Rover P5 PC et P3 pour le petit déjeuner

Sur une société déjeuner de presse mobile, dans le menu qui avait été sur deux nouveaux modèles d'ordinateurs de poche de la Russie le premier producteur, qui a appelé l'attention sur cette activité, la société Rover Informatique, a visité notre correspondant Konstantin Vorontsov. Je dois dire que l '«alimentation» dans le cadre du P5 nom Rover PC et P3 eu l'idée de goût ... Rover P6 PC est devenu la Russie premier ordinateur de poche. Six mois, il est resté seul, mais aujourd'hui la situation a changé. Ordinateurs Rover lance un nouveau PDA dans une ligne de Rover PC - P5 et P3. Il semble que, après la première "galette", qui est sorti très grumeaux peu appétissants, Rover a commencé à offrir au moins comestibles. Et vu le prix, encore tout à fait attrayant.
Rover P5 PC et P3 pour le petit déjeuner
Rover P6 PC, le matériel pour une copie de la très ancienne PDA @ migo, franchement, n'était pas trop bien réussi dans le marketing pour le produit. Pas de travail, il a plutôt bien fonctionné, mais pour acheter la "brique" (tout le monde massivité immédiatement apparente du PDA) souhaite que quelques-uns. Même par ses propres estimations Rover, ont été vendus environ un millier de "P-sixièmes, et certains experts estiment que, même moins. Très faible pourcentage du marché, étant donné qu'en général il est estimé à 60 à 100.000 unités, avec le Pocket PC a un nettement plus gros morceau de la tarte »plutôt que sur le Palm et autres plates-formes. Malgré le couvercle en plastique poli brillant, la machine regardé maladroit, gauche, et la fente, PCMCIA utilisée dans les ordinateurs portables et de tels produits exotiques pour les PDA, pas encore ajouté P6 attractivité (au moins parmi les utilisateurs ordinaires qui ne sont pas liés à la mise en œuvre des objectifs de l'entreprise). Il semble, Rover a pris en compte les insuffisances de ses premières créations, et de nouveaux objets ont été très élégant et contemporain.
Rover P5 PC et P3 pour le petit déjeuner
Sur le "get" ... Ordinateurs Rover n'est pas lui-même engagé dans le développement de la conception interne ou «fer» de la farce. Sa PDA en termes de matériel - plein de doublons de certains pays d'Asie du Sud (taïwanais, évidemment) modèle, qui est lui-même Rover, bien sûr, essaie de ne pas parler. Fabriqué voitures, apparemment, la même place à Taiwan. L'information officielle sur ce sujet de ne pas utiliser les rumeurs sur les concepteurs spécifiques et les usines ne veux pas, si nous supposons que le PDA -. un véritable «roverovskie" le nôtre " Donc, comme presque toute présentation, tout d'abord quelques mots ont été dit au sujet de la situation du marché. Il ya quelques chiffres intéressants: selon le Gartner Group, le marché mondial des PDA est en croissance de 18% chaque année et en 2006, le monde atteindra 80 millions de dispositifs sans fil intelligents (PDA à-dire avec un accès sans fil), et dès 2005 le nombre d'utilisateurs mobiles Internet dépassera le nombre des connexions fixes. Attractive perspectives high-tech ...
Rover P5 PC et P3 pour le petit déjeuner
Toutefois, il a été particulièrement agréable, Rover rapidement parlé de sa forte position sur le marché et la plupart des "petit déjeuner de presse mobile» (dite event) consacré à l'histoire de deux de ses nouveaux modèles. Ainsi, Rover P5 PC. Le nouveau navire amiral de la compagnie. La production de Rover P6 PC abandonnées - là que pour vendre les stocks dans les entrepôts des distributeurs. Là, lui et la route. Les fonctionnalités sont assez standard pour Pocket PC 2002, et pas très moderne. Processeur Intel StrongARM 206 MHz, 64 Mo de RAM, 32 ROM. RAM - «honnête», par opposition à, disons, ViewSonic V35, dans lequel une partie de la mémoire revendiquée "mangé" aux besoins du système d'exploitation. Taille de l'écran normal (comme Mitac, Casio E-200 et autres) de réflexion, la diagonale de 3,5 pouces,.Assez vif avec une puissance d'éclairage de pas de réglage fin, mais en général, rien de spécial. Illumination d'en bas, à cause de ce que le haut de l'écran, comme dans le Mitac Mio 528 ou un Toshiba e310 est un peu sombre.
Rover P5 PC et P3 pour le petit déjeuner
Sur le corps a été trouvé -) deux (! Dynamics, qui sont vraiment stéréo, à moins que d'enterrer son nez dans une machines écran, la puissance inhabituelle passer - donc descendu plastinochka (lors du contrôle de tester si il est commode), jog-dial, poussez enregistreur vocal bouton, deux connecteurs d'extension (Compact Flash Type II et SD / MMC), IrDA, quatre boutons pour les boutons de mise en application rapide et d'un joystick. Pas de surprises, sauf que l'inclusion de la nutrition est très curieux. Mais la vraie surprise, et, agréable, à l'intérieur caché. En Rover P5 PC est en deux dimensions puce accélératrice graphique MediaQ 1132 avec mémoire intégrée de vidéo. Maxim Donchenko de la société "Technologies Quarta, qui a réussi à tester la machine, uverzhdaet que grâce à cette puce, de la vidéo et les applications graphiques intensives Rover P5 fonctionne même plus vite que le P3 processeur c XScale au cœur de PXA250, particulièrement visible lors de la lecture de dessins animés flash. Examinons à tester. Même pour un court laps de temps filer entre les mains du temps de remarquer que la manette n'a pas une position centrale, c'est à dire ne peut pas être utilisé comme un bouton "action". Et si, dans la main est pratique, facile.
Rover P5 PC et P3 pour le petit déjeuner
Séparément veulent attirer l'attention sur le berceau. Stand, qui détient le PDA en position verticale, il se plie le berceau est très plat et compact en général, de sorte qu'il n'est pas trop difficile à transporter sur la route. Et vaudra au moins dû au fait qu'il ya des liens précieux - COM, USB-client et hôte USB, qui, comme le Rover, vous pouvez connecter les périphériques les plus divers et qui est toujours en place et courir plus vite que vos concurrents avec le matériel de contrôleur USB intégré sur la puce MediaQ. P5 a déjà commencé à vendre pour 399 $. Nous avons réussi à s'entendre avec les ordinateurs Rover sur les essais, de sorte que sera bientôt en mesure de partager des impressions plus personnelle et plus détaillée de travailler avec P5 PC Rover. Et lors de la présentation axée sur les possibilités d'élargir et de fonctions multimédia PDA. Assisté par des journalistes photographiée par la caméra, puis a montré un petit commerce (drôle sur les ours et le saumon:) et fait écouter la musique. attention P3 a été beaucoup moins payés. Machine effectuées sur la base du Mitac Mio 338, son cœur - Intel Xscale PXA250 200 MHz (si peu - pour réduire la consommation d'énergie). Maxim Donchenko, d'ailleurs, dit que le taux de lecture vidéo augmente jusqu'à 440 MHz, mais tout fonctionne, en quelque sorte, encore plus lent que le P5 avec accélérateur vidéo. Physiquement, RAM - 64 Mo, mais il faut une demi-système d'exploitation lui-même que, pendant réécrit à partir d'une lente ROM NAND-mémoire (comme dans le V35 ViewSonic). Rover, mais, contrairement à la même ViewSonic'a honnête avec les clients et la performance indique 32 Mo de RAM. Machine elle-même est juste un léger (en particulier, et en raison du fait que la fente d'expansion - SD, connexion possible de la périphérie), et très belle.
Rover P5 PC et P3 pour le petit déjeuner
corps argenté, les boutons bleu néon allumé matériel ... Sweet Home Alabama, en général, les filles bénéficient. Comme, sans doute, comme le prix - 299 $.
Rover P5 PC et P3 pour le petit déjeuner
Les deux modèles installés en ROM sur le crack "Quarta Technologies, ce qui explique pourquoi les versions russe et anglaise de l'ouvrage interface le même rapide et fiable. Malheureusement, sélectionnez la langue "dans un simple" ne peut pas, il devrait être fait immédiatement, au début des travaux. Ou après une réinitialisation matérielle. Un autre a fait de la nouvelle version de Windows Media Player sur les ordinateurs et les nouveaux fonds d'écran - sous Windows XP. En général, à première vue, voitures intéressantes et tout à fait compétitifs, surtout vu le prix. Attendez le moment où ils peuvent être potschatelnee potestirovat. Les auteurs, la traduction: