Sony Clie PEG-NZ90: élégant, plus épais, plus lourd

Sony Clie PEG-NZ90: élégant, plus épais, plus lourd
Si nous continuons la série d'épithètes qui sont répertoriés dans le titre, le plus puissant, plus fonctionnelle et plus cher ... Il s'agit d'un nouveau Pocket PC Sony Clie PEG-NZ90. Cette machine remarquable est représentée par Sony vient, et parmi d'autres PDA distingué en ayant intégré dans un appareil photo numérique avec une résolution de capteur de 2 mégapixels, une famille de processeur ARM avec une fréquence d'horloge de 200 MHz et le système d'exploitation Palm OS 5.0. Nous pouvons dire que NZ90 - le plus puissant pour clone aujourd'hui Palm »Oui. Bien-fondé de ces nouvelles machines excité et une petite charrette. Exact - en raison de la technique moderne des possibilités de solutions. Et oui, quelles sont ces possibilités, la dignité, et que tant bien que mal, la vie va le montrer. Dans le domaine des PDA n'est pas si simple que dans les ordinateurs personnels. Puissant - ne veut pas dire encore mieux. Nous avons eu plaisir à regarder les mois de mars de machines basés sur Palm OS, qui est certainement le plus pauvre en fonctionnalités - soit vous son plein, aucun graphique - basées sur l'informatique du système d'exploitation Windows CE. Sans prétention, même si, parfois, et pas bon marché "rejoint les organisateurs" ont été vendus dans le monde entier, comme des petits pains. Pas particulièrement utile dans la compétition Pocket PC pour des capacités multimédia ... iPaq, sans doute, d'une beauté incroyable, mais nous n'avons pas la beauté de la chose dont nous avons besoin est un organiseur de poche. Qu'advient-il du Palm `s aujourd'hui, après la cinquième version du système d'exploitation? Et il arrive que le marché est apparu Gulliver chez les Lilliputiens - Sony Clie PEG-NZ90. La machine est aussi parfait qu'il est inhabituel. Pocket PC n'est pas très poche ... Quelque chose de similaire semble avoir été? Exactement - avec des voitures. Petit, agile, avtomobilchik véritablement urbain (par exemple, Mini Issigonis designer anglais) avec chaque nouveau modèle a grandi, a gagné un nouveau moteur plus puissant et le rugissement du moteur correct bête. En fin de compte, il a cessé d'être un avtomobilchiki original et transformée en une voiture ordinaire - parmi d'autres. Et là, dans un troupeau de grosses voitures, des règles tout à fait différente. Dans un troupeau de clavier PDA fonctionnent également des règles différentes que dans une belle petite famille besklaviaturny "de poche". Une autre chose est que Sony a lui-même de tendances de long. Peut construire les dirigeants du passé en vue de la taille, puis réduite à l'extérieur. Et puis, se rappeler ce qu'ils sont, les gagnants-défroqué, était habile. Avec contact de Sony est dangereux.

Première réunion

Ordinateurs PEG-NZ90 chose, bien sûr, mon cher. écriture Feels Sony - qui n'aurait pas publié un ordinateur (y compris les micro-ordinateurs oubliés par nous), il veut immédiatement d'avoir son usage personnel. pickpocket New changé la couleur du corps. Maintenant, il n'est pas d'argent ou même noir, il - noir. Visuellement, noir belle machine poids, il se transforme en brique sombre. Mais, d'autre part, et que timide? Il est - une brique. Si le cas peut être repoussée par lui d'un homme fringant, et encore moins un ottyanesh poche - pour sûr ... Si zasunesh, bien sûr, cet ordinateur dans votre poche.
Sony Clie PEG-NZ90: élégant, plus épais, plus lourd
Quels sont exactement les PDA nouvelle a pris de l'ampleur? En ce qui concerne les deux moitiés de la coque, fermé par une charnière, est resté inchangé. Mais la partie inférieure de l'augmentation de l'épaisseur - un nouveau processeur, nouvelle e-remplissage. Les deux de la charnière - il est construit avec une lentille et d'un module photo, qui ne peut que se réjouir avec le flash - de diamètre a également augmenté. Un peu, juste un non-sens, et ceux millimètres malheureux a l'ordinateur dans un tout autre «âge» catégorie. Prédécesseurs, une série d'ordinateurs NX, aussi, ont été assez gros, mais une nouvelle série de Nouvelle-Zélande (en fait, que c'est la série plutôt que de modèle unique, la grande question ne se pose pas), ils ont dépassé.Une fois replié, moitié-moitié, le statut du nouveau PDA est plus épais que les Pocket PC ... Alors que l'élégance de ses plaisirs simples! Sony - Sony ... la vitesse du processeur de celui-ci ni le nouveau "OS" à l'oeil n'a pu être évalué. Mais attire immédiatement l'écran - avantage camoe lumineux des motifs de couleur portable de Sony. Et il est, en fait, c'est clair. NX90 écran a une unique à haute résolution - 320x480 pixels. Presque carré, mais pas d'équerre. Je me demande, est-il?
Sony Clie PEG-NZ90: élégant, plus épais, plus lourd
Caractéristiques de la mise en œuvre de l'écran (à matrice active TFT, tout l'honneur pour l'honneur) - une conséquence de l'amélioration radicale "photographique" de la nouvelle composante «pickpocket». NX90 plus de caméras que n'importe quel autre PDA. Nous pouvons dire qu'il s'agit d'une symbiose idéale d'ordinateurs de poche et les appareils photo numériques. Mais les choses ne se passent pas idéal. La dignité de l'un des inconvénients de grandir dans un autre. Mais d'abord, peut-être encore sur le fond.

Dites-moi - chi-and-out!

Amateur de photographie numérique commence par une résolution du capteur de 2 mégapixels. Rien de moins, l'auto-indulgence. Rien de plus est hautement souhaitable. Ceci est ambiguë (en apparence) une déclaration m'a emprunté de photographes confirmés (au sens de complètement tronuvshihsya à des spécialistes des appareils photo numériques qui sont prêts pour un bon appareil photo pour raconter des secrets à l'ennemi - si elles avaient un ennemi, et il y avait des secrets). Et je suis entièrement d'accord avec eux. Comme dans la technique de la reproduction sonore, où l'amplificateur Salut-Fi doit avoir un pouvoir de réserve, et des photos numériques de la sonde doit avoir une offre de permis. Le format du 10x15 impression finale n'est pas grave. Tout défaut - le bruit de la couleur, capturés accidentellement dans un objet image, l'erreur dans la composition - et vykadrovka préserver la taille d'impression devient impossible, parce que la partie impression que de l'image dans le même maximum (ménage négligeable) format 10x15 sans perte de qualité vous ne pouvez pas.
Sony Clie PEG-NZ90: élégant, plus épais, plus lourd
Dans le NX90 est élevé (lire - CCD, CMOS, mais pas vulgaire) capteur (pas moins de 100 unités de l'ISO, même si les détails ne sais pas encore) capteur de 2 mégapixels. Et qui soulève immédiatement la valeur de l'ordinateur comme un outil pour la photographie numérique amateur. Maximum module photo à haute résolution - 1600x1200 pixels. Un bon début! Je pense que dans les modèles d'ordinateurs à venir, Sony auront droit à trois capteurs et chetyrehmegapikselnye. Mais jusqu'à présent, et deux sera suffisant pour les yeux. Le second "photographique" plus les nouvelles machines - l'écran déjà mentionné à haute résolution. De toute évidence, ce n'est pas un petit de 2 pouces (généralement moins) d'afficher un appareil photo numérique. Le troisième avantage - intégré dans le module flash photo. Rien à ce sujet je ne sais pas, il suffit de voir les photos qu'il ya tout. Eh bien, Dieu merci. Pas très utile, mais pas un mauvais outil. S'ils ne sont pas en abuser, bien sûr.

Notre kazisto-lab-

Maintenant, pour les coûts inévitables, sans laquelle même les coûts Sony. Certes, cette technique est plus facile de s'y habituer, y compris ses défauts ... Comment cela peut-il tirer chose? C'est - à tirer, parce que les ordinateurs caméras de la série NX sont en aucune façon n'est pas parce que d'expérience et un travail sérieux avec cette merveilleuse fotomashinkoy pas. Je peux imaginer la situation suivante. Ouvrir ma voiture, tourner à la moitié de l'écran pour mon module photo objectif - de lui-même. But de l'image sur l'écran ... Et maintenant, le soleil brille. Bête comme pour tirer qu'au crépuscule. C'est pourquoi la peinture de lumière qui - la lumière. Et l'image de l'écran de lumière n'est pas visible. Même affiche de réflexion ne sont pas enregistrées. Nous ne sommes pas en forme de lettres d'essayer de discerner et construire une image complète. Ici, chaque détail est important. fotofirmy graves, dont moi-même et Sony, à leurs cellules produisent un mélange tirer sur les écrans de contrôle. Vu comme un Nikon Coolpix. La caméra devient comme un appareil moyen format professionnel avec arbre interchangeable.Force plein les poches », même si de prise de vue n'est pas très pratique - augmente trop la taille de caméra. Eh bien, le capot et comparer les NZ90? Pocket PC ne vient pas comme une lourde caricature. Screen-puis le PCC sera peut-être plus que n'importe quel appareil photo numérique ... Le second grief - Ergonomie. Mais alors il ne peut pas être aidé, un composant de l'ordinateur dans la machine naiperveyshaya Sony et photographique - sont secondaires. Et ce n'est pas trop difficile - d'éliminer les «pickpocket». Pas plus compliqué que d'un téléphone cellulaire ... Eh bien, que les caméras ne pas incorporer dans les fers. C'est là que ce serait la torture.

enregistreur de musique vidéo

Sony Clie PEG-NZ90: élégant, plus épais, plus lourd
Tout le reste de qualités multimédia NX90 seulement de l'enthousiasme. Première - machine peut non seulement prendre des photos mais aussi enregistrer des vidéos. Et, de toute façon ne sont pas tout, et dans la norme MPEG-1 et MPEG-4. Résolution dans ce cas inférieure à celle de la caméra (seule la partie centrale du capteur), mais avec le son (comme, ne sais pas encore). Autrement dit, le futur propriétaire recevra non seulement un PDA puissant, mais un bon appareil photo numérique. La seconde - l'ordinateur peut lire des fichiers audio en MP3 ... Ici, je me réjouirai pas. Sony présente une partie de leurs machines vend rebondissements bien connue, en essayant de maximiser compliquer le piratage est le propriétaire de l'ordinateur. Eh bien, c'est comme si nous ne - ne lutte pas avec l'alcoolisme, et la vodka. Cependant, la sortie du son uniquement au «oreilles». Et à juste titre, que pour eux - à quoi bon écouter de la musique à travers le dispositif sonore du système? Suivant - enregistreur de voix. Ici, Sony a mis en place une expérience diktofonostroeniya entièrement numérique propre. Les spécifications techniques sur le NZ90 est dit que la carte mémoire Stick de 128 Mo, vous pouvez "beat" à 535 minutes de communications vocales - dans le mode lent LP (long play), mais tout de même. Près de 10 heures d'enregistrement! Il n'est pas tout. Grâce à l'ordinateur "lit" de synchronisation peut se connecter à votre téléviseur ou votre magnétoscope pour regarder les photos (réécrite) et vidéo. Étant donné que le NZ90 marche avec le MPEG-4, nous trouvons un magnétoscope numérique de poche. Et le clavier de l'ordinateur, une fente où vous pouvez insérer une carte réseau ou d'un module de communication sans fil. Eh bien, il s'avère un jouet.

Un baril de goudron dans une goutte de miel

Terminer l'histoire de vipères message sur le coût d'un nouveau PC Sony Clie PEG-NZ90. Il n'a pas vendu, mais la compagnie est déjà en pré-commande sur elle. Ainsi, dans le «premier monde» à l'ordinateur demandant 800 $ - comme ils l'ont adopté, sans un sou (c.-à-799.99). Nous (l'ordre "nombre du monde" avec tact omis) sera encore plus cher - l'officiel de Sony PDA ne vient pas à la Russie, et la vanité courriers exige certains coûts. Qu'est-ce que cela signifie? Le fait que ce jouet n'est pas pour tout le monde. Et la question n'est même pas le coût, la question de l'opportunité. Combien sont les deux périphériques séparément - un appareil photo numérique de 2 mégapixels (avec une excellente ergonomie, viseur optique et d'autres makeweights) et un bon PDA (avec un écran couleur, d'un slot pour cartes mémoire et d'autres choses)? Ici, je suis sur la même ... Les auteurs, la traduction: