GPS pour Palm. Programmes, services publics, impressions

Il ya bien longtemps, même alors qu'il servait dans l'armée, j'ai vu un prototype de récepteur GPS, et tout de suite pensé - je voudrais être. Il est si commode - toujours savoir où vous êtes ... C'est tout simplement faire de cette vision une réalité empêché plusieurs choses: ce n'était pas un récepteur réel - pour les satellites de positionnement ne sont pas utilisés, et se lient à des domaines mis en œuvre des arpenteurs. Indicateur n'était pas du tout. Le chemin tracé traceur directement sur les cartes topographiques. Et le plus triste - cette «GPS» propose des roues à l'arrière de la GAZ-66, et a tenu la plupart de celui-ci. Plus tard, il y avait ces navigateurs, leur coût comme une voiture. Et encore, le rêve reste un rêve ... Les prix sont peu à peu tombant, j'ai souvent pensé à l'achat d'un GPS ainsi. Mais une fois que j'ai eu entre les mains de la revue "sous-marin", et j'ai appris qu'il ya des Pocket PC Palm. chemin épineux de l'achat Palm-a, j'ai réduit à des phrases - "... Je l'ai acheté."
GPS pour Palm. Programmes, services publics, impressions
Vous voilà donc, les rennes!
Désir d'acquérir GPS ne passe pas - J'aime la pêche, la chasse, ou tout simplement vous promener dans les bois, et de savoir où je suis actuellement - un grand plus. Plus il est devenu clair que le navigateur peut se croiser avec le Palm-ohms, et, par conséquent, de suivre leurs déplacements sur une carte. Sur Internet, j'ai choisi un Garmin eTrex, mais dans la recherche pour eux erraient dans le dispositif mis aux enchères sur le web, et spontanément acheté un GPS pour Palm IIIx entrejambe. Le nom de ce récepteur - Rand McNally, rue du Finder, ou pour la simplicité - StreetFinder. M'a apporté une boîte de volume, révélant que, je suis agréablement surpris de configuration.
GPS pour Palm. Programmes, services publics, impressions
Still Life: mukulatura, CD, et des tampons d'alcool dans le fond ...


- Strictement GPS


- Couverture en tissu imperméable


- Alimentation (avec lui a été «embuscade» - s'est avéré 110V)


- Montage avec support à ventouse sur le pare-brise de voiture


- Toute publicité poubelle


- Trois disque. Un logiciel (peu pratique), mais sur les deux autres étaient des cartes de tous les États aux États-Unis jusqu'à la rue. La chose est extrêmement utile pour la Russie - par exemple, le disque peut être fourni thé chaud pour ne pas gâcher le tableau ...


- Le câble de chargement à partir de l'allume-cigare


- Compresses et alcool


Pour les plus talentueux de la boîte est écrit: «Palm III organisateur connecté non inclus». Cela se traduit librement à des moyens grands et les puissants «Palm III n'est pas inclus. avertissement raisonnable, rien à dire.
GPS pour Palm. Programmes, services publics, impressions
Rappelez-vous, à l'époque soviétique il y avait un sac de jouets avec un rire "? Vous semble familier?
Essayez. L'appareil est solidement fixé sur le Palm-e. Cherche alimentation du GPS-passer ainsi. Nope. Neudachka ... Se souvenir de l'adage sage: si tout le reste échoue, vous devez lire les instructions, lire le document. Il s'avère qu'il est automatiquement activé lorsque vous démarrez le logiciel GPS-Nogo, et s'éteint deux minutes après la fermeture du programme. Décider de charger la batterie et a trouvé un transformateur supplémentaire est de 220 à 110 V. Connect. Lit Zhovten'ka svetodiodik. Après la charge, la couleur jaune a changé au vert. Symbolique. Vous pouvez aller.
GPS pour Palm. Programmes, services publics, impressions
Non, non ...Le GPS fonctionne sur sa batterie, batterie AA montre le rapport de tailles.
Taxi dans la rue, exécutez le programme. En attendant ... en attendant ... en attendant ... Figushki! «Pas de satellites GPS reçues ...» éteindre l'ensemble de l'économie. Consciente de deux minutes, je ne «l'écart efreytorsky" - En attente de dix minutes. Tourner, me rend nerveux. ... Tout! Ordre. "Vous avez six satellites". Pour la complaisance décidez d'essayer à nouveau. Inclure, attendez. Longue attente ... Tee-shi-à. Pratiquement toute la journée engagés dans de commutation - off, en essayant de comprendre le schéma. N'a pas comprendre. Ensuite, attire immédiatement les satellites, pour un temps long est initialisé, puis captures rien. Je suis allé au Net, le Web, dans les entrailles du site trouvé un utilitaire GPS Meter, montrant l'emplacement des satellites. Constaté que lorsque périodiquement commutation entre le GPS et le programme du compteur, StreetFinder alors le processus de consultation est plus rapide et plus stable.

impressions personnelles sur le travail dans le domaine

Parce que le GPS, j'ai acheté des incursions dans la forêt, à la première occasion que j'avais vécu sur le terrain - dès que la glace du lac ont été ouverts, je lui a fallu de pêche. Gauche de sortir du garage, coincé la ventouse sur le pare-brise, attendre l'initialisation. GPS sans problèmes pêché 8 satellites. Let's go. Ils ont voyagé de long et dur - la fonte des neiges, les conditions de saleté, de la bouillie de neige, d'une grande quantité de marais d'eau et les plaines "gonflés". rouler la partie, une partie du voile lente. La vitesse moyenne était d'environ deux à quinze miles par heure. Oh, oui! J'ai oublié de mettre en garde - Je ne suis pas Bezbashenny dans les marais et la boue de rouler une voiture normale. Nous avons deux self-made "la bête" sur le-pression de la chambre basse. C'est sur eux et Voyage ...
GPS pour Palm. Programmes, services publics, impressions
"Bulkotryas, équipés de GPS-e ... Tout le monde se cacher!
Oups ... un peu distrait ... Déjà à l'entrée du lac endormi GPS - dit le «Suspendre», et tous. Pour se réveiller et lui donner un sens de mon temps n'était pas. Il suffit de désactivé le peloton. À l'arrivée à l'endroit transformé pour y faire face. Poltergeist certains ... s'initialiser correctement montré les coordonnées. Narybachilis, revenons. Encore une fois, accrocher un bouquet sur lobovuhu. Exécuter toute cette économie sont déterminés. Tout va bien. Avant d'atteindre le garage d'un GPS mile de nouveau dit «Suspendre». Spat, n'a pas pris la peine avec eux. A la sortie de la forêt, comme toujours, était l'existence d'un pool chic - dans akkurat au lieu de commencer à pousser les jambes, et à long terme dans une quarantaine de mètres bonne. Je nage, ne dérange personne, tout d'un coup de coin de mon oeil je vois comment quelque chose de gris s'abattant. Réflexe d'appui. S'est avéré être le navigateur. Mais Palmu moins fortunés - ont chuté de Polycom, en vertu de la pédale d'accélérateur. Tous, je pense que - en temps de crise! Au contraire, je ne pensais pas, mais le sens de ce ... - pas de porte, j'aime la glace dans le trou, passer du temps dans le milieu de la flaque d'eau, sous Palm gazulkoy, ajouter de l'essence - écraser l'écran. Ne pas ajouter - zaglohnu, et Palm secouer la chute d'eau.
GPS pour Palm. Programmes, services publics, impressions
Crack qui a appris à voler, Palm et GPS
Ne vous inquiétez pas, rien ne s'est passé. Gauche est normal. A donné un compte rendu. Il a été constaté que l'éclatement de la ventouse de fixation. La photographie est clairement visible.
GPS pour Palm. Programmes, services publics, impressions
Chaleureux et pas cher
La conception très souple était simple comme un tampon - une tige en aluminium avec lui vêtu d'une décoration "gut". Maintenant, voici un sujet de préoccupation - pour rétablir cette économie, de sorte que Palm n'a pas s'envoler à nouveau ... Maintenant, quelques réflexions sur la nutrition GPS.Je comprends, bien sûr, l'innovation, la pensée d'ingénierie, le progrès ... Mais dis-moi - ce que pour Palm III, fonctionnant sur batterie disposer d'un navigateur, alimenté par la batterie? Et ce GPS, fait pour Palm V (qui est alimenté par batterie interne), construit sur les piles? Pas logique de faire avec le GPS-alimenté s vice-versa? Je pensais que la nutrition sur les extra. Au départ je voulais en parallèle la batterie interne de sortie razemchik et nourrir navigateur de trois batteries. Cependant, résolu le problème plus facile - Chargeur de pile marche.
GPS pour Palm. Programmes, services publics, impressions
Merveille d'ingénierie
Le design est très simple - six batteries dans la bande externe et fils, que j'ai coupé de l'alimentation maternelle indigènes StreetFinder puissance. Quoi qu'il en soit, il a été 110V ... En outre, pour la charge à la maison, j'ai pris le chargeur sur le 220V. Courant de charge à partir d'un chargeur de marche - environ 120mA à 9V. L'hypothèse d'un coup à s'endormir Navigator: sans doute - a obtenu la batterie de l'allume-cigare, car je ne veux pas être nourri, dans l'espoir de survivre dans leur régime d'origine. L'argument en faveur de cette - un bouquet de collé sur la vitre du balcon, connecter un adaptateur AC, quatre heures, il était là, je l'ai pris pour les coordonnées ... Si seulement je pouvais dormir ...

Maintenant, sur les cartes et les programmes ...

Depuis le programme natif StreetFinder je n'étais pas satisfait, je pris la peine de chercher un logiciel décent. Les programmes qui fonctionnent avec des cartes vectorielles sont sans intérêt pour moi, parce que des cartes vectorielles détaillées pour notre région, il n'existe probablement pas. Dessinez votre propre? Il ya des moyens plus faciles de se suicider. C'est pourquoi les programmes qui fonctionnent avec des cartes vectorielles, dans cet article, je ne serai pas pris en considération. D'autres programmes qui méritent l'attention, peuvent être divisés en trois groupes: les cartes raster de soutien qui ne supporte pas l'affichage de carte, et les utilitaires qui rendent la vie plus facile lorsque vous travaillez avec le logiciel GPS.

Les programmes qui les cartes raster de soutien

Dans le premier groupe depuis longtemps et est uniquement déterminé préférés - L'autre pilote de GPS, qui a publié des produits tels que Compass, Atlas, Tracker et Fly. En plus de cela, la société émises et en applications Windows - Topographe, Cartographe, TrackExporter. Une partie de ces programmes, tels que Fly (destiné aux pilotes privés, des deltaplanes En général, pour ceux qui volent.), Et Compass (un programme avec des fonctionnalités très étroite - tout simplement une boussole électronique), je ne vais pas considérés. Essayons de faire face à l'Atlas-e et Tracker ohms. Si vous comparez leurs interfaces, ils ressemblent à des jumeaux, sauf que le Tracker est capable de dessiner la carte de la distance parcourue. En conséquence, l'élément de menu a ajouté "Track", dans lequel les travaux des routes. Mais dans l'Atlas-E est plus pratique pour organiser le travail avec des cartes - choisir la carte désirée, sélectionnez la partie souhaitée de la carte.
GPS pour Palm. Programmes, services publics, impressions
Atlas 5,05
Examinons plus en détail dans l'Atlas, ainsi que le Tracker est très semblable à elle, avec elle vous pouvez facilement le comprendre. Let's go ...
GPS pour Palm. Programmes, services publics, impressions
Définir le type de récepteur
Tout d'abord, pour les sensations exhaustivité communiquer récepteur GPS pour le Palm-y. Type de récepteur mis "NMEA". En règle générale, toutes les communiquer modernes GPS-s par ce type d'interface. Si l'étiquette barre de titre "GPS non détecté" n'a pas été perdu, essayez les autres types. Dans mon cas, sauf pour "NMEA", le récepteur a répondu et le "compagnon".Si vous avez un GPS, et pourtant, que ce soit, pour une raison quelconque vous ne voulez pas de se connecter, allez dans "Menu" - "GPS", et dans le "Input" exposer "Pas de GPS". Puis Atlas sera silencieuse. Soit mettre le régime "Simulation". Dans ce mode se Atlas permettra de simuler le récepteur GPS, même si vous le lui a jamais été, et de façon réfléchie de se déplacer la carte dans toutes les directions. Dans ce mode, je ne recommande pas d'aller sur le terrain, guidée par ses instructions. Ivan Soussanine fume juste nerveusement derrière ... maintenant serait bien de configurer toutes les options, ce que nous allons faire. Allez dans "Menu" - "Option" - "Préférences".
GPS pour Palm. Programmes, services publics, impressions
option écran de configuration
Par défaut, toutes les unités sont installées dans la norme américaine - un mile, les pieds, gallons. Nous corrigeons tout cela installations. Quatre case de droite montrent, affichera des icônes sur la carte waypoints, villes, aéroports, balises de navigation (ce dernier n'est utile que pour les pilotes). Malheureusement, leurs icônes ne peut être ajoutée. Veillez à cocher la case «Rester sur", sinon après un certain temps, juste à côté de Palm. Avec les paramètres réglés. Il est des cartes de temps. Qui a dit que «jouer»? Tracker est capable de cartes de travail et de fibres. C'est à dire: si la même carte à conserver avec les différentes tailles, et relier tous les cas, à les mêmes coordonnées, si vous changez la carte à l'échelle "de fer" boutons "up and down» sera montré une carte de photocopie. Voici à quoi il ressemble:
GPS pour Palm. Programmes, services publics, impressions
La plus grande échelle. Taille de l'image originale à l'horizontale - 1000DPI
GPS pour Palm. Programmes, services publics, impressions
Moyenne échelle. Taille de l'image originale à l'horizontale - 500DPI
GPS pour Palm. Programmes, services publics, impressions
La plus petite échelle. Taille de l'image originale à l'horizontale - 200dpi
moment est venu de considérer le processus de création et de conversion des graphiques. www.gpspilot.com site de prendre un utilitaire gratuit pilote GPS cartographe, l'extraire dans un dossier sur votre ordinateur. Tourner jusqu'à ce que nous sommes. Pas encore. Maintenant, toute autre méthode disponible, nous obtenons (scanner, appareil photo électronique, dessiner à la main) une version électronique de la carte topographique. Résolution - 300 DPI. Ensuite, j'ai fait: l'emmener dans ACDSee, et les moyens de changer la taille. Format de l'original - 1000h892 pix, puis réduite à 500h446, une troisième option - 200h178. Toutes les options ont été enregistrés en tant que 1000.BMP, 500.BMP, 200.BMP avec le nombre de couleurs - 256. Et maintenant exécuter Cartographe ...
GPS pour Palm. Programmes, services publics, impressions
fenêtre d'exploitation Cartographer
Cliquez sur "Ajouter" et gavé de notre 1000.BMP. En réponse Cartographer commence à fouiller sur le sujet de nombreuses nuances de gris pour obtenir la sortie et compresser la base ou non, mais le dispositif peut être de couleur? Depuis que j'ai un IIIx Palm avec Palm OS 4.1, j'ai ceci:
GPS pour Palm. Programmes, services publics, impressions
Le choix des options de conversion
C'est pratique, cartographe, montre immédiatement la taille estimée de la base. Cliquez sur "OK". Le tour d'une carte pour la région. Si vous avez des cartes précises des points de grille, alors vous pouvez simplement spécifier les coordonnées. Je préfère de lier directement dans la carte Atlas-E.
GPS pour Palm. Programmes, services publics, impressions
Box-contraignant Cartes
Entrez (ou saisissez) les coordonnées, cliquez sur "OK". Dans la fenêtre ci-dessus sur le bouton "Ajouter" a notre source Burn et soigneusement haché dans la carte pyataks. Enregistrer la base de données: "Fichier" - "Enregistrer sous". Obzovem son 1000.PDB. Nous effectuons la même manipulation de fichiers et de 200.BMP 500.BMP. Au final, nous avons trois fichier PDB, qui est et doit être téléchargé sur Palm. Chargement en cours ... téléchargé? Hmm. Le plus rapidement. Peut-être Palm USB-shny ... Pour Tracker vu et montré nos cartes, nous allons les communiquer: "Menu" - "Carte" - "Liste":
GPS pour Palm. Programmes, services publics, impressions
Raccordement de la carte téléchargée
GPS pour Palm. Programmes, services publics, impressions
Sélectionnez le site cible
Choisissez la couche la plus détaillée - 1000. La pièce la plus haute - est le coin supérieur gauche de la carte. Le dernier chiffre de la notation indique l'horizontale, sur laquelle cette partie de la carte est: 0 - rangée du haut, 1 - deuxième rangée du haut, etc Avant-dernier chiffre - est le nombre de horizontalement. Le compte à rebours commence de gauche à droite, la numérotation va de "0". Nous choisissons par exemple le coin supérieur gauche - cut2560-0 (cut256 - ce que j'avais appelé la carte, ne faites pas attention). Eh bien, la carte sur l'écran est présent. Maintenant, l'attacher à la région en raison du non-card liée peut aller loin pendant longtemps. Il ya deux scénarios possibles: si vous avez la capacité physique de se rendre à l'évidence les points marqués sur la carte, c'est tout simplement magnifique. Mais sinon, la carte sera soit se lier à l'étape de conversion, ou à l'arrivée, l'arrivée, en arrivant à l'endroit marqué sur la carte.
GPS pour Palm. Programmes, services publics, impressions
Carte est sélectionné
Pour lier vous avez besoin de deux points avec des coordonnées exactes. En outre, plus ils sont éloignés les uns des autres, le meilleur de la liaison. J'ai mis le point sur droite de la voiture alors qu'il conduisait sur un voyage de pêche - à une première intersection, la seconde - la seconde. Auparavant, le feu juste au moment de quitter la maison a été déterminée avec les coordonnées et de mettre un autre point une pièce de rechange. Alors, vous n'oubliez pas, j'ai une fois avait appelé la pointe de son - «dom», pere1 "et" pere2 ".
Programmes, services publics, des impressions "width =" 160 "height =" 160 "/>
Le premier et le second pour la liaison
GPS pour Palm. Programmes, services publics, impressions
Troisièmement, un point de rechange
Les points sont prêts. Wonderful. Allez dans "Menu" - "Calibrer". Atlas nous demande de préciser le premier point pour l'étalonnage. Stylus tire une carte de sorte que l'emplacement souhaité est directement sous la forme de croix. Pour plus de précision, nous pouvons juste une fois cliquez sur "Up". Carte zoom avant, cependant, avec rasplyvetsya en raison de l'interpolation. Pas fatale. point d'ancrage à voir. résection espace Mis sous la ligne de mire? Cliquez sur ce lien. Sélectionnez le point désiré ("pere1"). De la même manière d'indiquer le second point. Si les points sont sur des écrans différents, zoom, sinon vous allez voir un bug - la seule partie du Plan qui a été derrière l'écran, non rendus. Parfois, il se peut que la carte sur l'écran n'est pas visible. Eh bien ... Les gens que nous ne sommes pas fiers, a dit avec force. Allez dans "Menu" - "Carte" - "Liste", et l'agencement des places prikinuv carte, sélectionner le morceau désiré. Suivant de lier, comme décrit ci-dessus. Notions de base maintenant vous savez. Let's go par ces éléments de menu que je n'ai pas parlé ci-dessus. "Menu" - "GPS" - "Détails". En partie, je l'ai déjà parlé de ce menu, je vais vous dire en détail.
GPS pour Palm. Programmes, services publics, impressions
Écran GPS
Une petite digression. Comme je l'ai écrit au début, l'entreprise a un GPSPilot programme Compass. Cet écran - il est. Plus rien dans le Compass-e. Rundown maintenant sur "Menu" - "Options" - "Database".
GPS pour Palm. Programmes, services publics, impressions
points de base de données (en haut) et des cartes (en bas) et l'établissement de ses points de base
Comme vous pouvez le voir, presque rien de difficile ... La partie supérieure du nombre de points indiqué à la note en bas - Carte podgruzhennye. Il ya vraiment une nyuansik petite - si vous sélectionnez un point de base, puis cliquez sur "Nouveau", il va créer une nouvelle base de données de points d'un autre type. Il vous sera demandé votre nom, et quel type serait le point dans cette base - Voyage, aéroports, villes, la conduite des balises. Maintenant, lorsque vous marquez un point de nouvelles, vous avez le choix - ce type de mettre l'icône. Donc, nous sommes arrivés à la marque et modifier des waypoints. Il ya deux façons de marquer un nouveau point. Cliquez sur la croix sur l'écran. Apparaît sur "Centre". En cliquant sur le lien, vous pouvez en créer un nouveau, ou de passer au centre de la carte à l'écran un point existant. Lorsque vous sélectionnez un point existant, il se déplace vers le centre de l'écran, mais si vous en créer un nouveau, vous devrez entrer le nom du point et cliquez sur "Nouveau". Dans la boîte de dialogue suivante, il vous sera proposé d'introduire des informations plus détaillées. Et à juste titre. Au fil du temps, l'homme a la capacité d'oublier. Mieux que d'écrire - "Halte" de la moitié d'une année à retenir - «... ici, je soit venu dans les déchets baissier, ou perdu un sac à dos avec de la nourriture."
GPS pour Palm. Programmes, services publics, impressions
Ecran de marquage des points


1 - Nom du point. La valeur par défaut est le temps et marque la date.


points pour le titre abrégé - 2.Pas plus de huit caractères.


3 - Une description détaillée de la question.


4 - Si vous avez déjà appelé le dialogue marques un point, puis, au bon moment en cliquant sur cette icône, vous mettez à niveau à l'coordonnées actuelles.


5 - Sélectionnez la base de données pour stocker le point et, en conséquence, pour afficher les icônes sur la carte. Maintenant, c'est le point des aéroports.
GPS pour Palm. Programmes, services publics, impressions
Les propriétés de champ d'un nouveau point
La deuxième façon de sélectionner un point: cliquer sur le "fer" bouton "Notebook" est le même dialogue. Si vous devez modifier un point existant, vous devez effectuer les mouvements suivants: cliquez sur le marqueur, appuyez sur le "Centre", sélectionnez un point qui doit être corrigé, la carte à partir de ce point se déplace vers le centre, une fois de plus cliquez sur le marqueur, mais cette fois ne pas avoir à choisir " Center ", un nom de point. Dans la fenêtre qui s'ouvre avec les données du point de presse active "Menu" - "Modifier". Voila! Edit ... maladroite? Et qui est maintenant facile!
GPS pour Palm. Programmes, services publics, impressions
La gestion du programme en appuyant sur le Palm-a


Travailler avec le programme en appuyant sur le Palm-a:


1 - n'est pas utilisé. Au moins il n'y avait pas de réponse lorsque vous cliquez sur cet endroit. Dans le document original - encore un mot.


2 - Montrer / cacher le GPS écran des propriétés.


3 - Augmentation / diminution de l'échelle.


4 - Zoom. Le programme permet à l'utilisateur de se rappeler deux échelles (sur l'écran vers la droite en bas des numéros 1 ou 2) et le mode panorama (sur l'écran - un symbole de la loupe). Au moment de la carte est affichée dans le niveau second utilisateur. Si la carte est laminée, à côté de l'icône d'échelle apparaît dans la "main de haut en bas." Si vous sélectionnez "échelle personnalisée et avec l'aide de ces flèches pour définir le souhaite, l'Atlas se souviendront de lui. De la même manière et le second utilisateur l'échelle sélectionnée. Ce bouton bascule sur le ring "Utilisateur 1" - "Custom - 2" - "Panorama".


5 - marque un nouveau point. La presse premiers appels, un dialogue qui marque le deuxième - marque réellement l'endroit. Suffisamment important dans le mouvement - nastrelyal points, puis, dans une atmosphère calme face avec eux correctement.
Eh bien ... Il semble Atlas-nd nous avons terminé. Relevez le Tracker? Depuis la grande majorité des fonctions dans le même programme, le démontage d'un Tracker-e sera beaucoup plus courte. En ce qui concerne l'Atlas et ce programme a un autre élément de menu - "Track".
GPS pour Palm. Programmes, services publics, impressions
Tracker Menu 5,05


Passez en revue les points de haut en bas en diagonale.


- Une liste des routes. Il crée également un nouvel itinéraire. Je ne sais pas ce qui a guidé les développeurs, mais le menu, vous pouvez soit sélectionner un chemin existant ou en créer un nouveau en sélectionnant la catégorie désirée ou créez votre propre. Par défaut, la route est appelé "Nouvelle piste", et renommez-le impossible. Ou plutôt, peut-être, mais «par l'arrière" - vous avez besoin pour créer un nouvel itinéraire en cliquant sur "Nouveau", à ce menu vous est automatiquement rejeté. Ensuite, vous devez retourner un menu, sélectionnez «Détails», et ici il est déjà attribué à ce nom. Pourquoi si compliqué?


Enregistrement / Arrêt - puis-je ne vais pas commenter? Pause / Resume - pause / reprendre l'enregistrement.


Détails - Et voici un outil pour changer le nom de la route.Il affiche également le kilométrage parcouru avec le chemin de commencer l'enregistrement.


Supprimer - Pour supprimer la route.
Quelque chose me dit que les articles "Liste", "Détails" et "Supprimer" rake pourrait en tas sans trop de dommage pour les autres ... un peu différent avec l'Atlas-e et le menu "Map" - Il y avait une option "Best fit" ( "Le meilleur type"). Les tentatives pour adapter à l'écran l'ensemble de l'itinéraire parcouru. Les autres éléments n'ont pas changé. Légèrement remanié l'interface à l'écran: un marqueur menu ajouter un de plus - «Set» à «« - définir la destination.
GPS pour Palm. Programmes, services publics, impressions
Le nouvel élément de menu
Dans le coin supérieur gauche il y avait des informations supplémentaires - cours pour une destination, supprimer des lignes, l'heure approximative d'arrivée à un point à une vitesse donnée instantanée. En cliquant sur la flèche indiquant la direction à la destination, nous allons voir un autre menu:
GPS pour Palm. Programmes, services publics, impressions
Des informations supplémentaires sur la destination


Détails - informations sur la destination.


Remplacer - Modifier la destination.


Afficher / Masquer - Masquez direction afficher / et d'autres informations. le pointeur masqué d'extraire facilement la lumière du jour en cliquant sur le stylet à l'endroit où il devrait être - dans le coin supérieur gauche.
Ici, peut-être, et toutes les différences de l'Atlas-a. Mais le résultat de mon voyage dans les bois pour commencer l'enregistrement d'un itinéraire.
GPS pour Palm. Programmes, services publics, impressions
Suivre ma sortie de pêche
LDN-c ... Il n'est pas très bonne. Si vous regardez de près, au-dessus du procherchen ligne rouge à ma façon. Voir où le chemin est indiqué par un cercle rouge, il traverse le lac. Je n'ai pas traversé le lac. Ceci est le résultat de la négligence des cartes de liaison. Pour plus d'informations: Carte - kilometrovka, chaque carré - 2 km. Plus tard, j'ai recalibré la carte sur ce point même troisième, qui est mis en réserve à la sortie de la maison - j'ai remplacé un point "pere1".

petite digression

Et le système de suivi et de l'Atlas - projet d'un cabinet, il n'est pas surprenant qu'ils utilisent la même base. Que je vais à cette carte de lier mieux dans l'Atlas-E. Le processus n'est pas un exemple de plus facile et plus rapide. Dans le Tracker-e de liaison apparaîtra automatiquement. En outre, les deux points des programmes de base de données commune, ce qui représente un certain confort.

Les programmes qui ne supporte pas l'affichage carte

En plus des programmes sur les programmes pilotes GPS existent pour travailler avec les navigateurs et d'autres entreprises. Leur différence fondamentale - ne sait pas comment travailler avec les cartes. Ceci est bien sûr négative. Mais la mémoire et Palm et manger dans un ordre de grandeur plus faible. Parmi les programmes de cette catégorie je peux identifier Cetus GPS et NavCompanion de Magellan.

Cetus GPS

GPS pour Palm. Programmes, services publics, impressions
Travail sur écran de Cetus GPS
À l'heure actuelle, a publié la version 1.1b11. Freeware. Ne fonctionne pas avec la carte. C'est mauvais. Mais la place n'est que de 79 kilo-octets. C'est une bonne chose. D'autres fonctions sont disponibles.C'est:

- Affiche les coordonnées actuelles


- Sens de Voyage


- Altitude


- Distance de la destination


- La force du signal et l'emplacement des satellites


- Alimentation et batterie Palm-


- Adoption de la manière


- Voyage dans le temps


- Heure et date (je serais surpris si elle n'a pas montré)


- Altitude minimale et maximale enregistrée


- Vitesse moyenne et maximale


- Les marques les points de contrôle et de les enregistrer à Memo


- Connectez-vous est traversé chemin, et à des intervalles déterminés, les stocke dans le Bloc-notes d'application. Archives et les transferts de journaux enregistrés sur un ordinateur grand


- Possibilité de marquer des points clés. Certes, pas très pratique - les coordonnées à inscrire Tsiferki. Cependant, il ya un bouton «Ici», qui vous permet de substituer la position actuelle comme la destination. Si vous cueilleur de champignons, pêcheur, chasseur - est le plus qu'elle. Ce que le [censuré] lancer un programme avec un affichage de la carte, si le problème est le maximum - de retourner d'où tu viens? Mais ici tout est simple - à l'entrée de la consigne de la forêt ("Menu" - "Navi" - "Définir la destination" - "Ici"), et aller à ses jambes de transport ... marcher, revenir à la flèche. Confortable? Bien sûr!
Cunning dans le programme il n'y a rien, mais encore on l'analyse "sur les os." Pour commencer à préparer les travaux Cetus - il mis en place, mais en même temps et nous comprenons que, pour rien. Aller à l'installation du programme: "Menu" - "Options" - "Préférences".
GPS pour Palm. Programmes, services publics, impressions
Cetus Options-a


- GPS port série - à partir de quel port travail. Prise en charge port standard et GPS-s, qui sont placés dans des compartiments de la mémoire externe.


- Vitesse de transmission - la vitesse de communication avec le navigateur.


- GPS init - initialiser un récepteur.


- Satellite fixer - à la question de savoir si les satellites.


- Heure locale - définir le fuseau horaire par rapport à Greenwich Mean Time.


- Synchronisation du temps - si vous souhaitez synchroniser l'horloge interne du Palm et sur le temps, transférés à partir du satellite.


- Rester sur - Rendre le Palm ne s'éteint pas en cas d'inactivité.


- Voir la sat - satellites montrent.


- Afficher HDOP - précision de correction Voir (pour la Russie ce n'est pas vrai ce que je sais, le pays de ces stations ne Elles et le "derrière la colline» n'est pas beaucoup, il est dommage bonne chose -.... Lorsque le mode de l'augmentation précision de positionnement de 2 - 3 mètres).


- Alarme sonore - Avertir si un signal sonore.


- Correction du son - un son lors de la détermination de l'origine.
GPS pour Palm. Programmes, services publics, impressions
Installation des unités métriques
Tack ... Maintenant, nous devons mettre les unités ... Allez: "Menu" - "Options" - "unités" et d'exposer le système métrique. Configuré. Maintenant, descendez au programme lui-même. Cetus GPS cycle écran de travail à travers le "fer" bouton "DateBook": "Naviguer" - "Position" - "Track" - "GPS". L'écran principal de travail.
GPS pour Palm. Programmes, services publics, impressions
Fenêtre de
En plus de la direction actuelle et les positions actuelles des informations suivantes: vitesse, direction, altitude au-dessus du niveau des mers, la DGPS amendement, le dernier emplacement.Palm-boutons et le haut-bas "vous pouvez changer la sortie dans les deux derniers domaines: la DGPS amendement, le dernier emplacement -« la longueur de la distance parcourue et le temps Voyage -> direction sur ce dernier point, la distance à elle - "la vitesse maximale, vitesse moyenne - > altitude minimale, hauteur maximale -> temps, la date. Diverses options de ce mode peut être réglé ici: "Menu" - "Navi" - "Préférences".
GPS pour Palm. Programmes, services publics, impressions
Options de navigation


Options du mode "Navigation":


- La perte Fix retard - le retard dans la détermination de la perte de satellites. Temps après la perte de signal, que le programme suppose que les satellites sont toujours déterminés.


- Haute précision - une grande précision.


- Statistiques - La vitesse de stats.


- Altitude stats - Statistiques de la hauteur.

Screen marquer les points

GPS pour Palm. Programmes, services publics, impressions
Note le nouvel emplacement
Voici tous les familiariser avec les programmes précédents, sauf que, en plus du bouton "moyen". Littéralement traduit comme «moyenne». Il sert à la détermination de la moyenne des coordonnées d'un certain nombre de mesures. Le montant sera affiché sur l'écran après avoir cliqué sur le "moyen". Une fois que vous cliquez sur "Enregistrer", le programme fera la synthèse des coordonnées, et diviser la somme par le nombre de mesures. Autrement dit - calcule la moyenne arithmétique, et d'enregistrer les coordonnées du point. Très urgent chose est d'obtenir ses coordonnées dans le mouvement depuis la détermination instantanée de la motion ne peut être exacte. Le mode de configuration "Position" peut (et doit) être "spinning" comme ceci: laissez-passer ou cliquez sur "DateBook", ou en sélectionnant le à l'écran en mode "Position" et le chemin de "menu" - "Pos" - "Préférences" obtenir les paramètres. Ce qui est intéressant à ce sujet?
GPS pour Palm. Programmes, services publics, impressions
points de repère Options


- "Enregistrer" - pour sauvegarder le point - soit par la demande "Memo", ou le presse-papiers.


- Format que - format de fichier journal: GPX (sur ce point ne peut rien dire - je ne sais pas le format), le saut de ligne (saut de ligne), par des virgules (virgule), onglet (onglet), point-virgule (virgule). Par conséquent, vos données seront lus sans problème par le même OziExplorer-surf sur une grosse voiture, et des fichiers Excel avec des séparateurs différents comprendre sans problèmes.


- Données - dans ce formulaire pour soumettre des données - sous forme de texte ou en format numérique.


- Inclure les - quelles sont les données à inclure dans le fichier journal: Le nom du point de (Nom), une description du point (Texte), hauteur (Altitude), la date et l'heure (Date et heure), des informations sur les satellites (satellites), la précision de correction (HDOP) et des statistiques.

enregistrement de la route de l'écran

Ici, tout à fait simple. Appuyez sur "Start", écrire le nom du fichier, sa courte description, sélectionnez la fréquence d'écriture: écrire tout (Toutes les positions), seulement dans le mouvement (mouvements), avec une certaine fréquence (Chaque ...).
GPS pour Palm. Programmes, services publics, impressions
Prêt à enregistrer un nouvel itinéraire
Si la route du record est désactivé, la ligne du haut indique "ralenti" - relax, ne pas écrire. Les lignes restantes - sont vides.Si le même journal sur, il y aura le nombre d'entrées (de suivi), le temps écoulé depuis le début de l'enregistrement (Time), dans lequel écriture - continue, mais en mouvement, toutes les secondes ... (Save), dans lequel écriture du fichier (File ), la taille du fichier (taille), la quantité de mémoire dont nous disposons pour le fichier (de mémoire).

mode GPS

GPS pour Palm. Programmes, services publics, impressions
Écran GPS
satellites de cartographie et d'information à leur sujet. Dans ce mode, Cetus dire et vous montrer le nombre de satellites capturés, la force du signal de chacun d'eux, l'emplacement des satellites, leur nombre, le type de navigateur qui est connecté à un Palm-y, et la tension d'alimentation piles Palmovskih. C'est probablement tout ce qui concerne le programme de Cetus GPS. Comme vous pouvez le voir, le programme ne sera pas compliqué et facile à utiliser. Lors de sa Palme Je lui demande de Flash. Donc, juste au cas où ...

NavCompanion

... Le programme de deuxième et dernier de ce groupe.
GPS pour Palm. Programmes, services publics, impressions
Tracker Menu 5,05
Pour être précis, le dernier programme de cette classe dans mon examen. Contrairement à la précédente, Companion est en mesure de tirer le chemin parcouru. Mais, comme Cetus, ne peut pas fonctionner avec la carte. Conclusion de diverses données sur l'écran, il est facile que le précédent programme. Et l'interface est assez semblable à GPS12 Garmin. Voici un aperçu:
GPS pour Palm. Programmes, services publics, impressions
Un exemple de l'écran de travail
Voyons voir ce qui peut de ce programme. Exécuter ... Au moment de l'initialisation nous montrons zastavochka. Dans le coin supérieur gauche, il ya les lettres «RU». Attention à eux jusqu'à ce que vous payez. J'ai traduit l'interface dans la langue russe, mais sans en faire une copie de l'assurance, un faux mouvement Steele a affiché tout leur travail à l'oubli. Traduire tard.
GPS pour Palm. Programmes, services publics, impressions
Pourquoi ne pas GPS-12?
Oui, je suis un peu distrait. Après l'initialisation, il vous sera demandé d'indiquer leur emplacement. Vous pouvez spécifier, vous ne pouvez pas. La zone de date et l'heure n'est pas interdit de spécifier dans les options.
GPS pour Palm. Programmes, services publics, impressions
Précisez la carte de votre position ...
Traditionnellement, en premier lieu, nous allons dans les paramètres: "Menu" - "Options" - "Préférences". NDA ... paramètres Bednovatye, franchement ...
GPS pour Palm. Programmes, services publics, impressions
Options Companion
Eh bien rien suffit pour ces derniers. Tout. Nous sommes prêts à travailler - ou plutôt, à la plus dense de l'étude. Le programme comporte sept modes de fonctionnement. Sélectionnez le mode, vous pouvez soit la mise en Palmovymi - "vers le bas, ou utiliser le menu déroulant en haut à droite de l'écran. Let's sélectionner "Status". Dans le même temps et de voir combien de satellites a découvert le GPS, et certains d'entre eux ont choisi de déterminer l'origine.
GPS pour Palm. Programmes, services publics, impressions
satellites de surveillance
Comme une capture d'écran faite avec l'émulateur, la localisation des satellites et la puissance du signal de chacun d'eux nous ne verrons pas. Très bien, essayez d'expliquer avec des mots. Dans les deux rangées inférieures (où les tirets) affiche le nombre de satellites, et sur eux - la force du signal. Plus la barre est passée, le signal est fort. Après avoir interrogé tous les satellites de l'inscription «Pas de solution" en haut de l'écran se transforme en "2D" ou "3D", et le numéro trois, ou, respectivement, quatre satellites seront alloués - sur un fond noir chiffres blancs. Vous l'avez deviné correctement! C'est pour ces trois / quatre ans et sera déterminé par les coordonnées. En mode normal, le positionnement se fait par des signaux provenant de quatre satellites, dont l'un permet de déterminer la hauteur au-dessus du niveau des mers ("3D"). Mais, parfois, de telle sorte qu'un signal acceptable ne peut être donnée seulement trois satellites (dans la ville, une partie de l'horizon est fermé ou la question de savoir comment, dans une forêt dense, sous une épaisse couverture nuageuse). Ainsi, le GPS est mise en service de trois satellites ("2D"), mais avec une perte de positionnement de précision. Nous supposons que les coordonnées nous avons compris la force du signal est normal, la réception se met en "3D". En gros, on peut déjà commencer à se déplacer, mais de savoir où aller, devrait être mis un point de contrôle. Passe à la "Waypoints":
GPS pour Palm. Programmes, services publics, impressions
Je vous préviens - du point de résumé:)
Deux points ont déjà été livrés (ne pas les prendre au sérieux. Je ne suis pas si mauvais que, pour de la vodka pour aller avec GPS'om). Nous appuyez sur "Nouveau", dans la fenêtre qui apparaît, donnez le nom d'un point, d'écrire une description, mettre une case à cocher dans la case (ce qui signifie - le point est visible sur l'écran). Tous, "Fait" ... Il est maintenant temps de passer à la "Plot" et lancer un mouvement:
GPS pour Palm. Programmes, services publics, impressions
Dans ce mode, la motion sera établi sur le chemin parcouru
Tant que nous entrons dans le monde entier, nous allons voir quel avantage peut être tirée des données sur l'écran. Top (photo ci-dessus), il ya trois liste déroulante, vous pouvez utiliser pour personnaliser l'affichage des informations pertinentes, signifie beaucoup. Et si dans les trois listes. En d'autres termes - cet écran peut être configuré comme un amour s'il vous plaît. Puis-je donner la traduction des éléments de menu? incompréhensible rien. Sauf que l'abréviation de TTG. Ensuite, je passe -. Documentation pour le programme non pas comme une classe à l'aide, aussi, rien n'est écrit.
GPS pour Palm. Programmes, services publics, impressions
La première partie des paramètres


Latitude - Latitude


Longitude - Longitude


Altitude - Altitude


Rubrique - La direction du mouvement (degrés)


Compte - La direction de l'actuel point (en degrés)


Tournez - l'écart avec le taux actuel (en degrés)


Vitesse - Vitesse
Programmes, services publics, des impressions "width =" 160 "height =" 160 "/>
La deuxième partie des paramètres


Vitesse moyenne - Vitesse moyenne


Vitesse maximale - vitesse maximale


ETA - Heure d'arrivée prévue


TTG -???


- La distance à la marque


Odo - Distance totale


odo voyage - Distance


Durée du voyage - le temps écoulé


Dernière fix - Le positionnement dernière fois


niveau de Bat - sur combien d'heures et les minutes restantes vie de la batterie (valable uniquement pour les récepteurs Magellanovskih)


max Bat - Ne vous inquiétez pas - GPS Magellan ne


Date - Curieusement - la date du jour


Temps - le temps actuel


UTC - temps universel (UTC)


Blank - pas de sortie
Au bas de l'écran: la gauche est l'échelle de zoom ont été tirés vers la droite - le mode d'affichage de la piste. "Nord en haut" - le nord en haut; "Suivre jusqu'à" - vers le haut; «Cours up" - la direction du mouvement vers le haut. Ne sera pas inutile de mentionner, et "Menu" - "Terrain" - "Recentrer la carte». Après cette commande, le point se déplace active au centre de la carte. Et un autre mode très pratique - "Menu" - "Parc" - "Activer / Désactiver le défilement". pan Activation et désactivation traversé chemin. Dans le mode off ("Disable") un endroit où vous vous trouvez, il y aura toujours dans le centre de la carte. Et dans le sur le mode ("Enable"), vous pouvez stylet pour déplacer la carte sur l'écran. Passez à l'écran "Speed":
GPS pour Palm. Programmes, services publics, impressions
Si votre voiture est tombée en tachymètre ...
Cela dit, rien de nouveau ici. Tous les familiers. Comment oublier? Rentre à la page précédente! Les mêmes indicateurs personnalisés, compteur kilométrique, et la distance parcourue ... Est-ce que - n'est pas clair sur l'échelle de point. Ne pas me casser la tête - un point pris note de la vitesse maximale atteinte. Un peu allongé. C'est vrai, je ne sais pas qui. Ou GPS, ou un compteur de vitesse sur la Mercedes 290. La différence de 4 km / h. Avec la victoire d'un GPS à écran ... "Nav2". Ici, vous pouvez définir les paramètres qui sont aiment et ont besoin, mais sur l'écran principal - pas vraiment. menyushek Traduction tomber j'ai donné plus haut.
GPS pour Palm. Programmes, services publics, impressions
Tracker Menu 5,05
De points jamais marqués, vous pouvez obtenir la bonne voie pour Voyage. Nous recueillons les points dispersés dans une voie mince: entre dans la "Routes", cliquez sur "Nouveau". Nos services de tous les points prédéfinis. Sélectionnez-les dans le bon ordre de haut en bas. En outre, vous pouvez toujours ajouter des points en cliquant sur "Nouveau". Tous les points soulevés? Cliquez sur "Terminé". La route est prête. Or, dans le «complot», nous pouvons spécifier le "Activer route", un nouveau menu pour choisir votre itinéraire, et les instructions de l'ordinateur intelligent d'aller dans cette voie ... Créer un itinéraire que vous pouvez voir dans le "Routes":
GPS pour Palm. Programmes, services publics, impressions
Liste des itinéraires
Ufff. Avec des programmes comme fini ... Ou pas? Si quelque chose n'est pas clair, écrire. Coordonnées au bas de l'article. Passez à la troisième groupe ...

Utilitaires pour GPS

De ce groupe, je souligne deux utilitaires - NMEA Monitor et TZ GPS.

NMEA Monitor

Un programme très confortable, et très obscure. Affiche les informations de service à partir de satellites. Beaucoup ne sont pas les onglets très clair avec des sigles différents. Malheureusement, en ce moment à Palm GPS n'est pas fixé, et sans utilité refuse de travailler.Les doigts ne peuvent pas expliquer que sur un seul onglet affiche le signal des satellites et leur emplacement sur le second - les données brutes provenant de satellites - le troisième mode (2D/3D), le nombre de satellites utilisés pour la navigation, pour la quatrième - les coordonnées exactes, l'état actuellement (la norme ou une mise en garde sur l'impossibilité de) la vitesse, la déclinaison magnétique.

TZ GPS

Simple d'utilité. Même décrire rien ... sait se montrer seulement la carte du ciel avec l'emplacement des satellites et des coordonnées. Vous ne vois pas comment la classe ... Maintenant, ils ont perdu l'intérêt pour l'utilité ... Pour le moment, au moins deux programmes sont en mesure d'afficher l'emplacement et la force du signal des satellites - est CetusGPS et NavCompanion. Dans la majeure partie de ces petits "pomogalki" J'avais l'habitude de faire en sorte que les satellites sont "pris" normal. Une fois ils ont montré que le signal est bien reçu, je suis passé à un programme de travail - Tracker, Atlas, CetusGPS (dans la version, il ne peut toujours pas sauter les «attraper» les satellites), et a continué à fonctionner pleinement.

Quelques mots en guise de conclusion ou d'une renonciation



- Afin de vous permettre d'apprendre rapidement et de choisir le programme désiré, j'ai essayé autant que possible de développer un thème. Si quelqu'un est mon article semble trop détaillé, je m'en excuse. Tout d'abord, j'ai été guidé par les utilisateurs novices.


- Peut-être que la description des programmes que j'ai quelques instants et a raté ... Cette variante est tout à fait probable, puisque la majorité des programmes n'ont pas les documents.


- Depuis l'école, j'ai appris l'allemand, lui a enseigné de nombreuses années auparavant, mais en anglais je parle avec un accent pur Riazan, la cérémonie pourrait traduire correctement certains termes. Espérons que le bon sens n'est pas perdu.


- J'ai eu l'idée d'étendre sur les travaux de Palma avec récepteur GPS externe (Garmin 12, Garmin eTrex, etc), mais là je n'en ai pas. Possibilité de prendre de tels agrégats pour les essais non plus, parce que dans notre ville, il ya pas de magasins vendant du matériel tels. A dû abandonner cette idée.


- Si vous trouvez une erreur, inexactitude, vous voulez exprimer un avis ou faire des commentaires sur l'article - écrivez-moi. (Ou mieux encore - parler à notre conférence - NPC.ru)
Les auteurs, la traduction:

Igor