Computex Taipei 2006: «miracle de Taiwan" dans la poche

Dans le 15 ème siècle, les marins portugais ont découvert n'a pas encore indiqué sur l'île de cartes européennes. Frappé par sa beauté, ils sont sans beaucoup de pensée a appelé une excellente - Ilha Formosa. Plus tard, ce petit morceau de terre a subi une série de vicissitudes historiques, des luttes et de la colonisation, puis soudain le «miracle». Et l'île est devenue connue sous le nom "Tigrom. Chaque année, le "Tigre" avec grand plaisir que démontre tous ses avantages, en ce qu'ils vont regarder et prendre des photos avec des auditoires à travers le monde. l'économie de Taiwan, et, respectivement, et fabrication de matériel électronique, Stala de s'épanouir depuis le début des années 60-xx et bientôt atteint des proportions assez graves. Avec le niveau du Zaïre et le Congo s'installe sur l'île une position de leader dans le monde pour un certain nombre d'industries. Décollage même un terme spécial - miracle économique de Taiwan, et de l'île, ainsi que Hong Kong, la Corée du Sud et Singapour ont tous les mêmes services »dénommé« tigres asiatiques ». Tiger ne rate jamais une armure pobryatsat chances et de montrer au monde leurs réalisations. Depuis 1991, l'excuse parfaite pour ce a été l'exposition de l'informatique Computex-produits, a mené à Taipei. Année après année, montrent une augmentation de sa vitesse et la gamme des produits exposés. Dans l'exposition de cette année, qui s'est tenue à Taipei à partir de la 6 ème au 10 Juin, a soulevé un nouveau record: 1312 entreprises y ont exposé leurs produits au rez-de 2907 montrent, et le nombre de visiteurs de l'étranger ont atteint 30 000 Pour lire toutes les nouvelles avait, comme l'an dernier, la marche entre les quatre grands pavillons rempli à pleine capacité, et entre les peuplements de naviguer dans les répertoires et les cartes.
Computex Taipei 2006: «miracle de Taiwan" dans la poche
L'intérieur de l'un des pavillons Computex 2006
Cette année, une attention particulière a été accordée à des appareils portables, les technologies de communications mobiles et sans fil. Presque tous les ordinateurs portables faite aujourd'hui, à Taiwan, achevé en Bluetooth et Wi-Fi. La même tendance est observée pour ce qui nous intéresse appareils portables. Ce n'est pas étonnant - à Taipei est bien développé un réseau Wi-Fi avec des points d'accès multiples: l'hôtel de ville a longtemps affirmé son intention de faire de la ville de la plupart des «sans fil» dans le monde. Au Computex 2006 a démontré les premiers échantillons d'un PC ultra-portable (Ultra-Mobile PC, UMPC) de production de Taiwan - comme cela a déjà été mis en vente dans les marchés américain et japonais, et juste en cours de préparation pour la libération. Rejoint les rangs des producteurs de PDA et smartphones. Comme l'année dernière, de nouvelles fournis aux anciens combattants du marché: E-Ten, Asus, BenQ et d'autres, mais comme toujours, HTC n'a pas été, cependant, les plans de l'entreprise, qui a été annoncé récemment à Londres, a changé pour le mieux. Si la société avait déclaré qu'il ne serait pas distribuer les produits sous sa propre marque, puis convoqué en conjonction avec la conférence de presse de Microsoft a officiellement annoncé par HTC sa propre marque éponyme. Il est donc tout à fait possible que l'année prochaine la société a finalement prendre part à l'exposition. Attention à la catégorie des PDA, des communicateurs et des smartphones a également été démontrée sur le stand Microsoft. Considérant que l'année dernière, la société a présenté sa plate-forme principalement sur ​​l'exemple des dispositifs avec Windows Embedded, de mettre un modeste montant plutôt des PDA dans un seul "réservoir", au Computex 2006, la plupart de la position qu'il a pris Microsoft Pocket PC et Smartphone, où chaque entreprise de fabrication identifiés comme au moins une personne pour représenter leurs nouveaux produits. Tendance à l'intégration plus poussée des fonctions dans un seul appareil: avec l'ensemble des modules de communications sans fil de plus en plus commencé à apparaître des communicateurs de la fonction de GPS. Toutefois, dans l'ordre.

UMPC: Luttes de la miniature d'Asie

Malgré le fait que le projet Origami, sous le nom de ce qui était caché depuis longtemps le concept d'UMPC, a été annoncé par Microsoft à l'Asus Taiwan CeBIT, Samsung en Corée du Sud et la Chine Founder Group, la première sur les marchés ont été un modèle américain de la société eo Tablet Kiosk.Comme prévu, le modèle même d'un ordinateur pour les Américains développé une basée à Taiwan Amtek système. Comme il s'est avéré à l'exposition, la même compagnie est le fabricant d'un autre modèle - SmartCaddie, PBJ vendus au Japon. La Société n'a pas l'intention de limiter la propagation géographique de ces pays. Ainsi, le It'sLabel français! a déjà commencé à vendre des UMPC Amtek du système sous sa propre marque, et bientôt aux Pays-Bas seront mis en vente UMPC Tulip. À l'heure actuelle, le modèle le plus cher est le français: Si les Américains peuvent acheter au prix de seulement eo $ 899, puis les Français auront à débourser pour un "ultra-portable« plaisir 990 euros. souci de la foire, il convient de noter que vend It'sLabel UMPC avec un GPS. A titre de comparaison: un modèle de Q1 de Samsung peut être acheté pour 1099 $. Comme nous l'avons dit aux employés Amtek système, à leur UMPC également exprimé leur intérêt dans la société russe certains, il est donc probable que le PC ultra-mobiles et apparaîtra bientôt sur le marché.
Computex Taipei 2006: «miracle de Taiwan" dans la poche
SmartCaddie: ODM-UMPC de systèmes Amtek
Amtek UMPC
Dimensions 228 x 146 x 25,1 mm
Poids 850 g
Processeur 1GHz VIA Nano C7M
Carte mère North Bridge: VIA VN800

Le nouveau m130 et m515 - Palm ordinateurs voulons tous être de couleur

Dans l'illustre famille des ordinateurs Palm achèvement. Palm Société a annoncé de nouveaux modèles de niveaux junior et senior - m130 et m515. Et, cette amélioration du temps n'est pas de nature cosmétique, comme c'est le cas avec la sortie de m125. Qu'il suffise de dire qu'il est maintenant très abordable série Palm modèle de tête m1xx avec un écran couleur et batterie intégrée au lithium-ion. Cela signifie que l'ère des ordinateurs de poche avec écran monochrome touche à sa fin. Bientôt, tous les PDA sera coloré.
Le nouveau m130 et m515 - Palm ordinateurs voulons tous être de couleur
En toute justice, il convient de noter que des changements dans l'ordinateur Palm m515 n'est pas aussi radicale qu'une m130 modèle. Toutes les innovations sont réduits à un petit changement dans les dimensions de l'ordinateur (à 0,3 cm a augmenté l'épaisseur de l'enveloppe) - avec un contour inchangée, l'installation de la batterie polymère lithium-ion nouvelle, qui est due à la taille réduite de la m515 a une capacité légèrement plus faible (le constructeur annonce une semaine de travail sur une seule charge), et enfin à un doublement de la RAM installée - 16 Mo au lieu de 8 dans le M505. Étant donné la petite taille des programmes pour les machines Palm, on peut dire - maintenant le Pocket PC peut être facilement converti en un magasin de logiciels (ou non - la dixième question). Les deux nouveaux ordinateurs ont un système d'exploitation mis à jour. Sa chambre - Palm OS 4.1. Bonnes nouvelles pour les possesseurs de m505, qui souhaitent mettre à niveau le système d'exploitation (ordinateur de la série m1xx mise à niveau du système d'exploitation n'est pas disponible). Mais tout d'abord.

Rencontrez la couleur Palm m130

La première chose que vous faites attention, ramassant un Palm m130, son apparence. La prise nouveau brevet avant détachable semble très bon. Il peut être remplacé par l'un des panneaux produits en choisissant, de manière, la couleur de votre ordinateur à votre convenance. Le reste de la forme de la coque est la même que ses prédécesseurs - une série de m1xx.
Le nouveau m130 et m515 - Palm ordinateurs voulons tous être de couleur
l'examen continu des nouvelles machines. Taille de l'écran n'a pas changé, les boutons sont les mêmes que celle de la m125 ... Il n'y a pas de couverture pour le remplacement des batteries. Qu'est-ce que dans le Palm m130 batterie installée? Oui, exactement: une nouvelle batterie lithium-ion. La durée indiquée du travail - jusqu'à une semaine. Ainsi, pour une journée d'utilisation intensive devrait être suffisant pour vous. Soit dit en passant, maintenant il devient clair pourquoi la société Palm, libérant un modèle m125, a achevé son berceau de la série M5xx CCP. Cent-vingt-cinquième Palm a été un modèle de transition - à partir de machines avec des batteries remplaçables à des ordinateurs avec batterie intégrée rechargeable. L'utilisation de la batterie intégrée dans la ligne de bas de gamme de Palm - les nouvelles sont bonnes. En dépit de l'universalité apparente et la disponibilité des piles AAA (vous pouvez les acheter n'importe où il ya au moins une sorte de boutique vend des petites choses - et à chaud l'Afrique, et dans la province de Russie), piles pour une utilisation quotidienne est toujours bénéfique et pratique. La durée de vie de la batterie intégrée - pas moins de deux ans. Cela coïncide avec la durée de l'obsolescence de l'ordinateur. Bien que, si nous parlons de machines à écrire Palm, leur durée de vie moyenne est beaucoup plus longue. La plupart des ordinateurs de la première série, portant le nom du pilote oublié maintenant, eh bien, vous pouvez utiliser maintenant, même sans aucune sorte de la modernisation du système d'exploitation. particularité gênante - le berceau de la m130 Palm n'est pas non plus la même forme que la partie inférieure de la machine à écrire comme un modèle m125, puisque c'est un seul et même "lit". Il est dommage que le berceau de remplissage m130 n'a pas été installé dans un berceau constructive m105. Dans la conception de l'ordinateur avait l'air parfait. Eh bien, allez.Peut-être que le fabricant prépare une mise à jour complète des bâtiments de la série junior? Bien que ces économies conduit à quelques réflexions ... voir plus loin - Fente pour carte SD / MMC est le même que dans les ordinateurs m125. Switch, port infrarouge, une prise pour un bras de robot passive - stylet. Changements semble pas couvrir les autres .... La forme et son dispositif de fixation est le même, mais les autres trucs. Couverture plus plastique, plus peut être amorti à l'écran dans le cas d'un PDA sur une surface dure. Et maintenant il est temps ... d'inclure machine? Non, d'abord voir ce qui est en elle.

N'a pas oublié vieux

innovations structurelles dans le peu m130. Processeur - one size fits all nouveaux modèles avec une fréquence de 33 MHz. Ainsi, un processeur avec une fréquence de 16 MHz est uniquement défini n'a pas encore retiré de la production de Palm m105. Il aligne les capacités de calcul de ces PDA, faciliter la sélection du logiciel. Maintenant, le "frein" sur la machine de poche tout simplement rien. La quantité de mémoire m130 - les 8 mégaoctets même, et que dans les modèles de m125 et m105. Système d'exploitation de la capacité de couture ROM masque de 4 méga-octets. Ces nouvelles bouleversé prêt à faire aprgeyd OS, puisque vous ne pouvez pas écraser la ROM masque. C'est le caractère abordable des prix. La raison de ROM capacité accrue par rapport aux modèles précédents est le nouveau système d'exploitation et de soutien pour les images couleur.
Le nouveau m130 et m515 - Palm ordinateurs voulons tous être de couleur
slot d'extension pour une mémoire standard de carte Secure Digital / MultiMediaCard est resté inchangé. Aujourd'hui, cet emplacement est mis à disposition de cartes avec le logiciel et les périphériques. En général, on peut reconnaître - la norme de s'installer, et les ordinateurs de poche Palm, grâce à des cartes remplaçables, ont élargi leur fonctionnalité. Pour connecter le berceau de nouveaux articles au câble de synchronisation et un dispositif externe est un fongibles pour m125 et PDA M5xx série connecteur universel Palm connecteur universel. Ici, alors qu'aucun changement ... Il est temps de tourner sur la machine, car le front - les plus curieux.

Let There Be couleur!

Écran d'un nouvel ordinateur Palm m130 est basée sur une couleur LCD à matrice passive (LCD). Il s'agit d'un écran réfléchissant avec rétroéclairage blanc commutable et réglable. C'est, l'écran est fixé le réflecteur qui permet l'utilisation à l'extérieur d'éclairage pour éclairer l'image. Avantages et inconvénients sont les mêmes que celle de la m505 PDA. L'image est douce, ne fait pas mal aux yeux. En plein jour l'image est bien distincte, mais dans une chambre avec un rétroéclairage de l'écran ne semble pas aussi coloré que construite par les écrans traditionnels aktivnomatrichnye technologie. taille de l'écran M130 est plus petit que le débutant seconde Palm m515 - les différences sont les mêmes que celle entre le m125 et m505. Mais la qualité d'image est très bonne: le M130 utilise des couleurs 16-bits, capable d'afficher 65.536 couleurs. Permission vous est inchangée - 160x160 pixels. Évaluer la qualité de l'écran couleur pour la tâche qui reste, mais tant que nous pouvons dire que la possibilité d'obtenir un PDA avec un écran couleur à un prix abordable - c'est vraiment cool. Dimensions de la machine (d'ailleurs, 12,2 x7, 8x2, 2 cm et pèse 153 grammes, ce qui est de 2 grammes plus lourd que le m125 et la coïncidence complète des dimensions extérieures) et qui est déjà devenu une conception familiale font de l'Palm m130 est l'acquisition très attractif. Nous pouvons dire que c'est une bonne réponse à ses concurrents. Au moins il semble au premier abord, et quelque chose à cacher, amical look ...

Ordinateurs pour le patron

Le deuxième produit d'occasion à partir de Palm - série m515 PDA âgées. Extérieurement, il n'est pas contrairement à son prédécesseur m505, mais les changements sont toujours. Tout d'abord, il est comme nous l'avons dit, le double de la quantité de mémoire - jusqu'à 16 mégaoctets. Deuxièmement, un écran amélioré réfléchissant avec une luminosité élevée (résolution reste la même - 160x160 pixels).
Le nouveau m130 et m515 - Palm ordinateurs voulons tous être de couleur
slot pour cartes SD / MMC, la conception des logements et le berceau est le même que dans le m505. Le port infrarouge est présent dans m130, m505 et. Mode de vibration et d'alerter la lumière (le silence vibrant d'alerte et de clignotement de la LED pendant le fonctionnement d'un pré-signal) pour le Palm m515 est sauvé, et m130, comme dans les modèles précédents, est absent. Une amélioration majeure de ces deux modèles - la nouvelle version du système d'exploitation Palm OS 4.1.

Plus de programmes, plus de commodités

Avec le nouveau système d'exploitation, les futurs utilisateurs d'ordinateurs de poche Palm aura un ensemble familier des programmes pour leur assistant numérique. La composition du logiciel de base comprend ordonnanceur Agenda, Carnet d'adresses, carnet d'adresses, un programme de planification d'entreprise pour faire la liste, rédacteur en chef du Bloc-notes, un éditeur de texte avec la capacité de sauvegarder des annotations manuscrites Note Pad (nouvelle version 1.7), le programme e-mail Mail, Horloge, Calculatrice , le programme est la synchronisation avec un ordinateur de bureau HotSync, le programme fonctionne avec les cartes mémoire amovibles programme de cartes-Info et de sécurité de protection des données personnelles. C'est un ensemble complet pour une utilisation avec Pocket PC comme un organiseur personnel. Est demeuré inchangé et le système de saisie de texte, qui comprend manuscrite - Graffiti (autour de laquelle scandales récemment ne diminuent pas). reste pratiquement et les applications de base et l'apparence des boutons de programmation. Des améliorations à l'accord du système d'exploitation avec les cartes mémoire (levé les restrictions sur la portée - dans les versions précédentes du problème a été résolu par l'installation d'un patch spécial) et contrôle d'écran rétro-éclairé (l'ordinateur stocke l'ensemble de la luminosité et la prochaine fois que vous l'allumez restaure cette valeur). éditeur de texte amélioré, Notes, vous pouvez désormais personnaliser la couleur de fond et de la ligne. Des changements ont affecté, et synchroniser les données entre un PDA et le planificateur de tâches (il semble - ce qui serait mieux, mais la liste des programmes compatibles élargi). Pour synchroniser avec votre ordinateur de bureau a été utilisé pour bien connue programme Palm Desktop 4.0.1, optimisée pour le nouveau système d'exploitation Windows XP. caractéristiques du programme inclut une coutume look - la technologie des thèmes de bureau ", comme dans la plupart des Windows. Il est à noter pour le traditionnel programme de stabilité synchroniseurs Palm. Probablement de la part d'une communication durable machines de poche Palm avec le bureau reste le champion. Bonnes nouvelles pour les utilisateurs d'ordinateurs Macintosh - nouveaux PDA de communiquer avec les Mac à travers un programme de synchronisation Palm Desktop 2.6.3. Et les mauvaises nouvelles pour eux - Palm n'est pas encore compatible avec Mac OS X, bien que la situation est en train de changer (par exemple, dans tous les cas, les promesses du fabricant). Encore beaucoup de programmes supplémentaires, ainsi que de nouveaux ordinateurs fournis dans le CD-ROM. En particulier, le disque se trouve un lien vers Microsoft Outlook - un programme pour synchroniser des données de Microsoft Outlook (ce qui est facile à deviner le titre) avec Palm'om. DataViz Documents To Go 4.0 - une application qui fournit à l'utilisateur des possibilités Palm qui étaient auparavant disponibles uniquement aux propriétaires de Pocket PC. Maintenant, avec l'aide de programmes à partir d'une poche sur une machine à écrire, vous pouvez afficher et (Avertissement) pour éditer des documents MS Word et Excel, tout en préservant la police de base et de mise en table. Lorsque vous synchronisez avec votre ordinateur de bureau de mise en forme sera automatiquement restaurée. Le même programme vous permet de visualiser des présentations MS Power Point, mais sans les fonctions d'édition.
Le nouveau m130 et m515 - Palm ordinateurs voulons tous être de couleur
Ces propriétés de l'ordinateur multimédia programme donne Palm MGI PhotoSuite ® Mobile Edition 2.23 avec l'ajout de PhotoView.Ce paquet est un visualiseur polyvalent formats graphiques et vidéo, y compris JPG TIF PNG GIF BMP MOV AVI WMV -....... Donc, pas uniquement parce que, comme avec l'option pour modifier! (Ah, Palm `y aurait encore sonner comme les ordinateurs Sony CLIE - mais lui donner le temps). Très possibilités intéressantes à condition "makeweight» PhotoView. Il s'agit d'une visionneuse d'images au format JPEG, qui travaille directement avec les cartes MMC: Vous pouvez réorganiser la carte mémoire directement à partir de la caméra dans le PDA sous et ne consulter que qui a capturé des images. La principale chose que l'appareil fonctionnait seulement avec les cartes MultiMediaCard. Le prochain programme sur le CD fourni avec les nouvelles machines, conçues pour la lecture de livres électroniques - Palm Reader. Ici, quelques livres en anglais, allemand et italien (pour ceux qui connaissent les uns les autres, ou même une troisième). En plus de calculatrice powerOne autres personnels, le disque a un grand choix de programmes pour travailler avec l'Internet. Palm HotSync Mail pour consultation hors ligne et la synchronisation électronique avec programmes de courrier électronique; AvantGo Mobile Internet Service 4.0 - pour afficher optimisé pour les canaux Palm avec la couleur 16-bit; MultiMail SE - complet du client de messagerie POP3/IMAP4, mais sans le soutien des investissements; Palm Mobile Connectivity Software - un paquet pour une utilisation avec les téléphones cellulaires, y compris la préparation et l'envoi de messages SMS et naviguer sur le WAP-pages ...

Les nouveaux ordinateurs Palm en Russie

En ce moment nous n'avons pas à attendre longtemps pour voir les nouvelles voitures "vivant", mais si vous aimez, alors achetez un d'entre eux à des fins personnelles. MacCentre société a déjà commencé à livrer de nouveaux modèles pour le marché russe, où, complètement russifié et encadré par un ensemble complet de périphériques et d'accessoires. La plage est grande, mais une attention particulière devrait être accordée à l'extension de mémoire cartes MultiMediaCard de Pretec, ayant guère meilleure valeur pour l'argent et spécialement conçu pour une utilisation avec ordinateur de poche Palm m125/130 et m500/505/515. Des vues spectaculaires et, simultanément, le réalisme ont suède couvre Xigma. Dans un tel cas, la nouvelle machine seront encore plus spectaculaires.

Quelques mots après

Ce qui attend les PDA Palm, inversé, si elles sont en concurrence - a décidé aujourd'hui. Deux nouveaux modèles publié en réponse aux actions des concurrents actifs - y compris la question de la couleur à prix abordable PDA de Casio. Mais avec certitude, on peut dire - PDA Palm en 2002 sera en couleur. La seule question est - combien abordables. Dans l'intervalle, le développeur ne produit que deux lignes principales de modèles. Jeune (bas de gamme) se compose de faibles coûts de poche m105, m125, et a désormais une nouvelle couleur m130, senior - une série de M5xx - représentent un modèle de monochrome Palm m500, m505 avec un écran couleur et plus tard le m515. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir ...

Et un peu plus sur les accessoires

Les nouveaux articles de fantaisie, et pour les propriétaires de Palm ordinateurs vie continue. Votre voiture doit être maintenu au niveau de la frontière technologique. Et voici les dernières propositions de design qui aidera à atténuer les graves et d'améliorer les performances de votre PDA et économisez votre temps et votre énergie.
  • câble USB avec fonction de rechargement de batterie pour ordinateur de poche Palm m500/505 USB-PA500-01. chose merveilleuse, nous devons prendre, et le berceau de l'exil dans le garde-manger
  • COM câble série pour ordinateur de poche Palm m500/505/125 COM-PA500-01
  • Adaptateur chargeur de voiture pour l'ordinateur de poche Palm m500/505 AUT-PA500-01
  • Câble récepteur GPS Garmin eTrex / eMap pour ordinateur de poche Palm m500/505/125 GPS-IP360-02
  • Câble récepteur GPS Garmin 12/12XL/II/III pour ordinateur de poche Palm m500/505/125 GPS-IP360-01
  • Alimentation universelle pour l'ordinateur de poche Palm m500/505 ADA-PA500-01
  • Câble de connexion pour ordinateur de poche Palm m500/505/125 CNN-PA500-01
  • Beaucoup, beaucoup plus, pas moins élégant et doux ...
Tout cela pour vendre encore aucune information n'est secret, on peut dire espion. Quand sera? Bientôt, très bientôt - littéralement, ces jours-ci) était avant. Les auteurs, la traduction:

Avenir par les yeux de Microsoft Windows Mobile

23 août 2006, à l'Hôtel Renaissance de Moscou a tenu une réunion avec le directeur principal du marketing à travers le monde MED Microsoft Mestres Tony. Dans une conversation avec M. Mestres, nous avons appris au sujet des plans de Microsoft pour les appareils mobiles, vision du futur proche et lointain de la société, ainsi que quelques autres faits, qui sont de vous offrir.
Avenir par les yeux de Microsoft Windows Mobile
HPC.ru: Avez-vous des plans spécifiques de Microsoft pour promouvoir la technologie mobile en Russie? Qu'est-ce? M. Mestres: Oui! Nous sommes très sérieux sur ce qu'il faut amener nos solutions Windows Mobile sur le marché russe. Pour le faire efficacement, dans n'importe quel pays aura à effectuer un certain nombre d'exigences. Je vais vous en parler. Nécessaires pour assurer la disponibilité des partenaires des infrastructures de haute qualité, qui deviendront la base pour le fonctionnement de l'ensemble du système. Chacun des partenaires dans le même temps à résoudre leurs problèmes, sont les maillons de la chaîne. Tout d'abord, voici les entreprises qui produisent des dispositifs qui fournissent le marché avec l'appareil. Deuxièmement, cette opérateurs de communication et de développeurs de logiciels qui peuvent se développer et offrir de nouveaux programmes et services. Enfin, un réseau de vente au détail, conçu pour apporter aux utilisateurs finaux de nouveaux dispositifs et de technologies. Bien sûr, dans l'ensemble du mécanisme le plus directement impliquées, et les ressources propres de Microsoft dans le pays. Leur tâche - pour diffuser des informations sur les solutions Windows Mobile sur le marché et fournir un soutien complet aux utilisateurs et clients, les deux secteurs d'entreprise et des consommateurs. Maintenant nous avons l'impression que tous les éléments du système de partenariat, toutes les ressources nécessaires sur le marché russe nous avons déjà. Actuellement, nous investissons dans les programmes de développement des ventes et du marketing, à l'information sur les solutions proposées pour atteindre le marché le plus efficacement possible, stimulant ainsi la demande pour ces services. HPC.ru: Est-ce que les États membres à développer ou à organiser le développement de son propre dispositif ou autre appareil mobile, PDA-classe? Pouvez-vous commenter les rumeurs sur Xbox mobile (ou portable) et son propre modèle de PDA? M. Mestres: En ce qui concerne les entreprises associées à Windows Mobile, nous sommes très conformer strictement à l'orientation d'une œuvre modèle d'affiliation. Parce que nous croyons qu'il est préférable de prendre complètement le travail sur un morceau de logiciel, offrant une superbe système d'exploitation qui peut fonctionner efficacement dans l'environnement cible. De travail est de développer et de dispositifs matériels du marché à résoudre nos partenaires possédant une expertise pertinente. Fourniture de services de réseau gérés par d'autres partenaires et ainsi de suite. Donc, nous sozdadaem plus efficace à notre avis, l'environnement du point de vue de l'innovation la plus large sur le marché. HPC.ru: Que peut-on s'attendre dans un proche avenir dans le secteur de Windows Mobile et Windows CE NET.? Quels sont les plans à long terme? Peut-on s'attendre à un fonctionnement fondamentalement nouveau noyau du système Windows Mobile? M. Mestres: pas si longtemps, nous avons commencé à transférer activement commercialisé OS Windows Mobile 5.0 avec la technologie Direct Push. Et tout récemment annoncé la Windows CE 6. Maintenant, nous sommes entièrement focalisé sur le développement de ces deux plates-formes. En particulier, dans le cas de Windows Mobile 5.0 du système d'exploitation se concentre sur le développement de services de communication et les opportunités pour l'échange de messages. Nous nous concentrons ici sur les utilisateurs actifs des systèmes mobiles, tels que les spécialistes IT. Dans l'avenir on peut s'attendre à la poursuite des travaux sur des solutions innovantes dans une zone donnée. Nous voulons offrir des produits qui offrent des bonnes possibilités d'emploi dans le domaine de la communication. Créant ainsi plus de possibilités pour l'utilisation de dispositifs mobiles et des technologies pour améliorer la productivité et l'organisation de nouveaux domaines d'application. HPC.ru: Et qu'en est-il des plans plus éloignés? M. Mestres: Dans l'avenir on peut s'attendre à une expansion du public cible (les utilisateurs de la technologie mobile - Ed..).Nous nous concentrerons aussi sur d'autres groupes d'utilisateurs, facilitant ainsi leur transition vers le style de vie numérique ». C'est le groupe cible en cours sur lequel nous mettons l'accent - c'est un des utilisateurs hautement qualifiés, qui sont bien versés dans l'art, et sont prêts à l'utiliser comme une activité professionnelle, et dans la vie quotidienne. Si nous parlons de l'avenir, et pas si lointain, alors que les développements technologiques et de marché, nous voyons que les solutions basées sur Windows Mobile pour de nombreuses personnes, devenir un exemple de transition de la technologie de haut niveau à l'shirokoupotrebitelnyh décharge que chacun appréciera. Parlons de ce que l'on appelle le «fossé numérique». Juste il ya quelques années dans de nombreuses régions du globe, y compris en Russie, cette fracture numérique se manifeste dans le fait qu'il y avait une frontière entre ceux qui sont utilisés uniquement à la téléphonie vocale, et un autre groupe de personnes qui utilisent un ordinateur. Et maintenant, nous voyons une tendance où, comme la technologie, l'information de toutes sortes sont de plus en plus partie de son commence à se répandre dans des formats numériques. Brouille la ligne entre la méthode de transmission des informations utilisées dans les activités professionnelles, et les moyens de nourrir les médias et canaux de nouvelles, information sur le divertissement. Avec le développement de solutions réseaux, le matériel et les logiciels, les choses commencent à se fondre dans un environnement unique de l'information. En conséquence, nous obtenons le résultat - un logiciel puissant fonctionnant sur la base de petits appareils et en utilisant un des canaux de données plus large. HPC.ru: Quelle est l'importance pour Microsoft Windows Embedded CE NET.? Est-il possible de comparer les perspectives de ces systèmes et les systèmes basés sur Windows Mobile? M. Mestres: Pour Microsoft Windows CE est un de ces produits, qui se caractérise par la croissance plus rapide des affaires. Nous croyons que le marché de niche pour Windows CE et Windows Mobile à ce point très clairement délimitées et définies. Au fil du temps, nous observons l'émergence d'un nombre croissant de solutions intelligentes basées sur des systèmes d'exploitation embarqués. Allant de stations-service pour les appareils ménagers comme les réfrigérateurs. Tout ce qu'ils auraient besoin d'un puissant système d'exploitation Windows CE. Récemment, nous travaillons très fort en premier lieu, avec les développeurs de logiciels appropriés en fournissant des outils spéciaux, qui permettent la mise en œuvre de certaines décisions très intéressant sur la base de Windows CE pour les systèmes embarqués. Et, notre sentiment est que tout ce que nous faisons dans ce sens est très différent de notre travail sur Windows Mobile. Parce que Windows Mobile, principalement axée sur le monde dans lequel nous utilisons un des appareils portatifs de poche, chacun d'eux de plus en plus comme un PC. En outre, je tiens à dire que je suis tout à fait clair sur la vision pour l'avenir du monde, où tant de gens, une variété de dispositifs vont interagir les uns avec les autres. Je peux citer un exemple, lorsque vous utilisez votre appareil Windows Mobile ordonnanceur du système d'exploitation zaneset dans une campagne pour magasiner, mais votre réfrigérateur intelligent charger immédiatement une liste de produits qui, à son avis, il est nécessaire de reconstituer les étagères. Par exemple, vous avez terminé le lait, et avant d'envoyer le paquet vide dans la poubelle, vous manquerait pas de lui faire passé le scanner, d'un réfrigérateur et d'un réfrigérateur est conscient que le lait en elle plus. Quelque chose comme ça pourrait ressembler au scénario d'interaction entre les dispositifs fonctionnant sur Windows CE et Windows Mobile. Dans l'avenir, les choses peuvent regarder de cette façon. Et maintenant, même si ces produits sont liés entre eux, mais toujours très clairement séparés. HPC.ru: Comment, selon Microsoft, la plate-forme de lancement a réussi l'UMPC? Quelle est la situation aujourd'hui? M. Mestres: Imaginez le monde de la technologie informatique, et essayer de tracer un diagramme dont les axes X et Y. Smartphone Windows Mobile sera présenté à lui en bas, comme le plus compact. Ce sera un point de l'axe. Au-dessus Windows Mobile Pocket PC, puis UMPC, Tablet PC, puis les ordinateurs portables et ordinateurs de bureau plus. Ainsi, nous avons un certain nombre de solides dispositifs différents, dans lesquelles le consommateur peut trouver exactement ce dont il a besoin. Chacune de ces plates-formes se concentrer sur certaines catégories d'utilisateurs.Je pense que la possibilité de fournir des divers groupes de consommateurs éventail complet de choix - l'approche meilleure option pour le marché. HPC.ru: Que pouvez-vous dire au sujet du prix des UMPC? Ne pensez vous pas que UMPC sont trop coûteux pour votre créneau? M. Mestres: La situation est similaire pour toutes les niches de notre graphe imaginaire. Avec le développement de chaque version de l'OS est de plus en plus des fonctionnalités innovantes et propriétés nouveaux consommateurs des prix plus bas. En ce qui concerne la technologie informatique, en agissant toujours la même règle: dans le but de créer des conditions visant à réduire les prix des appareils comme les téléphones intelligents, PDA ou UMPC, est nécessaire pour atteindre un certain volume de leur production et de commercialisation. HPC.ru: Actuellement disponible uniquement pour les outils de développement pour WM5 (on parle de C + +, pas C #). Pourquoi est-ce le cas? Après tous les programmes de la présence d'outils libres pourraient être plus. Vous attendez-vous à la libération d'outils de développement libre? M. Mestres: Voici la chose. Microsoft a développé ses activités à partir uniquement sur la communauté des développeurs. Je pense que c'est le modèle sur lequel nous apportons un soutien et des outils pour développeurs, a déjà prouvé son efficacité, et il n'est pas cher pour les développeurs. Nous pensons que les outils de développement que nous offrons - le meilleur sur le marché. À ce stade, nous avons la confirmation par les utilisateurs. Utilisez des valeurs qui mettent la main sur les développeurs est extrêmement élevé pour eux. HPC.ru: Merci beaucoup pour votre temps et répondre à nos questions. Bonne chance sur le marché russe de la technologie mobile.

Slie Sony PEG T615C: poche un morceau de l'art

Ce temps déjà regarder les ordinateurs de poche de Sony et de plus en plus convaincu - les Japonais ne PDA - pas - ils créent des œuvres d'art!
Slie Sony PEG T615C: poche un morceau de l'art
Il ya quelques années, faire de l'argent facile, je suis allé voir son lecteur de cassette - celui qui est moins cher. En conséquence, acheté doroguschy - 100 $ Sony dans un cadre en métal argenté avec le cosmique-ronde avec un rétro-éclairage bleu - Télécommande. Il était épais avec le ruban fourni uniquement avec la télécommande à chaque fois que l'intérieur du corps mince est quelque chose de fascinant cliqué ... en général - une chose! Les ingénieurs de Sony par certains miraculeusement réussi à conquérir l'espace et la pousser dans la boîte un peu plus épais que d'une cassette elle-même et de plus en mécanisme de contrôle, un moteur, la batterie, à la fin! Et comment tout cela!) En fait, elle concerne pratiquement tous les produits, à l'exception de ceux, bien sûr, ce statut est censé être grand. TV, par exemple. Je comprends le slogan général de la société devrait être quelque chose comme "le tout dispositif doit être fine, et l'unité engagée dans la fabrication des appareils de poche ne sera pas éliminé de ce principe, et vice versa, d'un modèle à perfectionne l'art de faire de l'électronique portable à la mode des œuvres d'art. De la conversation dans un club d'informatique:
  • Vous avez fait quoi?
  • Oui, Palm ...
  • - Et je - "Sonya!"
  • - Nuuuuuuuuuuuuuu!
Slie Sony PEG T615C: poche un morceau de l'art
C'est une autre "Nuuuuuu», et récemment entré dans mes mains. C'est ce qu'on appelle Sony Clie PEG T615C - pour lui, et parler. Probablement le même sentiment que j'ai eu quand j'ai pris le tremblement de ses mains PowerBook Titanium d'Apple, qui avait entendu de nombreuses critiques élogieuses - wow! contours lisses du corps en aluminium mat-argent, en ordre - dans le ticker - les boutons de contrôle, a souligné-bloquant techniquement commandes au volant avec un bouton en métal élégant. Vous voulez tout ramasser et mettre sous verre, de sorte que, Dieu nous en garde, pas de rayures, pas de zalapalos. Un tour sur - et de voir un écran couleur lumineux ... Voici pour elle et commencent.
Slie Sony PEG T615C: poche un morceau de l'art
Immédiatement après la sortie de ce modèle, le CPC à la lumière des rumeurs que des conférences de japonais économes en ont fait trop mince, donc maintenant sur un petit écran et sauvé - il a disparu, dim, les couleurs ne s'affichent pas correctement. Donc, officiellement vous annoncer que tout cela est un mensonge! Normal petit écran. Taille, bien sûr, joue également un rôle - non pas qu'il s'est brillant que celui de la même 610S, eh bien, de son, excusez-moi, à pleine intensité et les aveugles peuvent accidentellement. Mais sérieusement, il ne ressemble pas, il n'était pas disponible dans le marché, en tout cas à ma connaissance. C'est TFT de réflexion - moniteur haute résolution 320x320 pixels et rétro-éclairage réglable. Mais si vous regardez à tout connaître de surveiller ce genre de travers, il devient visible pour le rétro-éclairage, mais ici - pas. Je dirais que cette sorte de croisement entre le moniteur HAST de Casio, avec un écran réfléchissant Ipaq, pas la technologie, bien sûr, mais sur des sentiments - il semble que ce n'est pas allumé toute d'un côté, et rempli la lueur tout uniforme. En outre, même dans la position la plus extrême, la luminosité est deux fois plus lumineux écran Palm m505. Boutons de commande T615, comme d'habitude, fait dans l'attente de la plume petite japonaise:) Les boutons sont petits et légèrement convexe.Ici, malheureusement, perdu contre les caprices de quelques caractéristiques de conception et de boutons de défilement muté en pas très pratique mini-joystick avec deux positions de haut en bas. Probablement, tout peut être adapté, mais l'amitié que j'ai eue avec lui à la fois comme quelque chose ne s'est pas produit, et si le texte a eu à déplacer, puis dans les jeux c'est sans doute gêné qu'aidé. Mais beau! - Et de résumer.
Slie Sony PEG T615C: poche un morceau de l'art
Le bouton d'alimentation est maintenant circulaire, avec une légère inflexion dans le milieu, situé sur le coin inférieur droit. LED de chargement migré dans la prise avec les boutons - et j'ai remarqué qu'il immédiatement, juste après le début de la charge. Ce que j'ai vraiment apprécié mon séjour dans le modèle de Sony Clie N610, est le fait que l'adaptateur secteur peut être connecté à la fois le berceau et le Sony très. Vous souhaitez recharger pendant la synchronisation, vous voulez - sur la route. Donc, - ici, il n'est pas - de brancher l'adaptateur est seulement pour le berceau! Désolé, mais vraiment, sans doute beaucoup d'argent étant effectué séparément sur l'adaptateur secteur ou il est à nouveau un hommage aux caprices de la conception? Question rhétorique - vous ne pouvez pas répondre ... :-) La fente en bas dans la série T, bien sûr, encore une fois une nouvelle, si vous prévoyez une mise à niveau - dire au revoir à tout le pourtour, si vous avez accumulé. Que d'affaires Palm - tous deux assis sur un connecteur universel, et il siège. Et je suis un modèle que vous voulez! Promise qu'à l'avenir, la CPP n'a pas jeter - position très correct! Ils n'ont, cependant, et ne pas donner à n'importe qui: il ya, Handera de construire un nouveau modèle d'affaires, car elle aussi directement, et dit: - ne pas donner! L'ancien connecteur est utilisé, et le nouveau - pas. Eh bien, une chose Handera, mais ce que je ne peux pas croire que Sony est difficile de créer un connecteur standard ... encore une fois, sans doute, les idées, cette fois, peut-être, de la commercialisation. Sur la route: batterie non amovible - ne pense pas que les Japonais quant à l'avenir, mais le capuchon de protection, par rapport au modèle précédent était mieux, elle est maintenant fixée au panneau arrière et fixé par deux petits clips en plastique. Beaucoup d'eau a coulé depuis la sortie du premier ordinateur de poche de Sony. Puis, toujours avec lui a été donné une housse en cuir acceptable, seulement maintenant, dont presque aucun ne protègent pas, mais casquettes style. En T615-st est en cuir ou un bon substitut - vous ne pouvez pas dire avec le logo nakladochkoy plastique. Le nouveau Clie doté de 16 Mo de RAM - deux fois plus que ses prédécesseurs, et le niveau quatre méga-octets de mémoire flash réinscriptible pour stocker le système d'exploitation. Le dispositif est maintenant dans la meilleure tradition de Palm équipé d'un vibreur, un port infrarouge et haut-parleur amélioré. Sur les deux dernières - dans certains détails. Amélioration de l'infrarouge à l'examen externe ne délivre pas elle-même - la même fenêtre sombre, comme dans tous les PDA, mais le programme intégré SonyRemote tourne votre ordinateur de poche dans un contrôle à distance puissant. Sur un écran haute résolution beaux boutons de style de Nice, ce n'est que les panneaux que vous komplektuete de votre projet de programme du 21 fabricant de produits électroniques, et quatre types d'appareils: téléviseur, magnétoscope, DVD et centre de musique. C'est, si vous avez une cafetière supernavorochennaya avec une télécommande infrarouge, vous vous retrouvez dans une grande baie. Mais apparemment, le Sony avait des raisons sérieuses de ne pas faire votre télécommande programmable, si, à son crédit, mon vieux téléviseur Toshiba, amené du Japon dans les années de la perestroïka barbu pré-, il a reconnu immédiatement. En ce qui concerne la dynamique de l'amélioration, la première chose qu'il m'a impressionné, c'est donc une phrase cohérente «Bonjour, je suis de Sony Clie» («Bonjour, je Klie de Sony») au début des présentations enregistrées sur un PDA. Mais il n'a pas pour cela, mais pour jouer les fichiers midi polyphonique. Avez-vous déjà entendu parler douces mélodies tout derniers téléphones mobiles de Sony, une agréable diversité battus par des rangs de ses compagnons? Cela peut Clie est très similaire, la musique plus calme que ... bien, mais une fois entendu, vous savez le concepteur a droit, présents à l'inclusion dans le Vibreur PDA - sinon, il serait absolument inouï.Gère les fichiers de musique sur le Pocket PC du logiciel Sound Utility, vous pouvez écouter de la musique, ainsi que de renommer et supprimer. Pour les ordinateurs de bureau ont un programme spécial pour convertir le MIDI et les fichiers. Waw pour une utilisation sur le Sony.
Slie Sony PEG T615C: poche un morceau de l'art
Peu de spécifications restantes. Processeur Motorola DragonBall VZ - 33Mhz, Palm OS version 4.1 - la dernière des versions existantes de la batterie - Li-Polymer, 800 mAh, Memory Stick slot. La dernière chose que nous pouvons dire à propos de cet ordinateur de poche - c'est juste quelque chose de très élégant. Sony prend définitivement la première place parmi tous les fabricants actuels Pocket PC, et encore, l'article principal, en plus des avancées e-remplissage - est la conception. Clie pas seulement un outil de travail - un attribut d'un homme qui a réussi avec beaucoup de goût. À propos de moi, aurais-je le montant d'argent nécessaire - serait acheter sans hésiter:) Les auteurs, la traduction:

IDF de Pékin 2007: l'avenir des ordinateurs de poche de la version de Intel

Depuis lors, il est devenu clair que l'ordinateur n'a pas besoin d'occuper une pièce entière, est tout à fait suffisant et que la table habituelle, les utilisateurs de ces appareils informatiques ont commencé à rêver de «un ordinateur dans votre poche." Les ordinateurs personnels sont progressivement réduit leur taille et la variété des formes. Émergé une classe d'appareils comme les ordinateurs portables, le premier modèle accessible au public a été publié en 1981, à une remise en forme certains, il pourrait même mener - poids "machine" est de 11 kg. Le concept d'un ordinateur de poche est venu beaucoup plus tard et a été initialement proposé pour les périphériques qui effectivement exercer les fonctions de l'organisateur. Maintenant, les PC et les PDA mondes se déplace progressivement de se rencontrer - PDA sont de plus en plus puissant et plus fonctionnel, et tous les PC portable et utilisable dans des environnements mobiles. Au printemps dernier, lors du salon CeBIT il semblait qu'il y avait une véritable percée - a été présenté à une nouvelle classe de dispositifs appelés UMPC - PC ultra mobile. Les dispositifs présentés sous ce nom par plusieurs fabricants, ont été réellement portable, fonctionne sur Intel Pentium ou VIA C7-M, fonctionnant sous Windows XP Tablet PC Edition 2005. Autrement dit, ils n'ont pas été taillées les capacités du périphérique et des ordinateurs à part entière qu'ils auraient pu exécuter les applications habituelles pour les utilisateurs de PC. Séparez les tentatives pour créer des dispositifs similaires en avant, mais ils avaient plusieurs lacunes, ce qui pourrait résister à l'UMPC, le chef d'entre eux - le coût élevé. Si prédécesseurs de la valeur la plus UMPC environ 2 $ de milliers, voire ci-dessus, les PC ultra-mobile a abaissé la barre à environ $ 1000, cependant, a montré près d'un an disponibles dans la vente de ces appareils, ils n'étaient pas assez mobiles - et trop grande taille et de vie de la batterie de travail est faible.
IDF de Pékin 2007: l'avenir des ordinateurs de poche de la version de Intel
Evolution continue, les développeurs ne sont pas encore debout. Plus tôt cette année, a présenté plusieurs nouveaux UMPC dispose d'une plus grande variété de facteur de forme et un peu plus chiffres optimistes pour la durée du travail sur une seule charge de batterie (3-4 heures). Considérant que, dans la dernière année PC ultra-mobiles sont similaires à des jumeaux - un 7-inch facteur de forme d'écran "monobloc", et affiche désormais, et donc la gamme de taille (5-7 cm), est également apparue dans diverses configurations joue principalement en différentes manières d'intégrer clavier QWERTY.
IDF de Pékin 2007: l'avenir des ordinateurs de poche de la version de Intel
IDF de Pékin 2007: l'avenir des ordinateurs de poche de la version de Intel
IDF de Pékin 2007: l'avenir des ordinateurs de poche de la version de Intel
À qui a commencé dans les ordinateurs de Beijing Intel Developer Forum thème mobile, n'est pas restée inchangée. Des plans ont été annoncés pour la nouvelle plate-forme mobile basée sur les nouveaux processeurs pour les générations futures d'ordinateurs portables, n'a pas non plus échapper à la question et des machines plus petites, se rapprochant de la taille de la poche. Tout d'abord, il est démontré un prototype de la prochaine UMPC, qui est basé sur n'a pas encore annoncé par le processeur, système d'exploitation Windows Vista.Dans le même temps, il est capable de travailler environ 4,5 heures en mode hors connexion lorsque vous utilisez l'interface 3D Aero Vista. Eh bien, un petit mais toujours une longueur d'avance. Facteur de forme, cependant, ne diffère pas, c'est l'originalité, une forme similaire est utilisé, par exemple, les modèles de Sony UX.
IDF de Pékin 2007: l'avenir des ordinateurs de poche de la version de Intel
Deuxièmement, Intel a introduit une autre, nouvelle classe de dispositifs - MID (Mobile Internet Device). Il est nettement plus «poche» de la solution classique UMPC. Voici la façon de diviser ces deux classes d'appareils se Intel:
  • UMPC sont destinés principalement aux professionnels mobiles, MID - pour les consommateurs et les professionnels
  • UMPC équipé d'un écran diagonal de 5,7 pouces, et MID - 4 à 6 pouces
  • UMPC dispose d'une interface utilisateur, Windows, et MID - interface simplifiée
  • Enfin, l'une des différences majeures - MID travail basé sur Linux!
IDF de Pékin 2007: l'avenir des ordinateurs de poche de la version de Intel
IDF de Pékin 2007: l'avenir des ordinateurs de poche de la version de Intel
interface MID mérite une attention particulière. Il a été créé avec un accent sur la gestion de vos doigts sur l'écran tactile. L'organisation et la conception dans certains endroits, comme l'iPhone interface du téléphone, qui devient progressivement un modèle de gouvernance avec un doigt. A en juger par les documents présentés, le premier appareil mobile dans cette classe travaillera sur la base de la soi-disant Midinux RedFlag, d'abord adaptée à la distribution Linux MID. Il est basé sur le noyau Linux 2.6.20. Il est prévu que la première version de RedFlag Midinux sera disponible en mai. Le système fonctionne bien avec 256 Mo de RAM, adapté au petit écran avec une résolution de 800x480 pixels ou 1024x600 pixels. Potentiellement pris en charge par le réseau cellulaire (WWAN), WLAN, interface Bluetooth, USB (client), GPS, télévision mobile, etc.
IDF de Pékin 2007: l'avenir des ordinateurs de poche de la version de Intel
IDF de Pékin 2007: l'avenir des ordinateurs de poche de la version de Intel
IDF de Pékin 2007: l'avenir des ordinateurs de poche de la version de Intel
IDF de Pékin 2007: l'avenir des ordinateurs de poche de la version de Intel
Maintenant, l'entreprise a mis en place plusieurs modèles de ces dispositifs. L'un d'eux - destinés principalement à des fins de divertissement. Le dispositif doit avoir un affichage 5,4 pouces, pèse moins de 300 grammes. A l'appareil photo intégré, un accès rapide pour contrôler la lecture de musique, ainsi que pour les jeux.TV supports mobiles, l'interface utilisateur Bluetooth, y compris l'écoute de la musique.
IDF de Pékin 2007: l'avenir des ordinateurs de poche de la version de Intel
La tâche principale de l'autre - un accès rapide à l'information et des services basés sur la localisation. Le dispositif est équipé d'un écran 5 pouces, offre de nombreuses possibilités de communication, équipées de module GPS et FM tuner. Entre autres choses - en collaboration avec les services Push e-mail.
IDF de Pékin 2007: l'avenir des ordinateurs de poche de la version de Intel
Informations sur les options de conception d'autres alors qu'il ya peu, mais vous pouvez voir l'image. Par exemple, cette version est conçue pour les fans de la messagerie instantanée.
IDF de Pékin 2007: l'avenir des ordinateurs de poche de la version de Intel
Selon les plans de l'entreprise en 2008 pour ces dispositifs sera considérablement réduit la consommation d'énergie, la taille et l'épaisseur. Cet objectif sera atteint par un ensemble de mesures, y compris le travail sur les paramètres de l'affichage et l'utilisation des lecteurs à base de mémoire flash (SSD) au lieu de disques durs basés sur disques magnétiques. Intel devrait, d'ici à 2010 le marché MID sera d'environ 180 millions d'appareils. Cependant, il reste de nombreuses lacunes à l'égard de la performance. On ne sait pas quels processeurs spécifiques fonctionner l'appareil en un seul document ne mentionnait que le chipset Intel 915. Dans tous les cas, il est clair que Intel fera tout son possible pour promouvoir et soutenir ce projet, et le soutien à un tel géant vaut beaucoup. Attendons les détails et voir ce que l'avenir nous dira:) Les auteurs, la traduction:

CeBIT 2002: Cinq concepts de NEC

Let's se familiariser avec les points de vue des concepteurs et développeurs de NEC sur le marché en plein essor pour les appareils mobiles. Selon NEC perception mobile devient plus tangibles, en particulier dans les domaines du divertissement et de commerce. Dans la vie quotidienne il ya un changement clair, un exemple frappant de cette - téléphones mobiles. Déjà, beaucoup ne quittent pas leur téléphone cellulaire. NEC spécialistes suggèrent que dans les prochaines années la technologie mobile sera encore plus étroitement liés dans notre vie. Tout d'abord nous parler du fait que les consommateurs perçoivent la circulation de l'information et de la communication comme une nouvelle forme de divertissement et de loisirs. La même chose s'applique à tous les appareils mobiles d'un nouveau genre, souvent réalisée dans la forme d'accessoires. D'une certaine manière la possession et l'utilisation de la téléphonie mobile "souvenirs" - ceci est une autre forme de réalisation de soi et les attitudes.

flacon - un lecteur réseau

lecteur de musique portable et un communicateur. Similaires à l'appareil stylo utilisé pour écouter de la musique via des réseaux sans fil. Cependant, comme on peut facilement être utilisé comme un téléphone.
CeBIT 2002: Cinq concepts de NEC
Un moteur intégré de reconnaissance de l'écriture, c'est à dire décideurs laissent entendre que le stylo sera également l'utiliser pour prendre des notes.
CeBIT 2002: Cinq concepts de NEC
En outre, attaché comme un dispositif portable pour la visualisation de l'information visuelle - textes, graphiques, vidéo. Selon le type de matériel visualisés sur l'écran, clavier intégré, vous pouvez faire pivoter selon un angle pratique.
CeBIT 2002: Cinq concepts de NEC
Bien entendu, les deux composantes de la fiole est capable de communiquer avec eux sans fil.

PRISM - miniteatr la maison

Le charme principal de PRISM - est son écran flexible qui se plie facilement dans un tube à l'intérieur de l'unité principale. Le clavier, à son tour, est inséré dans une rainure dans le fond.
CeBIT 2002: Cinq concepts de NEC
Lorsque l'écran est réduite, et le clavier caché, l'appareil peut être utilisé comme un lecteur de musique compacts. La façade offre un haut-parleur plat. L'écran peut être tiré que partiellement, par exemple, pour voir l'email. Eh bien, quand il est en pleine extension, PRISM est transformé en un videoteatr personnels.
CeBIT 2002: Cinq concepts de NEC

FLIPPER - le navigateur dans votre poche

Mais sur un tel dispositif, en tenant compte de nombreux. Positionnement narrowish plusieurs, mais nous savons qu'un tel dispositif peut être appliqué dans de nombreux domaines, serait doux, mais un peu plus de temps.
CeBIT 2002: Cinq concepts de NEC
Alors, quel est l'innovation "scientifiques? Tout d'abord, il semble que tout le concept se compose d'un seul écran, et c'est très bien. Deuxièmement, les développeurs assurent que le dispositif est complètement contrôlé par une seule main. Troisièmement, jog-dial synchronisé avec un menu qui passe dans un cercle sur l'écran à côté de lui.Encore une fois, les allégations avec le dispositif de NEC est commode de travailler et de la main droite et à gauche, aussi bien que verticalement.
CeBIT 2002: Cinq concepts de NEC
Soit dit en passant, jog-dial peut tourner au-dessus et ci-dessous.
CeBIT 2002: Cinq concepts de NEC
CeBIT 2002: Cinq concepts de NEC
En règle générale, Flipper est plus proche d'un PDA classique, et si les développeurs peuvent le dépenser dans la série, nous aurons une bonne machine (en particulier pour les fans de lecture et les livres).

Palette - un terminal mobile pour les adolescents

Communicator pour les adolescents. Oui il est vrai: personne, sauf Sybiko aux adolescents n'est pas ressuscité. Mais le sol est fertile, n'est pas si bon?
CeBIT 2002: Cinq concepts de NEC
Le principal objectif de l'appareil - de divertissement. Et pas seulement cela, et de réseauter avec des services gratuits et payants. Un exemple de ces services: retirer l'appareil photo intégré, par exemple, une personne. Vos photos sont traitées sur un serveur dédié sous la direction de la même palette. Et obtenir toutes sortes de drôles propriétés personnage comique.
CeBIT 2002: Cinq concepts de NEC

Verre Navi - GPS-navigator

Mais il est très intéressant. Le concept de GPS de navigation dans l'exercice de NEC pratiquement s'insérer dans des lunettes de soleil ordinaires.
CeBIT 2002: Cinq concepts de NEC
Le dispositif est capable de déterminer les coordonnées actuelles et d'afficher tous les paramètres sous la forme en trois dimensions, en les superposant sur un paysage réel. A propos de la façon dont nous montrer dans les films de James Bond. Soit dit en passant, et peut-être en verre Navi simplement le fruit de la conversion? :)
CeBIT 2002: Cinq concepts de NEC
Pour couronner le tout, l'appareil peut afficher des images avec la taille correspondant à la po moniteur 52.
CeBIT 2002: Cinq concepts de NEC
Sources, Matériaux:

Communication-Expocom-2007: Interview et photos de l'exposition

Exposition qui s'est tenue à Moscou Svyaz-Expocom-2007 d'année en année prend de l'ampleur et devient de plus intéressant dans le contexte de notre domaine. Pleasant fait: à l'exposition de cette année a été assez équipement mobile pour grande enquête de haute qualité. Une autre tendance est déjà possible de prendre l'apparence de l'exposition d'un grand nombre de stands de la Chine, ainsi que des stands de certaines des plus grandes marques présentes en Russie, qui est un bon indicateur de l'exposition et pour l'industrie dans le pays dans son ensemble.

HTC et Windows Mobile

La société HTC, a choisi l'un des meilleurs endroits au près de l'entrée principale, et passé les panneaux publicitaires énormes de passer sans faire attention à elle, il était tout simplement impossible.
Communication-Expocom-2007: Interview et photos de l'exposition
En fait, le stand tenu un rassemblement du smartphone HTC P3400 HTC. Pour participer à une loterie pour remplir une forme compacte, répondre à 4 questions simples et de donner le formulaire rempli filles-promoteur.
Communication-Expocom-2007: Interview et photos de l'exposition
Communication-Expocom-2007: Interview et photos de l'exposition
Parmi les produits HTC assisté du modèle classique. La direction de smartphones a été présenté clavier classique HTC S310 et S620 et le S710. Par ailleurs, S710 a été présentée au salon complètement russifié, les caractères cyrilliques sont présentés comme un clavier numérique et de type QWERTY. Comme nous nous attendions à l'enquête, une place pour l'alphabet cyrillique a été suffisant. Les lettres distingue nettement.
Communication-Expocom-2007: Interview et photos de l'exposition
Communication-Expocom-2007: Interview et photos de l'exposition
Communication-Expocom-2007: Interview et photos de l'exposition
GPS-communicateurs sont représentés par populaires HTC P3300 et seulement qui sera disponible sur le HTC P3600. Ce dernier a été présenté en noir et blanc. À première vue, l'unité noir semble plus attrayant, mais en raison de la P3600 shell laquage instantanément couverte de traces de doigts.
Communication-Expocom-2007: Interview et photos de l'exposition
Communication-Expocom-2007: Interview et photos de l'exposition
Également sur le stand pourrait se pencher sur l'HTC P3350, qui est le frère jumeau du P3300, uniquement axé sur les tâches multimédias, plutôt que de la navigation GPS.
Communication-Expocom-2007: Interview et photos de l'exposition
Bien sûr, pas sans phare. Stand autour avec HTC Advantage constamment vont vouloir se pencher sur un dispositif inhabituel.
Communication-Expocom-2007: Interview et photos de l'exposition
En bref, beaucoup parmi les nouveautés prévues par le dispositif n'a pas été. D'autre part a été construite indépendamment stand dédié aux accessoires qui sont introduits dans le temps disponible dans les magasins de détail. Parmi eux, Bluetooth casque, batteries, kit oreillette filaire, les différents câbles et adaptateurs, ainsi que d'un berceau.
Communication-Expocom-2007: Interview et photos de l'exposition
Communication-Expocom-2007: Interview et photos de l'exposition
Communication-Expocom-2007: Interview et photos de l'exposition
Sur le verso du support sont situés manifestants HTC Windows Mobile. Sur le stand des intervalles d'environ toutes les heures, ont été présentées les possibilités de Windows Mobile 6 Standard. Comme une unité de démonstration a agi HTC S710.
Communication-Expocom-2007: Interview et photos de l'exposition

Chine: la recherche de partenaires en Russie

Dans les environs immédiats de l'HTC banc sont de nombreux fabricants chinois d'appareils mobiles. Gamme de produits - des lecteurs MP3 au GPS-communicateurs. La plus importante parmi les entreprises chinoises étaient notoires TechFaith Wireless (TET) et de la technologie SIM. Sur le stand de l'équipementier de TET en grand nombre sont exposés au développement de Windows Mobile. Les modèles, qui sont maintenant en vente, ont été présentés sous les marques respectives, tandis que le reste se tenait derrière la vitre sans aucun signe. Parmi les modèles bien connus comparer immédiatement identifié i-mate K-JAR, i-mate JAQ3 et i-mate SPL.
Communication-Expocom-2007: Interview et photos de l'exposition
Communication-Expocom-2007: Interview et photos de l'exposition
Communication-Expocom-2007: Interview et photos de l'exposition
Également brillé nouvelle AMOI. Dans le catalogue de TechFaith Wireless, ce modèle est appelé planeur T.
Communication-Expocom-2007: Interview et photos de l'exposition
    Les caractéristiques sont assez courantes:
  • Windows Mobile 5.0
  • TI OMAP 850
  • Dimensions 114h62h21 mm
  • GSM / GPRS / EDGE 900/1800/1900
  • Affichage 2,8 "QVGA
  • Mémoire 128 Mo de ROM, 64 Mo de RAM, carte mémoire microSD
  • CMOS 2 mégapixels à huis clos
  • Bluetooth, Wi-Fi, miniUSB
Suivant le modèle - Cynthia 850. Il convient de noter le fait que le travail avec deux cartes SIM.
Communication-Expocom-2007: Interview et photos de l'exposition
  • Windows Mobile 6
  • TI OMAP 850
  • Dimensions: 117h61h16, 4 mm
  • GSM / GPRS / EDGE 850/900/1800/1900 MHz
  • Affichage 2,8 "QVGA
  • Mémoire: 256 Mo de ROM et 64 Mo de RAM, carte mémoire microSD
  • Appareil photo 2 mégapixels
  • Bluetooth
Il existe également un modèle similaire, qui supporte le GSM et CDMA. Pas épargné les promoteurs chinois et GPS-communicateurs. Sur le stand a été présenté la plate-forme Lampson.
Communication-Expocom-2007: Interview et photos de l'exposition
Communication-Expocom-2007: Interview et photos de l'exposition
    Caractéristiques de l'appareil sont les suivantes:
  • Windows Mobile 6
  • Intel Xscale 270
  • Dimensions 121h62h16
  • GSM / GPRS / EDGE 850/900/1800/1900 MHz
  • Affichage 2,8 "QVGA
  • La mémoire 126 Mo de ROM et 64 Mo de RAM, carte mémoire microSD
  • Appareil photo 2 mégapixels
  • Bluetooth, Wi-Fi, USB 2.0
  • 1500 mAh
Participation à la même modèle, non identifiables, y compris, par exemple, le dispositif sous la marque NEC.
Communication-Expocom-2007: Interview et photos de l'exposition
Plusieurs téléphones évidemment emprunté design. Et le téléphone avec un écran tactile et le soutien des deux cartes SIM.
Communication-Expocom-2007: Interview et photos de l'exposition
Communication-Expocom-2007: Interview et photos de l'exposition
Soit dit en passant, selon les fabricants chinois d'écrans tactiles - une chose commune dans les téléphones standard. Par exemple, sur modestement nommées de la société HERO SCI-TECH (Hero Science & Technology) a immédiatement attiré l'attention d'un dispositif de curieux, très similaire au dispositif. Mais, selon un représentant de la compagnie, c'est juste un téléphone mobile avec écran tactile de grande taille.
Communication-Expocom-2007: Interview et photos de l'exposition
Communication-Expocom-2007: Interview et photos de l'exposition
L'idée de l'iPhone d'Apple, ce qui est correct jusqu'à ce que sa seule accroître les parts d'Apple, bien sûr, ont été immédiatement repris par les Chinois. Sur le stand à essayer de convaincre que le téléphone multimédia présenté encore mieux et plus pratique que d'un smartphone ou PDA: vous pouvez appeler ou écouter de la musique ou même regarder des vidéos;)
Communication-Expocom-2007: Interview et photos de l'exposition
Communication-Expocom-2007: Interview et photos de l'exposition
Communication-Expocom-2007: Interview et photos de l'exposition
debout à côté avec les communicateurs et les téléphones appartenant à la société SIM Technology. Malheureusement, tout le matériel a été mis en place juste derrière la vitre.
Communication-Expocom-2007: Interview et photos de l'exposition
Certains modèles ont été présentés dans des versions différentes - par exemple, le N8300 communicateur SIM: dans le secteur industriel et les versions standard.
Communication-Expocom-2007: Interview et photos de l'exposition
Communication-Expocom-2007: Interview et photos de l'exposition
    N8300 caractéristiques suivantes:
  • Système d'exploitation: Windows Mobile 5.0
  • Processeur: Intel PXA270 416 MHz
  • Mémoire: 64 Mo de RAM, 128 Mo de ROM, une carte mémoire - T-Flash
  • Dimensions: 118 x 65 x 22 mm.
  • Les réseaux mobiles: GSM / GPRS / EDGE 850/900/1800/1900 MHz
  • GPS: SiRF Star III
  • Connectivité: Bluetooth, USB
  • Affichage: 2,8 "QVGA
  • Appareil photo 2 mégapixels
  • FM-radio
En outre, dans deux versions différentes a été avancée pour la plate-forme P2 - communicateur avec le clavier QWERTY et un écran orienté horizontalement.
Communication-Expocom-2007: Interview et photos de l'exposition
Communication-Expocom-2007: Interview et photos de l'exposition
    Les principales caractéristiques de P2:
  • Système d'exploitation: Windows Mobile 5.0 PPC Phone
  • Processeur: Samsung 300 MHz
  • Mémoire: 64 Mo de RAM, 128 Mo de ROM, une carte mémoire - T-Flash
  • Dimensions: 108 x 64 x 15,3 mm
  • Les réseaux mobiles: GSM / GPRS 900/1800 MHz
  • Communication: Bluetooth 2.0, USB 1.1
  • Affichage: 2,4 "QVGA
  • Appareil photo 2 mégapixels
Il y avait aussi un prototype, ce qui, selon un plan de développeurs, qui seront exécutées sur Windows Mobile 6.
Communication-Expocom-2007: Interview et photos de l'exposition
En plus de la carte SIM PDA et introduit quelques téléphones, certains modèles ont été très intéressant. Par exemple, le Q18T ultra plat et coulissant (100h50h13 mm) conçu pour réseaux GSM.
Communication-Expocom-2007: Interview et photos de l'exposition
Communication-Expocom-2007: Interview et photos de l'exposition
Un autre modèle très intéressant - Q8. Ce GPS-téléphone qui fonctionne sur les réseaux GSM 900/1800/1900. L'appareil est équipé d'un écran tactile de 2,8 pouces, appareil photo 3MP et Bluetooth.
Communication-Expocom-2007: Interview et photos de l'exposition
Communication-Expocom-2007: Interview et photos de l'exposition
Communication-Expocom-2007: Interview et photos de l'exposition
En général, les stands chinois à l'exposition beaucoup. Le marché russe est actuellement bien placé en termes de "start" pour la firmochek peu connus et les plus nouvelles chinois. Cependant, pour nous il est important que l'exposition Lien-Expocom gagné en force, et sa visite a été intéressante et spécialistes de la technologie mobile. À de nombreux pavillons accrochés ici ad tels:
Communication-Expocom-2007: Interview et photos de l'exposition
Communication-Expocom-2007: Interview et photos de l'exposition
Certaines entreprises peuvent avoir déjà trouvé des partenaires tels, comme en témoignent les flyers avec des cartes d'affaires qui leur sont rattachés:
Communication-Expocom-2007: Interview et photos de l'exposition
conséquence naturelle pourrait être d'introduire prochainement un certain nombre d'équipements pour la vente, si elle n'est pas dans les magasins de téléphonie mobile, du moins au marché de la radio ou Gorbushka Mitinskoe.

Quoi de neuf chez Toshiba

Ainsi, après avoir vu assez sur la créativité des fabricants chinois, nous allons plus loin, dans l'espoir de trouver quelque chose d'intéressant. Une longue marche à travers un labyrinthe de pavillons, finalement couronnés de succès. Sur le stand du Bureau des affaires ornée de nouveaux éléments de Toshiba: Toshiba G900 PDA et Smartphone G500, soit dit en passant, la version russe du site de modèles de Toshiba sont appelés IQ-130 et IQ-120, respectivement.
Communication-Expocom-2007: Interview et photos de l'exposition
Je dois dire que l'ancien modèle est très intéressant - c'est peut-être l'un des rares (sinon le seul) de la communication avec une résolution d'écran W-VGA (800x480 pixels) avec une diagonale de 3 pouces. Les autres caractéristiques du modèle est également très bonne: le système d'exploitation Windows Mobile 6, le processeur Intel XScale PXA 272 à 416 MHz, support GSM / GPRS / EDGE et HSDPA, Bluetooth sans fil et Wi-Fi, 128 Mo de RAM et 64 Mo de ROM, le support des cartes Mémoire miniSD, clavier QWERTY, appareil photo 2 mégapixels, lecteur d'empreintes digitales.
Communication-Expocom-2007: Interview et photos de l'exposition
facteur de forme et la taille du dispositif d'affichage donne un message sans équivoque que le dispositif est destiné pour le travail pratique avec l'Internet. En fait pustevshaya niche long «bureau» de communicateurs se remplit progressivement.
Communication-Expocom-2007: Interview et photos de l'exposition
Bien que la machine et un peu trop lourd (198 g) dans la main est à portée de main rappelle clavier Glofiish M700, touches répondre aux urgences en clair, ils sont l'espace assez grand pour l'alphabet cyrillique est suffisant.
Communication-Expocom-2007: Interview et photos de l'exposition
Communication-Expocom-2007: Interview et photos de l'exposition
Le coût approximatif en Russie - 900 $ dans le modèle de vente doit venir en Juillet de cette année. Toshiba G500 smartphone semble tout à fait un modèle ordinaire, mais peut-être il était un peu grosse. Néanmoins, les caractéristiques du modèle méritent l'attention. L'appareil supporte les réseaux GSM / GPRS / EDGE et HSDPA, est équipé d'un processeur Intel 312 MHz avec le fonctionnement du système d'exploitation Windows Mobile 5.0, équipé de technologie sans fil Bluetooth et Wi-Fi, smartphone écran de 2,3 pouces QVGA, 64 Mo de RAM et ROM, supports des cartes miniSD, il ya un scanner d'empreintes digitales.
Communication-Expocom-2007: Interview et photos de l'exposition
Communication-Expocom-2007: Interview et photos de l'exposition
Communication-Expocom-2007: Interview et photos de l'exposition
Communication-Expocom-2007: Interview et photos de l'exposition
Sur ce, peut-être les sujets les plus intéressants et intime HPCru est fini dans la section suivante, nous allons décrire les appareils de navigation et d'autres développements montrent, et présente aujourd'hui à votre attention une entrevue avec la société HTC, vice-président de l'entreprise en Europe - Florian Seiche.

Citations de vice-président de HTC

Communication-Expocom-2007: Interview et photos de l'exposition
Florian Seiche, vice-président des affaires de HTC en Europe
HPC.ru: Que pensez-vous est la situation en ce qui concerne les plates-formes Palm, Symbian, Windows Mobile? Ce qu'il y aura un changement important dans les priorités des utilisateurs dans un proche avenir? FZ: En principe, toutes ces plates-formes sont maintenant activement utilisés et sont très populaires parmi les utilisateurs. Néanmoins, beaucoup d'utilisateurs s'orientent vers des appareils plus modernes et sophistiqués, et sont souvent des dispositifs basés sur Windows Mobile. Si on parle de Windows Mobile, je tiens à dire que c'est en Russie, nous voyons une bonne croissance et prévoyons une augmentation des ventes d'appareils Windows Mobile de moitié par rapport à l'année précédente. HPC.ru: J'aimerais recevoir vos commentaires sur les smartphones basés sur Windows Mobile. Leur popularité en Russie n'est pas si grande. Qu'il y aura des mesures prises par HTC pour promouvoir cette plate-forme? FZ: Nous essayons de faire les téléphones intelligents, destinés principalement pour la commodité de l'e-mail et SMS. Un exemple frappant est le HTC S620 ou HTC S710, qui sont très pratique pour écrire par e-mail et des messages SMS. Auparavant, nous nous sommes concentrés en particulier sur la compacité et la similitude maximale avec des téléphones classiques, tels que HTC S310. Maintenant, nous voulons montrer à l'utilisateur que le smartphone est plus que juste un crochet astucieux. Par conséquent, nous avons publié S620 et S710, notre tâche est de montrer que les smartphones peuvent être différents, et ainsi nous offrons aux utilisateurs d'un clavier complet pour les messages texte facile et de la communication e-mail. En outre, ces dispositifs de soutien Wi-Fi, qui est un autre avantage par rapport aux téléphones classiques. HPC.ru: Est-ce que la poursuite du développement des smartphones clavier semblable à S620? FZ: Oui, nous pensons que ce facteur de forme est très pertinent et populaire. Sans doute, cette tendance se poursuivra. Déjà, nous avons un modèle HTC S630 Cavalier (anciennement connu sous le nom S650 HTC -.. Env Ed), que vous avez pu entendre, mais son lancement a été reportée, parce que nous ne croyons pas que la vente maintenant S620 est un modèle complètement auto-suffisant. En outre, nous ne voulons pas de frapper avec succès S620 ventes. HPC.ru: De nombreux fabricants annoncent maintenant un modèle avec un écran VGA. HTC prévoit de sortir des modèles avec sortie VGA? FZ: Nous avons déjà publié X7500 Advantage avec une sortie VGA et une diagonale d'écran de 5 pouces, même si ce dispositif est un peu différents niveaux. HPC.ru: Une production de communicateur classique VGA d'affichage est prévue? FZ: Oui, nous continuons à développer dans ce domaine et, bien sûr, de tels dispositifs, mais maintenant je ne peux pas annoncer une date exacte ou le modèle. HPC.ru: La majorité des appareils HTC nouvelles sont disponibles sur les processeurs OMAP, ou Samsung, prévoyez-vous de libérer des communicateurs sur les processeurs d'Intel? FZ: Nous avons récemment signé un nouvel accord de partenariat avec Intel, et les plans bientôt à produire environ 6 nouveaux modèles, parmi lesquels le dispositif et d'Intel. En outre, nous avons déjà présenté UMPC HTC Shift, qui est aussi construit sur une plate-forme d'Intel. HPC.ru: communicateur HTC P3600 a été initialement présenté comme un modèle sans le soutien de GPS, et ensuite seulement HTC a annoncé que l'appareil prend en charge des capacités de navigation. Dites-moi quelle est la raison? FZ: La plate-forme matérielle a été initialement développé avec les possibilités de navigation GPS, mais avec une partie du programme a eu quelques difficultés, nécessaire de raffinement supplémentaire. Une fois que nous avons terminé la révision du logiciel, nous avons annoncé une mise à jour de ce modèle, le logiciel mis à jour disponible en téléchargement gratuit sur notre site. HPC.ru: Maintenant dans votre cabine, une place spéciale réservée aux divers accessoires, selon les consultants dans un proche avenir, ces accessoires sont disponibles dans les magasins de détail. Pouvez-vous partager quelques plans supplémentaires pour la société dans son ensemble et en ce qui concerne le marché russe en particulier? FZ: Je ne peux pas la voix des modèles spécifiques, mais très bientôt nous présenterons notre nouveau développement.Je peux aussi dire que pour le moment, nous partageons nos clients potentiels dans les trois groupes cibles. Ce sont les utilisateurs professionnels qui correspondent à des modèles tels que la X7500 ou Maj. Les utilisateurs en entreprise qui prennent soin d'être connecté, et l'utilisation du service e-mail pour eux un excellent choix serait un modèle similaire à S620. Cette dernière catégorie - les consommateurs ordinaires. Ici, nous essayons de nous concentrer sur des dispositifs multimédia, Internet mobile et de navigation GPS. HPC.ru: Je vous remercie pour votre temps et des conversations intéressantes, et je vous souhaite beaucoup de succès dans le marché russe. Les auteurs, la traduction: