Computex 2005: quatre nouvelles pavillons. Partie II

Information à l'oreille, ou une petite mémoire shustraya

"Pour le moment, je - le seul heureux propriétaire de ce bijou," - sourit, marketing manager chez Pretec Ingrid Wu, enlever une boucle d'oreille élégant et l'insérer dans le connecteur USB sur votre ordinateur. «C'est notre présentation de" - at-elle expliqué.
Computex 2005: quatre nouvelles pavillons. Partie II
Ce même manille ...
Compagnies Pretec, l'auteur de plus de cent brevets dans le domaine des cartes mémoire et USB-lecteurs, le développeur du célèbre standard de cartes mémoire compacti / O, également connu sous le nom FC, et le fabricant de la plus petite USB-disques de l'année 2003, avec Intel-ohm a été isolé une pièce séparée qui ressemblait plus à une boutique plutôt que d'une société de démonstration de technologies spatiales. Tous l'aile gauche était couvert avec des cabines, tapissé de velours noir et peint les divers ornements élégants et accessoires - épingles à cravate, anneaux à clés et stylos ... Tous les accessoires sont réalisés sur la base de la nouvelle norme CU-Flash, la société a démontré en Janvier au Salon de l'International Consumer Electronics 2005. Disques faite par la présente norme, entièrement compatible avec USB, mais sensiblement différente dans la conception de ses prédécesseurs, ayant une taille de dix fois plus petit (!): Taille de stockage de la norme (21 x 1,9 x 1,9 mm) les rendent très semblable à la carte SD et RS-MMC. A titre de comparaison: il est considéré à ce jour camym miniature iDisk Tiny lecteur de Pretec, a une taille de 32 x 13,5 x 4,5 mm (sur ces dispositifs, voir ci-dessous).
Computex 2005: quatre nouvelles pavillons. Partie II
Ceux même collier USB ...
Avec leur petite taille, ils maintiennent le taux le plus élevé du marché de transfert de données - 166H lire (24,9 Mo / s) et 80X pour l'enregistrement (12 Mb / s). Dans la production d'une technologie brevetée d'auto Pretec, le coût de ces disques peuvent être aussi bas que 6 $ - un chiffre qui force de nombreux fabricants de départ. «Nous avons essayé de présenter un nouveau concept, dans lequel la technologie USB se transforme en un accessoire - explique Ingrid -. Malheureusement, nos canaux de vente ne correspond pas à ce format, donc avant le spectacle, nous n'avons pas encore pris de décision finale quant à savoir si pour aller à la vente accessoires avec notre marque de commerce. Cependant, les produits Computex intéressés par un certain nombre de distributeurs, donc je suppose, à la fin de l'exposition, nous avons de nouveau discuter de cette question avec notre direction. Pour le moment je peux dire avec certitude que dans le deuxième trimestre de cette année va aller sur les stylos vente CU-Flash ". Dans la même période, selon la distribution d'un communiqué de presse, on s'attend à une apparence normale cartes CU-Flash d'une capacité mémoire de 16 Mo à 1Go. Selon les demandes des clients, les cartes peuvent être équipés d'une autorisation d'accès à l'information, la protection de l'enregistrement et de démarrage automatique.
Computex 2005: quatre nouvelles pavillons. Partie II
Poignée avec les lecteurs de CU-Flash mis en vente en Juin
Partie II "width =" 400 "height =" 272 "/>
Sur le moment de la publication de cette élégante cravate clips encore inconnu
cartes CU-Flash sont aujourd'hui candidats à la PDA, ce qui permettra d'accroître considérablement les chances de la mémoire: le Pretec a même publié une série de clés USB de 32 Mo iDiskII capacité, de 4 Go, et ici, au Computex 2005 a également été présenté iDiskII 8 Go, annoncé plus tôt mais n'ont pas encore été mis en vente. Comme d'autres lecteurs de cette série, iDiskII sera publié avec le client pré-mail FlashMail, ainsi que la sécurité et MobileLock SecretZip. Mobile Lock permet de configurer l'ordinateur de sorte qu'il ne fonctionne que lorsqu'il est inséré dans le connecteur USB iDiskII, et SecretZip protéger vos fichiers et les archives avec un mot de passe. Selon le dispositif client peut également être monté module Bluetooth. Lecture / écriture disque est de 16 Mo / s et 12 Mb / s, respectivement. Les développeurs promettent aussi de iDisk II 166x, qui fournira la vitesse de 25MB / s en lecture et 12 Mo / s sur le disque - un record les options qui ont d'abord été présenté par l'exemple de iDisk Tiny 166x, présenté ici. Cool? Bien sûr, beaucoup. Ces dossiers! De tels volumes! Une telle rapidité! Et maintenant, l'eau froide: le prix attendu du dispositif, qui paraîtra bientôt, est de 999 dollars des États-Unis.
Computex 2005: quatre nouvelles pavillons. Partie II
Tous les champions en pedestale honneur
Malgré le fait que l'iDisk Tiny 166x, mentionné ci-dessus, a été introduit en Janvier, il n'avait pas encore été mis en vente, et montra fièrement de la béquille comme une nouveauté. Il est iDisk USB-série Tiny lecteurs ont reçu le magazine "Time" récompense "le meilleur dispositif en 2003" (Meilleur Gadget 2003). Egalement dans le moteur du progrès de cette série a été suivie par des géants tels que Nokia, Alcatel, Yahoo, Visa, OKWAP, Mitac, Micron et autres. Bonnes nouvelles: dans la seconde moitié de cette année devraient apparaître iDisk Tiny 266x, ce qui signifie une vitesse encore plus grande jusqu'à 39.9Mb / s et 19.9Mb / s en lecture et écriture, respectivement. À propos du prix, malheureusement, pas encore d'informations. Parmi les lecteurs USB sur le stand étaient également représentées en son temps flashé sur les nouvelles «indicateur Ghost" inhabituelle (radar Ghost) et "USB-land": il s'est avéré que les deux appareils sont sortis au Japon par Solid Alliance, a utilisé la farce de Pretec. lecteurs drôle, rempli le formulaire de terre est devenu le plus populaire au Japon, mais à l'indicateur de fantômes dans Solid Alliance au sérieux. «Ce n'est pas un jouet, il - le compteur" - a déclaré lors de la sortie d'un modèle de vice-président de Yuichiro Saito. Rappelons que selon la description, la lumière commence à briller quand il détecte "les champs magnétiques inhabituelles", dont beaucoup considèrent comme une indication d'activité paranormale. A en juger par la couleur, salle d'exposition des citoyens Pretec de l'autre monde à ce jour n'ont pas visité. "Toute personne a repéré pendant ce temps? - J'ai demandé à Ingrid." Oh, oui! Pour mon indicateur horreur travaille dans mon bureau. Nous avons mesuré, même lorsque l'appareil hors tension, mais obstinément voyant est allumé, de sorte que le retour au bureau est toujours un peu effrayant. "Voilà comment. Mais certains ne veulent pas peur d'aller au travail et sans aucun indicateur ...
Computex 2005: quatre nouvelles pavillons. Partie II
Indicateur de fantômes
Partie II "width =" 500 "height =" 242 "/>
USB-terres
Et, enfin, la carte de la norme Secure Digital (SD) avec une nouvelle interface à haut débit, présenté plus tôt, mais jusqu'ici, le marché a été reçue. Travaux sur la technologie "Dual Channel" est basé sur une architecture de bus 16-bit qui fournit la vitesse de 133x (20 Mo / s), ce qui dépasse plus de deux fois le taux de la génération précédente (les années 60, 9Mo / s). Sur le stand ont été présentés aux cartes avec 256 Mo, 512 Mo et 1 Go (bientôt également engagés à 2 Go). Malheureusement, aucune information sur le prix de nouveau indisponible.
Computex 2005: quatre nouvelles pavillons. Partie II
Nouvelle vitesse SD. Très bientôt.
Caractéristiques d'une nouvelle série de carte mémoire SD de Pretec:

Dimensions: 32 x 24 x 2,1 mm

Poids: 2 g

Vitesse: 20 Mo> / s

Durée de fonctionnement: 100.000 cycles de lecture / écriture

Etanchéité à l'eau

Résistance au stress physique dans le 1000G

Résistance aux vibrations

Faible consommation d'énergie

Mais il n'était pas le seul Pretec. Totalement identique à la carte présentée dans le premier pavillon, Kingston. Le premier d'une série d'Ultimate, une société de carte SD qui se répètent exactement les caractéristiques des cartes de Pretec, la seule différence que Kingston promet une garantie à vie, mais Pretec a été plus prudent: je suis d'accord que 100.000 cycles, des sons un peu différent ...

familiers Unfamiliar

Bien entendu, ni Acer, BenQ ou n'est pas présentée par moi aucune attention, bien que ni l'un ni l'autre société n'a fourni aucun de nouveaux produits à l'exposition. Malgré le fait que le nouveau smartphone / communicateur dans le premier trimestre de 2005, Acer avait promis l'an dernier, au tout début de l'exposition Campbell, Cann, qui dirige la division mobile de l'entreprise, a annoncé que le nouveau dispositif apparaît seulement en 2006, sans supplémentaires informations d'une société n'a pas dit jusqu'à la fin de cette année. Nous savons seulement que le nouveau dispositif ou un smartphone (encore complètement clair) sera équipé d'un module WLAN 802.11b (Wi-Fi). Changement de date, selon M. Kanna s'expliquer par l'incertitude sur le marché: s'il n'est pas clair quel est le mécanisme d'échange de données prévaudra dans le futur proche - GPRS ou 3G. Toutes les nouvelles plus surprenant est apparu sur la libération d'une nouvelle gamme de PDA Acer Ferrari série basée sur le modèle de la n50, qui a comparu la semaine dernière. Malgré le fait que la couleur de la compagnie de Ferrari et son symbole - le cheval - ont été le principal motif de conception du stand Acer, mais cela ne s'applique qu'à la base du modèle ont montré - Ferrari 4000 ordinateur portable. CCP Société, sur le fond de toute cette magnificence n'a été accordé qu'à un cube de verre, semblait trop négligé. Ont été présentés au modèle CPC n50 faible, n50 haute, n35 et n30. Malheureusement, nos questions sur la personne »ne pouvait pas répondre, alors nous avons tourné sur le passé nous à une société avec un certain nombre de questions et de recevoir une réponse sous peu.
Computex 2005: quatre nouvelles pavillons. Partie II
Stand et le modèle dans l'ombre honte
Partie II "width =" 320 "height =" 367 "/>
Stand et le modèle en bref
PDA Acer n50 Caractéristiques:

Processeur: Intel PXA272, 312/520 MHz (selon la configuration)

Mémoire: 64 Mo de mémoire Flash ROM, 64/128 Mo (selon la configuration)

OS: Windows Mobile 2003 Second Edition (Pocket PC)

L'écran: 3,5 "TFT LCD, 65536 couleurs, 240x320

Ports: USB hôte / client 1.1, série, infrarouge

Slot: SDIO (SD / MMC)

Connectivité sans fil: Bluetooth 1.2, WiFi 802.11b (Wi-Fi)

Dimensions: 120 x 70 x 17,4 mm

Poids: 150



PDA Acer n35 Caractéristiques:

Processeur: Samsung S3C2410 266 MHz

Mémoire: 32 Mo ROM, 64Mo de RAM

OS: Windows Mobile 2003 Second Edition (Pocket PC)

L'écran: 3,5 "TFT LCD, 65536 couleurs, 240x320

Slot: SDIO (SD / MMC)

Sans fil: Infrarouge

Dimensions: 120 x 72 x 20 mm

Poids: 165



PDA Acer n30 Caractéristiques:

Processeur: Samsung S3C2410, 266 MHz Mémoire: 32 Mo ROM, 64Mo de RAM

OS: Windows Mobile 2003 (Pocket PC)

L'écran: 3,5 "TFT LCD, 65536 couleurs, 240x320

hôte USB 1.1, infrarouge: Ports

Slot: SDIO (SD / MMC), Type II CF

Connectivité sans fil: Bluetooth 1.2

Dimensions: 118 x 71 x 13 mm

Poids: 130

La base du stand "de poche" BenQ a été le communicateur et le P30 P50 smartphone. Selon le service au responsable du stand jusqu'à la fin de l'année pas de nouveaux produits dans la ligne de PDA et de smartphones sont attendus, la société prévoit que pour mettre à niveau certains modèles déjà sortis, mais aucun détail sur la nature de ces mises à jour ne savais pas. Une décision étrange: dans le contexte des promesses riche des concurrents du modèle pâlit: capacité de la batterie faible, relativement faible vitesse de traitement du processeur, la mémoire de petits ...
Computex 2005: quatre nouvelles pavillons. Partie II
BenQ dans l'exposition ...
Computex 2005: quatre nouvelles pavillons. Partie II
... Et au-delà
Caractéristiques du communicateur BenQ P50:

Intel PXA 272 à 416 MHz: Processeur

Mémoire: 64 Mo Flash ROM, 64MB SDRAM

OS: Windows Mobile 2003 Pocket PC Phone Edition

Affichage: 2,83 "TFT, 262000 couleurs, 240x320

Téléphone: GSM 850/900/1800/1900 MHz

Caméra: Built-in 1.3 MP

Batterie: Li-ion, 1240 mAh

Ports: USB 1.1, Infrarouge

Connecteurs: SDIO (SD / MMC)

De communication sans fil: GPRS (classe 10), Bluetooth, WLAN

Dimensions: 122 x 60 x 20 mm

Poids: 170g

Computex 2005: quatre nouvelles pavillons. Partie II
Communicator P50 de BenQ
Smartphone BenQ P30 Caractéristiques:

Processeur: Texas Instruments OMAP 1510 sur la base ARM9, 144MGts

Mémoire: 32 Mo ROM, 64Mo de RAM

OS: Symbian OS 2.1 7.0/UIQ

Affichage: 2,66 "TFT, 262000 couleurs, 208h320

Téléphone: GSM 900/1800/1900 MHz

Caméra: Built-in 1.3 MP

Batterie: Li-ion, 1050 mAh

Ports: miniUSB, infrarouge

Connecteurs: SDIO (SD / MMC)

La communication sans fil: Bluetooth

Dimensions: 118 x 52 x 17 mm

Poids: 150g

Partie II "width =" 320 "height =" 527 "/>
Smartphone BenQ P30

Dessert. Cartes sur table!

Impossible de résister. Critiques de jeux mobiles, The Soft Parade ... Le spectacle du tableau lumineux avec les cartes intéressantes. Jugez-en par vous-même - jouer à deux. Sur la table sont des cartes allumé, les joueurs flip leur touche de lumière, une image de terrain de jeu est fixé, accompagnant tous les sons pertinents. Avant de nous - le concept de Tyco, qui se spécialise dans les revêtements pour toucher les kiosques électroniques, machines de jeux, matériel de bureau, etc Complexe, en fonction de leur manager, est conçu pour une multitude de tâches, allant des jeux et de finition avec une démonstration d'une variété de lames, applications, documents. Tout simplement - par table en verre mat supérieur, fait toucher sur les sociétés de technologie, la photo est livré avec un projecteur classique. Tout fonctionne comme un guichet automatique - et tout simplement en appuyant sur ​​l'écran / sur la table. Très facile et pratique.
Computex 2005: quatre nouvelles pavillons. Partie II
Dab dans le tableau peut maintenant être utilement
Parmi les tendances. Funny. «Nous voulions créer quelque chose de nouveau La différence entre les deux." - A déclaré le directeur de X-Micro. Mesdames et Messieurs. affichage vidéo Fit diagonale de 1,3 pouces. Honnêtement, on peut le voir. Mais les pixels sont flottantes dans le catalogue des cours ... tout est beau, mais pour jouir, nous devons regarder à travers l'aquarium. Retour vers le futur ... Période KVN-s (ne pas voir, la première TV) est retournée.
Computex 2005: quatre nouvelles pavillons. Partie II
Et qu'y at-il un point? Ahh, le détective ...
De bizarreries. Vu il ya des personnages très familiers. A première vue, -. ... Seul son Ru ne suffit pas. Bonne comparer ... Mais non. Et ce n'est pas du tout. Strangers.
Computex 2005: quatre nouvelles pavillons. Partie II
Ici, ils sont. Lettres. Mais pas le nôtre. D'outre-mer

6 heures. Les portes sont fermées

Streams visiteurs fatigués et heureux sont dirigés vers la sortie. Le lendemain, l'exposition est terminée. 10:00 passé complètement inaperçu. Marche du corps dans le corps à la recherche de certaines entreprises tentent de discerner le plus pour le temps imparti, l'interview, de préciser certains détails, dispositifs d'essai, la visualisation des dossiers de presse, les anciens numéros ... L'une des chambres Taipei Times cette semaine, analyste chez Merrill Lynch s'est plaint que l'exposition était un peu de nouveauté, bref tout le matériel a déjà été présenté lors des salons professionnels Consumer Electronic Show en Janvier et le CeBit printemps. C'est en partie vrai, mais maintenant nous savons que, bientôt, nous attendons les nouveaux dispositifs de Mio, nous savons que Asus En très intéressés à entrer sur le marché russe, nous avons vu un nouveau concept de Pretec, nous savons que les plans de certaines entreprises, ainsi que beaucoup d'autres et Je suis sûr que, dès le flux de nouvelles, qui a commencé avec la volonté de grandir comme une boule de neige. Quoi qu'il en soit, je suis convaincu que, sur l'île de Formose, que Taiwan est appelé, la production de PDA et de smartphones de s'épanouir, de leur nombre augmentera à la hausse, de plus en plus. Pas pour rien car il est situé à Taipei, le plus haut gratte-ciel dans le monde.
Computex 2005: quatre nouvelles pavillons. Partie II
Taipei 101. Le plus haut bâtiment du monde.
Les auteurs, la traduction:

Vladimir Ghukasian