DOT 320 - le premier PDA sous Windows CE. NET. Deuxième partie

Bien sûr, le plus important, ce que nous attendons de Windows CE.NET - ce n'est pas un nouveau boîtier PDA et une nouvelle interface et de nouvelles fonctionnalités. Semble avoir attendu ... L'interface a changé radicalement. Plus à l'inclusion d'entre nous ne répond pas à l'écran Aujourd'hui, avec le calendrier et les tâches. L'affichage DOT 320 - familier pour les utilisateurs d'ordinateurs de bureau PC de bureau avec "griffonné" raccourci du programme sur "Start", la barre des tâches.

Desktop

Ainsi, dans l'ordre. Sur le bureau, qui peuvent tenir 12 étiquettes. Les étiquettes peuvent ajouter, déplacer, supprimer, et généralement de faire avec eux ce que vous voulez. Avec le même succès peuvent être mis sur le raccourcis sur le bureau et les fichiers eux-mêmes. Peut-être aussi "adulte" trier par nom, type, la taille et la date, de construire de belles rangées.
DOT 320 - le premier PDA sous Windows CE. NET. Deuxième partie
Bureau 320 DOT
Les raccourcis par défaut sur le bureau de la Corbeille (avec la possibilité de mise au point s'effectue sur le disque), Poste de travail (fonctionne de la même manière que sur un PC de bureau), MSN Messenger, Media Player, Mes documents, Word, Transcriber, Remote Desktop et Internet Explorer. Encore une fois, l'exemple d'un PC de bureau, à l'entrée de l'élément de menu «Propriétés» (Properties) Label Poste obtenir des renseignements généraux sur le système: la version de ROM, le type de processeur, quantité de mémoire vive et sa répartition sur un endroit pour stocker des fichiers et appropriée "RAM" , cartes de visite, le nom du périphérique dans les réseaux locaux. Pour tous les raccourcis que vous pouvez changer leur "cible", de sorte que nous pouvons, par exemple, de garder Mes documents sur une carte mémoire externe.

Démarrer

Un des principaux faits saillants de la nouvelle interface - le bouton "Démarrer" comme dans "gros" Windows. Qu'est-ce qu'il ya derrière:

Programmes

Voici les étiquettes de tous les programmes intégrés. En fait, qui pourrait en douter? :)
  • Dans votre demande, cachant une calculatrice et visionneuse d'images (pour plus de détails sur les programmes intégrés dans le prochain article)
  • sur le dossier Favoris dans lequel les utilisateurs peuvent choisir de mettre les programmes les plus fréquemment utilisés,
  • puis le dossier PIMS applications pour organiser efficacement les activités quotidiennes. Quel est ici le calendrier, base de données des contacts, des programmes de messagerie (comme les Pocket PC est appelé Boîte de réception), bloc-notes pour de courtes notes, l'utilité d'enregistrer toutes les informations personnelles dans un milieu non volatile (sélection de la mémoire utilisateur dans le DOT 320 de moins que dans le PDA . Pocket PC 2002 - seulement 3,5 MB Mais ". assez de vie" Naturellement, nous pouvons continuer à être vrai carte Compcat Flash) Vous pouvez choisir ce que pour sauver: séparation des contacts, tâches et entrées d'agenda. En outre, la liste du menu m PIMS des tâches et un raccourci pour démarrer l'écran Today (à son sujet ci-dessous).
  • Dernier dossier - utilitaire, à travers lequel vous pouvez personnaliser la plupart des paramètres. Il a établi quatre alarme (par jour de la semaine), ajuste la luminosité de l'éclairage (quatre niveaux ou arrêt complet). Soit dit en passant, intégré dans le posemètre, comme, par exemple, un Compaq iPaq 3800 DOT 320 pas, de sorte que la luminosité sera mis en place manuellement. Suivant: utilitaire pour configurer les boutons matériels (les attribuer à tous les programmes installés), réglage du contraste, les programmes d'ajustement dans le menu Favoris, la configuration globale des éléments du menu Démarrer et gestionnaire de tâches.
En outre, il existe des raccourcis vers des programmes individuels, en grande partie double emploi avec celles qui se trouvent sur le bureau. De "nedubliruyuschegosya: l'innovation utile Windows CE.Net - ligne de commande DOS, et gestionnaire de fichiers Windows Explorer.
DOT 320 - le premier PDA sous Windows CE. NET. Deuxième partie
Programmes dans le menu Démarrer

Favoris

Autre dossier Favoris doublons dossier similaire sur le bureau, et avec beaucoup de succès avec son synchronisé.

Documents

Ici aussi, tous les habituels: une liste des dix derniers documents ouverts.

Paramètres

L'onglet le plus intéressant ici - Panneau de configuration, qui peut être fait dans un menu déroulant, et peut être dans une fenêtre séparée. Voici certificat personnalisé pour l'exploitation sûre du réseau, la date et l'heure des appels sortants, l'apparence (image de fond, la luminosité et même les jeux de couleurs, comme dans "adulte" Windows). Suivi par réglage de l'écran clavier (assez standard: la taille de la clé et l'utilisation de "gestes" pour un espace, supprimer le caractère, etc), les paramètres Internet (de début et de pages de recherche, taille du cache, l'adresse du serveur proxy, l'utilisation de protocoles de sécurité - TLS, SSL, d'autoriser ou non la musique et des images). Ici vous pouvez configurer une nouvelle connexion Internet, entrez les informations sur le propriétaire (avec un nom d'hôte pour le réseau local), un mot de passe pour activer, installer les paramètres d'économie d'énergie et les paramètres régionaux. Retour dans le Panneau de configuration Ajout / Suppression de programmes, gestionnaire de stockage (mémoire interne - 3.5 Mo alloués à l'utilisateur, et la carte mémoire). Avec la manière dont celui-ci, vous devez être prudent. Les cartes sont tout simplement pas reconnu par «insertion» dans le dispositif. Carte doit d'abord être formaté, puis, d'un système Unix la, cliquez sur "Mount". Ce n'est que si le système reconnaît la carte. Soit dit en passant, a aussi à voir avec la région et le Flash-mémoire qui est disponible à l'utilisateur. Le panneau de contrôle est grand. En plus de tout ce qui précède, il est un autre outil pour calibrer l'écran, le vieillissement global du système (ceux qui sont dans les propriétés du raccourci Poste de travail) et la mise en place du son et de volume. Panneau de configuration - un grand. En plus de tout ce qui précède, il est un autre outil pour calibrer l'écran, une vue d'ensemble du système (ceux qui sont dans les propriétés du raccourci Poste de travail) et la mise en place du son et de volume.
DOT 320 - le premier PDA sous Windows CE. NET. Deuxième partie
Panneau de configuration, comme sur un PC de bureau
Ce que je suis surpris d'avoir trouvé, il est donc possible de la compléter "backup" machine à la carte mémoire. L'échantillon de notre comité de rédaction, bien sûr, prerelizny, IEG est étrange que pas mis en œuvre une telle fonction importante. Il est à espérer que, dans de futures versions il apparaîtra.

La barre des tâches

Sur la barre des tâches, familière aux utilisateurs "desktop" versions de Windows, les boutons sont actuellement les applications actives, parmi lesquelles est facile de passer. Appuyez sur le bouton - aller à la fenêtre correspondant à l'application - comme tous les gros PC. bouton séparé dans le coin inférieur droit de l'effondrement de toutes les fenêtres et retourne à l'utilisateur de l'ordinateur de bureau.
DOT 320 - le premier PDA sous Windows CE. NET. Deuxième partie

La barre d'état

Dans la condition icônes de la Barre semble Active Sync, Transcriber (reconnaissance de l'écriture), la présence d'une alimentation externe, etc En outre, il ya tout le temps est l'inclusion d'un clavier à boutons et un accès rapide à des outils utiles: le réglage du contraste et l'éclairage, gestionnaire des tâches (pas si pertinent dans la présence de la barre des tâches), un programme pour envoyer des fichiers par infrarouge (sélectionnez "Envoyer par infrarouge" menu contextuel apparaît lorsque vous cliquez sur le fichier pour une raison non disponible), et (!) utilitaire pour activer l'écran de 90 degrés. Enfin, n'ont pas besoin de s'embêter avec JS Paysage ou Nyditot et redémarrer la machine. L'écran devient immédiatement et sans problèmes. Toutefois, une seule dans la région. Et une autre chose: lorsque vous allumez l'écran, n'oubliez pas de régler les paramètres de Transcriber, mais il est peu probable de pouvoir écrire quelque chose.
La deuxième partie "width =" 240 "height =" 320 "/>
Barre d'état

Aujourd'hui

La nouvelle version de Windows CE aujourd'hui a cessé d'être l'écran principal de travail. Aujourd'hui, il dirige un seul bouton et fonctionne comme n'importe quelle autre application: vous pouvez réduire ou fermer. Aujourd'hui, le DOT 320 est très mignon dans la conception: par le haut, sous la date et l'heure, une petite image, alors le champ est divisé en quatre parties: informations sur le propriétaire, un calendrier, des informations sur entrants et sortants d'e-mails et les tâches. Toile de fond pour ces quatre fenêtres est un journal photo. En général, élégant et de bon goût. La rangée supérieure de boutons vous permet de basculer rapidement entre l'utilitaire pour entrer les informations du propriétaire, calendrier, messagerie, tâches, contacts et notes.
DOT 320 - le premier PDA sous Windows CE. NET. Deuxième partie
écran Aujourd'hui semble assez élégant

Quick croix "

Enfin, deux points très importants. Tout d'abord, par rapport aux voitures Pocket PC 2002, DOT 320 va nettement plus vite. Toutes les applications sont ouvertes immédiatement, il n'est pas gênant "hang-down menu Démarrer. Pour travailler sur DOT 320 - un plaisir. Et cela, vous l'esprit, sur le même processeur à 206 MHz, et le iPaq 3800, E-200 et Jornada 560! La deuxième nouveauté, peut-être encore plus agréable: Enfin une "croix" dans le coin supérieur droit de travailler comme il se doit. "La moitié" Pocket PC 2002, lorsque cette croix juste plié programmes Windows, mais pas de les décharger de la mémoire, dans le passé. Maintenant, le programme de fermeture complète. Hourra! Doit, cependant, dire que la machine se bloque parfois. Pour autant que je pouvais voir, c'est surtout qui se passe quand il est inséré dans le berceau, mais ne peut pas communiquer avec ActiveSync'om. En fait, il est désagréable, même pas si crash beaucoup, mais le fait que après avoir appuyé sur le bouton «reset» sur la moitié des cas ne sont pas réinitialisés soft et hard - efface toutes les données dans la RAM. Lorsque vous travaillez hors ligne, DOT 320 ne dépend pas même une seule fois.

Total

Certainement on peut dire que est mis en œuvre DOT 320 sur l'interface Windows CE.NET à base - un grand pas vers Pocket PC 2002. Un pas en avant ou en arrière - une question de goût, mais personnellement, je l'aime très agréable. Il est évident que l'interface est simple et intuitive pour les utilisateurs d'ordinateurs de bureau - selon les principes de fonctionnement, même dans la conception, il est aussi proche de Windows XP. Travailler avec les 320 DOT est pratiquement identique aux travaux du PC. En plus de cette convergence, il est nécessaire de noter une fois de plus l'excellente performance et de travail pour le bonheur des utilisateurs "X" fermer le programme. A propos de la durabilité trop tôt pour parler: à la norme établie de programmes n'est pas trop souvent "buggy" et Pocket PC 2002. Néanmoins, on peut supposer que le nouveau système d'exploitation se bloque moins souvent que son prédécesseur. Les auteurs, la traduction: