suis à toi Claudia!
Bonjour, je suis à toi Claudia!
Curieusement, j'ai deux "live" sur les appareils portatifs pour les trois claviers, et je n'ai pas de problème de commutation entre eux. Une autre nuance en vue de travailler avec des claviers IR liés à la désactivation de l'option PC Pocket "Autoriser tous les rayons infrarouges entrants. Si vous cochez cette option lorsque vous vous connectez Uniboard obtenir voici ce message:
Bonjour, je suis à toi Claudia!
Uniboard ne trouve pas le clavier
Si tout va bien, puis exécutez à partir du menu principal (dans Windows) Uniboard Uniboard commande ou sur les propriétés (dans le Palm OS), cliquez sur l'A. Dans le cas du Pocket PC dans le processus peut obtenir des informations sur le type de clavier connecté est utilisé et les modes activés NumLock, CapsLock, etc
Bonjour, je suis à toi Claudia!
Tourner à Uniboard dans le "Main Menu" et en cliquant sur le «barre d'état" peut savoir dans quel mode le clavier fonctionne. Eh bien, respirez profondément, détrompez-vous (ou au moins faire un visage sérieux), et prêt à donner un solo sur un clavier sans fil.

La première partie. Clavier IR

805 rayons de la lumière dans l'obscurité

Bonjour, je suis à toi Claudia!
    Nature Pocket Fonctionnalités "Ray-805":
  • Plate-forme: OS Pocket PC et Palm
  • Mise en page: QWERTY / AZERTY
  • Facteur de forme: Vertical clavier escamotable de travailler avec le PCC sur le poids et la surface
  • Boutons (kol-vo/funktsional): 69 boutons, y compris: la touche d'appel applications pré-installées touches raccourcis avec la possibilité de reprogrammer l'utilisateur
  • Capteur infrarouge: bi-directionnelle émetteur infrarouge avec une gamme d'angles de 0 à 130, avec la possibilité de huit postes
  • Nutrition et de la vie de la batterie: le travail à une batterie au lithium CR2032 («pilule») dans les six mois
  • Dimensions: 129 x 90 x 18 mm
  • Description et photos
  • Liste des compatible Pocket Nature "Ray-805"
  • Nature Pocket Prix "Ray-805": 49 $
Clavier "Ray-805" Série: Pocket Nature est conçu pour fonctionner sur le poids des pouces des deux mains, lorsque l'utilisateur n'est pas possible de placer librement le PDA sur une surface plane. Ainsi, il peut être recommandé pour une utilisation sur la route.
Bonjour, je suis à toi Claudia!
Luch-805: true, couplé avec longe HP iPAQ h2210
Une boîte s'ouvre comme un livre et placé verticalement. La conception de "Ray-805" propose un hébergement entre le clavier PDA et le mur arrière de la structure.
Bonjour, je suis à toi Claudia!
Infrarouge Ray-805 "stabilisé" sous le rebord de la couverture du clavier
La moitié supérieure servira un refuge pour le capteur infrarouge, qui s'étend depuis le fil dans la partie inférieure, contenant un petit clavier ThumbBoard type. Je note un clavier liste blanche belle puce de ce type - les touches Ctrl et Maj peuvent être simultanément pousser avec un doigt - très pratique pour passer la disposition, en particulier lorsque vous travaillez sur le poids.

Travailler avec Palm

Zire 72 peut être placé sur "Ray-805" de deux façons: de sorte que sa zone de graffiti seront cachés au-delà du bord du clavier ou d'une manière qu'il puisse être vu. Dans le premier cas, un ordinateur de poche se trouve comme un gant. Si vous activez cette construction, l'ordinateur de poche ne tombera pas. Ce que ses boutons chauds sont cachés derrière la surface du clavier pour travailler avec le texte n'est pas affectée parce qu'ils sont en double sur le clavier. Dans le second cas, un ordinateur de poche se conserve très bien, aussi, en plus de permettre à son propriétaire pour saisir des caractères à la main, mais toujours garder un œil sur la conception des machines à cette situation ont vigilants.
Bonjour, je suis à toi Claudia!
Je regrette d'ajouter que ni le présent ni les autres claviers pour Palm-machines n'ont pas les lumières, ce qui incite le mode dans lequel il opère. Ne pas le montrer et le programme. Dans le cas contraire, les revendications de travailler sur Palm'ah pas. Sur les impressions générales du clavier - juste en dessous.

Travailler avec les Pocket PC

Construction, solidement Zire minces, se conserve bien et Toshiba e750, mais maintenant Excursions à Istanbul sur la manipulation du clavier faut oublier. Tournez le "Ray-805" avec voodruzhennoy il Toshib'oy pas recommandé. D'ailleurs, avec mon "Pocket" s'est avéré tout à fait un tas de vrac. Malgré cela, je préfère le garder dans mes mains, mais je ne pense pas que l'avis même des utilisateurs avec des jeunes palmiers. En e750, installé sur le clavier, le blocage des touches et le joystick, de telle sorte que les touches de raccourci, il s'est produit ainsi sur le clavier. Cover, l'élaboration de la doublures touches de raccourci pour "Ray", est soulevé et mis en rotation. D'une part, il ya des étiquettes qui correspondent aux boutons matériels Palm, sur l'autre - signatures fentes marque applications Windows Mobile.
Bonjour, je suis à toi Claudia!
Il est dommage que les développeurs n'ont pas fourni d'autres porte-stylet dans la plupart des claviers. Le fait que tout le temps, insérez-retirer le stylet de PDA, voodruzhennogo dans "Ray", il est peu commode, que nous tenons sur eux sur le bord du couvercle supérieur. Alors, tournez à Uniboard. Déjà, vous pouvez imprimer? Oui, ça y était! Fired mon premier piège. Le fait que le e750 infrarouge n'est pas sur le dessus, et sur la paroi latérale gauche. Toutefois, les concepteurs devraient examiner cette question et la bassesse de la part des fabricants de PDA. Le forfait comprend un tournevis et ma-écarlate, qui peut être tourné à deux vis.
Bonjour, je suis à toi Claudia!
Bonjour, je suis à toi Claudia!
Ensuite, ouvrez le compartiment, qui peut tirer jusqu'à la corde supérieure du capteur infrarouge sur le panneau, un clavier, et le capteur est placé sur le bord gauche de la conception - juste en face du port infrarouge sur le CPC. Tout est prêt et fonctionne bien.

Caractéristiques de "Ray-805"

Malheureusement, la conception de ce modèle a été initialement conçu pour les utilisateurs anglais: dans les trois premières lignes - toutes les 26 touches (10 - dans le premier, 9 - dans le 7 secondes et - dans le troisième). En conséquence, les lettres en anglais peut s'adapter, mais le site russe, hélas, ne suffit pas: certains cyrillique "exilés" dans la série 4-ème. L'impression est assez rapide, jusqu'à ce que vous devez taper des caractères de la partie droite du schéma de Russie. Prend quelques instants à leur recherche dans des positions inhabituelles. Vitesse d'impression de croisière - 80 caractères par minute (ou 40% du maximum, mis au point sur un clavier classique). Environ le même taux, vous pouvez travailler clavier à l'écran, mais "Ray-805" est plus commode pour secouer. Repas à base de pile de type bouton. Après le travail, le clavier se compose d'une petite boîte, les petits ordinateurs de poche.

Pocket Nature «Ray-807", ou de cesser de mentir

Bonjour, je suis à toi Claudia!
    Nature Pocket Fonctionnalités "Ray-807":
  • Plate-forme: OS Pocket PC et Palm
  • Mise en page: QWERTY / AZERTY, divisé en deux parties
  • Facteur de forme: plier le clavier horizontal à travailler avec le PCC sur une surface solide, un stand pour le positionnement vertical par rapport au PDA Keyboard
  • Boutons (kol-vo/funktsional): 67 boutons, y compris: la touche d'appel applications pré-installées touches raccourcis avec la possibilité de reprogrammer l'utilisateur
  • détecteur IR: deux émetteur infrarouge: le premier est un pliage de glissement d'un stand pour le PDA, est joint à l'axe de la CPP à l'angle de rotation de 0 à 180 degrés (moi-même partie coulissante à l'état replié est sur le dessus du boîtier du clavier) et la seconde - sur le front bout du clavier
  • Alimentation: 1 pile AAA
  • Dimensions et poids: 150 x 96 x 27.5 mm et 188 g
  • Photo et description
  • Nature Pocket Compatible "Ray-807"
  • Nature Pocket Prix "Ray-807": 69 $
Bonjour, je suis à toi Claudia!
Ce clavier peut être élargie dans le plan horizontal, formant un dessin familier, divisé en deux parties, plus la taille de leurs aînés "soeurs" pour les PC.
Bonjour, je suis à toi Claudia!
Puis écrase un design délicat représente le PDA, la terre en position fermée en dehors du corps.
Bonjour, je suis à toi Claudia!
Luch-807: Détecteur infrarouge en rouge
Voodruzhaem sur son PDA, il est porté à infrarouge par rapport au port infrarouge sur l'essieu clavier mobile - et peut travailler avec. Beaucoup de clés "Ray-807" peut servir de "chaud" brièvement dans les ordres militaires donnant.

Travailler avec Palm

Pas tous les symboles sur le clavier les commandes exécutées à la hâte dans le recrutement d'une main chérie. Par exemple, le nouveau document volontiers run (mémo ci-joint), mais la cause-mail ou le bloc-notes et ont échoué. Dans le même mémo n'introduisait pas de caractères spéciaux. Si cette fonction sur le clavier a travaillé, il serait de réduire le temps sur l'ensemble des textes qui contiennent toutes sortes de type gribouillis mail "chien".
Bonjour, je suis à toi Claudia!
Nous ne pouvons pas dire sans équivoque que la responsabilité de l'équipe en circulation est le développeur. Peut-être le fabricant du clavier, causant des signes, immédiatement supposé que certains d'entre eux seront utilisés par Palm OS, et une partie d'un Windows Mobile, mais c'est juste oublié de les séparer par couleur ou non. Toutefois, il a des avantages supplémentaires. La tâche principale de mettre son clavier caractères s'exécute correctement. En outre, il permet au conducteur moi "bloque" raccourcis 8 applications, et quatre autres applications (Memo, ToDo, Contacts, Tâches) sont des raccourcis. Certes, en vertu de l'OS Palm je n'ai pas gagné une procédure standard pour la sélection en utilisant les touches du curseur, et Shift. Heureux que deux petites gousses sur un clavier, dans lequel repose contre la partie inférieure du PCC, est idéalement tenir le Zire 72 de glisser, comme si c'est lui et calculée.

Travailler avec les Pocket PC

Comme dans le cas précédent, Toshiba "ramassé" le clavier comme un PC de poche abstraite du système d'exploitation Windows Mobile 2003 - pas de problèmes. Tout comme sur le Zire 72, a travaillé, pas toutes les commandes supplémentaires marqué sur les touches. Par exemple, pas réussi à créer un nouveau document et en modifier un existant. Les paramètres peuvent être programmés raccourcis clavier Uniboard pour lancer les applications, mais ne pas les activités telles que l'édition d'un document. Mais sous Windows Mobile 2003 a été dûment publié icônes supplémentaires. Soit dit en passant, les caractères © ® et disponibles dans toutes les claviers testés, ce qui indique une attitude sérieuse au droit d'auteur.
Bonjour, je suis à toi Claudia!
Le clavier n'est pas bien adaptée pour les gros PDA: deux petites dents, dans lequel l'idée du développeur, repose sur des motifs du PCC, mal limiter comme le PC e750 Pocket, PDA et souvent émouvante sur les touches, il est difficile d'imprimer les numéros 5 et 6. Malgré le fait que la sangle de maintien du capteur IR est mis en rotation autour de l'axe et peut être situé sur le côté du PCC (photo), son rayon d'en finir "la fenêtre" mon PDA ne pouvait pas. Vous comprenez que le travail avec une main tout en maintenant la deuxième poche suspendu trois pouces à partir du clavier, pas très gênant, alors j'ai vraiment allait "kick" absurde "clave" pieds, mais lorsque la pente, j'ai vu que modelka a l'IR seconde capteur sur la face avant. Avec cette confiance, le clavier peut être connecté à n'importe quel PDA équipé d'un port infrarouge. Bien sûr, travailler avec la paume tournée, mais couvre en partie les mains, pas très pratique, mais la machine ne glisse pas et le joint dans tous les temps. "

Caractéristiques de "Ray-807"

Promuchavshis avec le clavier pour une demi-heure, j'ai réalisé combien besoin de la LED, ce qui indique la volonté de travailler. La question n'était pas dans le pilote et le PDA paramètres (qui est aussi parfois le cas), tout simplement «mort» de la batterie. Dans "Ray-807" de très grandes dimensions en position repliée entre les trois pris en considération. Néanmoins, ses clés étaient un peu narrowish pour mes doigts. J'ai toujours senti le bord de la voisines. Il faut prendre soin de ne pas offenser les naturellement affecté la vitesse de frappe. Mon résultat - 135 caractères par minute (68% du maximum). Malgré certaines lacunes, ce modèle peut être recommandé à tous, y compris les doigts des propriétaires immobiliers ":) On dit que quelques défauts de conception mineures développeurs," Ray-807 ".Tout d'abord, tenant légèrement un loquet magnétique qui attache la gigogne design avec un capteur infrarouge sur le corps du clavier une fois pliée. Le fait qu'il vient de coincé, de sorte que l'utilisateur ne dispose pas de beaucoup "essayer" de prendre le sein est sorti. Il menace que la conception délicate pliable va tenter d'ouvrir, ce qui peut entraîner des dommages permanents.
Bonjour, je suis à toi Claudia!
C'est le verrou magnétique ...
Deuxièmement, et ce clavier ne fournit pas les ouvertures du personnel pour le stylet. Bien sûr, vous pouvez utiliser des anneaux décoratifs pour les mettre dans un enclos (comme sur la photo avec le Zire 72) ou une petite niche horizontale au-dessus des touches. Mais à la fin, le clavier est conçu pour fonctionner sur une surface plane sur laquelle le stylet peut et mise aux voix. Le reste de "Ray-807" est très facile à utiliser. Malgré le fait que ce modèle est plus que d'autres membres de notre examen, il ne prend pas beaucoup de place dans votre sac.

palmOne Wireless Keyboard: pas seulement pour Palm

Bonjour, je suis à toi Claudia!
palmOne Wireless Keyboard dispose d'un design intéressant. capteur IR est situé sur le levier, qui peut être élevée ou abaissée au cours de la PCC de gauche. Il est à noter que ce modèle est alimenté par deux piles AAA.
    Caractéristiques palmOne Wireless Keyboard:
  • Plates-formes: Palm OS et Pocket PC (avec chauffeur Uniboard)
  • Mise en page: QWERTY / AZERTY
  • Facteur de forme: plier le clavier horizontal à travailler avec le PCC sur une surface solide, un stand pour la position verticale ou horizontale de la CPP sur le clavier
  • Boutons (kol-vo/funktsional): 65 boutons, y compris: la touche d'appel applications pré-installées touches raccourcis avec la possibilité de reprogrammer l'utilisateur
  • capteur IR: Situé dans le pull-pull d'un stand pour PDA
  • Alimentation: 2 piles AAA
  • Dimensions et poids: 238x66x17 mm en position ouverte, et 188 g
  • Photo et description
  • Liste de compatibilité palmOne Wireless Keyboard
  • Prix ​​palmOne Wireless Keyboard: 69 $

Travailler avec les "indigènes" Palm

Le clavier est recouvert de peintures murales de commandes supplémentaires, il n'est pas surprenant: il a deux touches de fonction (bleu et vert), et Cmd utilité même. Naturellement, c Palm-appareil fonctionne presque toutes les combinaisons que l'annexe cause, ToDo, contacts, calendrier, créez un nouveau document, le modifier, affichez les propriétés, la suppression, et aussi en double des raccourcis dans la zone de graffitis et de fournir l'exécution de commandes sur OK, Terminé, Annuler. Ouf! Impossible de taper la lettre "e", et d'attribuer les symboles peuvent être obtenus que dans une seule ligne.
Bonjour, je suis à toi Claudia!
Zire 72 est idéalement située dans un cadre en acier - voir immédiatement frappé la maison.

Travailler avec des «étrangers» Pocket PC

Mais «dodue» Toshiba e750 ne rentrent pas dans le clavier cadre, il doit être mis sur le dessus, pourquoi il commence un peu d'équilibre, menaçant de tomber sur le clavier. Et pourtant, malgré le fait que palmOne Wireless Keyboard est conçu pour les Palm-device, mon Pocket PC a bien fonctionné avec lui - merci aux créateurs de pilotes. En outre, contrairement à la Palm, avec e750 est l'occasion de voir l'état actuel - si vous n'appuyez pas sur CapsLock, etc clé, qui est très important pour un tel modèle, avec son abondance de touches de fonction. Je pense que, plus pertinente "mince" Pocket vous sentirez ses «bras» n'est pas moins pratique que le Zire 72.

Caractéristiques palmOne Wireless Keyboard

Le plus grand inconvénient palmOne Wireless Keyboard - le nombre total de lettres et de chiffres.Lorsque la saisie de texte, qui sont souvent utilisés dans les autres, la baisse du prix, puisque tous les temps, nous devons garder une trace de la combinaison que vous appuyez sur. Toutefois, lorsque l'impression de texte, ne comprenant pas les chiffres, j'ai réussi à atteindre une vitesse de 165 caractères par minute (82,5% du maximum). Ainsi, palmOne Wireless Keyboard - plus la "vitesse" modèle des claviers IR considérée, à condition que le texte de travail du nombre relativement faible. En termes de commodité, on peut noter en double sur les raccourcis clavier de PDA. Toutefois, certaines commandes supplémentaires, telles que la modification de la luminosité, il ne fonctionne qu'avec les PDA palmovymi, alors cela aura pour s'habituer à ces utilisateurs Pocket PC, qui choisira sans fil "Dial" de palmOne.
Bonjour, je suis à toi Claudia!
Remarque d'un couple de points constructive. Ce modèle s'est révélé être une excellente collaboration avec non-indigènes Toshiba e750, sans exiger un effort supplémentaire de ma part lors de l'interfaçage du port IR sur un PDA équipé d'un capteur infrarouge sur le clavier. Le fait est qu'en raison de l'emplacement du port infrarouge sur l'axe de rotation, l'ordinateur de poche peut être positionné verticalement et horizontalement - tout dépend de vos souhaits. Il est également intéressant de noter que malgré le fait que la dépendance palmovoy "clave" est fait de plastique, il est plus fiable que "Ray-807" (basé sur support métallique) détient le PDA sur une surface plane.

La deuxième partie. IRwave philosophie de la nature de poche

Bonjour, je suis à toi Claudia!
Cependant, les ingénieurs se serait une mauvaise note pour la fantaisie, si l'enquête ont été présentés exclusivement claviers pour PDA. Chaque utilisateur dispose d'un ordinateur de bureau dispose d'un clavier, et il serait un péché pas à comprendre comment l'utiliser. Pour ce faire, cela signifiait l'original dispositif Pocket Nature IRwave - un adaptateur qui se connecte au clavier PS / 2 et transmet les données à la PDA à travers le faisceau infrarouge. Puisque dans ce cas nous avons besoin d'être nourri non seulement l'adaptateur, mais le clavier même, il n'est pas surprenant que IRwave alimentés directement par le trois piles AAA. Après le raccordement du clavier à l'adaptateur vous permet d'activer le mode PDA en appuyant sur le bouton rouge. Confondre avec l'autre, il est impossible, puisque ce n'est que sur la IRwave corps.
Bonjour, je suis à toi Claudia!
mode PC, apparemment destinés à l'adaptateur de connecteur PS / 2, mais le typage logique sur l'ordinateur lui-même. Descriptions du dispositif n'est pas, et puis notre guide ne peut pas vous aider. Avant de passer à travailler avec les PDA, par exemple, que dans cette partie ne sera pas considéré comme un bouquet de IRwave et Palm OS, comme il n'existe actuellement aucune publié les drivers pour ses travaux.

Travailler avec les Pocket PC

Juste une sensation incroyable lors de la frappe sur le clavier de sa bien-aimée, et le texte apparaît en aucun PDA moins aimé. Enfin, j'ai eu la chance Babakhan les touches à pleine vitesse, ne cherche pas le caractère voulu et ne pas avoir peur de toucher les touches voisines. Sur l'écran du PDA caractères apparaissent avec un certain retard, apparemment, prend du temps ne transforme pas dans l'adaptateur, et peut-être e750 est pas au même rythme avec le clavier, mais, néanmoins, les signes ne sont pas perdus. Travaux touche même le menu principal! En outre, le conducteur peut configurer l'action en appuyant sur une touche de fonction. Lorsque vous activez le verrouillage numérique mise en page et les fonctions numériques, touche CAPS LOCK, Début, Fin, PgUp, Pg Down travail. Tous travaillent régulièrement pour le bénéfice de l'utilisateur, la beauté! Une remarque: dans certains cas précédents, la sélection de la combinaison des fragments de Shift et la flèche du curseur n'est pas le cas. Il est nécessaire pour permettre NumLock, puis les touches de direction mettra l'accent sur le texte ainsi que sur des PC appuyé sur Maj.

IRwave Caractéristiques Nature Pocket

Design de poche Nature IRwave simple mais soignée. Exigences relatives à l'interposition de dispositifs de travailler avec elle sur le même que lors de la manipulation d'un téléphone cellulaire: PDA et l'adaptateur ne force pas l'utilisateur à exactement une visant un port infrarouge pour le port infrarouge de l'autre, et permettre une certaine déviation par rapport à la position la plus efficace. puissance de rayonnement est suffisant pour établir le contact entre eux. Ou de ne pas utiliser IRwave? Il s'agit d'une question philosophique, si vous voulez. absence sans ambiguïté - seulement un manque de pilotes pour le Palm OS. J'espère que cela - une question de temps. Le reste de la carte elle-même présente des inconvénients. Par exemple, il en coûte la moitié du prix de la même "fold" pour le CPC. Cependant, pour lui de prendre une couple de clavier pleine grandeur pour le PC. Bien sûr, ce n'est pas chère (certains modèles - encore moins de 100 roubles), mais c'est la maison pour acheter plus, mais il prend sur la route sans aucune signification. Tout d'abord, il prendra une place importante dans le cas de la route. Et deuxièmement, si vous êtes à la recherche d'un clavier en place, ne le sera pas plus facile de trouver le bon PC? En outre, claviers pour ordinateurs ne fournissent pas la base pour le Pocket PC: le besoin, ou quelque chose de l'assistant et comparer une surface plane. IRwave plus bénéfique quand vous avez besoin de travailler exclusivement avec des documents texte, mais vous ne voulez pas les risques en copiant à quelqu'un d'autre de l'ordinateur. Ou, si vous trouvez un clavier adapté, qui ne vous surcharger sur la route et d'atteindre une vitesse maximale de votre inscription - 100%! IRWave Prix Nature Pocket - 49 $.

La troisième partie. ray dentaire ou la nature de poche "Ray-BT"

Échange de données avec un PDA via le port infrarouge ce ispolyaetsya année une douzaine d'années. Il était il ya 12 ans lors du salon Macworld au public a été présenté à l'inoubliable Newton. Selon les normes du monde des TI, cette méthode de données sans fil - juste un mastodonte fossile. Sans surprise, la première conversation sur l'utilisation de Bluetooth-clavier a commencé avec la sortie des premières machines avec ce protocole.

Pseudo-marketing retraite

Cependant, dans notre pays, ils ne sont pas en quelque sorte gagner en popularité. Et vous, le PCC a commencé à vendre activement toute l'année 3 retour, que pouvons-nous dire de ne pas chers clavier de poche sans fil. Théoriquement, la norme Bluetooth pour ce qu'on appelle le "standard" d'un PDA peut-il se connecter à un BT-clavier. Mais qui dans cette situation ont à écrire des pilotes pour les entreprises du clavier, par exemple, Logitech? C'est vrai, celui qui reçoit de la vente la plupart des profits - la société elle-même. Et quelle est la société a augmenté ses ventes dans les claviers de la Russie de 1%? De toute évidence pas la peine de détourner l'attention des programmeurs de vérifier la compatibilité du clavier pilote avec un PDA, et, toujours avec une disposition de clavier cyrillique. Mais pour "MakTsentr" cette décision est déjà rentable. Clavier Pocket Nature - ses moyens, et les profits de leur vente est suffisant pour donner du travail aux programmeurs d'écrire un autre pilote.

Nature Pocket Ray-BT

Bonjour, je suis à toi Claudia!
clavier Ray-BT est livré avec une confortable cheholchikom
Il ya donc un nouveau "Ray". Par la taille du modèle Luch-BT "semblable à" Ray-807 ". Ouvrez le loquet et assurez-vous qu'il n'est toujours pas jumeaux. Tout d'abord, comme une source d'alimentation utilise deux piles AA de format, d'ailleurs, est monté sur la diode pour le corps, qui clignote lorsque vous allumez le clavier (il ya un bouton séparé). Cette préoccupation sur l'état actuel est claire. Bluetooth est trop faim pour le laisser sans surveillance. A cette conception caractéristiques ne s'arrêtent pas là.
Bonjour, je suis à toi Claudia!
Beam-BT à l'état plié
Levier en bas à gauche du passage du clavier moitié gauche vers la droite et un autre (situé en haut, presque au milieu), nous fixons les deux moitiés.Vous pouvez même travailler sur mes genoux! Toutefois, ne l'utilisez pas sur une surface plane de la peur - les loquets hlipenkie.
Bonjour, je suis à toi Claudia!
Beam-BT a révélé - décalage à gauche moitiés Pickup
Ainsi, une partie de la mise en décalé, de sorte que vous pouvez prendre et d'adapter postavochku pour PDA, qui se cache dans la fin du clavier.
Bonjour, je suis à toi Claudia!
    Nature Pocket Fonctionnalités "Ray-BT»:
  • Plate-forme: Pocket PC 2002/Windows Mobile 2003/2003SE/Phone Edition, Palm OS 5.x et smartfnony Symbian OS (tout en préparant un article pour publication le nombre de plates-formes compatibles, alimenté par Symbian OS v8.0 (Série 60) 2ème édition - cm . Nouvelles - NDLR).
  • Mise en page: QWERTY / AZERTY
  • Facteur de forme: plier le clavier horizontal pour un PDA sur les surfaces dures ou inégales, avec un support pour les ordinateurs de poche
  • Button (nombre / fonctionnelle): 63 touches, y compris les raccourcis des applications;
  • BT-capteur et l'indicateur: exploitation à une distance maximale d'environ 4 m, quelle que soit l'orientation du PDA vers le clavier, l'indicateur à deux couleurs Bluetooth de connexion
  • Repas: Le travail sur deux piles AAA
  • Dimensions et poids: 142 x 95 x 21 mm Poids sans batteries - 180 g
  • Description et photos
  • Prix ​​Luch-BT »: 110 $

Travailler avec Palm

Pour les essais, "golubozubogo" faisceau a été impliqué tout de même Zire 72. L'installation du pilote, comme dans les cas précédents, est faite sur le pilote précédent, afin de travailler simultanément avec deux claviers, infrarouge et Bluetooth - pas de chance. Je dois dire que dans le cas de cette machine, j'ai été époustouflé par le clavier simplicité. Exécuter Uniboard, puis Zire 72 fonctionne sur leurs propres Bluetooth, trouve le clavier et prêt à partir. Palm OS Bravo! Bravo aux développeurs de pilotes! À ces moments-là, vous le savez, pourquoi sont encore manivelles qui peut vivre sans Windows Mobile. Pour des raisons de l'expérience que j'ai testé, à partir de quelle distance peut être imprimé sur le clavier - il s'est avéré que procure un maximum de 4 m. En outre, si l'étoffe quelques personnages hors de la portée de la PCC, puis revenir dans la zone "contact des dents," nous pouvons nous attendre, ils seront affichés sur le écran. Malheureusement, la poursuite des travaux a révélé pépins, qui sont clairement l'origine du programme et traités avec la sortie du nouveau pilote. Le fait qu'ils sont traités, j'en suis sûr, que le Pocket PC à venir. Par exemple, les touches Shift souvent lente, d'imprimer le texte en gros caractères. Et pour entrer des lettres, et ont parfois le contraire, avec toutes ses forces utaplivat touches. Parmi les quatre touches de raccourci, combinée avec la base, on ne répond pas aux clics. Toutefois, par souci d'équité, je note que le conducteur a la possibilité de "bloquer" lancer n'importe quelle application installée sur un raccourci supplémentaire. En outre, aucun des problèmes pour entrer tous les caractères, y compris toutes sortes de $, €, ©, ® et @, ainsi que la lettre e.

Travailler avec les Pocket PC

Bonjour, je suis à toi Claudia!
L'interface est la même que la version du pilote Uniboard déjà 4-I
Bonjour, je suis à toi Claudia!
Pocket PC pour communiquer avec les Ray-BT "programmeurs développé la version 4.3 d'Uniboard. Lorsque vous installez les modèles PDA ne sont pas offerts un choix, il suffit de préciser que le système d'exploitation - WM2003 ou WM2003SE. Pocket PC 2002 Pro ne fait pas mention. Apparemment, un "MakTsentr" les ressources ne sont pas illimitées.Habituellement choisir le nouveau clavier dans le CCP (l'ancien cours ont été, à tout moment vous pouvez basculer entre elles) et le port. Sur le Toshiba e750 pilote nous dit que la carte Bluetooth dépend de la 8 e d'un port COM.
Bonjour, je suis à toi Claudia!
Clavier "bougé" à SOM8
Et commence alors l'étape la plus difficile - de connecter le PDA à clavier. D'une certaine façon, la paire ne sont pas toujours en mesure de "reconnecter". Peut-être que là aussi il ya des lacunes dans le pilote ou juste pour dire une incidence relativement rare de e750.
    J'ai des choses de travail dans la séquence d'actions suivants:
  1. touche du clavier
  2. comprennent Bluetooth adaptateur sur votre PDA
  3. trouver un gestionnaire de Bluetooth ou d'une demande, pour le remplacer, pour rechercher des appareils
  4. trouver le clavier et vous y connecter
  5. comprennent Uniboard (si vous incluez avant, des erreurs peuvent se produire)
  6. ouvrir l'application et commencer à travailler.
Bonjour, je suis à toi Claudia!
En cours de route, a été découvert couché près Zire 72 ...
Bonjour, je suis à toi Claudia!
Mais le clavier et Ray-BT: Qui cherche, trouve toujours ..!
Comme pour un PDA Mobile fonctionnant sous Windows 2003, puis la paire avec elle, "Ray-BT" travaillé "avec un bang: bien s'acquitter de leurs tâches sous les touches par défaut à chaud (mail, contacts, aujourd'hui, les tâches), soin d'imprimer tous les caractères et la lettre "e" excellent passés au majuscules et minuscules. En bref, une fois la connexion des problèmes ont surgi.

Caractéristiques de "Ray-BT"

Ce modèle - le leader incontesté en termes de vitesse d'impression - 160 caractères par minute (80% du maximum). Dans ce cas, contrairement à palmOne clavier sans fil, son utilisateur ne sera pas éprouver des difficultés avec un ensemble de chiffres. Certes, "Ray-BT" clés manquantes annuler l'action - ESC ou Annuler. Si le fabricant complète le pilote de l'intégrer comme une connexion facile pour Palm OS et de la clarté à la fois du Windows Mobile, quelque chose va venir un grand clavier. N'auront pas à se soucier trop de lumière brillante dans la chambre et la précision de positionnement émetteurs infrarouges. Parmi les avantages de "Ray-BT» peuvent être identifiés ergonomie, offrant la possibilité de travailler comme une surface solide, et sur ses genoux, un doux Voyage clés, la fonctionnalité et la convivialité, et bonne autonomie de batterie d'un ensemble de batteries (pour la semaine du test de notre échantillon »n'est pas épuisé). En outre, malgré le caractère raisonnable de la conception "Ray-BT" dans son ensemble, il a un léger inconvénient - il fait reposer pour PDA. En vertu du fait qu'il n'a pas d'attachement permanent à l'organisme de poche, il n'est pas si facile d'en extraire les "poches" à la fin et vous pouvez enfin perdre si le temps ne résout pas le clavier ou de ne pas retirer la façade arrière. En général, pas la meilleure solution.
Bonjour, je suis à toi Claudia!
Beam-BT: un soutien pour le PCC n'est pas la meilleure solution ...
À d'autres égards - l'utilisation du protocole Bluetooth ouvre de larges perspectives. En plus des dispositifs fonctionnant sous Palm OS pour leur tour de se connecter attendu pour smartphones sous Symbian OS: Driver MacCentre Uniboard pour eux est déjà disponible. Alors maintenant, une fois acheté, le clavier est également adapté pour les PDA et téléphones. Malgré le fait que "Ray-BT" est assez cher - 110 $, ce clavier est une valeur de l'argent.Sous réserve de l'améliorer encore la golubozubaya logiciels "clave" ne fera que renforcer son leadership sur le marché.

Conclusions

Les mots courants, dans ce cas la limite est difficile, tellement habitués à ne lire que les conclusions suggèrent néanmoins que l'ensemble du texte numérisé. Et pour ceux qui ont courageusement venu de mettre fin à Dis-moi de dire au revoir à "Klava» pour un seul appareil. Dans relative diversité d'aujourd'hui et de soft-charge Uniboard (pilote de clavier unique pour tous les modèles mentionnés ci-dessus), vous pouvez choisir le clavier que vous voulez, de sorte qu'il ne dépend plus du fabricant de la marque de votre PDA et ne paient pas quand il a été remplacé par un nouveau modèle chaque fois qu'une un nouveau clavier. Si vous comparez la seule solution sur la base du port infrarouge, puis palmOne Clavier sans fil peut être appelé une très "haute vitesse et pratique en termes de conception du modèle de capteur infrarouge. Nous tenons à souligner est un appareil de poche Nature IRwave: bien que n'étant pas en soi une solution complète, il vous permet de choisir un clavier "pour eux-mêmes." Peut-être que quelqu'un voudra de grosses touches, et que quelqu'un veut avoir une conception de pliage ergonomique. En général, le triumvirat (PDA, le clavier et IRwave), bien sûr, venez un peu encombrant, mais plus souple en termes de fonctionnalité. Par ailleurs, je tiens à souligner et Bluetooth-clavier "Ray-BT" soutient d'une façon plus moderne et pratique pour transférer des données. Supérieures à celles des concurrents, et la résistance au pliage fonctionnera, si elle n'est pas sur ses genoux, puis sur un matelas dans le lit ou sur le livre. Quelques problèmes dans le traitement de "Ray-BT" J'ai pris des particularités de l'échantillon expérimental, mais personne ne vous dérange l'essayer avant d'acheter en action. C cette décision, vous ne serez pas les soins que les capteurs dirigé port infrarouge, afin que nous puissions prendre les PDA de se retirer, par exemple, pour photographier une scène intéressante en dehors de la fenêtre. En fin de compte, nous vivons dans le 21 e siècle où il peut être infrarouge ?..:) auteurs, la traduction: